Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger 70's : Tenues de Collegiennes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Lyna,
    Portes-tu le Hijab?
    QUOI??!!!

    Je ne sais pas d'ou tu sors ces questions tdm et tes remarques aussi sont toutes a coté de la plaque..non mais je reve

    Commentaire


    • #47
      En trente ans, l'Algérie a bien ou mal évolué mais elle n'est surtout pas restée la meme
      Chose normale puisque le temps n'est pas resté figer

      http://nsm02.casimages.com/img/2009/...9394614357.jpg

      Y a t il d'autres photos de classes?? voir de la même école
      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

      Commentaire


      • #48
        Le Hijeb aussi n'a jamais été de notre culture ...

        Et surtout pas de la mienne ( kabyle ) , il n'est que signe religieux , ni plus , ni moins .
        J'ai jamais dis qu'il l'était Zumelle,j'ai précisé que c'était une obligation divine pour la femme musulmane, un signe religieux comme tu l'as dis mais ce que jvoulais dire c'est que la culture algérienne a toujours été conservatrice. Le mini jupe ou le bikini, ça n'a jamais été notre culture.
        It ain't about how hard you hit... it's about how hard you can get hit, and keep moving forward ;)

        Commentaire


        • #49
          QUOI??!!!
          Je ne sais pas d'ou tu sors ces questions tdm et tes remarques aussi sont toutes a coté de la plaque..non mais je reve
          Lyna,
          Non, tu ne reves pas. La question etait pourtant simple, tu parlais de hijab et de valeur de l'islam, portes-tu le hijab?

          Commentaire


          • #50
            "il n'est que signe religieux "

            Justement !!! Aujourd hui one ne se penche que sur la religion, comme si tout était figé autour de celle ci !!!

            Est il si difficile de vivre avec sa religion dans une société ou on évolue, on débat, on laisse le choix, on applique les preceptes de cette dite religion : la tolérance, l amour du prochain ect...


            Et pour le hijab, lors de mon dernier sejour en Algerie, frnachement j ai pas eu le sentiment que les femmes le portaient par piété mais plus car c est une forme de liberté...je le porte je peux sortir...on ne m embetera pas ect...

            Commentaire


            • #51
              c est une forme de liberté...je le porte je peux sortir...on ne m embetera pas ect...
              il m'a semblé au contraire que les filles voilées etaient plus "surveillées",toujours un oeil de "grand frere" qui les suit.qu'elles n'osaient pas aller partout.par contre une fille sans voile m'a donné l'impression d'etre plus "libre"je ne sentaispas les memes regards avec ma cousine voilée et d'autres amies non voilées.
              c'est quand qu'on y retourne?

              Commentaire


              • #52
                sentaispas les memes regards avec ma cousine voilée et d'autres amies non voilées.
                je trouve aussi oui!

                bon ca depend surement des gens aussi!

                une chose est sure,c'est vraiment different des années 80 !
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #53
                  moi ce qui m'a tué c'est le fait de mettre des bandeaux noirs sur les yeux de ces jeunes filles, comme s'il s'agissait de criminels, il n'y a qu'aux criminels qu'on couvre le visage ou les yeux !! l'algerie, planete à part ?

                  Commentaire


                  • #54
                    c'est pour garder l'anonymat je pense

                    si la personne qui a publier cette photos n'a pas l'autorisation de ses filles pour le faire , il a pas a le faire , et ces bandeaux noir sur les yeux , c' justement pour pas les reconnaître p'etre ..
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #55
                      Mouep moi je ne vois pas trop l'interêt du truc noir sur les yeux

                      On les vois parfaitement et si y'en a qui les connaissent ils les reconnaiteront sans aucune difficulté

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par The Dice Man
                        Quant a l'evolution du pays, je dis que l'Algerien a evolue vers plus d'hypocrisie, il te parle de l'islam mais il ne pratique pas un seul mot. El nifaq,
                        tout à fait d'accord!
                        habess ettabaye3!!!

                        Commentaire


                        • #57
                          Tolkien

                          moi ce qui m'a tué c'est le fait de mettre des bandeaux noirs sur les yeux de ces jeunes filles, comme s'il s'agissait de criminels, il n'y a qu'aux criminels qu'on couvre le visage ou les yeux !! l'algerie, planete à part ?
                          Désolé mais je n'avais pas l'autorisation de poster cette photo qui n'est pas publique mais privée et, en plus, je n'y suis pas

                          Commentaire


                          • #58
                            moi j'ai vu des photos de ma mère jeune fille avec des jupes plus courte que sa

                            j'ai une petite histoire , l'une de mes tantes avaient pour habitude de porter des mini pour aller au collège, ma grand mère que cela agacer fortement défaisait les ourlet des que ma tantine avait le dos tournée, et ma tante les refaisait tous les soir des que ma grand mère fut endormie ce petit manège a duré jusqu'a la fac
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #59
                              Désolé mais je n'avais pas l'autorisation de poster cette photo qui n'est pas publique mais privée
                              mais alors si c'est une photo privé et sans que vous ayez l'autorisation, pourquoi la publier sur un site public ?

                              puis on met pas de bandeau noir à des gens innocents, on floute le visage d'une personne mise en examen mais dont la culpabilité n'est pas faite, pour proteger sa vie en cas d'innocence ! mettre des bandeau noirs aux yeux de ces filles c'est comme si c'était une bande de criminelles...

                              :22:

                              Commentaire


                              • #60
                                C'est pas possible Tolkien, tu reviens dessus !???

                                C'est quoi ton probleme apres que je me sois explique ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X