Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-il légitime de mentir en politique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-il légitime de mentir en politique ?

    Les hommes politiques, tous confondus ont-ils le droit de mentir à leurs concitoyens ?
    J'appelle mensonge, même une promesse électorale ou d'un membre gouvernemental, non tenue.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    AH non pas pour une promesse !

    C'est quand le peuple découvre mensonges après mensonges , promesses non tenu qu'ils n'auront plus confiance en cette homme ...

    Fin bon ...

    Commentaire


    • #3
      se qui est legitime en politique c'est de repeter dans chaque discours que l'interet genereal merite des sacrifices morales
      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

      Commentaire


      • #4
        c une des qualités qu'il faut avoir en politique.
        chirac était surnommé le supermenteur. ceci ne l'a pas empêché d'être réélu en 2002.
        les mensonges avancés pour l'invasion de l'irak sont les grands mensonges du siècle.
        Dernière modification par sefaxe, 25 octobre 2009, 11h34.
        «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

        Commentaire


        • #5
          Non!!!!!!!!!! Les politiciens doivent toujours s'expliquer et rendre des comptes, telle est ma vision, si ils se rendent compte qu'ils ont promis des choses qui leur semblent finalement impossible, qu'ils le disent et qu'ils expliquent pourquoi c'est impossible, au lieu de donner de faux espoirs. Et si ces choses étaient des points fondamentaux de leur programme sur lequel ils ont été élus, qu'ils démissionnent!! En tout cas, c'est ce que personnellement je ferais si j'étais politicien..........

          Commentaire


          • #6
            En politique , on appelle ça démagogie , et sans un charisme nourrit par la démagogie , un honnête homme ne peut prétendre à une carrière de politicien .

            Commentaire


            • #7
              Est-il légitime de mentir en politique ?
              Le mensonge est l'un des synonymes de la politique.

              Commentaire


              • #8
                Salam,

                On peut faire de la politique sans mentir.. il suffit de ne pas répondre à certaines questions.. certaines vérités peuvent blesser.
                Tu ne peux pas dire à une femme qu'elle est moche.. si elle te pose la question, il suffis de lui répondre que la vraie beauté se trouve à l'intérieur.

                Commentaire


                • #9
                  les politiciens ne mentent pas comme ils respirent


                  il se peut qu'un politicien ment pour la bonne cause, ça fait pas de lui un homme malhonnete...
                  There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                  Commentaire


                  • #10
                    Al kadibou haram ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Al kadibou haram ...
                      As-tu des preuves

                      Commentaire


                      • #12
                        J'appelle mensonge, même une promesse électorale ou d'un membre gouvernemental, non tenue.
                        c'est un peu fort de taxer cela de mensonge me semble-t- il ....
                        je dirai plutôt de la démagogie...
                        promettre quelque chose , essayer de le mettre en place et au final voir qu'on n'est pas mieux que les prédécesseurs car il y a des paramètres obstructifs qu' on ne connait que lorsqu'on est censés gérer la situation ...donc au pouvoir...


                        vouloir n'est pas pouvoir ...
                        Dernière modification par absente, 25 octobre 2009, 12h22.

                        Commentaire


                        • #13
                          dans la politique c est comme avec les femmes si tu dis toute la vérité tu seras jamais élu ou jamais tranquille avec les femmes

                          Commentaire


                          • #14
                            Je dirais même que c'est une condition pour être politicien.

                            Sans mensonges ni promesses, tu ne seras jamais un homme politique durable.
                            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                            Commentaire


                            • #15
                              mentir en politique est une necessite.....surtout pour reunir un peuple multiculturel.......faut dire a chacun qu'il est le plus beau le plus intelligent...et que sans lui on aurait pas eu l'independance!

                              c'est ce que je dis toujours a ma femme!
                              ....If you're not writting, you're not thinking!

                              The Dice Man.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X