PDA

Voir la version complète : Mahmoud Abbas soutient Israël dans le massacre de Gaza


Page : [1] 2

nassim
04/10/2009, 23h41
Le président palestinien Mahmoud Abbas était confronté dimanche à la colère croissante des Palestiniens, après sa décision de retirer son aval à un rapport de l'ONU selon lequel Israël et le Hamas ont commis des crimes de guerre lors du conflit de l'hiver dernier dans la Bande de Gaza.

Cette décision a été prise suite à d'intenses pressions des Etats-Unis, précisait-on de sources officielles palestiniennes. Le rapport, rédigé par le très respecté juge Richard Goldstone va désormais rester dans les cartons pendant au moins six mois, au lieu d'être transmis à l'Assemblée générale de l'ONU actuellement en session, assorti d'éventuelles recommandations.

Israël, qui dément tout crime de guerre, a prévenu que tout examen du rapport Goldstone ferait capoter les efforts de reprise du processus de paix. Washington travaille à remettre ce processus sur les rails, et un émissaire américain revient au Proche-Orient dans les jours à venir pour tenter de rapprocher les positions.

Le rapport de l'ONU accuse Israël d'usage disproportionné de la force et d'avoir pris des civils pour cible lors de son offensive meurtrière de trois semaines dans le territoire tenu par le Mouvement de la résistance islamique.

Ce dernier est quant à lui accusé d'avoir tiré de manière indiscriminée des roquettes sur Israël et d'avoir utilisé des civils comme boucliers humains pendant l'offensive israélienne.

L'annonce que l'Autorité palestinienne suspendait sa campagne en vue de poursuites dans cette affaire est intervenue jeudi alors que la Commission des droits de l'homme de l'ONU à Genève envisageait de voter sur cette question. Les Palestiniens jetant l'éponge, les autres pays arabes et musulmans leur ont emboîté le pas, et le vote sur le rapport Goldstone a été reporté à mars.

Depuis, la colère monte en Cisjordanie et à Gaza. Samedi soir, des dirigeants de l'OLP se sont réunis et le ministre de la Planification Ali Jarbawi a annoncé qu'il réclamerait des explications lundi en Conseil des ministres: "Nous voulons savoir ce qui s'est passé exactement. Le gouvernement a décidé d'aller jusqu'au bout sur le rapport Goldstone, mais quelqu'un a fait une erreur. Il y a eu une mauvaise décision".

Les conseillers d'Abbas ont défendu cette décision, estimant que les Palestiniens avaient besoin de plus de temps pour rassembler plus de soutien international au rapport Goldstone.

Mais dimanche, un porte-parole du président a annoncé que le ministre de l'Economie, Bassem Khouri, avait démissionné. Sans que l'on sache si sa démission était liée à la décision d'Abbas sur le rapport.

Et, en une très rare critique ouverte, un important commentateur palestinien, Zakaria Mohammed, a jugé qu'Abbas était clairement en cause. "Les gens sont furieux contre lui de sa décision", écrit-il sur le site Web indépendant "Faisal".

A Gaza, pendant ce temps, des manifestations de condamnation ont eu lieu samedi, des centaines d'étudiants séchant les cours pour défiler dans la ville, tandis que des Gazaouis blessés dans l'offensive israélienne, dont des amputés ou des personnes en fauteuil roulant, tenaient une conférence de presse. "Nous considérons que c'est une grande trahison du sang de nos martyrs et de nos enfants blessés", ont-ils déclaré.

source : AP

houari16
04/10/2009, 23h52
Mahmoud Abbas soutient Israël dans le massacre de Gaza

Salaud , le traitre !

Il lui reste que de s afficher chez la population de Gaza en Kippa .

sandaryo
05/10/2009, 00h07
Selon des journalistes ce bigleux avait déjà donner son accord aux israeliens pour bombarder Gaza afin de retourner la population contre le Hamas . Il serait près à tout ce vendu .

ould izza
05/10/2009, 00h13
Il a toijours été une marionnette entre les mains des sionistes !

arayzon
05/10/2009, 11h59
Pauvre Palestiniens.
L'Histoire retiendra que vous avez été seuls durant vos malheurs.:22:

Le prolétaire
05/10/2009, 13h15
Mahmoud abbas est une escroquerie...

