Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hausse des bavures policières en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hausse des bavures policières en Algérie

    Un drame s’est produit dans la nuit de mercredi à Semmar, Alger. Deux jeunes, Khaled Herira (25 ans) et Mourad Feraoun (28 ans) ont été tués par un policier en faction devant le commissariat de Gué de Constantine (Semmar).

    La triste nouvelle a suscité une onde de choc au sein de la population locale qui s’est grandement mobilisée, hier au niveau de la morgue de l’hôpital Mustapha Pacha, pour exprimer sa colère. D’après le frère de l’une des victimes, les deux jeunes, résidant à Bachedjerrah, étaient de passage vers 22h30 devant ce commissariat de police à bord d’un véhicule de marque Peugeot 307.

    Ils transportaient de la tamina (mets traditionnel sucré servi à l’occasion d’une naissance) pour le frère de Khaled habitant à Semmar qui venait d’avoir un bébé », assure un proche de la famille des victimes. La direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a, dans un communiqué rendu public dans la journée d’hier, affirmé qu’« un policier relevant de la 11e sûreté urbaine de Gué de Constantine a tiré sur deux citoyens qui circulaient à bord d’un véhicule, les atteignant mortellement et occasionnant des blessures à un policier qui était sur place ».

    Selon le même communiqué, le policier auteur de cet « incident » a été arrêté par ses collègues, désarmé et placé en garde à vue au niveau de la division centre de la Police judiciaire d’Alger, qui est chargée de mener l’enquête. Pour la DGSN, qui a tenu à présenter ses condoléances aux familles des victimes, les circonstances dans lesquelles s’est produit ce drame restent à déterminer.

    Cependant, la version de la police ne concorde pas totalement avec celle rendue publique par le procureur général près la cour d’Alger ni même avec celle fournie par la famille des victimes.

    Dans le communiqué du procureur général, repris par l’APS, on parle de deux policiers blessés et non pas d’un seul, comme le souligne la DGSN. Se basant sur les dires d’un témoin habitant à une centaine de mètres du lieu du drame, la famille des victimes affirme que le policier était seul. « Notre témoin nous a déclaré avoir entendu une voix criant Allah Akbar (Dieu est grand) suivi de coups de feu. Ensuite, il nous a dit qu’il a couru vers cet endroit, trouvant les deux victimes gisant dans leur sang, criblés de balles », nous raconte le frère du défunt Khaled. Le procureur général indique que le policier a été mis en détention préventive dans l’attente des résultats de l’enquête qui « déterminera les tenants et les aboutissants de cet incident ».

    La famille, les amis et tous ceux qui connaissaient les deux jeunes victimes ont attesté de leur bonne conduite et de leur moralité. « Khaled fait de la livraison de fruits et légumes. Mourad, quant à lui, vend des bijoux. Ils sont bien éduqués. Jamais je n’ai entendu un jour un mot vulgaire ou une insulte sortir de leur bouche.

    Ce sont des jeunes exemplaires. Ils n’avaient aucun vice : ils ne fumaient pas, ils ne chiquaient pas. Ils n’ont jamais eu d’ennuis avec la justice. Ils sont ensemble depuis leur jeune âge et voilà qu’ils quittent tristement ce monde ensemble et jeunes », raconte Khaled, qui dit avoir fait l’école avec eux.

    Après autopsie, les corps des deux victimes ont été conduits au domicile familial. Ils ont été inhumés en début de soirée, au cimetière d’El Alia, en présence d’un représentant du directeur général de la Sûreté nationale, Ali Tounsi.

    Par El Watan

  • #2
    Quoi de plus normal quand on connaît le tempérament voyou des responsables des services de sécurité avec Tounsi et Zerhouni à leur tête.

    Les concours de police et gendarmerie sont ouvert même à des personnes ayant un casier judiciaire souillé, pourvu qu'ils s'adressent à la bonne personne pour se retrouver du jour au lendemain en gardien de la paix qu'ils menaçaient la veille !

    Des bavures on en verra encore, croyez moi !
    Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

    Commentaire


    • #3
      une bavure ?
      c'est un crime, acte d'un déséquilibré .
      Les concours de police et gendarmerie sont ouvert même à des personnes ayant un casier judiciaire souillé,
      un peut de respect pour ceux qui risquent leurs vie pour ta sécurité ! et tes mensonges tu te les garde .
      Des bavures on en verra encore, croyez moi !
      comme partout dans le monde ....meme dans cette france ou tu vis des policiers ont passer a tabas un vieux Monsieur Algérien , il est mort : meme pas une autopsie correcte : une complicité de toute la chaine : affaire classé ..... au moins le policier algerien qui a commis cet acte odieux est sous les verous .....
      Dernière modification par bouberita, 09 octobre 2009, 14h32.
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

      Commentaire


      • #4
        pas de manifestations de la part des citoyens des habitants du quartier , l'indifference totale dans ce pays

        Commentaire


        • #5
          acte d'un déséquilibré .
          CONCLUSION d'aplaventriste!

