Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la vie de sans papier

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et pour quoi tu ne peux pas avoir tes papiers
    Tite fée, il n est pas permis á tout le monde de resider lá il veut comme il veut. Chaque pays a ses regles d entrée et de residence pour les etrangers. Lorsque le titre de sejour (visa) est expiré, celui qui reste sur le territoire est considéré comme horas la loi, ou sans papiers. pas dans la legalité.

Commentaire

Hellas

Merci pour ta réponse

Mais si il y travaille sérieusement ? Et pendant longtemps ?

Commentaire

tite fée, bonsoir !

en étant dans cette situation, il est presque impossible de travailler sérieusement et pour longtemps, pour la simple cause qu'aucun employeurs ne pourras te faire un contrat sans titre de séjours et quand ça t'arriveras de trouver un travail "en noir", ils sont sous payé en général .

concernant la survie dont je parlais, je suis conscient que ça puisse choquer, mais pour moi il s'agis plus de ça que de vie. c'est une grilles de d'estimation différente de la tienne mais ce que j'appelle survie tu le considéré comme vie et c'est complètement légitime.

merci pour vos messages et bonne nuits à tous .
        ...blache

Commentaire

Selon le pays, la regle veut qu on obtienne d abord un titre de sejour pour pouvoir travailler.

Commentaire

Coucou révo

Ok je vois mieux , tu ne veux pas renter en Algérie et tu ne peux pas rester longtemps la bas , pourtant il te faudera bien trouver une solution pour que tu soit à l'aise ...

Bon courage !

Selon le pays, la regle veut qu on obtienne d abord un titre de sejour pour pouvoir travailler.
            Donc on passe sa vie à se cacher quoi :22:

Commentaire

Ben malheureusement !

Commentaire

q
                ue savez-vous sur la vie des sans-papiers ?
                J'en ai connu beaucoup, certains sont retourné en Algérie, dont un qui souhaite revenir même marié et enfants un autre qui a dépassé les 10 ans et pourtant il n'a toujous pas obtenu de régularisation du préfet

et que pensez-vous de cette catégorie de citoyens dont je fais partie depuis quelque années ?
                je me demande pourquoi ils tentent le parcours du combattant mais c'est leurs choix !

P.S: garde tout document qui peut prouver que tu étais bien en France, au moin un par an ! et bon courage !
                Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Vivre sans papier c'est comme vivre sans toit.

Commentaire

à lire ton poste ce matin cela ma fait mal au cœur pour toi Revo ....
                    bien du courage à toi ... malheureusement notre pays d'origine n'est pas en mesure de nous garder ce qui est d'autant plus malheureux c'est que toutes les richesses sont la pour ce faire ...

pour ce qui est de rester ou pas en France ... trois choix

mariage blanc et aux quelle cas il faut "vivre" avec la personne 4 ans consécutif ....
                    attendre dix ans pour éventuellement obtenir ces fameux papiers .... mais la un doute subsiste ...

et enfin un mariage d'amour .... ce que je te souhaite ...

et comme la si bien dit Charaf
                    L'important n'est pas la chute, mais la façon dont tu te relèves.
                    n'3adine ceux qui "gouverne" le pays .... car ceux la et leurs proches ne connaissent pas cette situation ....

Commentaire

toi seul sait ce qui est bon pour toi..............on peut te souhaiter de trouver le bonheur,l'amour,la paix avec toi meme

momo a galeré quand il est arrivé clandestin avec le bateau "zeralda"...........pi on s'est croisé..............c'est la vie qui decide!
                      on fait avec..........

Commentaire

révo, il est impossible de se mettre à ta place, c'est à toi de voir

ta vie n'est certainement pas facile mais le jour ou tu voudras fonder un foyer, avoir des enfants, tu auras encore plus peur non ?

es-tu prêt à endurer ça ? il n'y a que toi qui puisses y répondre

j'espère que tu trouveras ta solution

Commentaire

Il semble ""qu'à part"" l'angoisse des contrôles de papiers tu ne sois pas si mal loti.
                          1. Tu dis que tu es bien logé (tu pourrais avoir la même chose en Algérie?)
                          2. Tu travailles (tu aurais la possibilté d'avoir un job équivallent au bled?)
                          3. Les loisirs on n'en parle pas car on peut aussi bien s'amuser et passer du bon temps au bled qu'en France, il suffit d'avoir envie et d'avoir de l'argent. ça c'est partout pareil.
                          Ne te décourage pas, si tu as patienté 6 ans, essaie de continuer.
                          Retourner en Algérie aprés toute cette galère serait la pire des choses à faire sauf si tu es trés malheureux,bien sur ,à ce moment là la question ne se pose même pas.

Commentaire

C'est le cauchemar. Je ne suis pas sans papiers mais je connais enormement de personne qui sont dans cette situation. Ils vivent la peur des controles de police, la precarité, la solitude, l'ignorance. C'est tres difficile. Mais etre venu en Europe dans l'espoir d'avoir une vie meilleure que dans leur pays d'origine ne peut pas etre blamable. Je les soutiens et les aide du mieux que je peux.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

Bonjour,

La réponse tu es le seul à l'avoir mon ami; tout ce que je peux te souhaiter, c'est sincèrement bon courage quelque soit ton choix. Eseb'r mon ami.

Commentaire

sans papiers vietnamiens , une famille doit déménager sans cesse....
                                les enfants sont scolarisés mais jusque quand ....????
                                EUXn'avaient pas le choix ... leur vie était en danger ....

sinon ... c'estcomme jouer à la roulette russe... tu gagnes une fois, deux fois ....etc .. et Un jour tu perds ...

si tu connais la règle du jeu et en assumes les conséquences ...tu joues...
                                sinon... tu ne joues pas ...

bon courage en tout cas ..

Commentaire

Chargement...
                                X