Le Hamas avait légitimement gagné...

C'est la loi du talion:sad:

nassim
05/10/2009, 13h21
A noter que Richard Goldstone, le rédacteur du rapport de l'ONU qui accuse Israel de crimes contre l'humanité à Gaza, est un juif.

Le lâche caniche des sionistes Mahmoud Abbas devrait prendre des cours de courage et d'intégrité chez l'honorable Richard Goldstone.

Tiliwine
05/10/2009, 13h27
tandis que des Gazaouis blessés dans l'offensive israélienne, dont des amputés ou des personnes en fauteuil roulant, tenaient une conférence de presse. "Nous considérons que c'est une grande trahison du sang de nos martyrs et de nos enfants blessés", ont-ils déclaré.


il faut arrêter la manipulation
ou étaient les combattants hamasiens durant les offensives juives(israel)
1400 morts
dont un combattant
bien enterrés(dans les caves bien aménagées) y compris leur zaim ex premier ministre
arrêtez arrêtez d'exploiter la misère du peuple démuni
du peuple pauvre
du peuple palestinien
le hamas est une horde qui scrute le pouvoir
rien dautre

rodmaroc
05/10/2009, 13h29
Le lâche caniche des sionistes Mahmoud Abbas devrait prendre des cours de courage et d'intégrité chez l'honorable Richard Goldstone.Aujourd'hui 14h15
il a épargné à la cisjordanie la misère et la déstruction de gaza,c'est un pragmatique qui aime son peuple....à un moment donné il faut arreter de parler et voir ce qu'on peut concretement apporter à son peuple....................je ne pense pas que ca soit un grand leader mais au moins il n'a pas de pulsions suicidaires.

azouz75
05/10/2009, 13h42
il a épargné à la cisjordanie la misère et la déstruction


Si seulement c'était vrai, je l'aurai au moins soutenu la-dessus , mais la réalité et autre que ce que nous livre la propagande sioniste, voici un aperçu de la dur réalité de la Cisjordanie :

----------------
Cisjordanie occupée : la souffrance en chiffres


Extrait de l'article : "Si vous vivez en Cisjordanie occupée, votre maison est assiégée par les colons et les checkpoints". Par Palestine Info

La souffrance en chiffres

L'institut de Recherches Appliquées de Jérusalem (ARIJ) a diffusé en janvier 2009 un rapport qui établit que le nombre de saisies de terres par les sionistes a atteint le chiffre de 200, ainsi que 220 autres avant-postes coloniaux.
Les rapports disent qu’environ 498.000 personnes vivent dans ces colonies illégales, qui occupent 188.000 dunums (188 km²), tandis que la superficie des terres occupées par les forces armées israéliennes s’élève à environ 47.000 dunums (47 km²). 669 checkpoints sont répartis dans toute la Cisjordanie.


Le rapport explique que le nombre de saisies de propriétés et de colonies illégales dans le district de Jérusalem est de 53, avec environ 200.000 personnes les occupant illégalement. Les propriétés saisies représentent 4.000 dunums (4 km²). Et il y a au moins 46 checkpoints militaires, soit fixes, soit mobiles.


Dans le district de Bethléem, 33 pièces de terre ont été saisies et il y a une population d’environ 82.000 colons illégaux, et 47 checkpoints militaires.


Dans le district d’Hébron, 72 pièces de terre ont été saisies, il y a 58.000 colons illégaux et un total de 233 checkpoints militaires.


Dans le district de Ramallah , 83 terres ont été saisies, il y a environ 78.000 colons illégaux et un total de 101 checkpoints militaires.

Dans le district de Jéricho, il y a 29 colonies juives illégales, pour une population d’environ 51.000 colons, et un total de 10 checkpoints militaires.


