Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-il légitime de mentir en politique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salut god,
    c'est ce que je dis toujours a ma femme!
    Et elle vote toujours pour toi?
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #17
      vouloir n'est pas pouvoir ...
      Dans ce cas, si on a réellement le soucis de la nation, on cède sa place!
      On en voudra moins au politicien d'avoir échoué et avoir démissionné, que d'avoir échoué et d'avoir monopolisé le pouvoir, car là ça devient servir ses intérêt au profit de son pays!

      Vouloir n'est pas pouvoir, mais quand on ne peut pas, on part!

      non godfather, être diplomate n'est pas mentir, l'Algérie par exemple a besoin d'un Homme sincère mais aussi diplomate qui sait calmer les gens et leur donner ce qu'ils veulent, on l'attend toujours......

      Commentaire


      • #18
        Un politologue américain(le nom m'échappe) a dit /

        Dans la politique , il y 85% de mensonges, 10% de demi vérités, et seulement 5% de vérités(celles que l'on ne peut cacher au peuple).
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #19
          Un politique honnête et sincère n'existe pas.

          Commentaire


          • #20
            Est-il légitime de mentir en politique ?
            "La vérité en politique est une chose bien trop importante pour qu'elle ne soit pas couverte par des mensonges" Sir Winston Churchill

            Ce bon Monsieur a tout résumé !
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #21
              même une promesse électorale
              on essaye de les tenir nos promesses.
              c'est sur on est dans un village c'est surement plus facile que dans une grande ville..........
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #22
                c'est un peu fort de taxer cela de mensonge me semble-t- il ....
                je dirai plutôt de la démagogie...
                Peut être c’est un peu trop fort, mais si je me réfère à la définition de démagogie, dans le Larousse :

                "Action de flatter les aspirations à la facilité et les passions des masses populaires pour obtenir ou conserver le pouvoir ou pour accroître sa popularité."

                Pour le verbe flatter l’une des explications, selon toujours le Larousse :

                "Faire paraître quelqu'un plus beau que dans la réalité."

                Ben, si ça ne reflète pas la réalité, donc c’est de l’imaginaire, il me semble que le mot démagogie a été inventé certainement par des politiciens futés comme des singes, dans le but de camoufler le mensonge.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #23
                  Est-il légitime de mentir en politique ?
                  Les hommes politiques, tous confondus ont-ils le droit de mentir à leurs concitoyens ?
                  J'appelle mensonge, même une promesse électorale ou d'un membre gouvernemental, non tenue.
                  Une fois mon prof. Japonais m'avait dit que la politique est un mensonge pour gerer les problemes de la vie dans tous ses sens si tu ne veux pas mentir il faut suivre/appliquer la parole de DIEU...il etait athée..

                  avait-il raison?

                  Commentaire


                  • #24
                    les politiciens ne mentent jamais se sont des marionnettes et les marionnettes ne mentent pas par contre leurs manipulateur si
                    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                    **ALGERIA**
                    ~ me ~

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X