Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mahmoud Abbas soutient Israël dans le massacre de Gaza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Faux , selon moi , face à la menace des sanctions de l'ONU , israel serai bien obliger de se plier
    oui, faux, selon toi...
    mais selon les faits, depuis plus de cinq décennies que les dizaines de condamnations onusiennes, d'exigences, de remontrances etc...n'ont rien changé dans l'attitude d'Israel si ce n'est encore plus de durcissement.

    Je trouve cela ridicule que de penser qu'Israel pliera face à un rapport négatif

    Commentaire


    • #32
      Bachi

      Les temps finiront bien par changer , l'histoire nous apprend que dans une moyenne d'interval de 40 à 80 ans ils se passe toujours un grand évènements .

      A l'ère d'Internet et de la grande communication , Israel à agraver son cas en montrant toute l'horreur de sa politique meurtrière . Cette entité sioniste n'est plus crédible .

      Commentaire


      • #33
        A l'ère d'Internet et de la grande communication , Israel à agraver son cas en montrant toute l'horreur de sa politique meurtrière . Cette entité sioniste n'est plus crédible .
        Sandaryo
        Exacte !

        Dans notre ére , l internet et les médias lourds crédibles sont devenus une arme redoutable , aussi puissante que peut l étre la bombe atomique ou l économie …cette nouvel technologie , elle peut influencer les populations ….. …

        **Mais elle reste quand même une arme à double tranchant ... , a vrai dire , majoritairement la vérité l emporte et ( la propagande néfaste est éphémère )

        -personne ne peut imaginer son emploi à effet perturbateur ….( positif ou négatif )
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #34
          elle peut influencer les populations
          Yep mais elle n'a pas le pouvoir de décision !!!! malheureusement
          Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

          Commentaire


          • #35
            Je cite El-Watan du 7 oct 2009...
            Pleins feux sur l’Autorité palestinienne
            L’ajournement à mars 2010 de l’examen du rapport Goldstone sur les crimes de guerre d’Israël lors de sa guerre contre Ghaza, à la demande du délégué palestinien au conseil des droits de l’homme de l’ONU a mis l’autorité de Mahmoud Abbas dans de sales draps.
            ...source: elwatan.com
            Et je me permets
            de faire une réflexion que certains trouveront peut ètre déplacée:

            En effet, en lisant les interventions ici, et surtout l'article de El Watan, cela me rappelle vivement la réaction des Algériens du temps du GPRA.

            Les dirigeants de la rebellion avait soulevé l'irritation de beaucoup de membres de La Ligue Arabe, donneurs de leçons à leur soit disant amis algériens qu'ils ont accusés à deux reprisesa de se rendre à la France de de Gaule... car on voulait tout simplement négocier!
            Ceci eut lieu d'abord au printemps 1960... puis tout au long de l'année 61!

            Je n'oublierai jamais la réaction du chef de cabinet de Krim qui m'avait dit dans une de ces colères : Mais pour qui ils se prennent ceux-là (parlant de certains des pays arabes).... Ce n'est nie eux qui font la guerre, ni eux qui souffrent.
            Et c'est à nous de prendre nos responsabilités!


            Ces paroles me reviennent et c'est avec tristesse que je réalise qu'aujourd'hui, un demi siècle plus tard... ce sont les mèmes... et les algériens en plus... qui veulent décider pour les palestiniens!

            D'ailleurs, concernant la Palestine, c'est la première fois que j'aborde ici le sujet: Et je dis que c'est une chose de se montrer solidaire de leur combat... mais c'est tout une autre chose (à mon avis) de vouloir se substituer à eux.
            J'espère que mon franc parler n'a pas offensé trop de monde.
            D'ailleurs, certains de ces donneurs de leçons, des dirigeants arabes... sont les premiers à soutenir d'une manière tacite l'état sioniste.
            Dernière modification par Avucic, 07 octobre 2009, 07h34.
            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

            Commentaire


            • #36
              D'ailleurs, concernant la Palestine, c'est la première fois que j'aborde ici le sujet: Et je dis que c'est une chose de se montrer solidaire de leur combat... mais c'est tout une autre chose (à mon avis) de vouloir se substituer à eux.
              il est evident que dans le meilleurs des mondes ce serait au Palestiniens seul de pouvoir definir une "paix" qui les concerne en premier lieu mais c'est oublier plusieurs facteurs:

              le reglement de ce conflit ne peut se faire que par le reglement de different territoriaux qui engagent d'autres nation ( Syrie , Liban et jordanie)
              -le statut de Jerusalem est un probleme d'odre international
              - le droit au retour est un probleme de droit international
              -les proces pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité ne peuvent se faire que sous juridiction internationale ( il ne peut pas y avoir de paix sans justice.. on ne peut pas renvoyer dos a dos victimes et totionnaire )

              Ce que je veut simplement signaler c'est que , a mon humble avis , les palestiniens n'ont pas le poids pour négocier quoi que ce soit avec les israeliens.

              Le hamas est une pure creation d'Israel ( il s'agissait d'affaiblir yasser arafat et l'olp et ainsi de gagner du temps pour permettre une colonisation irreversible des territoires occupes et de jerusalem) et meme si il a une legitimité incontestable aupres du peuple Palestinien ; sur la scene international il est trop isolé pour pouvoir discuté quoi que ce soit

              Mahmoud Abbas est une "creature" des americains, et derriere des juifs , c'est eux qui le soutiennent a bout de bras ( en ce servant de leur relais Europeen et Arabes) en lui octroyant une "reconnaissance internationale" et l'acces a des aides financieres.

