Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeux de la Francophonie : Le Maroc bat la France

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Vous voulez de l'objectivité?

    Concernant les stars, ils ont effectivement plus de joueurs que nous, plus de potentialités individuelles et ce dans presque tous les championnats du monde! A vrai dire, on a eu des joueurs qui ont joué au real, à la juve, à arsenal, etc.. mais c'est la France qui les prend toujours, donc finalement on n'a rien eu. Le problème chez nous est qu'il passe pratiquement tous par la France et ses clubs de formation, mais l'avenir est en notre faveur, quand on voit les U17.

    Par contre, niveau équipe nationale aujourd'hui 3 Octobre 2009, on est nettement au dessus.
    Je suis entierement d'accord.

    Par contre le superieur a nous niveau équipe nationale je sais pas franchement.

    Un match maroc-algerie, sa pourrai les reveiller, et si les individualités se reveillent et jouent ensemble sa peut faire mal.

    Je sais pas si ta vu le match maroc cameroun a Douala, toutes nos stars étaient absente, bléssés ou écartés eux ils avaient l'équipe au complet, Eto'o, Emana, Alo'o, Biya, Geremi et pourtant ils ont pas marqué.

    Commentaire


    • #32
      Sinon, le Maroc a été éliminé du tournoi par la Cote d'Ivoire, 1-1 jusqu'a la 92e minute, un but ivoirien de derniere minute enleve la place en finale.

      Commentaire


      • #33
        source ?
        Chamakh, meilleur joueur africain de Ligue 1

        Les services des sports de Radio France Internationale (RFI) ont désigné l'attaquant bordelais, meilleur joueur africain de Ligue 1 de l'année...
        On ne rappellera pas toutes les performances accomplies par le marocain. Meilleur buteur du club avec Fernando Cavenaghi, Marouane Chamakh a également réalisé 6 passes décisives. Selon les statisticiens de RFI, Marouane a également été le joueur de Ligue 1 qui a subi le plus de fautes. Il devance dans ce classement, le Sénégalais de l'Olympique de Marseille (OM) Mamadou Niang, Souleymane Diawara, Stéphane Sessegnon (Bénin) et le Nigérian Taye Taiwo de l'OM.
        Pour sa septieme saison en Gironde, il cimule déjà quatre titres : , le titre de champion de France 2009, deux coupes de la Ligue (2007 et 2009) et le Trophée des Champions (2008)., le Lion de l'Atlas veut rejoindre d'autres cieux, notamment la Premier League anglaise. « J'ai émis le souhait de quitter le club.




        Chamakh 3ème meilleur joueur du mois d'aout en Ligue 1

        Après avoir été nommé pour le trophée de l'UNFP du meilleur joueur du mois d'aout en début du mois courant en compagnie de son coéquipier à Bordeaux, Yoann Gourcuff et du Lyonnais Lisandro Lopez (voir article), Marouane Chamakh n'a finalement pu occuper que la troisième marche du podium.



        C'est l'ex-pensionnaire du FC Porto qui a été le grand vainqueur de ce trophée de l'UNFP avec un total 39% des voix.
        Il a été talonné par Gourcuff avec 34%, suivi ensuite par le lion de l'Atlas qui n'a eu la faveur que de 27% des votants.

        Commentaire


        • #34
          Je suis entierement d'accord.

          Par contre le superieur a nous niveau équipe nationale je sais pas franchement.

          Un match maroc-algerie, sa pourrai les reveiller, et si les individualités se reveillent et jouent ensemble sa peut faire mal.

          Je sais pas si ta vu le match maroc cameroun a Douala, toutes nos stars étaient absente, bléssés ou écartés eux ils avaient l'équipe au complet, Eto'o, Emana, Alo'o, Biya, Geremi et pourtant ils ont pas marqué.
          Tu as vu le match contre le togo chez vous?:22: Trop nuls franchement.

          Bon ok, quand ça joue bien, ça peut faire quelque chose comme contre la france, mais je parle de là maintenant, on est meilleurs. Après on verra, je veux bien voir un match amical entre les deux.

          Commentaire


          • #35
            Tu as vu le match contre le togo chez vous?:22: Trop nuls franchement.
            T'as vu les joueurs qu'il y avait ?
            Il manquait les grands noms, pas de Chamakh, pas de Tarraabt, pas de Zairi, pas de Boussoufa, pas d'Aissati...
            Mais c'est vrai que c'était pathétique !

