Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la vie de sans papier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la vie de sans papier

    que savez-vous sur la vie des sans-papiers ? et que pensez-vous de cette catégorie de citoyens dont je fais partie depuis quelque années ?
    faut dire que les années passe et rien ne se passe ?
    cette situation m'attriste vraiment et je veux passer a autres choses, mais ce n'est pas en ma possibilité car je ne possède pas de baguette magique, que me conseillez-vous ??????

    1- demeurer sans papier et survivre !!
    2- retourner au pays et survivre !!
    3- faire tout mon possible pour se marier et rester en France !!

    je sais que la solution est entre mes mains, mais un petit commentaire si vous le souhaitez seras le bienvenue.
    merci d'avance !!!!
    19
    rester sans-papier et survivre !
    0,00%
    0
    retourner au pays et survivre !
    21,05%
    4
    faire tout pour avoir des papiers !
    78,95%
    15

    Ce sondage a expiré.

    ...blache

  • #2
    Je ne peux que te conseiller la patience... Arrivera ce qui doit arriver

    L'important n'est pas la chute, mais la façon dont tu te relèves.

    Commentaire


    • #3
      Eh bien ça dépend, jusqu'au ou peux tu supporter la situation de sans papiers, et aussi de ce que tu risques si tu rentres simplement et jusqu'où peux tu aller pour avoir les papiers. Et le temps passe faut pas l'oublier, donc à ta place puisque ça dure depuis des années (ie tu as essayé de ton mieux mais ça donne rien) et si tu ne risque pas de mourir de faim si tu rentre, et surtout si tu as ta famille au pays, à ta place je prend le premiere avion qui s'en va et je rentre vivre enfin, le temps passe et tu n'a peut etre pas vecu comme il se doit alors il est temps.
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • #4
        si t'es en France c'est pour faire des papiers, alors apres ces années, je crois qu'il ne faut pas lacher, en tous cas ne rentres pas au bled les mains vides

        Commentaire


        • #5
          Le problème c'est que tu peux perdre beaucoup d'années à essayer de survivre en France avec des petits boulots, et finalement tu comprends que tu n'auras jamais les papiers, donc tu es obligé de retourner au pays, mais là tu n'as rien pour survivre vu que tu auras perdu ta jeunesse dans un autre pays pour rien...

          Réfléchis bien, pour ne pas avoir à te dire plus tard " ah si j'avais su"...

          Commentaire


          • #6
            merci pour vous réponse,
            je suis en france depuis six ans et sans papier depuis trois.
            j'ai une vie normal (ou bien presque) a part le fait que je ne peut construire de projet d'avenir ni voyager, mais tout le reste, je suis bien logis, je travail et j'ai des loisirs .
            concernant l'algérie, le problème qui se poseras est d'ordre moral, je sais à l'avance que je vais morfler, j'ai pris la culture et la liberté d'ici, même-si j'ai pas perdu l'algérienne, mais je ne souhaite pas la retrouver, quand on goute une fois à la liberté et a l'autonomie, il est presque trop tard de renoncer et revenir en arrière .

            avancer, reculer ...? ou attendre ...........
            ...blache

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi n'arrives-tu pas à avoir des papiers ?


              J'ai pas beaucoup d'idée là-dessus mais je sais qu'en posant une question précise tu pourras bien trouver une réponse sur FA.

              Commentaire


              • #8
                Revo,

                D abord chapeau ! ben oui je me dis que cela ne doit pas etre facile de dire "je suis un sans papiers".

                Des conseils ? C est beaucoup demandé....

                Ce que je sais de la vie des sans papiers c est que tu dois avoir la peur au ventre á chaque fois qu il y a des controles de police, que tu n'as aucune assurance d etre payé pour le boulot que tu peux faire, tu n as pas non plus tous les droits de ceux qui resident lá ou tu vis.Que tu ne peux pas vivre decement et humblement. Tu n'as pas de droits mais bcp d obligations.:22:
                Tu ne peux pas aller voir ta famille si le besoin s en ressent !:22:
                Beaucoup de sacrifices, voilá ce que je sais de la vie des sans papiers.:22:

                Vois tu une ouverture une possibilité de rester la´ou tu es et de regulariser ta situation ?
                As tu reellement envie de vivre dans ce pays ?

                et si tu rentrais chez toi ? que se passerait il ? que pourrais tu y faire ?
                quelle serait ta vie ?
                je rejoins Charaf
                Réfléchis bien, pour ne pas avoir à te dire plus tard " ah si j'avais su"...
                Mecmad, c est quoi rentrer les mains vides ??

                Commentaire


                • #9
                  Ca me manque et je les plains.

                  Commentaire


                  • #10
                    blofed, si tu pense que c'est sur FA que je trouverais une réponse sur la façon d'avoir des papiers, alors la, je pense qu'il faut que tu fasse un tours aux association qui s'occuê des sans papier comme la cimade et RUSF
                    ...blache

                    Commentaire


                    • #11
                      Mecmad, c est quoi rentrer les mains vides ??
                      he ben Sans papiers !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Vois tu une ouverture une possibilité de rester la´ou tu es et de regulariser ta situation ?
                        As tu reellement envie de vivre dans ce pays ?

                        et si tu rentrais chez toi ? que se passerait il ? que pourrais tu y faire ?
                        quelle serait ta vie ?
                        je rejoins Charaf
                        hellas,
                        je souhaite vraiment faire ma vie la ou je suis, plus qu'ailleurs, j'ai six ans derrière moi et j'ai construit quelque chose, des liens, un métiers, une petite vie qui me va a merveille.

                        comme je l'es déjà dis, je tien a garder ma liberté et mon autonomie et en rentrant en algérie, ça ne va pas être le cas en plus je dois tout refaire du début, c'est a dire, avoir un job un chez soi ...etc et ce n'est pas évident aussi, malgré que c'est vrai, retrouver ma famille est quelque chose d'important pour moi, mais je suis conscient que je dois mener ma barques tout seul.
                        ...blache

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour revo il faut faire tout pour avoir des papiers ! c est comme la situation de mes parents quand il venait d arriver en france
                          il faut de la patience
                          certainement que il devait avoir une raison pour que tu decides de partir de ton pays et vivre en france
                          bon courage
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour

                            moi je dirai possibilité 2 ou 3, la 3, faut etre sérieux avec la personne et lui dire des le debut tes intentions
                            mais la 1... si ca fait longtemps que tu es dans cet etat.. retourne chez toi, ou tu peux travailler et sans avoir peur qu'un agent de sécurité te demande des papiers... pour moi quand ça dépasse les 3 ans sans qu'il y est un changement, ça devient une perte de temps ...

                            Commentaire


                            • #15
                              que savez-vous sur la vie des sans-papiers ? et que pensez-vous de cette catégorie de citoyens dont je fais partie depuis quelque années ?
                              faut dire que les années passe et rien ne se passe ?
                              Je ne sais pas gros chose sur eux , mais j'aimerais bien savoir , comment on peut rester sans papier ? Je ne comprends pas trop :22:

                              1- demeurer sans papier et survivre !!
                              2- retourner au pays et survivre !!
                              Pour quoi utilise tu le mot " survivre " ? C'est très négative

                              Quelqu'un pourai m'expliquer comment on peux rester dans un pays sans papier ?

                              Et pour quoi tu ne peux pas avoir tes papiers ? :22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X