Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi avez-vous eu un(e) petit(e) ami(e) ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    mais personnelement je n'ai jamais eu une petite amie, je n'ai pas et je ne veux pas en avoir une (et c'est très loin d'être parce que je suis timide, ou que je suis pas beau, ou que je suis pas riche ou que je suis pas intelligent ou que j'ai pas eu l'occasion) c'est tout simplement par conviction de mes principes et valeurs religieux.

    je suis libéral, j'ai essayé de trouver des arguments religieux pour autoriser ces relations mais en vain (par exemple je pense comme certains savants musulmans que les taux d'interet ne sont pas tous Riba et haram, même si 99% des savants pensent le contraire), mais pour les relations boyfriend/girlfriend 100% des savants musulmans pensent que c'est Haram. Il n y a aucun argument religieux possible pour légitimiser ce type de relations, il est claire que Allah les interdit. Alors pourquoi ne pas obéir à notre créateur
    liberal pourquoi tu as besoin que les autres le soient aussi pour etre convaincu de tes convictions ??
    il faut assumer juste son choix et ses convictions c tn domaine privè ca.
    tu reagit comme une personne qui doute de ses propres convictions et qui as besoin que les autres pensent comme lui pour etre definitivement confortè

    Commentaire


    • #17
      Mes respects scripto

      Il n'ya pas de problème, je respecte tout à fait ton point de vue.
      Mais ce que j'en dit c'est que le sondage me semble assez réaliste.
      Certains ont une petite amie et savent dés le départ ce qu'ils veulent : objectif exclusivement à court terme (s'amuser) ou à long terme (découvrir l'autre pour le garder pour la vie si possible).
      En ce qui te concerne, ce que tu dit est vrai (on passe par toutes ces étapes), à ta place je pencherai pour la réponse 1 qui serait l'étape finale.
      Hélas ! ai-je pensé, malgré ce grand nom d'Hommes,
      Que j'ai honte de nous, débiles que nous sommes !
      ... Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse.
      Alfred de Vigny "La mort du loup"

      Commentaire


      • #18
        A Titeuf15,

        Ce n'est pas pour casser l'ambiance ... mais franchement Mouslim ... tu te contredis .. ou bien tu n'es pas franc.

        Je ne comprends pas pourquoi tu as ouvert ce post ?
        Du moment que tu es convaincu qu'il ne faut pas avoir de petite amie par principe à tes valeurs religieuses .... pourquoi creuses-tu dans le sujet aussi profondément .... as-tu des doutes dans tes convictions ??? ou bien ... quelque part tu le veux mais tu cherches à te le légitimer ? et peut être aussi ... en as-tu besoin ?

        Si c'est pour toi que tu le fais .... mieux vaut être sincère avec soi même.
        Si c'est pour changer le monde ... bah ... essaye toujours
        Pour répondre à tes propos, je vais reprendre ce que j'ai déja posté mais en ajoutant plus de détails et explications...j'espère que je serai plus claire...


        Tout d'abord mon problème avec les petits-amis c'est essentiellement en tant que phénomène social de plus en plus répandue dans les sociétés des pays musulmans. J'aimerai bien comprendre pourquoi ce phénomène se propage ces dernières années dans nos sociétés avec une vitesse approchant celle de la lumière ? Bien que les relations de petits-amis sont clairement interdites dans notre religion...

        Moi personnelement je n'ai jamais eu une petite amie, je n'ai pas et je ne veux pas en avoir une (et c'est très loin d'être parce que je suis timide, ou que je suis pas beau, ou que je suis pas riche ou que je suis pas intelligent ou que j'ai pas eu l'occasion) c'est tout simplement par conviction de mes principes et valeurs religieux. je veux me marier directement par une des méthodes traditionnelles que j'ai expliqué dans un topic précédent
        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=140932


        J'avoue que ce n'est pas du tout facile de garder ces valeurs et principes dans un environnement intoxiqué où tout incite à avoir une petite amie (les films, les séries, les publicités, les amis et collègues, la rue, la société...etc)...Avoir un(e) petit(e) ami(e) est très attractif...oui j'avoue que je souffre comme souffrent sûrement d'autres personnes très minoritaires dans la société (filles et garçons) qui partagent les mêmes valeurs et principes que moi...ce n'est pas facile de se retenir quand on voit autour de nous que presque tout le monde le fait...on est quand même des êtres humains, la société exerce son influence sur nous...respecter ses principes et valeurs dans une société où presque tout le monde les respecte est beaucoup plus facile que de les respecter dans une société où presque tout le monde ne les respecte pas...L'intérêt des bons est que tout le monde soit bon comme eux, l'intérêt des mauvais est que tout le monde soit mauvais comme eux...je pense que c'est humain...

