Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Macaron algérien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Macaron algérien

    Bon ben Zakia, tu as l'air experte et je me suis dis que peut-être, tu avais la recette de ce macaron que j'aime énormément... merci d'avance


  • #2
    Coucou Kikanada

    C'est la recette du m'chewek que tu recherches?

    Sur la photo on dirait que c'est ça.

    J'ai en magasin ma recette perso (sans blancs d'oeufs). Ca donne du moelleux quand il n'y en a pas

    Si c'est ça, tu me fais signe, je te la mets ce weekend incha'allah. Et en photos
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      Salut Zakia,
      m'chewek ?? ben j'en sais rien, je ne parle pas arabe donc pas du tout familière avec les noms des gâteaux

      je peux juste te dire que ce n'est pas un gâteau sec, il est imbibé de miel et l'intérieur est comme l'extérieur, tout uniforme.
      j'ai eu beau chercher sur le net, pas moyen de trouver la recette, obligée de les acheter!

      Si tu peux aider, génial, sinon, tant pis! Mais merci quand même!

      Commentaire


      • #4
        Oui je vois ce dont il s'agit. Le nom m'échappe mais j'ai une recette quelque part. Je te la mets dès que j'ai remis la main dessus.

        Ce sera l'occasion d'en refaire

        Le mchewek c'est très bon aussi mais ce n'est pas trempé dans le miel.

        A partir d'août incha'Allah, je commencerai une série de posts avec des recettes de cuisine et pâtisserie traditionnelles. Ben vi le ramadan approche
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          kika, tu les achètes ou ? demande leur le nom quand tu passes

          Commentaire


          • #6
            Yazou,
            je les achète dans une patisserie algérienne et tous leurs petits gâteaux ont un petit écriteau qui dit bien pour celui là : "Macaron"
            Nous voilà bien avancées!


            Zakia,
            Pour la recette, rien ne presse
            Youpiiiii pour toutes les recettes du Ramadan! Merci!

            Commentaire


            • #7
              Ca me rappelle une recette mais faite à base de cacahuètes.

              Je vais aller repêcher toutes mes vieilles recettes.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                re coucou, il me semble aussi que c'est l'mchewek ..
                kika, demandes leur son nom en Algerien

                Zakia, ca serait très sympa les recettes, le ramadan passera plus vite et on aura moins faim a coté du four

                Commentaire


                • #9
                  j'adore ce petit gateau

                  ma mére le fait super bien
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    Bah Yazou, les nourritures spirituelles sont très rassasiantes pendant le mois de ramadan

                    Je mettrai quelques recettes promis

                    Moi aussi j'ai pensé au mchewek mais apparemment ce n'est pas ça. Ici c'est trempé dans le miel.

                    Sinon Kikanada, la prochaine fois n'hésite pas à demander au vendeur le nom arabe du gâteau.

                    Lilha, où tu vas comme ça??? Et la recette?
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Zakia, je sentais que ça allait être un défi pour toi!
                      Je tâcherai de leur demander le nom de ce gâteau mystère... mais vu la distance, j'y repasserai la semaine des 4 jeudis!

                      Lilha, arrête de nous narguer, on veut bien la recette

                      Commentaire


                      • #12
                        Coucou Kika

                        Je continue de chercher parce que ça m'intrigue

                        Tout ce que je trouve qui soit passé au miel contienbt de la farine. Ce n'est donc plus tout à fait macarons.

                        Tu penses que ça contient un peu de farine ton gâteau?

                        A priori, je dirais oui d'après la photo. Sinon, la texture aurait un aspect différent. Et puis pour pouvoir tremper du miel et faire en sorte que le gâteau en absorbe, il faut un agent absorbant. Ce qui n'est pas vraiment le cas de l'amande.
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai dit que c'était ma chere maman qui le fait surper bien moi je suis nul en gâteaux arabes :22:

                          je post la recette ce week end

                          sinon la photo me fait penser a un gâteaux sans cuisson

                          la pâte ressemble un peu a la farce des cigares aux amendes..........
                          Dernière modification par lilha, 06 août 2009, 11h52.
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #14
                            hahah j'adore...

                            coucou lilha, je crois que ce gâteau est cuit, il est bruni en dessous...

                            je crois que je vais appeller cette pâtisserie directement... si je trouve leur numéro vu que je me souviens vaguement de leur nom...

                            moi aussi je suis nulle en gâteaux arabes... grrrrr

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai du nouveau!

                              je suis passée dans la boutique aujourd'hui pour enfin savoir le nom de ce gâteau en arabe et le vendeur m'a dit que c'est un gâteau français, pas du tout arabe!!

                              Moi j'ai fait

                              Il a ajouté que dans leur recette, ils ne mettent pas de gélatine comme le font les français...

                              Ben moi j'avais jamais vu ce gâteau avant... ça va être dur d'avoir la recette!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X