            Bon ok, quand ça joue bien, ça peut faire quelque chose comme contre la france, mais je parle de là maintenant, on est meilleurs. Après on verra, je veux bien voir un match amical entre les deux.
            Moi aussi, sa ferai mal !

            Commentaire


            • #36
              Attend, il y a une sacré difference entre:
              Chamakh aussi est arrivé parmis les 3 meilleurs joueur de L1 élu par les supporters
              Et:
              Les services des sports de Radio France Internationale (RFI) ont désigné l'attaquant bordelais, meilleur joueur africain de Ligue 1 de l'année
              Sinon:
              T'as vu les joueurs qu'il y avait ?
              Il manquait les grands noms, pas de Chamakh, pas de Tarraabt, pas de Zairi, pas de Boussoufa, pas d'Aissati...
              Mais c'est vrai que c'était pathétique !
              Quel grand nom...
              Chamakh c'est un peu la star de votre équipe, à Bordeaux sans un Gourcuff derrière il passe inaperçu.
              Ce type est mauvais.
              Le pire c'est qu'il prend même la grosse tête en selection, aucun amour du maillot, une honte.

              Commentaire


              • #37
                Non chamakh est bon avouons le, c'est pas pour rien que arsène wenger le veut!

                Moi aussi, sa ferai mal !
                La question est qui aura mal!

                ps: évitons de parler d'amour du maillot parceque franchement on n'a pas les meilleurs dans ce domaine!

                Commentaire


                • #38
                  Psychos arret de pleurer, c'était un vote organisé par RFI, chez les supportaires de la Ligue1 j'ai moi meme voté.

                  De toute facon, le meilleur joueur africain veut tout dire

                  Chamakh a 2 fois le niveau de chaqun de vos joueur nationaux

                  Y a vraiment aucun de connu dans ton equipe.

                  Chamakh tu dis son nom il est connu partout, El Hamdaoui est une star en Hollande, Boussoufa est adorée par les belges, Tarrabt est trés jeune mais fait deja parler de lui a 19 ans et joue a Tottenham laisse tomber la comparaison, avec tes Sienne ou FC Seville (qui a battu le Real quand meme hier, mais y avait pas la moindre trace de joueur algerien par contre yavai un senegalo-marocain Konko !)

                  Vraiment ton equipe n'a pas de star, c'est la bonne cohesion du groupe et la motivation qui l'ont emenné là ou elle est.
                  Et sincerement sa force le respect et je le dis sans honte, aprés pour le mondial que sa soit vous ou les egyptiens c'est pareil, sa sera un pays musulman africain dans tout les cas qui va representer l'afrique donc c'est deja beaucoup !

                  Commentaire


                  • #39
                    Relis mes interventions sur ce sujet, j'ai moi-même dit que notre équipe nationale n'avait pas de stars mais qu'elle avait la rage de vaincre, donc je vois pas pourquoi tu me quote quelques pages plus tard pour me dire excactement la même chose:
                    Y a vraiment aucun de connu dans ton equipe.
                    Bref, passons...

                    Autrement, dire que Chamakh est une star releve de l'absurdité plus que de l'ojectivité.
                    Ce type c'est l'arnaque de la Ligue 1.
                    Il est tellement fort qu'après une série de plus de 20 matchs sans défaite, le seul match où Gourcuff ne joue pas (car blessé) ils perdent 3-1...
                    DONC, oui, Chamakh est un joueur banal quand il y a Gourcuff derrière, quand Gourcuff ne joue pas, c'est tout simplement un joueur moyen, voire médiocre...

                    Il m'a jamais impressioné perso.
                    (qui a battu le Real quand meme hier, mais y avait pas la moindre trace de joueur algerien par contre yavai un senegalo-marocain Konko !)
                    ah ah ah
                    Ton Konko il ne joue même pas pour la selection marocaine.
                    Avec ce principe là on peut aller très loin (Benzema au Real, Nasri à Arsenal etc.)...
                    Dernière modification par Psychos, 05 octobre 2009, 23h38.

                    Commentaire


                    • #40
                      De toute facon, le meilleur joueur africain veut tout dire
                      Meilleur joueur africain de Ligue 1.
                      Autrement (d'un point de vu europeen) il est largué ton Chamakh qui prefere aller en boite de nuit à Miami plutôt que de jouer pour la selection marocaine.

