Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Ikea de Pekin, paradis des glandeurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Ikea de Pekin, paradis des glandeurs

    Ikéa risque de perdre des plumes ainsi. Et vous cela vous arrive d'aller passer "du bon temps" dans des structures de ce type ? Moi oui pendant la canicule, je passe du temps dans la médiathèque climatisée, mais c'est fait pour cela.

    -------------------------

    A Pékin, Ikéa est victime de son succès, comme partout. Mais ici, on vient pour flâner, profiter de la clim, des canap' d'exposition et de son cadre Damidot-esque pour prendre des photos souvenirs. Parfois, on achète. Parfois. Lire la suite l'article
    Photos/Vidéos liées Agrandir la photo Avec ses 3 étages, ses 8000 produits exposés et ses 43 000 mètres carrés, le magasin suédois de Pékin est le plus grand de l'enseigne, juste derrière celui de Stockholm. Mais, le paradis du meuble a pris dans la capitale chinoise des airs de parc d'attraction.


    David Pierson, du Los Angeles Times, s'est baladé dans le labyrinthe magique d'Ikea et a constaté qu'à Pékin, acheter la dernière étagère murale Grundtal ou le canapé 3 places Karlstad n'était pas une priorité, loin de là. Les pékinois, au contraire, sont allongés sur les lits, vautrés sur les canapés, siestent, lisent et profitent du "bon vivre" qui règne dans le magasin.





    Fuyant chaleur écrasante et pollution, les "clients" se réfugient chez le leader de l'ameublement... en famille. Les badauds disent venir ici pour s'amuser, aussi. Et de partout les flash crépitent. Immortalisé en compagnie de sa copine ou de sa famille, le souvenir est de rigueur. Et s'il y a bien un endroit rentable dans le magasin, c'est la cafétéria qui fait salle comble tous les midis. Après avoir rendu le design à portée de toutes les bourses, Ikea innove malgré-lui en créant le premier magasin de farniente, gratis.

    Yahoo
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2


    Le gérant du magasin doit s'arracher les cheveux

    Commentaire


    • #3
      Tu sais faire les magasins ne signifie pas "acheter"
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        offrir une nouvelle dimension a la phrase : Lèche vitrine !

        Commentaire


        • #5
          Inata ça ne signifie pas forcément acheter mais de là à squatter le magasin dans le seul but de siester...

          Si j'étais le gérant je ne laisserais rentrer que ceux qui me présenteront leur CB

          Commentaire


          • #6
            Inata ça ne signifie pas forcément acheter mais de là à squatter le magasin dans le seul but de siester...
            Il n'y a aucune loi humaine ou divine qui dise que c'est interdit!!! ils abolissent les règles de la convenance à leur guise

            Si j'étais la gérante je mets une tayaba nta3 el hamam à la porte!!
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              Ouais mais attends avec toutes ces personnes qui s'assoient sur les canapés et autres, il va forcément y avoir des objets abimés et là qui va payer?
              D'où le fait que seuls les clients avec CB rentreront comme ça si y a dégâts tu peux les faire casquer

              Commentaire


              • #8
                Mais non charaf , les modèles d'expo. ne se vendent pas du moins rarement!!mais vraiment rarement, qui achèterait un canapé exposé à la lumière et qui aurait changé de couleur!

                Si tu oses demander aux clients s'ils possèdent une CB, et de 1 rien ne prouve que le compte est approvisionné et de 2 tu fermeras boutique.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  C'est comme s'ils étaient partis en Suède.
                  C'est un bon coup de pub pour Ikea.
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #10
                    c trop mimi
                    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                    ..\

                    Commentaire


                    • #11
                      j'me reconnais bien la pendant la sieste de midi ......

                      Commentaire


                      • #12
                        David Pierson, du Los Angeles Times, s'est baladé dans le labyrinthe magique d'Ikea et a constaté qu'à Pékin, acheter la dernière étagère murale Grundtal ou le canapé 3 places Karlstad n'était pas une priorité, loin de là. Les pékinois, au contraire, sont allongés sur les lits, vautrés sur les canapés, siestent, lisent et profitent du "bon vivre" qui règne dans le magasin.

                        Faut bien tester la marchandise aprés tout!
                        "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X