Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeux de la Francophonie : Le Maroc bat la France

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jeux de la Francophonie : Le Maroc bat la France

    L'équipe marocaine de football (- 20 ans) s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi de football (groupe B) des VI-èmes Jeux de la Francophonie en battant son homologue française par 1 but à 0, mercredi à Beyrouth.

    Le Maroc, qui avait gagné son premier match contre le Sénégal sur le même score (1-0), a pris la tête de son groupe B avec 6 points, devant la France et le Sénégal avec 1 point chacun.

  • #2
    Jeux Francophonie : le Rwandais Disi conserve son titre sur 10.000 m
    (AFP) – Il y a 17 heures
    BEYROUTH — Le Rwandais Dieudonné Disi, déjà vainqueur en 2005 à Niamey, a conservé son titre sur 10.000 m aux jeux de la Francophonie jeudi, lors de la quatrième journée également marquée par le succès de la Seychelloise Lindy Agricole au javelot.
    Dieudonné Disi, victorieux dans un temps modeste (29:38.68), s'est imposé à l'issue d'une superbe dernière ligne droite, devant le Marocain Anis Selmouni. Un autre Marocain, Hicham Bellani, a pris la troisième place.
    Par ailleurs, les Egyptiens ont réalisé un doublé au lancer du disque messieurs, Omar Ahmed El Ghazaly (61,01 m) s'imposant devant Yasser Fathy (59,56 m).
    Dans un stade pratiquement désert, la Seychelloise Lindy Agricole a elle remporté le concours du javelot féminin, alors que la Roumaine Anca Heltne l'a emporté au lancer du poids.
    Le Marocain Aziz Ouhadi (10 sec 23) a réalisé le meilleur temps des demi-finales du 100 m, comme la Canadienne Geneviève Thibault et la Roumaine Andrea Ogrezeanu (11 sec 67) chez les dames.
    Les deux finales sont programmées vendredi.
    Enfin, en football (moins de 20 ans), le Maroc affrontera la Côte d'Ivoire alors que le Canada sera opposé au Congo en demi-finale, samedi à Saïda et Beyrouth.
    L'organisation des jeux, se basant sur un résultat erroné, avait indiqué mercredi soir que le Cameroun était qualifié aux dépens du Canada.
    Les Canadiens, victorieux (2-0) des Camerounais mercredi, ont terminé en tête de la poule B

    Commentaire


    • #3
      Vous avez une équipe de foot tellement ridicule que vous êtes forcés de vous rabattre sur les moins de 20 ans.

      C'est triste.
      Je compatis, on est aussi passé par là.

      Commentaire


      • #4
        PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
        Si c'étai un tunisien qui aurai dit sa, j'aurai compri et encore.....

        Mais là c'est un algerien vous ne faites meme pas les CAN.

        Le 3-1 ne vous a pas suffit on dirai

        Commentaire


        • #5
          ah ah ah

          Garçon,
          Nous, en plus d'être déjà qualifiés pour la CAN (ce qui n'est pas du Maroc qui n'est même pas assuré de joueur la CAN), on jouera inchallah la...COUPE DU MONDE !

          Le 3-1 il date quand même de quelques années, nous le 3-1, on l'a mis au double champion d'afrique il y a même pas 3 mois.

          Commentaire


          • #6
            Psychose!

            Un peu de modestie, il faut avoir les pieds sur terre!!

            Notre équipe vient à peine de relever la tête et on commence à s'enflammer!
            Il ne faut pas oublier qu'on a raté les 2 dernières coupes d'afrique, quant à la coupe du monde et le chemin est encore long même s'il ne reste que 2 matchs!!!

            Le maroc est un grand pays du foot, j'ai toujours aimé le foot marocain qu'est très technique. C'est juste un problème de gestion, s'ils avaient gardé zaki, je pense qu'il auraient eu beaucoup de chance de partir en coupe du monde surtout avec tous le faux pas qu'a fait le cameroun!
            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

            Commentaire


            • #7
              Ca fait 20 ans qu'on se la joue modestie (par la force des choses), alors aujourd'hui que je peux me la péter, je vais certainement pas me gener.

              Commentaire


              • #8
                Ca fait 20 ans qu'on se la joue modestie (par la force des choses), alors aujourd'hui que je peux me la péter, je vais certainement pas me gener.
                Je comprend, cette équipe nous a tellement frustré!

                Gardons les pieds sur terre jusqu'au dernier match des éliminatoires, après tu peux te la péter
                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                Commentaire


                • #9
                  ah ah ah

                  Garçon,
                  Nous, en plus d'être déjà qualifiés pour la CAN (ce qui n'est pas du Maroc qui n'est même pas assuré de joueur la CAN), on jouera inchallah la...COUPE DU MONDE !