              IL est l'aboutissement du grand reve des israeliens .. choisir et le "negociateur" et les termes de la "négociation"... transformer tout cela en farce et pereniser le "bantoustan du Fatah" et le "califat de Ghaza" deux territoire surpeuplé , enclavé n'ayant aucun ressource autre que l'aide humanitaire et encore soumise au bon vouloir des israeliens (comme c'est lecas actuellement ).

              Abbas et les dirgeant du Hamas devraient déclaré que les deux territoires (soit disant autonome) de nouveaux sous la responsabilité direct des Israeliens (puisque de toute maniere ils ne controlent rien ).
              Ainsi tout serait remis a plat et les futur négociations , puisqu'il y en auras d'une maniere ou d'une autre, ne se ferons pas sur des bases faussés .. "bantoustan fatah" et "califat hamas"

              Ghandi avait négocier l'independance d'un "pays continent" sans controler un seul centimetre carré de celui ci .
              Dernière modification par kaghemoussa, 07 octobre 2009, 08h37.
              "tout a été dit , tout reste a penser"
              Alain

              Commentaire


              • #37
                De plus je ne suis pas contre la signature d'Abbas car qu'il signe ou pas il n'aura pas la terre.. Ce scénario tt le monde le connait depuis 48 .
                Mais par contre le suis contre Hamas et ce qu'elle a causé aux gazaouis pour un soldat.. c'est con.. la seule solution pour mettre à genous Isreal c'est notre union.. Voilà mon avis qui ne plaira ni aux sionistes , ni aux communistes ni aux camitalistes.
                Vive le Sahara marocain et vive l'UM(A)

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Bachi
                  Je trouve cela ridicule que de penser qu'Israel pliera face à un rapport négatif
                  La question n'est pas de savoir si les terroristes israéliens vont plier face au rapport de l'ONU, mais de défendre la dignité des Palestiniens. Le traître politicard Mahmoud Abbas prend littéralement la défense d'Israel au détriment de son propre peuple alors qu'il sait que les terroristes israéliens n'ont non seulement aucune estime pour lui et son peuple, mais pire, font ce qu'ils veulent y compris en refusant de se plier aux exigeances de leur allié américain.


                  Envoyé par Avucic
                  Et je dis que c'est une chose de se montrer solidaire de leur combat... mais c'est tout une autre chose (à mon avis) de vouloir se substituer à eux.
                  Biensûr, il ne s'agit pas de se substituer aux Palestiniens. C'est avant tout leur problème et leur combat. Mais tout en étant solidaires de leurs cause, il est tout à fait normal d'encourager ou de critiquer les bonnes/mauvaises actions des politiciens palestiniens.

                  Commentaire


                  • #39
                    Abbas est pire que Natenyahou, c'est un sale traitre

                    Où sont les forumistes qui le défendaient durant la guerre de Gaza ?
                    J'étais là...

                    Commentaire


                    • #40
                      Ce qu els naïfs comme toi ne comprennent pas SIMPLENOVA, c'est que Abbas est le représentant de la Palestine et du mouvement national palestienien, que Israel a toujours du mal a gober et a tout fait pour corrompre pour favoriser le Hamas QUI NOIE LA LUTTE DE CE PEUPLKE PALESTIENIEN DANS UNE LUTTE HYPOTHETIQUE GLOBALE DES MUSULMANS CONTRE LES JUIFS, ce qui est une erreurs grossière et qui ne pardonne pas.
                      Le FLN se battait pour liberer l'Algérie du joug de la France coloniale, OR si ce FLN se serai battu pour liberer la terre d'Islam de la Chrétienté le résultat aurai été radicelement différent.

                      Lors de la première Intifada les militaires israéliens avait comme consigne de brûler les drapeaux palestiniens et de les déchirer, pour éffacer la trace de ce peuple.
                      Maintenant ceux qui font ça c'est le Hamas, qui enterrent leus morts avec le drapeaux du Hamas, ce qui est une atteinte à la nation palestienienne que eux ne cessent de remettre en cause ridiculement pour favoriser le choc des civilisation croyant qu'unj jour l'Indonnesie se lèvera pour aller se battre à 10 000 km de chez elle.
                      PFFFFFFFFFF ça s'appel le manque d'esprit politique. ON NE GOUVERNE PAS AVEC SON COEUR ET ON NE GAGNE PAS UNE LUTTE SANS SON CERVEAU;

                      Commentaire


                      • #41
                        Il ne faut pas oublié que ce rapport comdamne aussi le hamas et donc ses dirigeants qui sont toujours a la tête du hamas et peut être aussi a la tête d'une coalition future avec le fatah. Ces dirigeants du hamas eux aussi ne pourront pas voyager sans risquer d’être arrété par la justice d’un pays étranger.

                        Le paradoxe de ce rapprt, c'est qu'il comdamne les dirigeants israeliens qui ont dirigé le conflit, c'est-à-dire la gauche et le centre. La droite elle n’est pas concernée. Or c'est justement la droite actuelle qui freine des deux pieds pour trouver un accord avec les palestiniens et le président obama.

                        De plus si israel est condamnée, ça sera aussi une aubaine pour ceux qui sont actuelement au pouvoir, ils pourront dire a leur peuple que le monde entier est contre eux et qu’il faut donc faire bloc

                        Si la paix est impossible sans les palestiniens, elle est aussi impossible sans les israeliens

                        Trés compliquée cette histoire et je ne suis pas sur que ça profitera aux palestiniens
                        Dernière modification par oko, 07 octobre 2009, 19h27.

                        Commentaire


                        • #42
                          @magharibi

                          la seule solution pour mettre à genous Isreal c'est notre union..
                          Magharabi

                          La dignité ! c est la force , c est elle qui mènera à ce que tu penses : l UNION !
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X