Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème d'amitié

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème d'amitié

    Je me pose des questions par rapport à ma meilleure amie........... Pour bien vous expliquer je dois raconter un peu en détail...........
    Il 'ya deux ans j'étais amie avec deux filles. Une est devenue ma meilleure amie mais l'autre je me suis disputé avec pour des raisons que je n'ai pas bien compris!!!!!! mais peu importe...... aujourd'hui cette fille est pour moi la pire des pestes je me rend conte qu'elle manipule plein de gens, elle m'a mise à l'écart de certaines personnes....................................
    Mais voilà que cette chipie refait surface et tente de se rapprocher de ma meilleure amie.........

    Mon problème est que je ne supporte pas du tous que ma pire ennemie veuille reprendre contact avec ma meilleure amie!!!!!!!! et le pire dans tous ça s'est que ma meilleure amie a accepté de reprendre contact et les deux se sont meme revue!!!!!!!! quand j'ai appris ça s'était comme un coup de poignard!!!!!

    Je ne sais pas quoi dire à ma meilleure amie................ est-ce-que je dois lui demander d'arréter de revoir l'autre ?????? après tous elle fait ce qu'elle veut mais si sa continue moi je vais m'éloigner d'elle c'est sur..........
    j'ai besoin de savoir si ma réaction est normale ou si j'exagère!!!!!!!!!
    merci de me répondre car je me sens pas bien depuis tous ça........

  • #2
    @Saphira

    Si ce n'est pas trop indiscret, quel age avez-vous toi et tes amies ?
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Il faut chercher l'origine de la dispute entre ton ancienne amie et toi , ensuite tu lui écrit une lettre de regret même si tu ne regrette rien , la gentillesse est une arme efficace , et comme ça elle ne pourras plus te critiquer soit par conscience , soit par peur que les autres se retournent contre elle

      Commentaire


      • #4
        Si ce n'est pas trop indiscret, quel age avez-vous toi et tes amies ?
        oui je sais c'est uen histoire de gamines mais ça me fait mal quand meme.......
        on a 19 ans

        Commentaire


        • #5
          j'ai besoin de savoir si ma réaction est normale ou si j'exagère!
          Ta réaction est compréhensible et c'est pas que tu exagères c'est que tu es encore bien trop réactive encore et que cette histoire te touche trop de façon épidermique. Tu devrais prendre ça moins à coeur. Faire plus confiance à ta meilleure amie, ne pas ressentir d'animosité au fait qu'elle l'a revoit et pourquoi pas vous revoir toutes les trois et parler avec cette ex amie et soit ça passe et vous réconciliez soit ça casse et au moins tu sauras pourquoi.

          Commentaire


          • #6
            Il faut chercher l'origine de la dispute entre ton ancienne amie et toi
            l'ancienne amie me manque pas du tout!!!!!! d'ailleurs aujourd'hui je sais à quel point c'est une fille mauvaise et mal dans sa peau!!!!! je crois qu'à l'époque elle ne supportait pas les amitiés à 3 et c'est pour ça qu'elle a décidé un jour de me faire la tête!!!!!!! elle a sans doute cru qu'elle pourrait tirer son épingle du jeu mais elle a été prise à son propre piège car elle a pas réussit à récupérer l'autre fille........................ s'est tous le contraire qui s'est produit!!!!!
            je me demande si elle a pas supporté que depuis je sois devenue super copine avec l'autre fille et si maintenant elle se rapproche pas d'elle pour de nouveau mettre le bazar!!!!!!

            Commentaire


            • #7
              je pense que ta meilleure amie est libre de renouer contact avec elle,le plus important est que son amitié avec ton ennemie n'affectera pas la votre!
              je ressens comme une certaine peur que cette personne pourra influencer ton amie et la fera eloigner de toi, dans ce cas,c'est la que tu pourras confirmer si votre amitié est solide ou pas!car je pense que ton amie est majeure et vacciné ,elle n'a pas besoin qu'on lui dicte ce qu'elle doit faire!
              et puis tu dois gérer ça intelligement,car faut surtout pas montrer à ton amie que le fait qu'elle est en contact avec l'autre t'agace car tu risque de la perdre par la suite!
              faut epargner toute jalousie
              faut la laisser libre de ses choix,car tout egoisme ou jalouise peuvent etouffer votre amitié!
              bon courage
              heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
              enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

              Commentaire


              • #8
                pourquoi pas vous revoir toutes les trois et parler avec cette ex amie
                alors là s'est au-dessus de mes forces!!!!!!
                cette fille a tellement mis le bazar partout!!!!!!! d'ailleurs elle acceptera pas de me voir aussi!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  @Saphira

                  Oui, je sais c'est une histoire de gamines mais ça me fait mal quand meme ... on a 19 ans
                  Mais non, il ne s'agit pas de cela, mais l'age peut expliquer parfois si la réaction est normale ou exagérée, et dans le cas présent ça se comprend un peu.

