PDA

Voir la version complète : ordinateur trop lourd !!

révo
06/10/2009, 10h36
bonjours,
j'aimerais vous demander de m'aider a soulever ce probleme, j'ai beaucoup de male a demeurer cinq minute sur mon ordi tellement il est lourd, actuellement je me connecte depuis un autre ordi. le probleme a commencé depuis quelque semaine voir quelque mois et ça c'est empiré au fur et a mesur et en ce moment je pense que c'est le summum, il ne peut pas y avoir pire.

en sachant que mon disque dur est presque vide,, plus de 90 % d'espace libre donc je pense que le probleme ne viens pas de la, mais c'est possible que les information sont male stocké (je ne connais pas le terme exacte peut défragmenté ??) .
j'ai été amené a m'acheté un antivirus de marque bit deffender en croyant que ça allait regler le probleme, mais ça n'as rien fait .

si des informaticiens parmis les faistes peuvent me suggéré des solutions, je leurs serais reconnaissants.

merci d''avance.

absent
06/10/2009, 10h48
fait un :Ctrl+Alt+Suppr , sélectionne Gestionnaire des tâches puis regarde dans l'anglet Processus pour si'il un processus qui monopolise le processeur où qui consome plus que d'habitude de mémoire ...

ballZ
06/10/2009, 11h20
demarrer==executer==msmsconfig==decoches dans l'onglet "demarrage"tout ce qui n'est pas essentiel au demarrage comme les applications par exemple

sako
06/10/2009, 14h10
demarrer==executer==msmsconfig==decoches dans l'onglet "demarrage"tout ce qui n'est pas essentiel au demarrage comme les applications par exemple

Je pense que BallZ voulait dire « msconfig » au lieu de « msmsconfig ».;)

ballZ
06/10/2009, 14h45
tout à fait Sako !:mrgreen:

Accpluscan
06/10/2009, 14h59
Au fait, j'ai le meme probleme. Systeme Vista. Parfois on entend le processeur travailler tel un moulin ! Est-ce normal ?

absent
06/10/2009, 16h32
Au fait, j'ai le meme probleme. Systeme Vista. Parfois on entend le processeur travailler tel un moulin ! Est-ce normal ?

Oui vu que c'est vista :D
tu as qu'a désactiver tout les procesess en plus dans tu n'as pas besoin en suivant la procédure décrite par BallZ
où carrément opter pour XP

Higen
06/10/2009, 16h39
Salutations chers internautes,

Pour répondre a ton problème révo je te suggère fortement de suivre cette méthode a la lettre :

* maintenant on va accelerer l'execution generale du pc
la nous allons ameliorer la rapidité d'affichage des menu de la barre de demarage.
faite (windows+r) taper "regedit" aller dans [HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop] puis créé ou modifier la valeur chaine "MenuShowDelay" et affectez-lui la valeur 0.
voila votre menu demarrer va avoir une peche du diable vous n'avez plus qu'a redemarrer votre pc pour le constater

* nous allons maintenant nous attaquer a la memoire virtuelle.
qu'est ce que la memoire
virtuelle?
vous connaissez surement l'existance de la memoire vive "ram" se sont des petites barrette assez honereuse pour la taille, qui son connecter à votre carte mere
se sont elles qui determine le nombre d'information "calculer en mo" que votre pc va pouvoir traiter a la seconde et quand vous demander a votre pc beaucoup de chose
ex: quand vous utilisé plusieur logiciel en meme temps ou quand vous jouer au jeux vous saturer votre memoire vive c'est la que rentre ne compte la memoire virtuelle elle comble le manque de memoire vive donc maintenant nous allons en metre un peu plus.
faite windows+pause avancé ; performances ; avancé puis modifier cliqué sur taille personnalisé taille inicial votre memoire vive X 2 "ex: si 256 tapé 512"et taille maximale idem puis ensuite cliqué sur definir et redemmarrer votre pc. voila pour la memoire virtuelle.

* nous pouvons maintenant enlevé tout les effets de style xp qui ne servent a rien

faite windows+pause puis avances performance puis cliqué sur parametre personnalisé puis decoché tout. ensuite faite ok.

* et derniere etape
faite un clique droit sur le bureau puis ouvrer le menu deroulent apparence cliqué sur classique puis faite ok

* alors la nous allons enlever tous les logiciels dont vous ne vous server plus.
faite poste de travail, panneau de configuration ,ajout ou supression de program ,puis la vous suprimer tout se dont vous ne voulez plus avec sa sa devrai deja etre un peu mieux

ps: Si cela ne résout pas ton problème, achètes toi des rams voire même un nouveau PC :D

sako
06/10/2009, 17h15

Vista est le plus grand flop de Microsoft, il est connu pour consommer trop de ressources, cela est dû en partie à son interface graphique Aero qui permet d'afficher des effets en 3D.

