PDA

Voir la version complète : le "mariage de jouissance"


Page : [1] 2 3

YUBA06
11/07/2009, 19h42
LE MARIAGE DE JOUISSANCE"
________________________________________
Ce contrat de mariage pratiqué généralement par la communauté chiite sans acte écrit, et dont la durée varie de quelques minutes à plusieurs années, revient en force en Irak depuis l’invasion militaire du pays par les Américains.

L’arrivée au pouvoir de la majorité chiite, intervenue après le reversement par la force du régime de Saddam Hussein, a permis au “mariage de jouissance” de refaire surface en Irak, selon le quotidien arabophone londonien Asharq Al Awsat.
Cette pratique, interdite chez les sunnites, est en fait un contrat de mariage non écrit entre un homme et une femme, accordant à cette dernière certains droits au court de la relation, laquelle peut être interrompue à n’importe quel moment. Le nombre d’épouses n’est pas limité. Les théologiens chiites, qui affirment que la charia y fait référence, estiment que ce genre de mariage protège les jeunes filles de la pratique sexuelle en dehors du cadre du mariage. D’après eux, il ne diffère guère du mariage classique, du moment qu’il oblige l’époux à offrir la dot et à prendre en charge les dépenses de la femme.
Ils ajoutent également que c’est un moyen d’empêcher les veuves et les divorcées de recourir à la prostitution pour obtenir de l’argent. Selon le mollah Mehdi Cheikh Mehdi Chawk, le mariage de jouissance est “une assistance humanitaire pour les femmes”. Les milliers de veuves issues de la violence confessionnelle, dont le nombre de victimes masculines ne cesse d’augmenter depuis l’occupation de l’Irak par les forces de la coalition sous commandement américain, nécessitent, selon ceux qui plaident pour le “mariage de jouissance”, une prise en charge de cette frange de la population en recourant à ce procédé.
Il est également précisé que cette forme de mariage constitue un encouragement aux jeunes pour se marier, parce qu’elle ne requiert pas des grands moyens financiers du moment que l’époux ne prend financièrement en charge sa femme que durant la durée du contrat. En dépit de toute cette argumentation, il n’en demeure pas moins que généralement le mariage de jouissance est contracté en secret. Il y a lieu de signaler que la majeure partie de ces contrats de mariage stipule qu’il n’est pas question de procréer. Néanmoins, il est recommandé que le père reconnaisse sa progéniture si la femme tombe
enceinte.
Malgré cela, les tribunaux civils irakiens regorgent d’affaires de reconnaissance d’enfants, car dans beaucoup de cas les pères se défilent et refusent d’inscrire les bébés à l’état civil. Ces arguments des mollahs chiites sont battus en brèche par les opposants à cette pratique, lesquels indiquent qu’il s’agit beaucoup d’une exploitation économique, n’ayant aucun lien avec la liberté religieuse.
Une femme, membre d’une association irakienne de défense des droits de l’homme, affirme que “certaines femmes, qui ne veulent pas des prostituées, croient que c’est légitime parce que c’est couvert par la religion. Mais, c’est faux”. De son côté, une autre activiste des droits de l’homme et ex-membre du Parlement, Hamida Ahmed, déclare : “Ce phénomène fait revenir le pays en arrière et constitue un handicap pour son développement.” Parmi les cas cités pour illustrer comment un homme et une femme peuvent contracter le “mariage de jouissance” figure le cas suivant : un théologien chiite de 36 ans, ne pouvant avoir de relation sexuelle avec son épouse enceinte, rencontre à son domicile conjugal une jeune femme de 24 ans et lui propose de l’épouser pour une durée déterminée. En échange, il s’est engagé à lui verser 5 000 DA irakiens, l’équivalent de 4 dollars US, et une pension mensuelle


Puisque on importe les habits tel que le nikab et le tchador du moyen-orient
je ne vois pas pourquoi on importe pas aussi leurs moeurs et coutumes
qui vont déplaire bien sur a certains "fanatisés" et plaire a certains "civilisés"

alfayed
11/07/2009, 20h03
on peut etre civilses,a condition de savoir reellement la signification de ce mot dans notre societe,ceux qui ne sont pas civilise comment se definissent ils? maintenant cet article veut il vraiment dire quelques chose ,de tout temps les hommes ont contourne les regles ou en les interpretants avec complaisance pour leur convenance .... j'aimerai juste savoir quel est le taux de chiite dans la religion musulmane..je vise personne en particulier et certaine crapules qui ont importe cela en Algerie principalement.