                  Si tu veux mon avis, a 19 ans, il est temps de passer a l'étape suivante de ta vie, et tenter donc de gérer ce genre de choses plus en adulte qu'en adolescente passionnée, et tu verra que c'est bien plus relaxant ...

                  Tu dis toi-même que tu t'es disputée avec la première sans trop savoir pourquoi. Et bien maintenant, peut-être faudra-t-il rectifier le tir et normaliser tes relations avec elle puisque y'a pas une raison majeure pour que la brouille se perpétue.

                  Quant a ton autre amie, il est temps que tu t'habitue a distinguer ta relation avec elle de ses propres relations avec les autres. Donc, soit que c'est une véritable amie et qu'elle est digne de confiance et qu'il n'y a rien a craindre ; soit que ce n'est pas une amie digne de confiance, donc pas une amie du tout ...
                  Dernière modification par Harrachi78, 18 juillet 2009, 14h37.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    je ressens comme une certaine peur que cette personne pourra influencer ton amie et la fera eloigner de toi, dans ce cas,c'est la que tu pourras confirmer si votre amitié est solide ou pas!
                    s'est bien ça le problème!!!!!! je peux pas tout vous raconter mais cette personne m'a déjà éloigné de deux autres connaissances!!!!! comme s'était que de simples connaissances je m'en foutais mais là s'est pas une simple connaissance!!!!! elle se rapproche de ma meilleure amie avec qui je partage tout!!!!!! je comprend pas du tout que ma meilleure amie accepte de reprendre contact alors qu'il 'ya quelque temps elle me disait qu'elle n'aimait pas cette personne et qu'elle la trouvait mauvaise!!!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu dis toi-même que tu t'es disputée avec la première sans trop savoir pourquoi. Et bien maintenant, peut-être faudra-t-il rectifier le tir et normaliser tes relations avec elle puisque y'a pas une raison majeure pour que la brouille se perpetue.
                      du coté de mon ennemie je peux pas du tout reprendre contact!!!!! cette fille est une vraie peste!!!!! un beau matin elle a décidé de me faire la tete sans raison et puis elle s'est mis à faire des caprices à arreter de nous parler à m meilleure amie et à moi à l'époque ou on était copines toutes les 3!!!!! vraiment n'importe quoi........!!!!!
                      pour moi cette fille a un problème elle n'aime pas les amitiés à plusieurs et meme un jour à l'époque elle nous a dit que pour elle les amitiés à 3 ne durait pas............

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce qui compte c'est que ta meilleure amie ne puisse pas te nuire en aucune circonstance...c'est là qu'elle sera vraiment ta meilleure amie !

                        En général on ne peut connaitre les vrais amis que dans les circonstances difficile, jamais dans la facilité.

                        Commentaire


                        • #13
                          si elle a pu éloigner toutes tes connaissances de toi , c'est qu'elle a une technique de communication mieux que la tienne , comme a dit Harrachi , il est peut être temps que tu passes à l'age d'adulte pour pouvoir analyser une situation conflictuelle

                          Commentaire


                          • #14
                            je comprend pas du tout que ma meilleure amie accepte de reprendre contact alors qu'il 'ya quelque temps elle me disait qu'elle n'aimait pas cette personne et qu'elle la trouvait mauvaise!!!!!!
                            là ya qq chose qui cloche....... ton amie ne t'as pas tt dis ou peut être elle est manipulée

                            Commentaire


                            • #15
                              a meilleure amie accepte de reprendre contact alors qu'il 'ya quelque temps elle me disait qu'elle n'aimait pas cette personne et qu'elle la trouvait mauvaise!!!!!!
                              les vrais ami(e)s n'accepteraient jamais de sympathisé avec les personnes qui font du mal a leurs amies ...
                              une vraie amie reste solidaire avec sa meilleur amie et se range pas du coté des ennemies de son amie , ceux qui font du mal a mes amies peuvent pas devenir mes amies ..

                              ça reste mon avis
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X