Annonce

Réduire
Aucune annonce.

gateau au chocolat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • gateau au chocolat

    bonjour tout le monde....! je voudrais savoir si vous connaissiez des recettes de gateau au chocolat.. j'aimerais tester une recette pour le 31... merci d'avance!!!

  • #2
    ma spécialité c les gateaux aux chocolat et chez moi personne n'y resiste!!

    Ingrédients :

    300g de chocolat ,250g de beurre ,250g de sucre ,5 oeufs ,2 cuillères à farine rase de farine

    Préparation :


    Tu fait fondre le beurre et le chocolat à feu doux.
    Puis tu y ajoute le sucre.
    IL faut separer les jaunes d’œufs et faire monter les blancs en neige bien ferme!
    Les insérer ensuite dans le mélange du chocolat.
    Ajoute la farine et bien mélanger le tout.
    et verser le tout dans un moule à gateau beurré.
    Et là tu laisse cuire au four à 160°C pendant 30mn environ.

    Pour le chocolat j'utilise le nestlé dessert corsé a 90% de cacao ou mais si tu veux pas trop chocolat il y a celui a 52% de cacao..

    Ensuite si tu veux tu peux y incorporer des pepites de chocolats..
    Ajouter de la noix de coco sur le dessu ou encore ajouter des amandes en poudre..

    A toi de voir...

    Au plaisir de te lire...
    Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
    J'attends vos propositions ...

    Commentaire


    • #3
      Oum Ayyache

      Alors tu es dans la cuisine à cette heure-ci???
      Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

      Commentaire


      • #4
        bonsoir

        J'avais posté déjà cette recette :

        Marquis Bec Fin

        250 gr de beurre ramolli en crème, 200 gr de chocolat et une cuillère de lait, 5 œufs, 4 cuillères à soupe de sucre, 2 cuillères à soupe de rhum.

        Faire fondre le chocolat avec une petite cuillère de lait, ajouter le sucre en poudre puis un à unen remuant constamment les jaunes d’œufs. Bien mélanger. Ajouter le beurre en crème et le rhum.
        Bien amalgamer le tout.
        Incorporer les blancs d’œufs battus enneige ferme.
        Verser le tout dans des coupes et laisser prendre au frigo pendant 24 heures

        On peut peut remplacer ke rhum par un sirop (fleur d'oranger ou érable) si vous ne consommer pas d'alcool.

        Ce dessert est succulent, très fin et de circonstance pour un repas de fête

        Commentaire


        • #5
          @mancelle

          as tu la recette de la sauce bichamelle qu'on mets sur le grattin de pomme de terre

          Commentaire


          • #6
            kizaa

            40 g de beurre
            • 1 c à soupe pleine de farine
            • 1/2 litre lait
            • Muscade râpée ou en poudre
            • Sel, poivre

            Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu doux. Ajouter le sel.

            Ajouter la farine et mélanger avec une un foeut pour obtenir un mélange homogène, sans coloration. Cuire 3 minutes à feu doux.

            Verser le lait froid et fouetter vivement pour éviter la formation de grumeaux. Ajouter la muscade, saler, poivrer. Cuire 4 minutes environ.

            Remuer souvent avec un fouet, jusqu'à la fin de la cuisson pour empêcher la formation d'une peau à la surface de la sauce et la présence de grumeaux. La sauce doit napper votre cuillère. Réserver au chaud.

            Commentaire


            • #7
              merci mancelle je vais la préparer la maintenant en rentrant du boulot sa fait longtemps que je l'ai pas mangé le grattin

              Commentaire


              • #8
                La recette de Oum a l'air super.
                le gateau au chocolat tendance, c'est celui que tu mets au congélateur une demie heure avant de le passer au four très chaud pour que l'intérieur soit coulant à la fin de la cuisson.

                Kikka

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Kizaa, c'est un plaisir de te retrouver

                  Ta béchamel, tu peux lui ajouter de la crème liquide pour la rendre plus onctueuse et aussi y faire fondre un peu de fromage rapé.

                  Un gratin de coquillettes avec la même béchamel est aussi très bon.

                  Kikka

                  Commentaire


                  • #10
                    @kikadana

                    trop tard pour mettre la créme liquide j'ai eu ton message trop tard mais pour la prochaine j'y penserai mais c'était délicieux

                    Commentaire


                    • #11
                      @Kikanada

                      Le gateau au chocolat avec son coeur fondant.. trop bon.. a chak fois que je vais manger au resto c le desert que je prend..

                      Mais j'ai tjr pas essayer de le faire chez moi..
                      Je me sen pa à la hauteur
                      Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                      J'attends vos propositions ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu as raison, moi non plus mais j'ai trouvé la recette sur le site de Lindt.
                        Ça me tente de l'essayer
                        Si je le fais, je t'en donnerai des nouvelles.

                        http://www.lindt.fr/364/540/575/784.asp

                        Kikka

                        Commentaire


                        • #13
                          Rien que l'image, sa donne envi de manger

                          Moi aussi quand je le ferai jt'en donne des nvlle..

                          J'espère que je vais pas foirer.. Enfin si je le foire je donne pas de nvlle si c bon je viens me venter sur la FA
                          Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                          J'attends vos propositions ...

                          Commentaire


                          • #14
                            huuuuummmmm oui je vais me precipiter dans ma cuisine car je peux plus tenir... oui j'avoue j'aime trop le chocolat (meme si c'est pas bon pour la ligne! )

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X