Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si vous aviez le pouvoir.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    je simplifierais la vie et je la rendrai plus juste et plus agréable

    - je reformerai la justice
    - j 'encouragerai l'artisanat, l'agriculture artisanale et je désindustrialise l'économie
    - je débétonnerai au max les terres, je multiplierai les jardins et les espaces verts
    - je développerai le transport public et j'interdirai les voitures personnelles

    Commentaire


    • #77
      Si pour l'exécution d'une personne malfaisante, j'aurai deux à sa place, je les exécuterai aussi jusqu'à ce que leur mauvaise graine ne germe plus.
      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

      Commentaire


      • #78
        Mimi: D'accord je vous aurai prévenu: A la seconde d'après, vous devrez faire les adieux avec vos postes de dirigeantes ! et biensur, c'est les citoyens bal3atés qui le revendiqueront...




        Geass
        :
        j'installerai une dictature éclairée avec mise en place de "crime de trahison" pour tout ce qui touche à la corruption. Ces crimes seraient punis de tortures, amputations et jusqu'à mise à mort dans d'affreuses souffrances.: Boudiaf allah yerehmou ! dejà fait

        Autrement, je rendrai les bibliothèques, médiathèques et internet haut débit gratuits par crédit d'impôt et l'accès aux œuvres culturelles serait rémunéré sous forme de licence globale donnant accès à tout le catalogue mondial.: Open source ? déjà fait

        J'installerais aussi une TVA échelonnée en fonction de la fiche d'imposition, les plus riches seraient taxés à hauteur de 25% et les plus pauvres exonérés de TVA pour les produits non polluants. Le paiement se fait accompagné de la carte d'identité électronique et l'empreinte qui contient toutes les informations de la personne.: Déjà fait, résultat: affaire de Johnny Hallyday.

        Les transports en communs seraient subventionnés eux aussi pour arriver à la gratuité totale pour les personne n'ayant pas les moyens d'un abonnement. Cette mesure favorisera la mobilité et donc le travail même à grande distance, tout comme le télétravail par internet. : ça ne favorisera, dans l'état actuelle des choses que le transport des hittiste pour relayer leurs nombreux postes de travail, et de satisfaire leur manque par l'internet gratuit...

        J'aurais aussi demandé à installé des terrains de sport dans tous les quartiers. Deux Sports au minimum et un grand centre sportif par commune.
        Pour ce faire, des terrains de Basket seraient installés sur les toits des immeubles là où il n'y a pas de place, des terrains de Tennis en Salle dans les étages des immeubles et des piscines dans les sous sols des immeubles.: T'as vu l'état des quelques réalisations dans ce sens, à peine 10 jours aprés leur ouverture ?

        Le système éducatif sera lui totalement privatisé mais sous contrôle stricte de l'état. Il sera subventionné, et les familles paieront en fonction de leur relevé d'imposition, le reste sera couvert par une bourse d'étude. Des bourses complémentaires dites de vie couvriront les dépenses courantes des étudiants. : Pour qu'en fin de compte, on exporte des têtes pensante encore plus prédcieuse, mais en masse !

        Une exonération d'impôt sur le loyer sera accordée aux professionnels de l'immobilier qui loueront à des jeunes de moins de 28 ans. : ces jeunes qui restent, seront ceux qui comptent pas se fatiguer, logiquement, ils feront quoi de ces précieux appartements à ton avis ? le plus rentable des commerces... pour le bénéfice de l'exonération, ça ressemble trop à l'histoire de la fameuse aide CNL... les prix augmenteront pour profiter Et de l'éxonération ET du plus à gagner.

        Pour compenser la perte de rentrée fiscale, une taxe lourde sera appliquée sur les produits polluants, en fonction de leur nature et de leur provenance.
        Un coût au KM sera installé, ainsi qu'un coût sur un barème sur la nature du produit. : on favorisera des productions sur d'autre (plus couteuses). on devra importer ce qui manque.

        Toute personne qui ne paiera pas ses impôts se verra imputer une lourde amende. : Et le taux de corruption suivra la tendance.

        Dans le cas où une personne fuirait fiscalement le territoire, tous ses biens seraient réquisitionnés. Et une criminalisation de la fuite fiscale serait installée en collaboration avec les autres pays.c'est fait: Moumen Khalifa...on peine à la faire rentrer à la maison

        La personne fuyant le territoire, ne peut plus revenir à son pays et se verra déchoir de sa nationalité sauf mea culpa et paiement d'une très forte amende. : cette personne là n'en a rien à cirrer ! et ne demande pas mieux !

        En contre partie l'IS serait descendu à 19% et peut être annulée pour une durée de 5 ans dans les zones à faible activité économique. Inflation à combatre !

        L'impôt sur la fortune serait annulé. Et sera remplacé par l'application de la Zakkat de manière automatisée. L'argent ainsi récolté ira à une caisse d'attribution de fonds qui les redistribuerait à des associations, ou à des organismes de micro crédits. Le contribuable imposé pourra choisir dans une liste ses préférences en tant que type de lutte il veut mener avec l'argent ainsi prélevé. : drôle de maquillage, qu'est ce que tu fais des citoyens non musulmans ?