                  Le 3-1 il date quand même de quelques années, nous le 3-1, on l'a mis au double champion d'afrique il y a même pas 3 mois.
                  Les groupes ne sont pas les memes, c'est pas pour rien qu'on appelait le groupe 1, le groupe de la mort !

                  C'est pas fini, il reste 2 match que sa soit pour le Maroc ou l'Algerie.

                  Les egyptiens 7alfine 3likom

                  Il fallait bien que vous veniez un jour a cet CAN quand on voit que meme le Soudan et la Namibie s'y qualifient et pas vous

                  Commentaire


                  • #10
                    Le groupe de la mort mon oeil...
                    Vous êtes derniers, vous n'avez pas d'excuse...

                    Nous on se tape le double champion d'afrique, autrement dit la meilleure équipe africaine depuis 4 ans, et on est premier...

                    Désormais, on cite l'Algérie à chaque fois qu'on parle du football africain, ça fait plaisir.

                    Commentaire


                    • #11
                      mdr la belle glorieuse mentalité

                      Quelque soit le niveau actuel de l'équipe marocaine, le Maroc a tjrs été une plus grande nation de foot.

                      Commentaire


                      • #12
                        Le Maroc est tellement une grande nation de foot que quand le Maroc joue à domicile le stade est vide...

                        Commentaire


                        • #13
                          Le groupe de la mort mon oeil...
                          Vous êtes derniers, vous n'avez pas d'excuse...

                          Nous on se tape le double champion d'afrique, autrement dit la meilleure équipe africaine depuis 4 ans, et on est premier...

                          Désormais, on cite l'Algérie à chaque fois qu'on parle du football africain, ça fait plaisir.
                          C'est pas moi qui le dit c'est les média.
                          Dans ton groupe on serai mini 2e, les egyptien en 2006 on a été les seuls a leur tenir tete et encore ils ont eu de la chance car un penalty a pas été sifflé, devant 50.000 egyptiens au Caire on a eu le nul, alors que l'Egypte n'a ni perdu ni fait un nul avec aucune equipe pendant cet coupe d'afrique...

                          La Zambie c'est du bas niveau, le Rwanda dangereux chez eux mais faible a l'exterieur.

                          Nan ton groupe est trés abordable.

                          Mais les comparaisons cé pas le but, l'histoire montre juste que l'Egypte est faible dans les eliminatoires des mondiaux.

                          En tout cas, je sai que sur le papier l'équipe marocaine est largement plus forte que l'equipe algerienne.


                          Enfin c'est a suivre. faut juste garder la tete froide parce que ton equipe a pas fait grand chose encore.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le Maroc est tellement une grande nation de foot que quand le Maroc joue à domicile le stade est vide...
                            Wech cousin vous perdez au liberia et tu viens me parler de foot et essayer de comparer avec le Maroc ?

                            Les francais y vous on mis 5-1 a Paris reste modeste...

                            C'est pas le nombre de supporters qui compte.

                            Commentaire


                            • #15
                              Dans ton groupe on serai mini 2e
                              C'est ça...
                              C'est facile de parler et de refaire le monde, c'est mieux de le prouver, ce que l'EN marocaine n'arrive pas à faire.
                              les egyptien en 2006 on a été les seuls a leur tenir tete et encore ils ont eu de la chance car un penalty a pas été sifflé, devant 50.000 egyptiens au Caire on a eu le nul, alors que l'Egypte n'a ni perdu ni fait un nul avec aucune equipe pendant cet coupe d'afrique...
                              C'est bien ce que je disais, l'équipe marocaine est tellement ridicule que vous êtes forcés à vous rabattre sur les moins de 20 ans...ou à l'historique de l'épique.
                              Or, à l'heure qu'il est cette équipe fait honte au Maroc (c'est pas moi qui le dit, ce sont les marocains).
                              Mais les comparaisons cé pas le but, l'histoire montre juste que l'Egypte est faible dans les eliminatoires des mondiaux.
                              En même temps le football c'est pas l'histoire, c'est le terrain.
                              L'Egypte (meilleure équipe africaine depuis 4 ans), ne fait rien face à nous, point.

                              (D'ailleurs au classement Fifa on a largement dépassés et la Tunisie et le Maroc, et c'est pas fini).
                              En tout cas, je sai que sur le papier l'équipe marocaine est largement plus forte que l'equipe algerienne.
                              Sur le papier ?
                              ah ah ah
                              Quasiment tous les joueurs marocains sont des locaux, la seule "star" c'est Chamakh qui prend la grosse tête envers sa selection nationale, une honte.
                              Non, sur le papier l'equipe d'Algérie est superieure.
                              Les francais y vous on mis 5-1 a Paris reste modeste...
                              C'était en 2001 ça, on est en 2009, il faut rester à la page hein...
                              C'est pas le nombre de supporters qui compte.
                              Oui je sais, mais force est de constater que quand une équipe nationale joue à domicile, avec un stade vide, ça montre à quel point elle fait pitier...
                              C'est un signe.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X