        De toute façon, c'est Allah qui nous récompensera de nos souffrances psychologiques dans cette vie d'ici-bas et dans la vie de l'au-delà. Donc on est gagnant-gagnant.

        C'est vrai que je suis libéral, j'ai essayé de trouver des arguments religieux pour autoriser ces relations mais en vain (par exemple je pense comme certains savants musulmans que les taux d'intérêt ne sont pas tous Riba et haram, même si 99% des savants pensent le contraire, vous pouvez lire mes arguments sur ce topic) :
        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=140036

        Mais pour les relations boyfriend/girlfriend, 100% des savants musulmans pensent et sont 100% convaincus que c'est Haram, ils n'ont aucun doute la dessus. Je n'ai trouver aucun argument religieux possible pour légitimer ce type de relations, il est claire que Allah les interdit. Alors pourquoi ne pas obéir à notre créateur ? pourquoi s'opposer aux instructions d'Allah qui sont faite pour notre intérêt ? pour que nous vivions dans le bonheur ?

        Commentaire


        • #19
          Pourquoi avez-vous eu un(e) petit(e) ami(e) ?

          C'pa tes affaires...

          Mais bon , c'est ramadan , j'vais être gentille

          Je fais des petits amis pour pas m'ennuyer , pour le fun quoi

          Commentaire


          • #20
            pourquoi ce terme de "s'amuser" ?

            p'tit ami(e) ou pas c'est un amour...........court peut etre...........mais un amour qand meme!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #21
              Pour répondre à tes propos, je vais reprendre ce que j'ai déja posté mais en ajoutant plus de détails et explications...j'espère que je serai plus claire...


              Tout d'abord mon problème avec les petits-amis c'est essentiellement en tant que phénomène social de plus en plus répandue dans les sociétés des pays musulmans. J'aimerai bien comprendre pourquoi ce phénomène se propage ces dernières années dans nos sociétés avec une vitesse approchant celle de la lumière ? Bien que les relations de petits-amis sont clairement interdites dans notre religion...

              Moi personnelement je n'ai jamais eu une petite amie, je n'ai pas et je ne veux pas en avoir une (et c'est très loin d'être parce que je suis timide, ou que je suis pas beau, ou que je suis pas riche ou que je suis pas intelligent ou que j'ai pas eu l'occasion) c'est tout simplement par conviction de mes principes et valeurs religieux. je veux me marier directement par une des méthodes traditionnelles que j'ai expliqué dans un topic précédent
              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=140932


              J'avoue que ce n'est pas du tout facile de garder ces valeurs et principes dans un environnement intoxiqué où tout incite à avoir une petite amie (les films, les séries, les publicités, les amis et collègues, la rue, la société...etc)...Avoir un(e) petit(e) ami(e) est très attractif...oui j'avoue que je souffre comme souffrent sûrement d'autres personnes très minoritaires dans la société (filles et garçons) qui partagent les mêmes valeurs et principes que moi...ce n'est pas facile de se retenir quand on voit autour de nous que presque tout le monde le fait...on est quand même des êtres humains, la société exerce son influence sur nous...respecter ses principes et valeurs dans une société où presque tout le monde les respecte est beaucoup plus facile que de les respecter dans une société où presque tout le monde ne les respecte pas...L'intérêt des bons est que tout le monde soit bon comme eux, l'intérêt des mauvais est que tout le monde soit mauvais comme eux...je pense que c'est humain...

              De toute façon, c'est Allah qui nous récompensera de nos souffrances psychologiques dans cette vie d'ici-bas et dans la vie de l'au-delà. Donc on est gagnant-gagnant.

