Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi avez-vous eu un(e) petit(e) ami(e) ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi avez-vous eu un(e) petit(e) ami(e) ?

    Salam à tous,

    Dans la lignée de mes topics et sondages précédents sur les petits-amis,

    Présenter ses petits-amis à ses parents :
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=140578

    Avoir un(e) petit(e) ami(e) : Halal ou Haram ?
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=140732

    Comment avez-vous rencontré votre mari/femme ?
    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=140932

    cette fois-ci on va parler des raisons qui mènent les gens à en avoir a Boy or a Girl friend ! Alors pourquoi avez-vous eu un(e) petit(e)-ami(e) ?

    1) pour trouver un(e) mari/femme !

    2) pour trouver l'amour !

    3) Pour s'amuser !

    4) pour faire comme les autres !

    5) Autre (expliquer dans le topic !)
    16
    1) pour trouver un(e) mari/femme !
    43,75%
    7
    2) pour trouver l'amour !
    43,75%
    7
    3) pour s'amuser !
    6,25%
    1
    4) pour faire comme les autres !
    0,00%
    0
    5) autre (expliquez dans le topic !)
    6,25%
    1
    Dernière modification par Liberal Mouslim, 18 septembre 2009, 01h23.

  • #2
    tu as un problem avec les petite amie !!

    elle t'as largué ?? ma3lich ça passe

    Commentaire


    • #3
      Tout d'abord mon problème avec les petits-amis c'est essentiellement en tant que phénomène social de plus en plus répandue dans les sociétés des pays musulmans. J'aimerai bien comprendre pourquoi ce phénomène se propage ces dernières années dans nos sociétés avec une vitesse approchant celle de la lumière ? Bien que les relations de petits-amis sont clairement interdites dans notre religion...

      Moi personnelement je n'ai jamais eu une petite amie, je n'ai pas et je ne veux pas en avoir une (et c'est très loin d'être parce que je suis timide, ou que je suis pas beau, ou que je suis pas riche ou que je suis pas intelligent ou que j'ai pas eu l'occasion) c'est tout simplement par conviction de mes principes et valeurs religieux. je veux me marier directement par une des méthodes traditionnelles que j'ai expliqué dans un topic précédent
      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=140932


      J'avoue que ce n'est pas du tout facile de garder ces valeurs et principes dans un environnement intoxiqué où tout incite à avoir une petite amie (les films, les séries, les publicités, les amis et collègues, la rue, la société...etc)...Avoir un(e) petit(e) ami(e) est très attractif...oui j'avoue que je souffre comme souffrent sûrement d'autres personnes très minoritaires dans la société (filles et garçons) qui partagent les mêmes valeurs et principes que moi...ce n'est pas facile de se retenir quand on voit autour de nous que presque tout le monde le fait...on est quand même des êtres humains, la société exerce son influence sur nous...respecter ses principes et valeurs dans une société où presque tout le monde les respecte est beaucoup plus facile que de les respecter dans une société où presque tout le monde ne les respecte pas...L'intérêt des bons est que tout le monde soit bon comme eux, l'intérêt des mauvais est que tout le monde soit mauvais comme eux...je pense que c'est humain...

      De toute façon, c'est Allah qui nous récompensera de nos souffrances psychologiques dans cette vie d'ici-bas et dans la vie de l'au-delà. Donc on est gagnant-gagnant.

      C'est vrai que je suis libéral, j'ai essayé de trouver des arguments religieux pour autoriser ces relations mais en vain (par exemple je pense comme certains savants musulmans très minoritaires que les taux d'intérêt ne sont pas tous Riba et haram, même si 99% des savants pensent le contraire, vous pouvez lire mes arguments sur ce topic) :
      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=140036

      Mais pour les relations boyfriend/girlfriend, 100% des savants musulmans pensent et sont 100% convaincus que c'est Haram, ils n'ont aucun doute la dessus. Je n'ai trouver aucun argument religieux possible pour légitimer ce type de relations, il est claire que Allah les interdit. Alors pourquoi ne pas obéir à notre créateur ? pourquoi s'opposer aux instructions d'Allah qui sont faite pour notre intérêt ? pour que nous vivions dans le bonheur ?
      Dernière modification par Liberal Mouslim, 17 septembre 2009, 13h07.