Dans le district de Salfit, le rapport indique que le nombre de colonies dans le district a atteint le chiffre de 37 ; il y a une population d’environ 30.000 colons illégaux, et un total de 38 checkpoints militaires.


Dans le district de Qalqilya, il y a 22 colonies, avec une population d’environ 27.000 colons illégaux et un total de 42 checkpoints militaires.
Dans le district de Naplouse, il y a 47 colonies illégales, pour 94.000 colons illégaux, et un total de 64 checkpoints militaires.


Dans le district de Tulkarem, le rapport souligne qu’il y a environ 9 colonies pour une population approximative de 2.000 colons illégaux, et 41 checkpoints.

Dans le district de Tubas, il y a 12 colonies illégales, 2.000 colons et 5 checkpoints.

Enfin dans le district de Jenin, le nombre de colonies illégales est de 14, pour une population d’environ 14.000 colons illégaux, et 42 checkpoints.


Source : Palestine Info

citoyen
05/10/2009, 14h35
Damascus, 4 October – Syria decided to postpone an already agreed upon visit of Mahmoud Abbas to Damascus. An official source at the Syrian Foreign Ministry said that Syria was surprised by the request of the PA to postpone debate of the UN Human Rights Council on a report by the HRC-Fact-Finding commission on the outcome of the Gaza Strip war, chaired by the Judge Richard Goldstone. The source said Syria finds it strange the PA could call for a postponement cutting short numerous Arab, Islamic and international efforts to take action and put the report's recommendations into effect.

Syria's call on Mahmour Abbas not to come to Damascus comes after a coalition of 16 Palestinian human rights and legal organizations held a press conference in Gaza City condemning the PA and PLO leadership. Amidst mounting shock and awe in Palestinian public opinion, the PA Minister of National Economy Bassem Khoury tendered his resignation over the PA's involvement in the deferral of the Goldstone report.

houari16
05/10/2009, 16h21
e hamas est une horde qui scrute le pouvoir
rien dautre

Nenni !Tiliwine

Hamas cherche la dignité ! qui était bafoué par un Abbas à la solde des sionistes aprés Arafat !

posté par rodmaroc

a épargné à la cisjordanie la misère et la déstruction de gaza,c'est un pragmatique qui aime son peuple..

Eh bien oui ! on défend le vendu , le toutou des sionistes ….. il avait très bien évité l extension de la colonisation dans la Cisjordanie , des centaines de ses concitoyens jetés en prison et d éviter qu Israel taxée de génocide , d enfants , vieillards , femmes.. ….????

Merci ?? !! RODMAROC pour ce soutien aux sionistes et son toutou

sandaryo
05/10/2009, 18h23
Romaroc suit la politique pro-américano-sioniste de son monarque , il ne peut pas aller contre sa volonté puisque chaque marocain qui naît est tatouer virtuellement à son alaouite suprême .

Assad 'le lion qui ressemble à un mouton ' , à bien fait d'annuler la visite de ce cocu à lunette . J'espère que d'autre pays suivront son exemple , (les pays du Golfe ont s'en tape ils compte pour du beurre ).

L'Algérie devrait suspendre son aide financière , de toute manière comme dans la plupart des pays Arabo-musulman le peuple n'en profite jamais .

Manèl...
05/10/2009, 18h27
Le lâche caniche des sionistes Mahmoud Abbas devrait prendre des cours de courage et d'intégrité chez l'honorable Richard Goldstone.

y'en a pas que lui .... les autres traitres aussi ... les pseudo présidents arabes :evil:

houari16
05/10/2009, 18h48
posté par manél…

y'en a pas que lui .... les autres traitres aussi ... les pseudo présidents arabes

**ça commence bien ???

-pourquoi ne pas dire aussi des ROIS .., ? est ce qu eux sont des pro-palestiniens ? .. ???

