Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mentalité de "gwer"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dur dur d'être adulte et encore plus dur de se dire qu'on devient "égoiste"...
    Eh ben tu me rassure, maintenant je sais que je ne suis pas le seul à vivre une telle situation.
    Ce qui me dérange dans ce genre de situations c'est qu'on essaye de me faire sentir que j'ai à rester constamment en contact avec les proches que j'ai ici en France. Des proches que je connaissais à peine avant mon arrivée en France.

Commentaire

• Merci Midou pour ton témoignage tellement vrai!

la mentalité 3reb refait surface... et dire que quelque poste avant c'etait purement gwer .....
      Et bien voilà on y est ! Quand on est posé, poli et on parle bien on appelle ça mentalité Gwer et dès que ça se dégrade on parle de la mentalité arabe, vous le reconnaissez ! C est bien...

c'etait purement gwer
      Pourtant c'est simple...C'est comme on dit "Je parle arabe avec les arabes et anglais avec les anglais" exemple tout bête! Elfahem yafham...

Ahhhhhhh punaise ça me rappele ma (ex)belle mère à Paris,il fallait prendre RDV trois fois pour qu'elle puisse voir son petit fils!!!!!
      Pourtant ton Ex belle-mère n est pas française (de souche) si ? pour dire que ce phénomère n'a justement pas de nationalité comme a dit l autre!

Commentaire

• Quand on est posé, poli et on parle bien
        Je crois c'est ce qui te manque le plus, traiter les gens de c***, il faut être vraiment mal éduqué pour le faire.
        Quand on ne peut pas soutenir un débat et au lieu de faire du troll, il est préférable qu'on se casse.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

• Et bien voilà on y est ! Quand on est posé, poli et on parle bien on appelle ça mentalité Gwer et dès que ça se dégrade on parle de la mentalité arabe, vous le reconnaissez ! C est bien...
          yawedi parle pour toi, toi qui defendais les bonnes manières .... Batati batata pour finir par dérailler et revenir a tes origines.

Pourtant c'est simple...C'est comme on dit "Je parle arabe avec
          les arabes et anglais avec les anglais" exemple tout bête! Elfahem yafham...
          je te plain tu ne sais plus se que tu es.

Sinon pour finir terbeya ça n'a pas d'origine ni de nationalité.

Commentaire

• == MODERATION==
            Evitez les attaques personnelles. Relisez ET respectez la charte.

Commentaire

• == MODERATION==
              Evitez les attaques personnelles. Relisez ET respectez la charte.
              Dernière modification par absent, 13 juillet 2009, 00h29.

Commentaire

• J'avais ouvert ce topic parce que le fait que ma mère n'ose pas me dire quelque chose m'avait touché.
                En me posant un peu pour réfléchir et grace à un des posts de Laguna, je me suis rendue compte que ce n'était pas la "mentalité gawria" qui avait fait hésiter ma mère mais plutôt ma "qualité d'adulte" qui ressemble à sa maman mais qui affirme plus son caractère d'indépendance parce que contrairement à sa maman, elle s'est assumée toute seule très jeune.

Ma mère ne l'a pas dit méchamment, ou pour dénigrer les français ou quoi que se soit. Ma mère l'a dit par rapport à mon esprit "d'organisation" et de "planification". J'aime pas les imprévus, j'aime pas que les gens décident à ma place de mon planning et ma mère le sait très bien...parce qu'elle est comme ça aussi!

Enfin bref, j'arrête de papoter...
                Désolée d'avoir soulevé autant d'animosité. Ce n'était guère le but. Surtout que la majorité de mes amis sont français.

Bonne soirée!

Commentaire

Chargement...
                X