Les entreprises ne l’ont jamais vraiment adopté, lui préférant Win XP Pro, léger et sans bugs.

Nadyr
06/10/2009, 17h23
instal CCLeaner

fait une défragmentation du disc

instal spybot saerch destroy

....

djet 7
06/10/2009, 21h26
Oui vu que c'est vista
tu as qu'a désactiver tout les procesess en plus dans tu n'as pas besoin en suivant la procédure décrite par BallZ
où carrément opter pour XP
__________________________________________________ _____________
perso je recommande le windows 7 depuis que je l-ai adieu les bobos
et en plus ul est genial

Nadyr
06/10/2009, 21h39
ou passé a windows 7

je passe a sa dans qq jours

Pouchkine
06/10/2009, 21h43
dégraisse le !!
je te conseille d'acheter cette revue :

http://images.amazon.com/images/P/2844277152.08._SCLZZZZZZZ_.jpg

djezairi90
06/10/2009, 21h47
ProDZ a raison, voici comment faire:

Commencer par lancer le Gestionnaire des Tâches en cliquant avec le bouton droit sur la barre des tâches et en choisissant Gestionnaire des Tâches.

http://s2.directupload.net/images/091006/aqotcpbr.jpg

Ensuite il suffit de faire comme indiquer sur l'image:

http://s1.directupload.net/images/091006/a8fosrjr.jpg

Si un processus consomme plus de 10%, alors il faut effectuer des vérifications quant à l'activité de ce programme.

Les trois catégories de logiciels suivantes sont réputées pour consommer beaucoup de ressource processeur:

1 - Encodeurs/Décodeurs de ressources multimédia (encodage/décodage, conversion de fichiers sons et/ou vidéo).

2 - Logiciels d'indexation. Ces programmes construisent une base de données des fichiers présents sur vos disques (index). Par exemple, Windows Search,Google Search, Service d'Indexation de Nero).

3 - Les spyware et adware sont réputés pour consommer beaucoup de ressources et rendre la machine difficile à utiliser. Le logiciel Spybot Search & Destroy (http://www.safer-networking.org/fr/index.html) est gratuit et permet de nettoyer un grand nombre de logiciels malveillants.

Bonne chance.

absente
08/10/2009, 07h35
révo
en fait le problême c'est que t'as beaucoup de tâches qui s'exécute lors du demarrage de ton PC ,ces taches la ne sont pas forcement obligatoire
donc tu essaie de désactiver celle dont tas pas besoin au demarrage .
pour ça tu pars sur :
demarrer->executer -->msconfig ,tu choisi alors un demarrage selectif ,ça soulagera déja de beaucoup ton pc

essaie et dis nous quoi;)

révo
08/10/2009, 17h24
franchement je ne sais pas comment vous remercier, je suis tellement content d'avoir eu tant de réponse, mille merci.
je vais essayé cette panoplie de solution dé que je rentre et je vous tiendrais au courant du résultat .

:4: :4: :4:

Accpluscan
08/10/2009, 17h41
Ca va mal.
Je suis avec Vista (Le moulin) !.
La il vient de me lacher. Je n'arrive plus a le redemarer. Il me dit qu'il n'arrive pas a proceder aux modifications des mises-a-jour ???? Et il me demande de ne pas éteindre l'ordi. C'est quoi donc ca ?
De plus, j'ai envie de suivre vos conseils et de passer a XP mais il n'est plus sur le marche. Y a t-il un autre moyen ? Si j'utilise un XP deja installe, est-ce possible?
Merci pour vos conseils.

RoboCop
08/10/2009, 18h01
@Acc,
Ce n'est pas le processeur qui fait du bruit, soit ton disque dur, lecteur/graveur CD/DVD ou le ventilo.
Pendant les MAJ le SE te demande de ne pas éteindre ta machine, ex : 1 sur 3, 2 sur 3 et 3 sur 3 et à la la fin de la MAJ, il s'éteindra.

@Revo,
Si ton ordi est vide, normalement c'est l'ultime option, mais il préférable de le formater, un AV seul ne suffit pas, c'est comme l'armée il te faut toutes les armes, un pare-feu, un anti-espionnage, un anti-malveillant, un AV à jour.

Cookies