PDA

Voir la version complète : Mangez vous halal?

Page : [1] 2 3

absente
27/08/2009, 21h15
Durant l'annee et specialement le Ramadan mangez vous de la viande halal?
Comment la trouvez vous? Le prix est-il convenable? La propreté est-elle a la hauteur? et le vendeur(boucher) est-il aimable?:mrgreen:

Océane
27/08/2009, 21h17
... Les boucheries halal sont moins chères que les autres boucheries

;)

Walidk
27/08/2009, 21h19
Parfois on ne sait pas si c'est halal même dans un pays musulman.......il est déjà arrivé qu'à Constantine ou à Alger on vendait la chair des anes en la faisant passer pour du cheval......les mesures de propreté on ne sait pas aussi......sinon il est préférable de trouver sa viande chez quelqu'un qu'on connait personnellement et encore.

absente
27/08/2009, 21h21
Les boucheries halal sont moins chères que les autres boucheriesVous avez de la chance car ici c'est le contraire. Et le choix, la propreté laissent a desirer:sad::confused:

milka
27/08/2009, 21h22
Depuis quelques années déjà en France, les grandes surfaces proposent de nombreux produits halal dans leurs rayons. Ce marché, qui connait une croissance à deux chiffres, proche de 15% par an, est estimé à 4 milliards d’euros (hors restauration) en 2009. D’après une récente étude, 93, 6% de la population d’origine maghrébine et 55% de celle originaire d’Afrique subsaharienne achètent des produits halal (viande, charcuterie, plats cuisinés…).
Les produits halal deviennent une tendance à la mode avec l'option bio. On voit par exemple poindre une demande de produits halal bio ou allégés" chez les jeunes générations d'émigrés et le marché porteur de plusieurs marques en pleine mutation rentre de plain pied dans la nouvelle économie à forte odeur islamique.

Tite-fée
27/08/2009, 21h23
Non haram .

absente
27/08/2009, 21h26
Sirene,
Chez nous aussi.;)

Ben j ai la chance d habiter dans un pays ou il y a des supermarchés Halal ! j'y fais mes courses et en plus c est moins cher qu'ailleurs.:mrgreen:
C est extremement propre. Tous ce qui est viande , fromage , charcuterie et olives et boulangerie est servi avec des gants.
Les vendeurs et vendeuses portent des blouses blanches et des bonnets (type hopital)

Mainteant de lá dire que je ne mange que Halal , je ne saurais le dire car on trouve de tout dans tout ! :22:

Galaad
27/08/2009, 21h27
Oui étant donné que je vis dans un pays musulman ou toute la vinade est (à priori) Hallal. Mais je comprends les contraintes que ça demande pour mes compatriotes qui sont à l'étranger, surtout là ou il n'y a pas beaucoup de musulmans.

Sinon quand j'avais 10 ans, j'ai dégusté un hamburger à McDo en France, j'irais en Enfer ? :redface:

absente
27/08/2009, 21h27
Parfois on ne sait pas si c'est halal même dans un pays musulman.......il est déjà arrivé qu'à Constantine ou à Alger on vendait la chair des anes en la faisant passer pour du cheval......les mesures de propreté on ne sait pas aussi......sinon il est préférable de trouver sa viande chez quelqu'un qu'on connait personnellement et encore.

ça fait peur quand meme quand on mange de l'ane. Vraiment triste.:sad:

pauvre petit ane:mrgreen:

Mais ça reste un crime a punir.

Angèle
27/08/2009, 21h30
Sinon quand j'avais 10 ans, j'ai dégusté un hamburger à McDo en France, j'irais en Enfer ? :redface:
Galaad mon pauvre Galaad t'es foutu :cry:

:mrgreen:

.

Walidk
27/08/2009, 21h30
Qui dit nouriture doit dire avec contrôle de la queilté et de la provenance.....au fait ce n'est pas un problême national mais plutôt mondial.
Galaad puisque c'est foutu...........profites-en........il y a du nouveau chez Mc Do

Attarikh
27/08/2009, 21h31
Oui je mange hallal, je vis en France et ces dernières années le hallal a débarqué dans toutes les grandes surfaces françaises il y a toujours un rayon pour la clientèle musulmane. Par contre il y a quelques années (j'ai 19 ans) je m'en souciais pas trop pour être franc avec vous je mangeais pas forcément hallal. Mais hamdoullah aujourd'hui je mange hallal surtout qu'il est facile de s'en procurer pas comme avant où c'était uniquement dans les boucheries.

Pour le prix, il n'y a pas photo la viande hallal est plus chère que les autres 1 à 2 euros en plus cela dépend enfin je parle pour la France.

