Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Roi aux abois

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Roi aux abois

    Un Roi aux abois

    Les forces marocaines ont fait main basse sur un territoire peu après le départ des espagnols. Mais ils ont un mal certain à venir à bout du Polisario qui milite à juste titre pour l’autodétermination de son pays occupé par les hordes marocaines. Le monarque néophyte, très rodé dans les entourloupettes a fait de l’Algérie son bouc émissaire éternel afin de justifier au marocain lambda que tous les problèmes qui le frappent proviennent du pays voisin. Pour ceux qui l’ignorent, plusieurs dignitaires du Palais Royal ont intérêt à ce que le conflit du Sahara occidental dure le plus longtemps possible tandis que d’autres en ont fait leur fonds de commerce.

    Le roi, qui tantôt parle de la nécessite de réouvrir la frontière algéro-marocaine afin de profiter de la manne algérienne sans se préoccuper si cette initiative (qui n’est pas algérienne alors que cette question demeure l’apanage exclusive d'Alger) profitera aux algériens eux-mêmes devra se faire à l’idée qu’avec ses gesticulations et ses sorties médiatiques de bas étages, il ne fait en réalité que desservir un rapprochement très hypothétique entre les deux pays et se rend coupable en ne donnant aucune chance à la diplomatie conjointe afin de normaliser les relations entre Alger et Rabat. Force est de constater que la monarchie marocaine puise sa "légitimité" de l’histoire du Sahara et de sa conquête.

    Il est vrai de dire qu’aussi longtemps que durera la monarchie féodale au Maroc comme mode de gouvernance, la question du Sahara occidentale sera utilisée comme fonds de commerce inépuisable et de tirs croisés sur l’Algérie. 30 ans de tergiversations et de manœuvres dilatoires n’ont pas suffit à Rabat pour asseoir son autocratie sur un territoire ne lui appartenant pas.

    Force est de constater qu’Alger n’aura d’autres choix que de sévir à la hauteur du préjudice, des coups fourrés et du défi que le roi crétin veut lancer aux dirigeants algériens si la région ne veut pas s’embraser en raison d’un manque de réal politique d’un roi qui ne cherche visiblement que la confrontation avec les Algériens. Ce Roi aux embrouilles multiples qui ne cherche visiblement que des embrouilles à ses voisins sera tenu pour seul et unique responsable si les choses venaient et viendraient à dégénérer. Qui s’y frotte s’y pique. Dans son discours, la malhonnêteté du Dictateur marocain, tel un roitelet de mauvaise augure en vient même à dire qu’en 1975, la marche verte a permis de libérer le Sahara occidental. Eh oui, sans coups de feu, sans effusion de sang et sans que les soldats de sa majesté ait du à tirer des coups de feu (sur qui ?) puisque les Espagnols avaient quitté le territoire et le monarque sait pertinemment à quoi il se serait exposé s’il avait foulé du pied ce territoire occupé par les espagnols, bien avant leur départ.

    Avec l’argent colossale mal acquis, le Roi aurait pu à lui tout seul sortir de la misère, les millions de marocains qui croupissent sous la misère et qui vivent au jour le jour et d’autres confrontés aux lendemains très incertains. Et jusqu’à quand compte-t-il se cramponner à cette forme de gouvernance qui ne profite qu’au Roi et à ses lécheurs de bottes ? Mais qui pourra arrêter les délires d’un roi novice, partisan de l’escalade du bellicisme ?

  • #2
    Il est vrai de dire qu’aussi longtemps que durera la monarchie féodale au Maroc comme mode de gouvernance
    Entre une monarchie féodale séculaire et une récente monarchie anticonstitutionnelle et tentaculaire, le choix n'est pas des plus aisés, en effet !!
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      Ca marche comme sur des roulettes, on peut s'attendre a une grosse crise a partir de demain de la part de la presse aux bottes des generaux. Enfin le probleme se recadre dans son moule initial : un probleme maroco-algerien. La communaute internationale, elle, enregistre...

      Commentaire


      • #4
        il ne vaut mieux pas enerver nos generaux,ils risquent de vous en mettre plein la gueule et votre pays finira comme vos 1200 ans histoires(en poussière)

        Commentaire


        • #5
          oui il a peur du veto de l'algérie à l'ONU ou encore il craint des sanctions économiques de la puissance économique algérienne, il ont interet à bien se tenir les marocains sinon c'est des bombardements qu'ils auront à subir. les marocains sont d'ailleurs pas naif, il sont terrorisé au piont qu'ils n'arrivent pas à dormir...pauvre marocain. je crois que le maroc va évacuer le SO dans les bréf délais pourvue qu'il ne leur arrive ce qui est arrivé au peuple irakien..

          pitier généraux !!