Manèl...
05/10/2009, 19h07
pourquoi ne pas dire aussi des ROIS .., ?


ce sont des RIENS oui ;)

au fait ROI , RIEN , PRÉSIDENT, sont tous pareils pour moi, ;)

shamsdine
05/10/2009, 19h17
je remarque que quelque soit le sujet du topic , quand les sionistes sont incriminés , Rodmaroc est toujours là pour disuclper les sionistes, tu ne discute pas le theme du sujet , mais ton intervention consiste a prouver que le lobby sioniste n'est pour rien , crois-tu sincerement aux theses que tu defend ?

houari16
05/10/2009, 19h34
au fait ROI , RIEN , PRÉSIDENT, sont tous pareils pour moi,

Manél ..

Pour etre juste et honnete dans tes propos et pas de jeu de mot …

Faut dire :

« ROI et Président , sont tous pareil pour moi » , cad des pro-sionistes ( tous dans le méme sac ? )

Manèl...
05/10/2009, 19h47
Roi et Président , sont tous pareil pour moi »

ils ne font RIEN d'intéressant, pour leurs peuple je ne vois que le contraire

houari16
05/10/2009, 21h22
Faut dire manél .. :

« ROI et Président , sont tous pareil pour moi » , cad des pro-sionistes ( tous dans le méme sac ? )

ils ne font RIEN d'intéressant, pour leurs peuple je ne vois que le contraire Manél …..
Je le savais que tu ne peux dépasser la ligne rouge : le ROI .... ?

Bachi
05/10/2009, 21h51
après sa décision de retirer son aval à un rapport de l'ONU selon lequel Israël et le Hamas ont commis des crimes de guerre lors du conflit de l'hiver dernier dans la Bande de Gaza.

Abbas doit avoir ses raisons de retirer pour le moment son aval...
Si les Palestiniens trouvent qu'il a mal fait son travail, ils n'auront qu'èa le défaire aux prochaines présidentielles...

Je suis de l'avis de Rodmaroc...
Si cette position facilite le début des négociations israelo-palestiniennes, ca vaut la peine de retrarder les sanctions contre Israel.

Au nombre de fois que le conseil de sécurité sanctionne Israel sans que ca ne change absolument rien de concret pour les Palestiniens, une sanction de plus ne changera rien de plus.

houari16
05/10/2009, 22h02
**par principe entant que palestinien , Abbas devrait défendre la dignité de tous les palestiniens sans exception ...

nassim
05/10/2009, 22h50
il a épargné à la cisjordanie la misère et la déstruction de gaza
Il n'a rien épargné aux Palestiniens qui sont à la merci des terroristes israéliens et de leurs alliés américains. Les terroristes israéliens ont massacré plus de 1400 palestiniens à Gaza et continuent d'infester la Cisjordanie avec leurs colonies parasitaires en défiant la commununauté internationale. Et que fait Mahmoud Abbas? Il se fait l'avocat des terroristes israéliens et rejette le rapport de Richard Goldstone!

Les Palestiniens ont raison d'être furieux contre l'indigne lâche Mahmoud Abbas qui vient de réinventer le terme "traître".

Le prolétaire
05/10/2009, 23h00
Bachi Si les Palestiniens trouvent qu'il a mal fait son travail, ils n'auront qu'èa le défaire aux prochaines présidentielles...


Il déstitueront tout ceux qui sont contre eux comme pour le Hamas

houari16
05/10/2009, 23h07
Le prolétaire

Le Hamas indétrônable :il symbolise le sacrifice et la dignité de tous les palestiniens !

nedjmala
05/10/2009, 23h26
... qui sera juge de cette histoire inconstructible et indéfendable sous tout rapport,... un état, quelque qu'il soit, a-t-il déjà conclu quelques accords que ce soit en dehors des limites de la paix ou même, de lire, en pensant s'y soustraire "incommunément"... estimer, d'un exemple, un nombre d'états "sans guerre" c'est estimer rendre les bons rapports de chaque conclusion de chaque poursuite de chaque vérité, et, c'est approuver conserver le seul rapport de chaque attitude de chaque endroit et de chaque volonté,... par ces temps, également, trop peu d'estimes peuvent ou pourraient s'élever ou s'engager sur des voies sans rapport accablé...hassan...salam, merci

ould izza
06/10/2009, 00h52
@Bachi & @Rodmaroc

Citation :

<< Je suis d’accord avec Rodmaroc
Si cette position facilite le début des négociations israelo-palestiniennes, ca vaut la peine de retrarder les sanctions contre Israel. <<


-------

Combien de négociations les palestiniens ont-ils mené avec les sionistes depuis OSLO jusqu’à ANNAPOLIS ?