Harrachi78
11/07/2009, 20h05
Et puisque on importe autant d'habits tel que la jupe qui ne couvre rien et le petit haut qui montre plus qu'il ne cache de l'Occident, je ne vois pas pourquoi certains n'importent pas avec au moins un peu de culture et beaucoup de bon sens ?

anebdou
11/07/2009, 20h06
LE MARIAGE DE JOUISSANCE"


Appelle-le comme tu veux mais ca existe en Algérie depuis la nuit des temps:razz:

btp50
11/07/2009, 20h11
un théologien chiite de 36 ans, ne pouvant avoir de relation sexuelle avec son épouse enceinte, rencontre à son domicile conjugal une jeune femme de 24 ans et lui propose de l’épouser pour une durée déterminée. En échange, il s’est engagé à lui verser 5 000 DA irakiens, l’équivalent de 4 dollars US, et une pension mensuelle
Malgré que je considère la chose comme haram (prostitution halalisée), mais je reste dubitatif devant cette pratique. Il est vrai qu'il est preferable de prendre une autre femme sans avoir à se cacher pour ceux qui ne peuvent s'abstenir, c'est l'indroduction du temps du mariage qui m'incommode. Il faut avouer que cette pratique est dépouvue d'hypcrisie. Du coup, il n'y a meme pas de proxenetes.

Chaarar
11/07/2009, 20h21
Mariage de jouissane autrement dit "zawaj mout3a" est rependu chez les chiites, mais chez les sunnites cela est interdit de la maniére la plus forte, a tel point que cela est considéré comme "Zina", adultére.

En ce qui concerne:

Puisque on importe les habits tel que le nikab et le tchador du moyen-orient
je ne vois pas pourquoi on importe pas aussi leurs moeurs et coutumes
qui vont déplaire bien sur a certains "fanatisés" et plaire a certains "civilisés

Cher Yuba06, j'ai rarement vu dans ma vie des propos aussi opportuniste que ceux là, j'ai cru comprendre que tu était contre le niqab et le tchador, que tu trouve comme étant des outils d'aliénation et de soumission de la femme, mais en même temps tu te dit, "bons ces musulmans sont vachement arriérés mais on quant même essayé de prendre le bon, je dirais même le jouissif dans leur religion..."
Si tu veux laisser libre court a tes pulsions ne t'occupe pas de cet Islam dont tu rejette les habits, laisse l'Islam loin et adonnes toi a ce que tu aime, ne prend pas les musulman en otage et ne prend pas leurs préceptes pour légitimité tes penchants et tes pulsions.

alfayed
11/07/2009, 20h22
j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas faut lire entre les mots entre les ligne parfois ,etavoir un peu de tact pour un algerien c'est difficille de parler en maitrisant ses nerfs c'est dans le sang des algeriens et ma foi ici on ne peut pas se disputer hausser le ton ,mais parfois a certain un bon coup de tete comme autrefois bofff ..alors ca existe depuis longtemps qu'on egorge des gens et que l'on viole leur fille sous le couvert qu'une religions lui permet de benir une tel .............abjection ...sur le terrain voila l'interpretation que font les individus de cette pratique

Chaarar
11/07/2009, 20h23
j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas faut lire entre les mots entre les ligne parfois ,etavoir un peu de tact pour un algerien c'est difficille de parler en maitrisant ses nerfs c'est dans le sang des algeriens et ma foi ici on ne peut pas se disputer hausser le ton ,mais parfois a certain un bon coup de tete comme autrefois bofff ..alors ca existe depuis longtemps qu'on egorge des gens et que l'on viole leur fille sous le couvert qu'une religions lui permet de benir une tel .............abjection ...

comprend pas...

alfayed
11/07/2009, 20h28
tu sais chaarar il y a un proverbe qui dit bien ce qu'il veut dire et bien medite dessus "li fhem fhem ................................

Chaarar
11/07/2009, 20h28
tu sais chaarar il y a un proverbe qui dit et bien medite dessus "li fhem fhem ................................