          Commentaire


          • #6
            « Notre témoin nous a déclaré avoir entendu une voix criant Allah Akbar (Dieu est grand) suivi de coups de feu.
            Vraiment n'importe quoi , ah la la ce qu'il peut y avoir de "déséquilibrés"

            dans ce pays je vous jure

            Commentaire


            • #7
              Mes condoléances aux familles.
              " Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs "

              Commentaire


              • #8
                CONCLUSION d'aplaventriste!
                saha le révolutionnaire a deux balles, t'a une autre interprétation ?
                un policier tire sur deux inconnus et blesse sont collègue .

                yaki 3abd yaki
                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                Commentaire


                • #9
                  si il serait déséquilibré il aurait tué ses collégues et dans le feu de l'action, il se serait tué. et pour le mettre hors d'état de nuire ses collègues ne l'ont pas tué donc la situation été maitrisé de a à z.

                  Commentaire


                  • #10
                    si il serait déséquilibré il aurait tué ses collégues et dans le feu de l'action, il se serait tué. et pour le mettre hors d'état de nuire
                    ....analyse simpliste:22:
                    donc pour satisfaire l'orgueil de notre colombo national : l'incident devai se terminer sur un massacre general , incluent tous les policiers en place ( deux morts et deux blessés ....c'est insuffisant pour toi )!

                    ses collègues ne l'ont pas tué donc la situation été maitrisé de a à z.
                    ..... tiré a vue sur leur collègue sans savoir de quoi il s'agit ?
                    donc je resume :
                    tes dans un barage ( t'es policier ....sans oublier le risque terroriste ) ton ami tire sur les occupants d'une voiture ...alors Mr Imaghdacene pour metrisé son " colegue" : il lui tire dessus ....

                    ...conneries d'allumeur de Fitna .

                    seule la fin de l'enquette determinera les responsabilités
                    donc ta théorie du complot , et je ne sais quel khoroto tu la partagera avec ton ami couscous-bouzélouf .
                    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                    Commentaire


                    • #11
                      LE POLICIER massacre les occupents d'un vehicule sans raison ok?

                      si il est desequilibré comme tu dit, pourquoi a t'il choisie ses cible?

                      si ton collegues tue deux personne sous tes yeux et qui se tourne vers toi et te tire dessus (blessé par balle?) toi t'acceuil les balle à bras ouvert?

                      maintenant si il n'est pas déséquilibré comme tu dis pour pour protégé on ne sait qui ou quoi et que le policier n'a pas tiré sur ses collégue mais qu'il ont été bléssé autrement cela veut dire qu'il a délibérément choisie sa cible.

                      dire que le policier est un déséquilibré avant méme de connaitre clairement l'affaire, sont des propos d'aplavantrste donc ne divier pas le sujet.

                      si vous n'avez pas d'objection vous pouvez disposé.
                      Dernière modification par Imaghdacene, 09 octobre 2009, 16h05.

                      Commentaire


                      • #12
                        dire que le policier est un déséquilibré avant méme de connaitre clairement l'affaire, sont des propos d'aplavantrste donc ne divier pas le sujet.
                        lol , je dit déséquilibré car on tire pas sur les gens sans raison !et c'est une reaction logique : pour ta part je ne sais pas en quoi ca te dérange qu'il soit "mentalement instable" ;
                        donc ya si mohamed dire qu'il a fait ca just par plaisir , ou just parce que il a reçu des ordres ( je ne sais de qui ).....arrivé a ce point je sais que mon interlocuteur ( en l'occurence toi ) est un vrai médium ou un vrai koroto .

                        si vous n'avez pas d'objection vous pouvez disposé.
                        rébi yahdik .
                        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                        Commentaire


                        • #13
                          de vrai cowboy, certains policiers; ils regardent trop les westerns!
                          Mr NOUBAT

                          Commentaire


                          • #14
                            ceux qui crient au crime sans connaitre les dessous de l'affaire,
                            qqun parmis vous a été en faction a 2 h du matin devant un edifice oficiel alors qu'il ya risque d'attaque terroriste ?
                            ..puisque vos vie sont trop precieuses pour les risquer .. qd tu est en faction que tu reçois une alerte à une voiture volée suspecte et que tu vois pour une raison ou une autre une voiture foncer dans ta direction ,sans eteindre les feux , sans ralentir à moins d'etre un imbecile tu ouvre le feu ..a un certain moment y'avait plus de fous dans la rue, et l'alcool au volant voulait dire mort par balle au premier barrage .. les bavures pareilles y'en a eu des milliers lors du couvre feu, et ils continuent occasionellement maintenant parceque figure toi il ya qques mois des camions chargées d'explosifs ont foncé sur une caserne a alger ..
                            je me souvient d'une nuit où on reçu l'alerte d'un camion citerne chargé d'essence , j'etais au premier poste crois moi je voyais les qques camions citerne qui sont passé cette nuit avec un autre regard , le doigt sur la gachette .
                            en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                            Commentaire


                            • #15
                              Une pensée pour leur famille et toute les familles atteintes dans leur chaire en Algérie!
                              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X