      Commentaire


      • #4
        mouslim.............tu veux une tite amie c'est ca?mais tu sais pas comment faire? pleures po............ca va viendre!


        ahhhhhhhhh les boy friend.............
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          bijour

          bonjour seksawi

          1) pour trouver un(e) mari/femme !

          2) pour trouver l'amour !

          3) Pour s'amuser !

          4) pour faire comme les autres !

          5) Autre (expliquer dans le topic !)
          6) j'ai pas de ptt ami
          7) c'est haram d'avoir un ptt ami
          8) pas de ptt ami, c'est remdhan





          j'ai voté (06)

          bijour momo
          mouslim.............tu veux une tite amie c'est ca?mais tu sais pas comment faire?
          une tit amie hallal STP

          Hi pro

          Commentaire


          • #6
            une tit amie hallal STP

            je vous fais un paquet cadeau?c'est pour offrir?
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              coucou chimi

              j'imagine une petite amie avec l'etiquette halal
              e suis libéral, j'ai essayé de trouver des arguments religieux
              pourquoi cherche tu à trouver des arguments religieux à ce qui est clairement haram. si ce n'est pour te halaliser une petite amie à toi même

              Commentaire


              • #8
                liberal tn etat se degrade de jour en jour

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi cherche tu à trouver des arguments religieux à ce qui est clairement haram. si ce n'est pour te halaliser une petite amie à toi même
                  Pour une fois, je suis d'accord avec Pro !
                  Soit, tu sors avec quelqu'un et tu assumes.
                  Soit, tu ne sors avec personne et tu arrêtes d'essayer de "moraliser" ceux qui le font et qui l'assume.

                  Commentaire


                  • #10
                    je veux me marier directement par une des méthodes traditionnelles que j'ai expliqué dans un topic précédent
                    tu peux rexpliquer STP j'aimerais bien connaitre cette méthode


                    beau, riche, intelligent ....
                    Alchi c'est la perle rare ce mec
                    Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                    Commentaire


                    • #11
                      Bjr tt monde

                      Ya un probleme avec votre sondage MR !!!!! , parceque tt simplement je veux avoir une petite amie pour "ce marier avec (1) bien sur apres l'avoir aimé (2) tout on passons d'agréables moments ou on s'amuse comme des foux (3) , et tt sa c'est pour faire comme les autres (4) avoir des enfants inchallah et vivr heureux .
                      votre sondage me donne pas le chois d'avoir les 5 propos ???? pourtant Dieu si ????????????

                      agréable journée tt le monde !
                      Dernière modification par Scripto, 17 septembre 2009, 09h49.
                      ... Nous ne savons jamais si nous ne sommes pas en train de manquer notre vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        bojor

                        merci scripto bonne journée


                        sbah el kheir djamy
                        liberal tn etat se degrade de jour en jour
                        +1
                        habess ettabaye3!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour à tous

                          Permettez moi de m'associer à votre table ronde.
                          C'est pas du tout évident ce que tu dit scripto.
                          L'objectif doit être clair dés le départ : "c'est juste un passe temps, ou pour la vie ?"
                          Hélas ! ai-je pensé, malgré ce grand nom d'Hommes,
                          Que j'ai honte de nous, débiles que nous sommes !
                          ... Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse.
                          Alfred de Vigny "La mort du loup"

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Vieux

                            pourtant ma réponse etait claire ???? je parlé pas de coté sérieux ou pas des relations je parlé du coté hram ou hlal comme l'historique du topic le précise !

                            et c just mon point de vu ??
                            ... Nous ne savons jamais si nous ne sommes pas en train de manquer notre vie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce n'est pas pour casser l'ambiance ... mais franchement Mouslim ... tu te contredis .. ou bien tu n'es pas franc.

                              Je ne comprends pas pourquoi tu as ouvert ce post ?
                              Du moment que tu es convaincu qu'il ne faut pas avoir de petite amie par principe à tes valeurs religieuses .... pourquoi creuses-tu dans le sujet aussi profondément .... as-tu des doutes dans tes convictions ??? ou bien ... quelque part tu le veux mais tu cherches à te le légitimer ? et peut être aussi ... en as-tu besoin ?

                              Si c'est pour toi que tu le fais .... mieux vaut être sincère avec soi même.
                              Si c'est pour changer le monde ... bah ... essaye toujours
                              Dernière modification par titeuf15, 17 septembre 2009, 10h35.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X