Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l'Algérie va se qualifier !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi l'Algérie va se qualifier !

    Avoir des grands joueurs dans son effectif ne t'assure aucunement la victoire finale, j'en veux pour preuve l'equipe de France, les meilleurs joueurs du monde en font parti (Ribery, Gourcuff, Henry, Lass etc.) et pourtant ils jouent comme des clowns.

    Il y a certaines choses qu'il faut pour avoir une Grande équipe, et d'après moi l'Algérie à l'heure qu'il est, répond favorabelement à tous ces criteres:

    Le selectionneur:
    Rabah Saadane
    Comme je l'ai dit sur un autre topic, c'est un génie du foot. Contre la Zambie dans la 2eme mi-temps alors qu'on est à 0-0 (on doit à tout prix ne pas perdre, pour rester toujours premier de la poule) il prend un énorme risque, il fait sortir un defenseur, il fait entrer un joueur à vocation offensive (Meghni) et résultat ?...2eme mi-temps completement differente, maitrise totale du milieux de terrain, on marque, et beaucoup de belles occasions.
    On appelle çà un coaching gagant, et seul les GRANDS entraineurs en sont capable.

    2eme points
    -UN PUBLIC EN OR
    Cette equipe a 35 millions de supporters.
    Et dans le stade, c'est généralement le feu.
    On fait pas mieux ailleurs, à mon sens.

    Et dernier point:
    -Les joueurs
    Non seulement des joueurs de talent, mais en plus qui ont faim, à l'instar de Matmour, un robot le mec, capable d'attaquer et de defendre dans la même action, et il le fait très bien, il m'a impressioné face à la Zambie.


    Bref, voilà pourquoi on va se QUALIFIER, car oui, comme vous le savez j'ai pratiquement jamais tort, et j'espere qu'il en serra de même ici.
    Dernière modification par Psychos, 08 septembre 2009, 23h29.

  • #2
    Dans quel condition possible on va se qualifier?
    Réponse: INCHALLAH.

    ps: Le public est une arme à double tranchant, il peut aussi être la source d'une pression trop forte, qui paralyse les joueurs.

    Commentaire


    • #3
      psychos je te rejoint sur un point tres important .. saadane n'est peut etre pas un geni , mais un grand theoricien , un grand lecteur du jeu , pourquoi il a echoué avec la generation stars des années 80 ?
      deux raisons , , saadane a un faible caractere , il est tres sensible , ça tt le monde le sait , les années 80 avec ses stars , ils l'ont boufé , tt le monde se rapel le fiasco de 86 où les joueurs se bagaraient entre eux , des pressions d'en haut qui exigeait qu'un tel joue ou pas ..
      la deuxieme raison et c'est la plus importante ,.. l'algerie a la chance avec cette generation d'avoir des joueurs professionel formés dans des centres de formation ailleur impregné de culture tactique , la preuve ,l'equipe d'algerie maintenant peut changer de maniere de jouer lors d'un match selon les orientation du coach .. chose tres difficile pour une equipe dont les elements ne sont pas moulés dans la discipline tactique du foot europeen .. bref saadane a la chance d'avoir sous la main enfin l'equipe qu'il lui faut ..
      Dernière modification par jamaloup, 09 septembre 2009, 00h07.
      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

      Commentaire


      • #4
        Je te rejoins à mon tour l'ami.

        Commentaire


        • #5
          @ jamaloup

          le faible caractere de saadane et sa sensibilité ca fait partie du passe, je pense qu'il a baucoup appris de sa carriere et ses experiences. aujourdhui il impose sa discipline a ses joueurs , la preuve il a viré le joueur de l'ESS "hadj aissa" pour manque de discipline et de professionalsime.

          Commentaire


          • #6
            D'ailleurs c'était quoi l'histoire au juste ?

            Commentaire


            • #7
              je me rappele pas de l'histoire au juste mais ce hadj aissa s'est comporté comme un gamin ! saadane l'a renvoyé !

              Commentaire


              • #8
                Je me demandais bien pourquoi il faisait jamais appel à lui pourtant il a du talent le bonhomme...

                Commentaire


                • #9
                  saadane est tt aussi sensible qu'avant , mais il a plus d'experience c'est tout , un entraineur c'est un etre humain avant tout, il a ses avantages et ses defauts , il faut savoir le prendre entier , saadane par exemple est quelqun qui ne prend jamais de risque .. cerains voient un defaut, il est tres prudents .. haj aissa et les gardiens ousrir et chaouchi en sont la preuve ..
                  de toute façon une equipe est avant tout des joueurs sur un terrain ,si les joueurs en veulent ça marche , c le cas actuellement ,esperons que ça durera .. esperons aussi que l'algerie commence construire une vraie equipe nationale , une institution, des moyens , une logistique , pkoi ne parle t'on plus de l'equipe des cadets qui se prepare au mondiale ? où est elle ? c aussi celà l'equipe nationale .
                  en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                  Commentaire


                  • #10
                    doucement les amis rien est fait j'aurai attendu le lendemain de notre rencontre avec le rwanda pour intituler "pourquoi l'Algérie s'est qualifié"
                    en tout cas on l'éspére ça sera le fruit d'un labeur de 2 ans de tour préléminaire n'oubliez pas qu'on arrive pas au 3éme tour comme ça

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne suis pas si optimiste que vous

                      le match le plus difficile est celui du rwanda il ne faut pas que les joueurs tombent dans la facilite
                      saadane doit concentrer tout son objectif sur ce match et considerer d ores et deja que l egypte a gagne en zambie
                      renforcer le mental et rejouer a blida
                      nous sommes plus que jamais dos au mur
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        Je rajouterai un quatrième élément :

                        Le Match Zambie-Egypte se déroulera le Samedi 10 Octobre 2009

                        Algérie-Rwanda se déroulant .... Le dimanche 11 Octobre 2009 à 19h30.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par jawzia
                          Je rajouterai un quatrième élément :

                          Le Match Zambie-Egypte se déroulera le Samedi 10 Octobre 2009

                          Algérie-Rwanda se déroulant .... Le dimanche 11 Octobre 2009 à 19h30.
                          ca peut étre un avantage comme ca peu étre pénalisant, surtout si l'Egypte gagne en Zambie, dans ce cas nos capés auront à faire face à une trés grosse pression et ce n'est pas la meilleure des choses. c'etait le cas lors de notre dernier match contre la Zambie et on a vu comme ce fut terrible .

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X