En gros t'a rien a dire quoi

baaya
11/07/2009, 20h29
abeddou
Appelle-le comme tu veux mais ca existe en Algérie depuis la nuit des temps



je ne crois pas non, tu dois confondre l'Algerie avec le moyen orient

Chaarar
11/07/2009, 20h30
je ne crois pas non, tu dois confondre l'Algerie avec le moyen orient

Oui ça existe là ou il y a des chiites, Iran Irak principalement.

absente
11/07/2009, 20h31
du topic de la virginité , au mariage de jouissance

la saga continue

je ne pense pas que ca existe en Algerie

anebdou
11/07/2009, 20h40
je ne crois pas non, tu dois confondre l'Algerie avec le moyen orient

Tu m'as pas comprise Baaya. Le mariage de jouissance c'est tout simplement la fornication que je disais qu'elle existe depuis la nuit des temps en Algérie.

T'as vu Nedjma:mrgreen:

Chaarar
11/07/2009, 20h41
Le mariage de jouissance c'est tout simplement la fornication que je disais qu'elle existe depuis la nuit des temps en Algérie.

Oui et un peu partout ailleurs aussi :mrgreen:

baaya
11/07/2009, 20h44
ah ok j'avais pas saisie ce que tu voulais parler de la fornication

baaya
11/07/2009, 20h45
Oui et un peu partout ailleurs aussi

c'est vrai malheureusement

momo.05
11/07/2009, 21h13
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!:confused:

baaya
11/07/2009, 21h42
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!

oui, halaliser la fornication, faut le faire :confused:

GLP
11/07/2009, 23h26
Je trouve le terme meme "mariage de jouissance" dans ce cas précis, "bluffant"

Mariage = Contrat d'une union scellée par acte.
Mariage de jouissance (dans ce cas) = Jouissance. (ni Acte ni Union)

Qu'est-ce qui représente le terme "mariage" dans ce cas?

Ca saute aux yeux que c'est du maquillage non :sad: :sad: :sad:

Walidk
12/07/2009, 02h52
Dieu merci. GLP, tu viens d'apaiser le débat par une analyse simple et efficace. Je veux juste rajouter un truc:"Ina lhalala bayinoun wlharama bayinoun". Pas la peine d'aller plus loin dans ce que dit Mohammed (que le salut soit sur lui) parce que rien que cette phrase suffit.

rouge et or
12/07/2009, 03h44
pour le sexe et la jouissance ne t'en fait pas, l'homme est capable de contourner toutes les lois, qu'elles soient divines ou humaines.

absent
12/07/2009, 04h13
le "mariage de jouissance"
Jouissance garantie dans ce genre de mariage?

l'imprevisible
12/07/2009, 08h29
Et pourtant les Terroristes l'ont pratiqué, il y a même des enfants qui sont venus au monde suite à ces unions "temporaires" !

A moins que ça ne soit pas une vérité avouable en Algérie.



../..

absente
12/07/2009, 09h58
Et pourtant les Terroristes l'ont pratiqué, il y a même des enfants qui sont venus au monde suite à ces unions "temporaires" !



Matoub allah yerahmou avait chanté ourthe3qil fadhma argazisse .

baaya
12/07/2009, 10h29
Et pourtant les Terroristes l'ont pratiqué, il y a même des enfants qui sont venus au monde suite à ces unions "temporaires" !


Oui ce fut pratiqué par "des terroristes", "des criminels", pendant la guerre et non pas par le peuple algérien qui s'y opposait. Il ne faut pas tout mélanger.

l'imprevisible
12/07/2009, 10h33
Tu sais question explications, il reste encore de la marge.


La réalité de cette situation: des enfants dont l'avenir est très "particulier"




../..

Hedda°
12/07/2009, 12h34
Oui ce fut pratiqué par "des terroristes", "des criminels", pendant la guerre et non pas par le peuple algérien qui s'y opposait. Il ne faut pas tout mélanger.

C'etaient des enfants du peuple Algerien aussi...

Zeste
12/07/2009, 12h56
beaucoup de cas les pères se défilent et refusent d’inscrire les bébés à l’état civilEst ce que les théologiens chiites se préoccupent de ces cas ?!? :confused:

absent
12/07/2009, 13h20
dites moi, le peuple algerien est si denué de culture et d'histoire pour aller chercher les traditions des autres à l'étranger ?

Cookies