                      Commentaire


                      • #41
                        Autrement, dire que Chamakh est une star releve de l'absurdité plus que de l'ojectivité.
                        Ce type c'est l'arnaque de la Ligue 1.
                        Il est tellement fort qu'après une série de plus de 20 matchs sans défaite, le seul match où Gourcuff ne joue pas (car blessé) ils perdent 3-1...
                        DONC, oui, Chamakh est un joueur banal quand il y a Gourcuff derrière, quand Gourcuff ne joue pas, c'est tout simplement un joueur moyen, voire médiocre...

                        Il m'a jamais impressioné perso.
                        C'est ton avis mais pas celui de tous.
                        Ils se sont mis presque a genou pour l'empecher de partir de Bordeau
                        Augmentation de salaire, médiatisation etc etc sans compter ce que disent sur lui les supporters de L1.

                        Sa n'est pas pour rien qu'il a été dans le TOP 3 du sondage !

                        C'est pas la 1ere fois que Gourcuff ne joue pas sa veut rien dire ce que tu dis...

                        Commentaire


                        • #42
                          ah ah ah
                          Ton Konko il ne joue même pas pour la selection marocaine.
                          Avec ce principe là on peut aller très loin (Benzema au Real, Nasri à Arsenal etc.)...
                          Pour l'instant

                          Commentaire


                          • #43
                            Meilleur joueur africain de Ligue 1.
                            Autrement (d'un point de vu europeen) il est largué ton Chamakh qui prefere aller en boite de nuit à Miami plutôt que de jouer pour la selection marocaine.
                            Eh bah j'ai jamais entendu un joueur algerien l'etre dans cet L1 !!
                            Pourtant y en a eu !

                            Sinon Chamakh est tellement nul au point de vue européen que l'Inter et Arsenal se sont battu pour l'avoir

                            Nan serieu vos joueurs sont nul! Mais ils jouent bien ensemble...depuis la 2de phase éliminatoire de CM!

                            Commentaire


                            • #44
                              C'est ton avis mais pas celui de tous.
                              Je détiens la vérité absolue.
                              Ils se sont mis presque a genou pour l'empecher de partir de Bordeau
                              N'importe quoi.
                              Il annoncait une chose est son contraire, juste pour faire parler de lui, de sorte qu'on lui manifeste de l'amour pour qu'il puisse rester (flattant ainsi son égo).
                              Il avait vu que tout le monde s'en foutait il a revu ses ambitions à la baisse le pauvre...
                              Les supporters bordelais s'en foutaient tout autant de lui, pour eux ils avaient réalisés le transfert de l'été (en gardant Gourcuff), le reste c'était forcément du vent.
                              Augmentation de salaire, médiatisation etc etc sans compter ce que disent sur lui les supporters de L1.
                              Augmentation de salaire, c'est normal il venait d'être champion de France...
                              Médiatisation, mouai, il est inconnu à l'échelle européeene, c'est juste un joueur bon pour la Ligue 1.
                              Sa n'est pas pour rien qu'il a été dans le TOP 3 du sondage !
                              Tu dis vraiment n'importe quoi.
                              Ton sondage ou je sais pas quoi n'est pas crédile, Gourcuff a été élu melleur joueur de l'année, juste devant un trio composé de Sessegnon (PSG), Gignac (TFC) et Bastos (qui était à l'époque à Lille, aujourd'hui il est à Lyon).
                              Et je vois pas où se trouve Chamakh...
                              Sinon Chamakh est tellement nul au point de vue européen que l'Inter et Arsenal se sont battu pour l'avoir
                              L'Inter avait Ibra et s'est battue pour avoir Eto'o.
                              Quant à Arsenal elle comptait déjà un effectif jeune et très talentueux, ton Chamakh fait pâle figure à côté...
                              Ne mélangons pas torchon et serviette STP.

                              Et pour finir voici une phrase dont seul Laayoune a le secret, attention, ça fait RIRE:
                              Nan serieu vos joueurs sont nul! Mais ils jouent bien ensemble...depuis la 2de phase éliminatoire de CM!
                              ah ah ah
                              Il se contredit en une phrase...
                              Comment peuvent-ils bien joueur si ils sont "nuls" ?
                              Dernière modification par Psychos, 06 octobre 2009, 22h09.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X