Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger 70's : Tenues de Collegiennes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger 70's : Tenues de Collegiennes

    En trente ans, l'Algérie a bien ou mal évolué mais elle n'est surtout pas restée la meme. Temoin cette photo de classe de collegiennes a Alger.

    Dernière modification par absent, 11 octobre 2009, 07h02.

  • #2
    c'etait chouette.............

    je l'ai connu dans les années 80 l'algerie..........c'etait autre chose! elle est encore belle........
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      C etait bien les années 70-80, ils avaient encore beaucoup d espoirs. Ils regardaient devant eux. Il n y avait pas ce sentiment de peur des autres...
      Il y avait encore ce qui m'a marqué : la solidarité.

      Pour les femmes surtout les temps ont changé.

      Commentaire


      • #4
        En trente ans, l'Algérie a bien ou mal évolué mais elle n'est surtout pas restée la meme. Temoin cette photo de classe de collegiennes a Alger.


        très bon travail du colonialisme, de vrai fausse française.
        "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

        Commentaire


        • #5
          En trente ans, l'Algérie a bien ou mal évolué mais elle n'est surtout pas restée la meme. Temoin cette photo de classe de collegiennes a Alger.
          Je ne vois pas un témoignage mais plutôt un raccourci l'ami!...l'Algérie des années 70 ne se resume pas à une simple photo prise dans un quartier d'Alger.
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

          Commentaire


          • #6
            très bon travail du colonialisme, de vrai fausse française.
            Les Djamila Bouhired, Hassiba Ben bouali entre autres portaient des tenues semblables.

            Je ne vois pas un témoignage mais plutôt un raccourci l'ami!...l'Algérie des années 70 ne se resume pas à une simple photo prise dans un quartier d'Alger.
            Le sujet est on ne peut plus clair, il s'agit de la tenue vestimentaires de collegiennes algeroises des annees 70.

            Commentaire


            • #7
              Les Djamila Bouhired, Hassiba Ben bouali entre autres portaient des tenues semblables.

              si tu cherche des exemples de femmes courageuses, exemplaires, vertueuses, patientes, sincères ( et j'en passe ), tu trouveras ces caractères dans les épouses et filles de prophète (saw).
              "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

              Commentaire


              • #8
                que sont elles devenues toutes ces filles ?

                ont elles réalisé une partie de leurs rêves ?

                quel genre de femmes sont elles ?

                C'est toujours ce que je me demande quand je vois des anciennes photos de classes...

                Commentaire


                • #9
                  On s'habillait presque pareil aussi dans mon collège et lycée : shorts, mini jupes .....et tout ce que tu vx ....et aucune fille ne portait le hydjab dans ma classe (il devait y en avoir pas plus de deux dans tout l collège et lycée....)

                  et ça s'était dans les années 90 et début 2000, .....

                  jusqu'à un certain mois d mai 2003.....vous connaissez la suite !


                  P.S : Je vous parle de la Kabylie.....ou du moins là où j'étais !

                  Commentaire


                  • #10
                    Coucou Tasfut, ou est ce que tu te caches? On te voit rarement!!!
                    jusqu'à un certain mois d mai 2003.....vous connaissez la suite !
                    Le séisme, bah chez moi aussi à Boumerdes. Après le séisme, beaucoup de filles ont décidé de porter le hijab. Ce n'est pas du tout une mauvaise chose, bien au contraire
                    It ain't about how hard you hit... it's about how hard you can get hit, and keep moving forward ;)

                    Commentaire


                    • #11
                      A-zul !

                      Hi mino !

                      Ce n'est pas du tout une mauvaise chose, bien au contraire
                      Waw ! ...

                      Ce qui ne serait pas du tout une mauvaise chose, ça serait de voiler vos instincts bestiaux !

                      ...

                      ....

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne vois pas un témoignage mais plutôt un raccourci l'ami!...l'Algérie des années 70 ne se resume pas à une simple photo prise dans un quartier d'Alger.
                        Le sujet est on ne peut plus clair, il s'agit de la tenue vestimentaires de collegiennes algeroises des annees 70
                        Dans ce cas, il faut être coherent entre le titre et l'introduction de ton sujet
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                        Commentaire


                        • #13
                          Waw ! ...

                          Ce qui ne serait pas du tout une mauvaise chose, ça serait de voiler vos instincts bestiaux !
                          Tasfut, le mini-jupe ça n'a jamais été notre culture, en Kabylie ou ailleurs en Algérie. Et pi sache que le hijab, c'est bel et bien une obligation divine pour la femme musulmane
                          It ain't about how hard you hit... it's about how hard you can get hit, and keep moving forward ;)

                          Commentaire


                          • #14
                            Tasfut, le mini-jupe ça n'a jamais été notre culture, en Kabylie ou ailleurs en Algérie. Et pi sache que le hijab, c'est bel et bien une obligation divine pour la femme musulmane
                            très juste ce que t'as dis , mais très critiqué en même temps malheureusement
                            "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                            Commentaire


                            • #15
                              ah nostalgie de seventies ...les hippies ...les pattes d'elephant...les filles cheuveux au vent ...l...weather shade of pale ..demis roussos ...la cinematheque. la drague ...les peiits becots ...la politesse ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X