Ikéa risque de perdre des plumes ainsi. Et vous cela vous arrive d'aller passer "du bon temps" dans des structures de ce type ? Moi oui pendant la canicule, je passe du temps dans la médiathèque climatisée, mais c'est fait pour cela.
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A Pékin, Ikéa est victime de son succès, comme partout. Mais ici, on vient pour flâner, profiter de la clim, des canap' d'exposition et de son cadre Damidot-esque pour prendre des photos souvenirs. Parfois, on achète. Parfois. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées Agrandir la photo Avec ses 3 étages, ses 8000 produits exposés et ses 43 000 mètres carrés, le magasin suédois de Pékin est le plus grand de l'enseigne, juste derrière celui de Stockholm. Mais, le paradis du meuble a pris dans la capitale chinoise des airs de parc d'attraction.
David Pierson, du Los Angeles Times, s'est baladé dans le labyrinthe magique d'Ikea et a constaté qu'à Pékin, acheter la dernière étagère murale Grundtal ou le canapé 3 places Karlstad n'était pas une priorité, loin de là. Les pékinois, au contraire, sont allongés sur les lits, vautrés sur les canapés, siestent, lisent et profitent du "bon vivre" qui règne dans le magasin.

Fuyant chaleur écrasante et pollution, les "clients" se réfugient chez le leader de l'ameublement... en famille. Les badauds disent venir ici pour s'amuser, aussi. Et de partout les flash crépitent. Immortalisé en compagnie de sa copine ou de sa famille, le souvenir est de rigueur. Et s'il y a bien un endroit rentable dans le magasin, c'est la cafétéria qui fait salle comble tous les midis. Après avoir rendu le design à portée de toutes les bourses, Ikea innove malgré-lui en créant le premier magasin de farniente, gratis.
Yahoo
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A Pékin, Ikéa est victime de son succès, comme partout. Mais ici, on vient pour flâner, profiter de la clim, des canap' d'exposition et de son cadre Damidot-esque pour prendre des photos souvenirs. Parfois, on achète. Parfois. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées Agrandir la photo Avec ses 3 étages, ses 8000 produits exposés et ses 43 000 mètres carrés, le magasin suédois de Pékin est le plus grand de l'enseigne, juste derrière celui de Stockholm. Mais, le paradis du meuble a pris dans la capitale chinoise des airs de parc d'attraction.
David Pierson, du Los Angeles Times, s'est baladé dans le labyrinthe magique d'Ikea et a constaté qu'à Pékin, acheter la dernière étagère murale Grundtal ou le canapé 3 places Karlstad n'était pas une priorité, loin de là. Les pékinois, au contraire, sont allongés sur les lits, vautrés sur les canapés, siestent, lisent et profitent du "bon vivre" qui règne dans le magasin.

Fuyant chaleur écrasante et pollution, les "clients" se réfugient chez le leader de l'ameublement... en famille. Les badauds disent venir ici pour s'amuser, aussi. Et de partout les flash crépitent. Immortalisé en compagnie de sa copine ou de sa famille, le souvenir est de rigueur. Et s'il y a bien un endroit rentable dans le magasin, c'est la cafétéria qui fait salle comble tous les midis. Après avoir rendu le design à portée de toutes les bourses, Ikea innove malgré-lui en créant le premier magasin de farniente, gratis.
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