Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moines de Tibéhirine : la note du général français a été égarée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moines de Tibéhirine : la note du général français a été égarée

    Aucune note de l'ex-attaché militaire français en Algérie sur le massacre des moines de Tibéhirine n'a encore été retrouvée par le ministère de la Défense, a indiqué mardi le ministre français de la Défense Hervé Morin. « J'ai eu une note hier (lundi) disant on n'a toujours pas retrouvé cette note, puisqu'elle date d'une bonne douzaine d'années », a déclaré M. Morin sur RTL. « C'est une note qui n'a pas été transmise au Quai d'Orsay, qui a été transmise à la Direction du renseignement militaire. (...) J'ai demandé aux services d'essayer de retrouver cette note », a-t-il dit.

    M. Morin était interrogé sur la relance récente de ce dossier suite au témoignage du général François Buchwalter, ancien attaché de Défense français à Alger, devant le juge antiterroriste chargé de l'enquête. Selon l'officier, qui dit tenir ses informations d'un militaire algérien qui les tiendrait lui-même de son frère pilote d'hélicoptère dans l'armée algérienne, les moines cisterciens ont été tués par des tirs d'hélicoptères militaires algériens, qui avaient ouvert le feu sur ce qui semblait être un bivouac de djihadistes.

    "Il n'y a aucune raison qu'on aille cacher une analyse faite par un attaché de Défense qui était en poste en Algérie," a assuré M. Morin tout en soulignant que cette éventuelle note "fait référence à des gens qui auraient dit que, qui auraient dit eux-mêmes que..."

    AFP

  • #2
    Chic un rebondissement dans notre feuilleton estival

    Mince alors ! Ils ont paumé la note de ce brave général...il va crier au complot sans doute?
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      « J'ai eu une note hier (lundi) disant on n'a toujours pas retrouvé cette note, puisqu'elle date d'une bonne douzaine d'années »
      Et voilà, Sarko et sa bande n'arretent pas de nous surprendre !

      Ils osent lancer des accusations, soulever tout un problème diplomatique, alors qu'ils ne sont meme pas capable de retrouver le document objet de leurs accusations.

      Quel amateurisme, c'est indigne d'une grande puissance.

      Commentaire


      • #4
        J'ai l'impression qu'il veulent faire passer Buchwalter pour un con......

        Commentaire


        • #5
          Quel amateurisme, c'est indigne d'une grande puissance.
          Non !
          Mon avis ce n n’est pas de l amateurisme.
          Ces actes , les déclarations contradictoires et l affolement de la classe politique ont montré que la France Officielle avait sombré dans le dépérissement et la décadence de la politique du pays des droits de l Homme , pays de liberté , égalité et fraternité …
          La France est salit a bien participé direct ou indirect au massacre des moines « franco-algerien » de Tbihirine
          *conséquences que les officielles français ont été bernés et leurrés par les néo –colonialistes ..et des lobbys obscurs ….

          J'ai l'impression qu'il veulent faire passer Buchwalter pour un con...
          A savoir ??
          dans tous les cas , il a remué la M*** française ...
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            dans tous les cas , il a remué la M*** française ...
            Mais non mais non, il les oblige simplement à mettre de l'ordre dans les archives. Il leur a rendu service en somme.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              "On ne m'a jamais parlé d'une 'bavure' de l'armée algérienne", a affirmé aujourd'hui à L'Express" Charles Millon, qui était ministre de la Défense au moment de mort des sept moines francais de Tibéhirine.

              Entendu le 25 juin dernier par le juge d'instruction antiterroriste Marc Trévidic, le général François Buchwalter, ancien attaché militaire de l'ambassade de France à Alger entre 1995 et 1998, a indiqué que les sept religieux enlevés par le GIA n'avaient pas été exécutés par ce dernier, mais avaient en réalité péri lors d'une opération anti-islamiste de l'armée algérienne. Selon lui, Paris aurait été informé de cette "bavure" à l'époque mais aurait décidé de garder le silence.

              "Je n'ai jamais été informé de l'existence d'une note de l'attaché militaire de l'ambassade de France à Alger concernant le sort des moines", assure Charles Millon, dont les propos sont rapportés mardi par l'Express.

              "Je ne connais pas le général Buchwalter, dont le nom même m'est inconnu", ajoute l'ancien ministre de la Défense. "S'il a fait un rapport, il n'est jamais remonté jusqu'à moi".

