Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Salut Zakia,
m'chewek ?? ben j'en sais rien, je ne parle pas arabe donc pas du tout familière avec les noms des gâteaux
je peux juste te dire que ce n'est pas un gâteau sec, il est imbibé de miel et l'intérieur est comme l'extérieur, tout uniforme.
j'ai eu beau chercher sur le net, pas moyen de trouver la recette, obligée de les acheter!
Si tu peux aider, génial, sinon, tant pis! Mais merci quand même!
Yazou,
je les achète dans une patisserie algérienne et tous leurs petits gâteaux ont un petit écriteau qui dit bien pour celui là : "Macaron"
Nous voilà bien avancées!
Zakia,
Pour la recette, rien ne presse
Youpiiiii pour toutes les recettes du Ramadan! Merci!
Zakia, je sentais que ça allait être un défi pour toi!
Je tâcherai de leur demander le nom de ce gâteau mystère... mais vu la distance, j'y repasserai la semaine des 4 jeudis!
Lilha, arrête de nous narguer, on veut bien la recette
Tout ce que je trouve qui soit passé au miel contienbt de la farine. Ce n'est donc plus tout à fait macarons.
Tu penses que ça contient un peu de farine ton gâteau?
A priori, je dirais oui d'après la photo. Sinon, la texture aurait un aspect différent. Et puis pour pouvoir tremper du miel et faire en sorte que le gâteau en absorbe, il faut un agent absorbant. Ce qui n'est pas vraiment le cas de l'amande.
« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
je suis passée dans la boutique aujourd'hui pour enfin savoir le nom de ce gâteau en arabe et le vendeur m'a dit que c'est un gâteau français, pas du tout arabe!!
Moi j'ai fait
Il a ajouté que dans leur recette, ils ne mettent pas de gélatine comme le font les français...
Ben moi j'avais jamais vu ce gâteau avant... ça va être dur d'avoir la recette!
Commentaire