PDA

Voir la version complète : Pourquoi l'Algérie va se qualifier !


Psychos
08/09/2009, 23h25
Avoir des grands joueurs dans son effectif ne t'assure aucunement la victoire finale, j'en veux pour preuve l'equipe de France, les meilleurs joueurs du monde en font parti (Ribery, Gourcuff, Henry, Lass etc.) et pourtant ils jouent comme des clowns.

Il y a certaines choses qu'il faut pour avoir une Grande équipe, et d'après moi l'Algérie à l'heure qu'il est, répond favorabelement à tous ces criteres:

Le selectionneur:
Rabah Saadane
Comme je l'ai dit sur un autre topic, c'est un génie du foot. Contre la Zambie dans la 2eme mi-temps alors qu'on est à 0-0 (on doit à tout prix ne pas perdre, pour rester toujours premier de la poule) il prend un énorme risque, il fait sortir un defenseur, il fait entrer un joueur à vocation offensive (Meghni) et résultat ?...2eme mi-temps completement differente, maitrise totale du milieux de terrain, on marque, et beaucoup de belles occasions.
On appelle çà un coaching gagant, et seul les GRANDS entraineurs en sont capable.

2eme points
-UN PUBLIC EN OR
Cette equipe a 35 millions de supporters.
Et dans le stade, c'est généralement le feu.
On fait pas mieux ailleurs, à mon sens.

Et dernier point:
-Les joueurs
Non seulement des joueurs de talent, mais en plus qui ont faim, à l'instar de Matmour, un robot le mec, capable d'attaquer et de defendre dans la même action, et il le fait très bien, il m'a impressioné face à la Zambie.


Bref, voilà pourquoi on va se QUALIFIER, car oui, comme vous le savez j'ai pratiquement jamais tort, et j'espere qu'il en serra de même ici.

absent
08/09/2009, 23h56
Dans quel condition possible on va se qualifier?
Réponse: INCHALLAH.

ps: Le public est une arme à double tranchant, il peut aussi être la source d'une pression trop forte, qui paralyse les joueurs.

jamaloup
09/09/2009, 00h03
psychos je te rejoint sur un point tres important .. saadane n'est peut etre pas un geni , mais un grand theoricien , un grand lecteur du jeu , pourquoi il a echoué avec la generation stars des années 80 ?
deux raisons , , saadane a un faible caractere , il est tres sensible , ça tt le monde le sait , les années 80 avec ses stars , ils l'ont boufé , tt le monde se rapel le fiasco de 86 où les joueurs se bagaraient entre eux , des pressions d'en haut qui exigeait qu'un tel joue ou pas ..
la deuxieme raison et c'est la plus importante ,.. l'algerie a la chance avec cette generation d'avoir des joueurs professionel formés dans des centres de formation ailleur impregné de culture tactique , la preuve ,l'equipe d'algerie maintenant peut changer de maniere de jouer lors d'un match selon les orientation du coach .. chose tres difficile pour une equipe dont les elements ne sont pas moulés dans la discipline tactique du foot europeen .. bref saadane a la chance d'avoir sous la main enfin l'equipe qu'il lui faut ..

Psychos
09/09/2009, 00h09
Je te rejoins à mon tour l'ami.

Gingerman
09/09/2009, 00h14
le faible caractere de saadane et sa sensibilité ca fait partie du passe, je pense qu'il a baucoup appris de sa carriere et ses experiences. aujourdhui il impose sa discipline a ses joueurs , la preuve il a viré le joueur de l'ESS "hadj aissa" pour manque de discipline et de professionalsime.

Psychos
09/09/2009, 00h15
D'ailleurs c'était quoi l'histoire au juste ?

Gingerman
09/09/2009, 00h21
je me rappele pas de l'histoire au juste mais ce hadj aissa s'est comporté comme un gamin ! saadane l'a renvoyé !

Psychos
09/09/2009, 00h23
Je me demandais bien pourquoi il faisait jamais appel à lui pourtant il a du talent le bonhomme...

jamaloup
09/09/2009, 00h40
saadane est tt aussi sensible qu'avant , mais il a plus d'experience c'est tout , un entraineur c'est un etre humain avant tout, il a ses avantages et ses defauts , il faut savoir le prendre entier , saadane par exemple est quelqun qui ne prend jamais de risque .. cerains voient un defaut, il est tres prudents .. haj aissa et les gardiens ousrir et chaouchi en sont la preuve ..
de toute façon une equipe est avant tout des joueurs sur un terrain ,si les joueurs en veulent ça marche , c le cas actuellement ,esperons que ça durera .. esperons aussi que l'algerie commence construire une vraie equipe nationale , une institution, des moyens , une logistique , pkoi ne parle t'on plus de l'equipe des cadets qui se prepare au mondiale ? où est elle ? c aussi celà l'equipe nationale .

KAMEL
09/09/2009, 00h50
doucement les amis rien est fait j'aurai attendu le lendemain de notre rencontre avec le rwanda pour intituler "pourquoi l'Algérie s'est qualifié":mrgreen:
en tout cas on l'éspére ça sera le fruit d'un labeur de 2 ans de tour préléminaire n'oubliez pas qu'on arrive pas au 3éme tour comme ça :69:

nacer-eddine06
09/09/2009, 12h37
je ne suis pas si optimiste que vous

le match le plus difficile est celui du rwanda il ne faut pas que les joueurs tombent dans la facilite
saadane doit concentrer tout son objectif sur ce match et considerer d ores et deja que l egypte a gagne en zambie
renforcer le mental et rejouer a blida
nous sommes plus que jamais dos au mur

jawzia
09/09/2009, 15h36
Je rajouterai un quatrième élément :

Le Match Zambie-Egypte se déroulera le Samedi 10 Octobre 2009

Algérie-Rwanda se déroulant .... Le dimanche 11 Octobre 2009 à 19h30.

Jack_Sparrow
09/09/2009, 19h04
Je rajouterai un quatrième élément :

Le Match Zambie-Egypte se déroulera le Samedi 10 Octobre 2009

Algérie-Rwanda se déroulant .... Le dimanche 11 Octobre 2009 à 19h30.

ca peut étre un avantage comme ca peu étre pénalisant, surtout si l'Egypte gagne en Zambie, dans ce cas nos capés auront à faire face à une trés grosse pression et ce n'est pas la meilleure des choses. c'etait le cas lors de notre dernier match contre la Zambie et on a vu comme ce fut terrible .

Cookies