              Commentaire


              • #8
                A ceux qui voulaient, qui veulent que l'algérie se defendent, nous repondent ici aussi.
                Le mépris du silence a été porteur, puisque les français s'etripent entre-eux;

                mais de toutes les façons, il faut attendre la fin du feuilleton, et le jugement de cette affaire(si jugement il y a )
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire


                • #9
                  qui veulent que l'algérie se defendent
                  il est normal de se defendre, un colonel algerien a dit ce qu'il avait à dire et il a bien defendu son pays, reste ceux qui sont là que pour le mouiller

                  Commentaire


                  • #10
                    j'espere que quelques un ici sur le forum puissent apres ces declarations comprendre pour quoi le gouverenemt na pas pris la peine de leur repondre parce que cest des calcules politiques entre francais.
                    Connaître les autres, c'est la sagesse. Lao Tseu

                    Commentaire


                    • #11
                      Et voilà, Sarko et sa bande n'arretent pas de nous surprendre !

                      Ils osent lancer des accusations, soulever tout un problème diplomatique, alors qu'ils ne sont meme pas capable de retrouver le document objet de leurs accusations.
                      De pures inepties...
                      Tu confonds la France et ton pays ...
                      La France n'est pas l'Algérie, les pouvoirs y sont séparés.

                      Commentaire


                      • #12
                        Hope_WIMP



                        l Algerie n a rien a avoir la dedans , ce silence qui a engendré le chamboulement de la classe française , ils s attendaient que l Algerie officielle va réagir ... pour que l affaire prendra une autre tournure ...de "" qui tue qui "" ...heureusement que Sarko a fait son méa culpa ???? sa déclaration avait provoqué un tollé de la classe politique ...c est le début de déclenchement de cette affaire qui est devenu ""franco-française ..""

                        -Cette affaire reste et restera entre les français ! L affaire Tibhirine à dévoilé ou va la France avec intentions envers l Algerie ..
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          De pures inepties...
                          Tu confonds la France et ton pays ...
                          La France n'est pas l'Algérie, les pouvoirs y sont séparés.
                          Quelle susceptibilité !

                          Meskin Bachi, il ne faut pas toucher à sa douce France, meme quand elle se ridiculise et ne fait que collectionner les bétises.

                          Commentaire


                          • #14
                            Meskin Bachi, il ne faut pas toucher à sa douce France, meme quand elle se ridiculise et ne fait que collectionner les bétises.
                            Tu n'y es pas du tout. Je n'ai jamais vécu en France et elle n'est donc pas mienne.
                            Tu inverses les rôles, c'est toi qui est tellement aveugé par ton nationalisme bête que tu confonds la justice française, les politiciens Français et le président Français...
                            Il faut pas croire que tout se fait comme ta république bananière oû tous les pouvoirs sont concentrés dans les mains de la même clique de véreux et de corrompus...

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu inverses les rôles, c'est toi qui est tellement aveugé par ton nationalisme bête que tu confonds la justice française, les politiciens Français et le président Français...
                              Désolé, moi je garde toute ma lucidité dans cette affaire.

                              Et le moins que l'on puisse dire est qu'un président de la république de part l'importance de ses fonctions et de sa position doit s'offrir le minimum de recul, de retenue et d'ésprit critique et ne pas s'emballer comme un gamin devant la première éculubration pondue par un obscure fonctionnaire en retraite fusse t'il général dans l'armée française .

                              Il faut se dire que les allégations de ce général n'auraient pas aussi bien retenu l'attention ni avoir tant de considération si le chef de l'Etat français ne c'est pas impliqué personnellement, n'a pas mis aussi grossièrement les pieds dans le plat et a fait preuve du minimum de retenue dues à sa fonction.

                              Maintenant, il ne fait qu'enchainer des messages, des émissaires, multiplier les déclarations de ses subalternes et représentants de l'Etat français pour rectifier le tir et corriger les bétises et les précipitations de leur président.

                              Et le comble, c'est qu'un service de l'Etat français n'est meme pas capable de retrouver un document sensible qui relève du secret défense.

                              Franchement parfois l'Etat anarchique et bananier ne se trouve pas toujours là ou ta rancune, ta haine et tes préjugés te laissent guider.

                              Vraiment si les médias français n'étaient pas aux ordres et étaient libres d'informer honnetement leur citoyens, cette machination franco-française si elle a été correctement médiatisé, aurait montré tout le ridicule de l'Etat français, et des pratiques amateuristes, à l'ésprit mafieux, recunier et revanchard indignes de la haute fonction d'un chef de l'Etat.

                              Alors remballe ta suscptibilité, ta manière de défendre les agissements de ta douce France sont ridicules, car les faits sont là et chaque jour les évenements laissent découvrir un peu plus, tout l'ésprit ridicule de cette fausse affaire.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X