Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Caire...une grosse déception

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Caire...une grosse déception

    Momo, je ne t'ai pas oublié. J'ai pris quelques photos et je m'occuperai de les poster une prochaine fois Inchallah.

    J'ai fait un petit circuit en Egypte et j'ai passé quelques jours au Caire. ça a été la grosse déception de mes vacances. A part les pyramides et quelques lieux touristiques en ville, Le Caire ressemble à un gros dépotoir. Aucune recherche architecturale, des centaines de milliers de bâtiments inachevés s'élèvent dans un désordre incroyable, bien pire que tout ce que j'ai pu voir comme bidon ville en Algérie. Les rares bâtiments qui sont peints sont tout noirs à cause de la pollution et du manque de pluie.
    La circulation est infernale, les taxis sont à l'image de la ville, vieux et sale.

    Après un séjour dans une métropole pareille, j'étais bien contente de retrouver Alger! Rana 3aichine fi rahmet rabi en Algérie.Enfin, je dis ça même si je vis en France mais hier, en arrivant enfin à Constantine, je la trouvais bien propre!

    Bref, rien de mieux qu'un séjour pareil pour se rendre compte de l'amour qu'on a pour son pays...
    Dernière modification par Absente, 14 août 2009, 11h23.

  • #2
    @kiramira

    Ta mauvaise publicité me pousse à aller voir de moi même ! Mais je pense qu'on a besoin de visas, non ?
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      Mon amour pour l'Algérie me pousse à vouloir la comparer aux USA, au Japon, à l'Europe, et à vouloir qu'elle soit au moins aussi propre.

      Maintenant c'est clair que si je vois des pays qui sont dans la même galère, je serais satisfait de la situation actuelle de l'algérie. Mais que voulez vous, ce foutu amour du pays veut que je sois perfectionniste en ce qui concerne l'algérie.

      Commentaire


      • #4
        Oui mais c'est juste une formalité. En passant par une agence, c'est vite fait. Tu vas être étonnée de la surveillance policière la-bas. Les guides se baladent avec des ordres de mission avec liste des passagers qu'ils font tomponner à chaque barrages de polices.
        En arrivant, les formalités de police ont pris 2h! Les pays du "tiers monde" ont leur propre aéroport et les contrôles sont plus sévères. J'aurai mieux fait de partir de Paris au lieu d'Alger moi

        Dans l'avion de départ, tout le monde était content d'avoir vu autant de vestiges et tout le monde était impressionné par l'histoire grandiose du pays. En revanche, tout le monde était dégouté de la saleté du Caire et du comportent des egyptiens. A la fin, on se méfiait de tout et de tout le monde. Si tu demandes ton chemin à un égyptien, il est capable de te demander de l'argent en compensation.

        Un autre fait choquant, la corruption. Les guides payaient les policiers sous nos yeux !

        Enfin bref, c'est un pays à visiter. Je n'ai pas été déçu du voyage mais juste de Caire et de la cupidité des gens. Luxor surtout était magnifique...

        Commentaire


        • #5
          T'as peut être été déçue parce que tu fais la tchitchi frenchie !


          Un autre fait choquant, la corruption. Les guides payaient les policiers sous nos yeux !
          A mon avis s'il y a des gens qui ne doivent pas être choqués d'un tel comportement ce sont bien les algériens.
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #6
            Moi? La tchitchi frenchi? Tu me connais mal

            A mon avis s'il y a des gens qui ne doivent pas être choqués d'un tel comportement ce sont bien les algériens.
            Ah non, chez nous, c'est plus subtile.

            On s'est arrêté sur un pont pour faire des photos.C'était interdit. Un policier s'est levé de son poste de garde et est arrivé vers nous. Surprise, ce n'était pas pour nous dire de partir mais pour demander de l'argent au guide pour pouvoir rester. Sans aucune gène, le plus normalement du monde, il a pris les sous et il est retourné s'asseoir.

            Une autre fois, on était assis à l'ombre juste à coté d'un poste de police. Au lieu de nous demander de nous éloigner, le policier a demandé de l'argent au guide! Ensuite, notre bus est arrivé alors on s'est levé. Des egyptiens sont arrivés après nous pour prendre la place. Eux, ils avaient déjà préparaient le fric pour le flic

            Commentaire


            • #7
              Le caire Mirakira, le caire
              Bien contente pour toi d'avoir regagnée constantine par Le caire

              Commentaire


              • #8
                C'était une erreur de frappe Maya
                En fait, j'ai regagné Constantine par la route Alger-Constantine...infernale aussi. Comment ça? Je n'arrête pas de râler?

                Commentaire


                • #9
                  Oui infernale je confirme!
                  Et Constantine-skikda c'est encore pire!

                  Commentaire


                  • #10
                    Vivement l'autoroute Est-Ouest. ça va faire du bien.

                    Commentaire


                    • #11
                      bsahtek le voyage mira

                      tu ne trouves pas que tu exagères un peu, ame en paix a déjà visité le Caire l'année passé, et son avis est loin d'être proche du tien

                      peut être que tu étais en mauvaise humeur ou influencée par les avis des autres

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon retour parmi nous Mira

                        Tu as été déçu que par le Caire yek ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Le jour où j'irais au Caire, c'est quand je voudrais me faire arnaquer! Autrement dit quand les poules auront des dents, et quand les poissons auront des ailes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Chimista, wallah je t'assure, Le Caire est une ville qui suffoque. Alger est une bouffé d'Oxygen a coté .

                            Heureusement qu'ils ont le site des pyramides de Gizeh et de Djama3 el Alzhar. Ils sauvent un peu la face avec ça.

                            Tite-fée, oui, que par le Caire. J'ai fait Hurgada, une ville balnéaire, Luxor et sa vallée des rois(grandiose), Le Caire et Alexandrie. Quoi que...j'ai aussi un peu été déçu par Alexandrie

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui infernale je confirme!
                              Et Constantine-skikda c'est encore pire!
                              Je frole la crise cardiaque à chaque fois qu'on prend cette route :22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X