Et qu’ont rapporté ces négociations au peuple Palestinien ? Des “bantoustans” en Cisjordanie et une prison à ciel ouvert à Gaza ...en plus naturellement de milliers de morts dont un nombre insupportable d’enfants tués dans des conditions horribles !

Lors de leur dernière invasion de Gaza, les sionistes ont commis des crimes de guerre !

Le rapport Golstone doit être examiné pour permettre à la Communauté internationale de se déterminer une bonne foi sur le régime cruel et raciste d’Israël !

Oh bien sur, on ne se fait aucune illusion : l’ONU n’ira pas jusqu’à instituer un Tribunal pénal international pour Gaza afin de poursuivre et de juger les sionistes responsables de violations graves du droit international humanitaire lors de l’invasion de GAZA…..mais au moins le rapport ouvrira peut être les yeux des inconditionnels des sionistes en leur montrant que ces sionistes là n’ont rien à envier à leurs bourreaux d’hier, les nazis !


Les tergiversations de Mahmoud Abbas sont donc inacceptables !

Magharibi
06/10/2009, 19h12
Houari a dit :
**par principe entant que palestinien , Abbas devrait défendre la dignité de tous les palestiniens sans exception ...


Avec une signature !! , c'est ça , tu penses que les accusés (barak , teipi livni et ehud olmert) vont être pendus de suite.. jamais de la vie.. tant que mama usa est là il ne leur arrivera aucun mal.. Certes Abbas est nul ainsi que tous les dirigreants arabes y compris ceux de Hammas qui au lieu de trouver une issue avec Fath sont rentrés en guerre avec eux..
Les arabes et muslmans ne pourront jamais gagné une guerre contre Israel tant que celle-ci est épaulée par les USA et l'europe..
Ce qui nous reste à faire c'est de s'unir et imposer par ma suite nos conditions à l'occident..

houari16
06/10/2009, 19h50
posté maghrabi **par principe entant que palestinien , Abbas devrait défendre la dignité de tous les palestiniens sans exception ... Avec une signature !! , c'est ça , tu penses que les accusés (barak , teipi livni et ehud olmert) vont être pendus de suite..

Magharibi

Eh bien ,ça m étonne pas , c est trés normal pour un voisin de l Ouest , ça lui fait très plaisir que Abbas le vendu affiche ses principes pro-sionistes ..

- au moins un peu de dignité entant que président ( ? ) de défendre tous les palestiniens sans exception , il avait très vite oublié le massacre à Gaz et la continuité de la colonisation de la Cisjordanie ( s applique idem à magharibi ) .

Certes Abbas est nul ainsi que tous les dirigreants arabes

Magharibi
Est-ce que ( y compris les ROIS ) , tu peux répondre et ajouter aussi tous les Rois ????

sandaryo
06/10/2009, 20h44
Je suis de l'avis de Rodmaroc...
Si cette position facilite le début des négociations israelo-palestiniennes, ca vaut la peine de retrarder les sanctions contre Israel.
Faux , selon moi , face à la menace des sanctions de l'ONU , israel serai bien obliger de se plier si ils ne voudrait pas se retrouver isoler sur le plan international . Les palestiniens ont tout à y gagner à laisser poursuivre ce pays nazional zioniste .

Devant cette menace les israeliens ont du déjà prendre les devant en negociant directement avec l'equipe de abbas . Ils ont du leurs promettre bien moins que ce que pourrait vraiment prétendre les palestiniens si ils se ranger derrière la décison de l'ONU .( pour une fois qu'ils ont decider quelque chose contre israel !)

Cookies