Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le "mariage de jouissance"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

re Bonjour beau monde par ici

walidk:
    Envoyé par walidk
    Dieu merci. GLP, tu viens d'apaiser le débat par une analyse simple et efficace
    merci, mais je crois que c'est pas encore assez... claire.
    rouge et or:
    Envoyé par rouge et or
    pour le sexe et la jouissance ne t'en fait pas, l'homme est capable de contourner toutes les lois, qu'elles soient divines ou humaines.
    Alors ce même "Homme" est capable de tous les raisonnements et annalyses qui cerne la liberté de mouvement de tout zigzagage éventuel, qu'il soit diabolique ou humain

l'imprevisible:
    Envoyé par l'imprevisible
    Et pourtant les Terroristes l'ont pratiqué, il y a même des enfants qui sont venus au monde suite à ces unions "temporaires" !

A moins que ça ne soit pas une vérité avouable en Algérie.
    on arrete pas d'en parler sur les journeaux, c'est dénoncé, et que ça se passe en algérie ne veux pas dire que le peuple l'adopte.

Quand aux répercussion de leur actes, on les assume. l'avenir de ces enfants que tu qualifies à juste titre par "particuliers" a été garantie par une certaine loi (...) qui est d'actualité d'ailleur (...)

Hedda:
    Envoyé par Hedda
    C'etaient des enfants du peuple Algerien aussi...
    le souiligné dans ta phrase est une évidence simple qu'on ignore royalement : est-ce qu'un fils (par le sang et l'appartenance à la meme terre) qui assassine les siens (de son sang et de ses terres) bénificie d'etre concideré de ce peuple aprés ? on le renie.

Nedjma: "ourthe3qil fadhma argazisse" j'essai d'apprendre le kabyle sur un autre topic, tu m'aides steplé

Tolkien:
    dites moi, le peuple algerien est si denué de culture et d'histoire pour aller chercher les traditions des autres à l'étranger ?
    je ne crois pas que le peuple algérien voudrait les importer et je vois pas de quoi on pourrai déduire ça, tu m'éclaire si tu veux bien.

Au plaisir de vous lire
    Dernière modification par GLP, 12 juillet 2009, 13h57.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

C'etaient des enfants du peuple Algerien aussi...

Oui mais cela ne veut pas dire que ce peuple accepte leur bêtises humaines importées de l'etranger
      Les harkis étaient aussi aussi des enfants du peuple algerien...
      Des traitres, des terroristes, des criminels, des violeurs, des pedophiles t'en trouveras dans tous les pays...

Commentaire

Oui mais cela ne veut pas dire que ce peuple accepte leur bêtises humaines importées de l'etranger
        Les harkis étaient aussi aussi des enfants du peuple algerien...
        Des traitres, des terroristes, des criminels, des violeurs, des pedophiles t'en trouveras dans tous les pays...
        t'as été plus courageuse que moi baaya (bon courage!)

Commentaire

Glp

Tu peux me dire pourquoi tu me cites comme ça en gras ?

Commentaire

Oh simple pour les terroristes que je nomme d'habitude.

Les LARVES : Ce sont des insurgés qui ont perdu (en théorie) leurs droits civiques.

Voilà une autre réalité de ces enfants, des parents sans droits civiques.

@GLP

Quelle loi ? As-tu le texte STP. C'est une question qui me taraude l'esprit " Les enfants nés aux maquis" !!

../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

l'Imprevisible: j'ai donné un indice pour cette loi, sans vouloir la nommer car je l'approuve pas dans sa totalité, mais je prend le risque de te la citer: loi portant charte pour la paix et la réconciliation nationale et le prochain chapitre qui s'écrit dans son sens, en ce qui concerne le texte du chapitre qui en parle exactement je crois que tu peux le trouver un peut partout.
              Elle concerne:
              • - le recensement des victimes du terrorisme
              • - les familles de disparus
              • - les familles de repentis
              • - les veuves se trouvant dans une situation sociale précaire
              • - les familles des victimes des événements qui ont secoué certaines régions d’Algérie et qui se trouvent dans des situations difficiles.
              "Dans les formulaires-types mis à la disposition des victimes et des ayants droit, on retrouve deux sortes de fiches de renseignement: celle des victimes et celle de la situation actuelle du responsable de la famille «éprouvée par le drame national». Tout intéresse l’Etat: le nom de la victime, sa date de naissance, sa fonction actuelle, la nature du préjudice: victime du terrorisme, famille de disparu(s), repenti, disparu, veuve, terroriste ou autre, ainsi que la nature de son drame: assassiné, violée, blessé, handicapé, la nature du handicap, etc. Puis, aussi, la date de l’événement, son contexte, son lieu, etc. Ainsi, chaque formulaire rempli par la victime, sa famille ou ses ayants droit, doit être accompagné de toutes les pièces justificatives qui donneraient crédit au dit formulaire."