        Toute les mesures administratives seront faisables sur internet ou par téléconférence ou téléphonie. Une unique branche administrative sera gardée au niveau de la préfecture pour les cas spéciaux. Autrement des bornes de téléconférences seraient installés dans les mairies et Postes pour servir les citoyens ne disposant pas d'ordinateur.: Risque élévé de fraude, désensibilisation des citoyens du au manque de contacte humain (syndrome de Feud si je ne m'abuse!) mais concretement ça n'aura rien réglé, puisque il faut le même fonctionnaire qui répond à l'autre bout du ...fil ! et les mêmes fil d'attente à etre servi éloignées de 500 mettres des guichets. si augmentation des terminaux augmentation des fonctionnaires.

        Bon je vais m'arrêter là C'est beau de rêver : Oui! et c'est d'etre mesmar jha
        Dernière modification par GLP, 27 juillet 2009, 17h41.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • #79
          Glp

          ... Si j'avais le pouvoir ... j'interdirais que l'on écrive des "textes" aussi longs que les tiens ...

          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #80
            "crime de trahison" pour tout ce qui touche à la corruption. Ces crimes seraient punis de tortures, amputations et jusqu'à mise à mort dans d'affreuses souffrances.
            Là je veux bien travailler à ton service, à condition que je soit nommer "boureau en chef", car les boureaux seront plus nombreux que les policiers. je préconise l'amputation pour des petits délits de corruption, et l'empallement en place publique pour des magistrats corrompus.
            .

            Commentaire


            • #81
              J'interdirais à GLP d'écrire plus de 3 lignes ! :22:

              j'interdirais que l'on écrive des "textes" aussi longs que les tiens ...
              Je viens de voir que je ne suis pas le seul
              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

              Commentaire


              • #82
                Avant de punir, il faut surveiller comme partout dans le monde.
                Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                Commentaire


                • #83
                  Walid: Avec un calcul mathématique simple, rien que pour un d'excuté, tu te retrouveras à un moment donné avec la moitié du nombre actuel d'individu à exécuter! la génération d'aprés, avec la totalité de nombre, bon courage.
                  Avec 10, dix fois le nombre de la population actuelle.

                  Avec 1000.... (et pour pimenter l'affaire, si entre temps, quelques uns deviennent les père de tes petits fils... et tes petits fils tu en feras quoi ?)


                  Spacialle :
                  je supprime les séries hindou , je rediffuserais à vie "la Petite maison dans la Prairie " et " Bob l'eponge" là on aura enfin trouvé un bon argument pour dissuader les Haragas . leurs montrer comment vivent les autres, dans la prairie, comme chez nous !



                  Louby:
                  Rolala t'as gagné un voyage ?? une semaine pour deux personnes et tu m'emmene avec toi .... rolala que c'est gentille ... tu me dis la date pour que j'organise mon congé : Non c'est le coup de fil qui te fera venir, t'as oublié mon dont de bala3ateur ? tu vois même toi tu n'y verra que du feu: tu seras dans un état d'éxtase à l'idée de me rejoindre en prison pensant que c'est un voyage !



                  sinan:
                  je simplifierais la vie et je la rendrai plus juste et plus agréable : faudra la recréer la vie mon ami ! héy, si tu te donne la peine de le faire, pense à nous laisser des preuves qui départagent Dieu et le Drawinisme s'il te plait ! ça serai chic !

                  je reformerai la justice : déjà fait (kraht hadi la phrase !)

                  j 'encouragerai l'artisanat, l'agriculture artisanale et je désindustrialise l'économie : On exportera les potteries et le fromage de chévre fait maison avec la recette secrete au zit zitoune

                  je débétonnerai au max les terres, je multiplierai les jardins et les espaces verts : et on tournera des films mexicains !

                  je développerai le transport public et j'interdirai les voitures personnelles: Et celui qui, sa femme ayant les premiéres contractions, la fera attendre à l'arrêt, et si ça presse, la fera accoucher dans un bus ? remarque il aura une sacrée assistance !
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • #84
                    Mais GLP, quand même, tu parles de générations à exécuter mais non, ils n'auront même pas le temps de naître.
                    Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                    Commentaire


                    • #85
                      Océane et Zest: ça réglera quoi au juste? (Zest trois lignes par destinataire mahliche? )
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • #86
                        Content de savoir que j'ai du pouvoir sur FA






















                        Une ligne pour GLP !
                        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                        Commentaire


                        • #87
                          là on aura enfin trouvé un bon argument pour dissuader les Haragas . leurs montrer comment vivent les autres, dans la prairie, comme chez nous !
                          je kiff les gens qui arrivent toujours a dénicher le coté positif des choses ..

                          Bravo
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #88
                            Walid: d'accord, si c'est pas en profondeur de la branche, alors en largeur de l'arbre...
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #89
                              je kiff les gens qui arrivent toujours a dénicher le coté positif des choses ..
                              Moi aussi

                              Commentaire


                              • #90
                                Avec ce projet de réconciliation on n'a satisfait que les terroristes, et on voit très bien que ça ne marche toujours pas. Il reste à essayer l'inverse, ce qui est plus logique, dédomager les victimes et matraquer les bandits des maquis, il faut essayer.
                                "Qui ne tente rien n'a rien".
                                Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X