Bachi
27/08/2009, 21h33
Durant l'annee et specialement le Ramadan mangez vous de la viande halal?

Drôle de question...
Au ramadhan, on ne peut manger que halal sinon ca vaut pas la peine de jeûner...

Ici, à Montréal, c'est moins cher aussi le hallal...
A titre d'exemple
côtelettes d'agneau 18 dollars le kilo hallal
28 pas hallal

absente
27/08/2009, 21h35
Walid,

Je suppose que cela est faisable en Europe ou en Amerique du Nord, et encore les conditions de stockage sont parfois douteuses.
Heureseunement il y a bcp de controles

Mais en Algerie, rien que de voir la viande suspendue en plein air avec les mouches.....je suis vegetarienne:22:

absente
27/08/2009, 21h35
Je trouve que les bouchers halal ici en font du business ici et du bon. Alors disons un poulet qui coute disons $ 2.00 la livre dans les supermarchés il coute facilement $2.50- $3.00 la livre chez le halal:sad:

Pourquoi?:rolleyes:

Je trouve que ce n'est pas honnete.:confused:

absente
27/08/2009, 21h36
Mais en Algerie, rien que de voir la viande suspendue en plein air avec les mouches.....je suis vegetarienne:22:

Tu es vegetarienne? :)

Bachi
27/08/2009, 21h36
C'est oû chez toi, Lynas ?

Walidk
27/08/2009, 21h38
Hellas.......en Algérie on a eu droit à de la viande made in Morocco Halal, il s'agissait de corned beef si je me rappelle, après que les gens l'ont consommé il s'est avéré que les bêtes étaient abattues et non égorgées......
Encore même les végétariens doivent se méfier......la dernière fois on a trouvé des boulangers qui importaient du sel espagnol nontraité avec l'iode.......le sel ce n'est pas végétal mais on le trouve dans n'importe quel plat.

absente
27/08/2009, 21h38
Bachi Amerique du Nord:)

absent
27/08/2009, 21h40
Ici, à Montréal, c'est moins cher aussi le hallal...
A titre d'exemple
côtelettes d'agneau 18 dollars le kilo hallal
28 pas hallal
C'est vrais Bachi? moi j'ai tjrs pense que le hallal etait plus cher,
Chez moi je ne trouve pas bcp de produit hallal,

AMIN
27/08/2009, 21h40
Moi je mange Hallal et j'achète uniquement les produits estampillés :
<< Sous le contrôle strict de la grande mosquée de Paris ou bien de Lyon >>
il y aussi la mosquée de courcouronnes qui se trouve dans les environs
de Paris qui fait pas mal de produits Hallal.....mais bon je préfère les deux
d'avant.sinon quand je mange chez ma mère là je fais avec sachant qu'elle achète
la viande chez le boucher du coin ou au marché.
Sinon la viande Hallal bio, je trouve ça intérèssant mais j'en ai jamais vu. :rolleyes:
Pour ce qui est de la propreté je pense pas qu'il y est trop de problème de ce
côté-là,y'a des contrôles....

nassmlah
27/08/2009, 21h42
comment savoir si la viande est hallal ou pas !? :rolleyes:

absente
27/08/2009, 21h44
Lynas,

Je plaisante, mais lorsque je me rends en Algérie j evite réellement de manger de la viande (dont je ne suis pas une grande fan). La vision des boucheries sur le bord de la route ou dans les marchés me donne la nausée.

Bachi
27/08/2009, 21h44
comment savoir si la viande est hallal ou pas !?

Faut acheter chez un boucher musulman et se fier à sa parole

Lenasia
27/08/2009, 21h44
En France c'est moins cher aussi.
Mais... j'ai vu un documentaire sur les viandes halal... certaines ne le sont absolument pas. Et parfois même on y mélange de la viande de porc... d'où son prix plus bas... :rolleyes:

Bon saha ftourkoum quand même

Océane
27/08/2009, 21h45
comment savoir si la viande est hallal ou pas !? :rolleyes:
... C'est celle qui est bien emballée

;) :razz:

Lenasia
27/08/2009, 21h49
comment savoir si la viande est hallal ou pas !?

Tu égorges toi-même l'animal.

nassmlah
27/08/2009, 21h50
ne pensez vous pas que qd elle saigne un peu en cuissant elle est plutot abattue !!:rolleyes:

Walidk
27/08/2009, 21h51
Eurêka je vais opter pour l'élevage du bétail.......:D

absent
27/08/2009, 21h52
oui toujours hallal.....bon une fois j'ai mangé du poulet pas hallal.....j'avais pas trop le choix et le poisson qu'on nous propose c'est dégueulasse :rolleyes: .

dima dima hallal.

Cookies