baaya: pour la simple et première raison qui t'es venu à l'esprit en te posant cette question : préciser la phrase que je commente! (non je rigole, j'aime te citer comme ça en gras bark )
              Dernière modification par GLP, 12 juillet 2009, 14h57.

Commentaire

préciser la phrase que je commente!

mais ce n'était qu'un exemple et pi je n'aime pas faire de HS

Commentaire

Baaya: Qu'un exemple auquel j'ai pensé et que t'as cité, un exemple très à sa place. c'est ce que je voulais dire.
                  et je ne crois pas que tu fais du H.S.

Commentaire

"ourthe3qil fadhma argazisse"
                    Fatma n'as reconnu son mari

je crois qu'il faisait allusion a ce genre d'union , y'a des kabyles sur FA , ils pourront confirmer .

Commentaire

Tanemirth

Commentaire

Des kabyles sur FA ???? Je croyais que c'était des ragots moi
                        Je n'ai que mes mots pour pleurer...

Commentaire

Cher Yuba06, j'ai rarement vu dans ma vie des propos aussi opportuniste que ceux là, j'ai cru comprendre que tu était contre le niqab et le tchador, que tu trouve comme étant des outils d'aliénation et de soumission de la femme, mais en même temps tu te dit, "bons ces musulmans sont vachement arriérés mais on quant même essayé de prendre le bon, je dirais même le jouissif dans leur religion..."
                          Si tu veux laisser libre court a tes pulsions ne t'occupe pas de cet Islam dont tu rejette les habits, laisse l'Islam loin et adonnes toi a ce que tu aime, ne prend pas les musulman en otage et ne prend pas leurs préceptes pour légitimité tes penchants et tes pulsions.
                          C'est vrai cher ami chaarar que je suis contre l'habit importé d'une nation en déclin , mais ce que je veux insinuer par là, c'est que ces "soeurs noires" dites plus musulmanes que les autres sachent qu'il faut aussi importer leurs moeurs et coutumes et les appliquer à la lettre pour etre en conformité avec leur nouveau islam radical....
                          AUTANT EN EMPORTE LE VENT

Commentaire

L'idée d'importer les traditions du moyen-Orient a fait ravage. En orient comme partout ailleurs coutumes et religion sont mêlés pour n'en faire qu'un seul bloc. Nous algériens qui étaient considérés y a quelques années de ça comme étant des mécréants avons subi l'autorité des pires ignorances. Alors sous prétexte d'importer la religion, on a importé le mode de vie orientale dont nous n'avons presque rien en commun(l'histoire le confirme).
                            Et si on cherchait à être vraiment algériens, qu'auraient de sens pour nous toutes ces pratiques? La religion ne les permet pas déjà mais aussi notre mode de vie.
                            Quant aux terroristes, ce sont des gens qui s'étaient inspiré de tout sauf de la religion. On peut desceller dans leurs actions les pratiques diaboliques des "Hachachin" et autres sectes que je considère comme le plus grand mal qui a atteint la religion.
                            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

Eh ben on risque pas d'importer le "mariage de jouissance" (suis-je le seul à trouver la traduction ridicule ?) car c'est interdit par l'Islam.... tout simplement.
                              Je ne sais pas pourquoi tu tiens à nous fourvoyer dans des débats aussi stériles.

Commentaire

Pardon, le débat n'est pas stérile. Réfléchis avant d'écrire quoique ce soit.
                                Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

Chargement...
                                X