Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Je suis partie en vacances avec Papa/Maman. Pour l'instant, c'est eux qui choisissent nos destination de vacances. Moi, à choisir, je serai partie à Annaba
En même temps chez nous on n'a pas de croisière aux bords du Nil. Ni autant de sites archéologiques de la taille de ceux qu'on trouve en Égypte.
Par contre on a la paix... Il y a bien trop de touristes en Egypte au m², des fois c'est impossible de respirer!
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo
Tu me fais plaisir Mirakira , parfois le bonheur est juste à côté et nous on le cherche ailleurs , j'éspère que la tournure de ma phrase à un sens positif cette fois ci
J'ai eu la meme deception il ya de cela quelques années ou je l'ai visité en famille: Pour cadeau j'ai eu une intoxication alimentaire et j'ai du aller aux urgences:22::22:
-Les routes sont pleines de sable et toujours sales.
- Ils n'ont jamais entendu parler d'un code de la route: Les voitures ne s'arretent jamais pour toi. Les feux? Qu'ils aillent au diable la route leur appartient.
-la nourriture se vend dans la rue sans aucune hygienne.
-Si tu achetes de l'eau minerale ils decouvrent que tu n'es pas du pays et ils te taxent pour ça:22:
-Pas de climatiseurs dans les chambres d'hotels.
-Ils croient beaucoup au mauvais oeil (culture archaique) si tu regardes leur vitrines sans rien acheter ils sortent et viennent apres toi et lavent la ou tu eté debout et meme la vitrine avec du savon et de l'eau tout en balbutiant des termes inaudibles. Incroyable mais vrai:22: Il faut le voir pour le croire:l'egypte n'est pas celle de la TV.
Qu'est ce qu'on a pas rigolé. Il etait dans notre programme de passer 3 semaines la bas mais on a fuit apres 1 semaine
Pour la tranquilité, j'ai passé quelques jours à Hurgada. Soleil, piscine, mer rouge et hotel all inclusive.
Mais c'est dommage d'aller en Egypte uniquement pour la tranquillité et sans voir les pyramides de Gizeh quand même.
Ben chacun son style de tourisme. Perso c'est ou l'un ou l'autre. Ou c'est du tourisme d'affaire dans des grands hôtels, ou c'est tout l'opposé avec randonnée sac à dos et grosses goutes de sueur. Mais c'est jamais bronzette au bord de la plage, je préfère le culturel et l'humain
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo
j'ai visité le caire en 2005 et je n'ai pas été deçue du tout, ya tellement de belles choses à voir, les pyramides, l'institut du papyrus, les vieux quartiers du caire, l'église marie guergues, belle architecture, la grotte ou s'est cachée marie avec son fils aissa, la qualaa de saladin, des mosques qui datent de l'époque fatimide, une vieille synaguogue reconverti en musée, les ballades sur le nil et j'en oublie.
alexandrie et sa grandiose bibiothèque, la mosquée morsi abou el abbes, la maison de raya et sakina ou elles tuaient les femmes, le palai
el mountazah du roi farouk, lequel il faut au moins 2 jours pour en arriver à bout.
pour ce qui est des klaxons, de la saleté et de la poussière, je ne pense pas qu'on en est moins lotis.
Commentaire