Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Difference de l'age,c'est suffis pour arreter une relation?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Difference de l'age,c'est suffis pour arreter une relation?

    Salut,

    J'ai une question qui m'avait pertrubé depuis quelques semaines," une difference de l'age entre un homme et une femme,est-ce-que c'est une raison suffisant pour empecher une relation entre eux?"

    je pensais toujours que l'age était juste un chiffre,mais je viens de trouver qu'en fait,c'est plus que ça.Donc,mon coeur est brisé aujourdhui...

  • #2
    Ne te brises pas le cœur pour si peu …

    Enfin une différence d’âge de 5 à 10 ans est courante dans les couples, de 10 à 20 c’est moins courant mais cela existe aussi, et même davantage. Si les 2 personnes s’aiment c’est déjà ça. Tu peux nous expliquer un peu plus tes craintes ?
    Dernière modification par Adhrhar, 16 décembre 2005, 13h51.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      je crois comprendre ce que craint chantique.

      En effet quand il y a par exemple une différence d'âge de 5 à 10 ans les objectifs sont divergeant dans un couple.
      Prenons pour un exemple un homme d'une trentaine d'années et une femme d'une vingtaine d'années. L'homme va être préoccupé par d'autres objectifs que la femme qu'il fréquente, se ne sont pas forcément les mêmes délires, les mêmes préoccupations.
      Biensur je ne dis pas que la différence d'age est un obstacle infranchissable, biensur que non loin de là.

      Mais j'ai une question Chantique qui est le plus vieux dans ton histoire, l'homme ou la femme?

      Commentaire


      • #4
        bjr tt le monde

        moi je suis avec une fille qui a 6 ans de moins que moi et franchement je note pas la difference !!!

        Commentaire


        • #5
          Je comprends ce qu'elle veut dire, moi il y a quelques temps g rencontré un type plus agé que moi pas de beaucoup, il a 28 ans et moi seulement 22 ans, on s'entendait tres bien mais on avait pas les memes délires, objectifs, moi je voulait encore m'éclater et lui avait passé l'age pour tout ca! lui salarié moi étudiante....Apres ca n'est pas insurmontable, ca depend essentiellement des attentes de l'un et de l'autre...

          Commentaire


          • #6
            La différence d’age est statistiquement systématique dans un couple, souvent c’est l’homme qui est plus âgé que la femme, mais peut être que chantique parle de la différence d’age dans l’autre sens, qd la femme est plus âgée que l’homme !!!

            Commentaire


            • #7
              Et sa pose un probléme la différence dans l'autre sens, qd l'homme est plus jeune que la femme?

              Commentaire


              • #8
                je pensais toujours que l'age était juste un chiffre,mais je viens de trouver qu'en fait,c'est plus que ça.Donc,mon coeur est brisé aujourdhui...
                Tout à fait d'accord avec toi ,beaucoup de choses surtout le vecu de chacun et l'exprience si differente de la vie qui fait que la vision entre une personne âgée et une personne jeune soit décalée
                Je ne parle pas des imprevus et des empêchements de l'exterieur mais je parle bien sur de la relation ntre deux,
                Ceci dit il n ya pas d'impossible ,et les couples qui sont arrivés franchir ces caps sont les plus heureux,
                Je souhaite que tu te remettes trop vite de ta tristesse ...je sais ce que tu resens ,je suis sincèrement et profondement de coeur avec toi

                Commentaire


                • #9
                  je pense qu'on ne peus pas généraliser ds ce genre de cas,ma mère est plus agé que mon papa, et ils s'entendent à merveille, mon cousin est moin jeune que sa femme de 5ans et ca marche trés bien, je pense réelement que ca peux marcher comme ca peux ne pas marché , c au cas par cas, et je pense aussi, qu'il faut pas s'arreter au chiffre ss voir ce qu'il y'a derière, il faut essayer si on crois que ca vaux la peine, et on peux tjr arreté ds le cas contraire.
                  Magdouda

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Chantique

                    Je pense que l'age ne cause pas de probleme (il ne faut pas exagérer aussi)
                    Ça dépend de la personne et de son caractere.Moi,j'ai mon oncle plus agé de sa femme de 17 ans,ils vivent la belle vie.Et j'ai une amie,qui est moins agée de son mari de deux ans et ça marche trés bien.
                    Il y a des gens qui ont 20 ans ils sont mûrs et d'autres qui ont 40 ans et ils ne sont pas du tout mûrs.

                    Commentaire


                    • #11
                      tout depend

                      de ta maturité est ce que tu supportera une personne qui a deja vécu !
                      toi tu es dans la force de l'age dans la découverte!
                      peut etre aime tu etre rassurée avec une personne plus agée!

                      tant que tu l'aimes le reste ne doit meme pas t'éfleurer !
                      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                      lily
                      la diablesse!

                      Commentaire


                      • #12
                        Comme d'autre avec quelkun de son age pour découvrir les choses de la vie en mm temps, n'est ce pas plus excitant que d'être dans l'expectative dnas le doute à deux?
                        le doute d'une personne peut rendre la situation du couple bancale?

                        Notez que se sont des questions et non des infirmations

                        Commentaire


                        • #13
                          si l'amour est bel et bien présent entre vous et surtout si vous voyez que l'estime que vous partager peut vous permettre de construire qqch de durable, je ne vois pas en quoi la différence d'âge peut complexer et venir entraver une relation...

                          mais bon, cela peut devenir un problème à cause du regard que peuvent avoir les autres sur votre couple et avec le temps...

                          Commentaire


                          • #14
                            Difference de l'age,c'est suffis pour arreter une relation?
                            Non!! C'est la fin de l'amour qui suffit pour arrêter une relation.
                            La différence d'âge, c'est la bonne excuse tu ne penses pas?
                            Bon courage, tu t'en remettras et tu trouveras mieux, je te le garantis pour l'avoir vécu.
                            Kikka

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi je dirais que c'est juste une histoire de compatibilité ,chose qui depend de la nature des deux individus et que ca n'a rien avoir avec l'age(faut pas qu'il y ait 30 ans de diference aussi !!!).Chaque rupture doit avoir une raison ,quand ca nous concerne on essaye tjr d'en denicher une mais malheureusment parfois on se trompe .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X