              C'est vrai que je suis libéral, j'ai essayé de trouver des arguments religieux pour autoriser ces relations mais en vain (par exemple je pense comme certains savants musulmans que les taux d'intérêt ne sont pas tous Riba et haram, même si 99% des savants pensent le contraire, vous pouvez lire mes arguments sur ce topic) :
              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=140036

              Mais pour les relations boyfriend/girlfriend, 100% des savants musulmans pensent et sont 100% convaincus que c'est Haram, ils n'ont aucun doute la dessus. Je n'ai trouver aucun argument religieux possible pour légitimer ce type de relations, il est claire que Allah les interdit. Alors pourquoi ne pas obéir à notre créateur ? pourquoi s'opposer aux instructions d'Allah qui sont faite pour notre intérêt ? pour que nous vivions dans le bonheur ?
              Moi aussi je pense et suis convaincu que c'est haram à 100%. D'ailleurs dans un sondage il y a quelques jours ... j'ai voté haram.
              Là on est d'accord.

              Mais là ... tu te mets dans la même position que le fumeur. Beaucoup de Oulemas ont dit que fumer est Haram ... mais pour le fumeur c'est "cause toujours", Même si au fond de lui il est convaincu que c'est haram.

              Tu ne peux trouver de raison ou d'excuse à avoir une petite amie. Si tu le fais, c'est que tu as franchi un pas dans le haram (puisque tu es convaincu).
              Tu ne peux prétendre faire une relation d'amitié avec une fille et garantir qu'elle ne va pas dévier. On est des être humains non ?
              Je ne connais aucun couple (amis) qui ne se sont pas embrassés (au moins) ... car la relation homme/femme doit être amoureuse et surtout surtout sexuelle ...

              Donc ... ou bien tu franchis le pas et plonges dans ce monde si attractif et sensuel, ou bien tu jeûnes et attends patiemment de te marier.

              Personnellement ... je ne m'étais jamais mis de barrières dans la vie. J'étais ouvert à toutes les expériences (sans dépassements ni exagérations) et je gérais.

              Commentaire


              • #22
                A titeuf15,

                je pense tu ne m'as pas compris mon but n'est pas de m'auto convaincre que ces relations sont halal ou légitimes je répète que mon but est juste de comprendre les causes de ces relations, parce qu'en comprenant les causes on pourra trouver des solutions

                Commentaire


                • #23
                  je répète que mon but est juste de comprendre les causes de ces relations, parce qu'en comprenant les causes on pourra trouver des solutions
                  c'est surement une enquete journalistique et un sondage pour El CHOUROUK el YOUMI ....n'est ce pas Nassim?
                  ....If you're not writting, you're not thinking!

                  The Dice Man.

                  Commentaire


                  • #24
                    ou juste pour satisfaire une curiosité intellectuelle personnelle

                    Commentaire


                    • #25
                      ou juste pour satisfaire une curiosité intellectuelle personnelle
                      wallah tu me rappeles un neveu de 8ans....il ne parle pas...il pose des questions!
                      ....If you're not writting, you're not thinking!

                      The Dice Man.

                      Commentaire


                      • #26
                        je répète que mon but est juste de comprendre les causes de ces relations,
                        les hommes sont attirés par les femmes et les femmes sont attirées par les hommes



                        parce qu'en comprenant les causes on pourra trouver des solutions
                        on attend...
                        habess ettabaye3!!!

                        Commentaire


                        • #27
                          Tu serai pas un psy pour couple Liberal Mouslim Alias Mr Sakassawi ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Tu serai pas un psy pour couple Liberal Mouslim Alias Mr Sakassawi ?
                            mais non....c'est un journaliste...t'as pas vu le volume de ces post ....ya qu'eux pour nous assomer avec des articles pareils :22:
                            ....If you're not writting, you're not thinking!

                            The Dice Man.

                            Commentaire


                            • #29
                              Tu serai pas un psy pour couple Liberal Mouslim Alias Mr Sakassawi ?


                              je suis un intellectuel, un penseur

                              Commentaire


                              • #30
                                je n'ai pas de petit ami , je n'ai jamais eu un , l'avenir me le dira !et c par conviction non pas parceque je ne suis pas belle ou .......ect (tout ce que vous avez citè liberal muslim)
                                Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X