          Commentaire


          • #6
            clauvis
            il ne vaut mieux pas enerver nos generaux,ils risquent de vous en mettre plein la gueule et votre pays finira comme vos 1200 ans histoires(en poussière)
            ------------------------------
            et votre roi Boutef 3 il est ou passe? c'est vrai que c'est les generaux qui commandent.
            La haine aveugle

            Commentaire


            • #7
              La meilleure réponse des autorités algériennes aux attaques marocaines c’est de les ignorés. Le roi n’est pas à sa première sortie. Il attaque l’Algérie et demain il va nous demander de réouvrir les frontières.
              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

              Commentaire


              • #8
                Un mauvais voisin fait perdre de la valeur à ta maison et J'ai bien peur que c'est le cas de la maison Algérie.
                Un voisin marocain géré par un voyou s'entourant de la pire espèce que la terre a mis au monde, sexe, drogue et vice, s'attaquant aux faibles sahraouis, détournant l'attention de son peuple vers des aventures sans lendemain pour éviter sa colère risquant de le faire tomber à chaque instant.
                Le roitelet joufflu semble dire l'ennemi est à l'est, le danger vient du coté du soleil ...
                Flanqué d'une armée de forumistes serpillières sillonnant les sites pour crier mensongèrement que vive le roi, que les nobles sahraouis sont étranger à leur terres...
                Il est évident que le petit roi essaie de sauver sa peau, son système archaïque, ses privilèges et son système maffieux. Il semble dire, regardez la désolation des républiques, restez sous mon autorité mes brebis ...
                Le peuple marocain peut-il s'inscrire dans l'histoire comme un grand peuple qui a pu arrêter cette mascarade, ou se cachera t-il entre les trous et ravins se contentant des miettes comme l'a dit Abou El Kassem Echabi.
                Si l'Algérie est un peu malprise avec des éléments destructeurs septuagénaires à la veille de prendre congé et de répondre de leur méfaits devant le créateur, les marocains sont pris par un système esclavagiste ... et c'est tout un système.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #9
                  Okba30

                  à écouter ce beau discourt , je croirai que c'est un canadien que j'ai comme voisin , ah l'algérie pays de la démocratie et de la prospérité, tout va bien chez vous la suisse du monde arabe. mais vraiment rien à dire de votre république militaire. ce qui serai bien est que chacun des peuples marocains et algériens fassent le ménage chacun chez lui , et pour conclure on rien a sirer du régime , le plus important pour un marocain est croit moi c'est son sahara, même si le maroc devient une république rien n'en fera le contraire..
                  t'en fais pas voisin nous connaissons les priorités, occupe toi des tiennes..
                  Dernière modification par assaidi.reda, 09 novembre 2009, 02h04.

                  Commentaire


                  • #10
                    assaidi.reda
                    le plus important pour un marocain est croit moi c'est son sahara
                    Ca l'est aussi pour les sahraouis spoliés de leur Etat en 1975.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je prefere ma republique bananniere et ces genereaux que votre peluche de roitellé avec ficelle sioniste au pouvoir.

                      BK07

                      Commentaire


                      • #12
                        "Le peuple marocain peut-il s'inscrire dans l'histoire comme un grand peuple qui a pu arrêter cette mascarade"

                        l'histoire, le marocain chère voisin est bien inscrit dans l'histoire, commençant par tarik ibn ziyad (jabal tarik ,gibraltar), youssef ibn tachafine, al mansour edahbi, ibn batouta (le marco polo arabe qui est allé jusqu'en chine 100 ans avant ce dernier), al mawla ismail, sidi mohamed ibn abdi lah le premier à reconnaitre l'independance des étas unis 1776. pour ne citer que cela . je dirais que le maroc est le seul pays arabe à ne pas être colonisé par les turks, c'est ce que dit l'histoire, on a toujours su nous défendre. pas la peine que je te dise que l'algérie a étaint colonisée par les turks 300 ans + 132ans de colonisations françaises.
                        pour le marocain je te remercie, il s'est bien qu'est ce que sait son histoire et comment la faire.. c'est en luttant contre toute atteinte à nos frontières.

                        Commentaire


                        • #13
                          le plus important pour un marocain est croit moi c'est son sahara
                          Ça dépend du marocain, le fier ou le baiseur de main !
                          Qu'est ce que tu en fais des sahraouis ? de leur avis ? de la légalité internationale ?
                          Qu'est ce qui fait qu'on vous embrigade dans la ''hogra'', le suivisme dans l'agression et l'écrasement de l'autre (plus faible).
                          Qu'est ce qui fait que le Maroc agresse un voisin (l'Algérie) à la veille de son indépendance, qui saute dans une mascarade théâtrale sur le Sahara Occidental à la veille du départ des espagnoles ?
                          C'est quoi le morceau qui manque à certains ? Pourquoi tant de cupidité ?
                          Le problème n'est nullement algéro-marocain, il est entre le bien et le mal, entre la bassesse et le respect .
                          L'algérie changera inchallah en changeant de sujets, mais le Maroc est éternellement pris dans les griffes d'une seule famille.
                          Laisser tout un peuple en héritage ...
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                          Commentaire


                          • #14
                            black-knight07

                            ben tant mieu, on discute pas les gout et les couleurs.. le Sahara est marocain et le restera c'est pas le polisario qui fera le contraire ni même les répuplique bananière

                            Commentaire


                            • #15
                              okba30

                              écoute chère voisin, moi je comprends que la propagande des deux cotés à eu effet sur nous le peuple mais pour mois je ne crois pas ni mon gouvernement ni encore moin le tien, nous marocain somme très sensible à ce qui est ancien rite et rituel qui font lhistoire du marocain. donc par exemple le baiser de la main du roi, cela est perçus comme soumission, moi je vous dit qu'il s'agit d'une tradition de respect ancestrale ( aujourd'hui même dans les famille marocaine traditionnel le plus petit baise la main du plus grand par respect). vous pouvez ne pas comprendre le maroc n'a pas était colonisée 300ans(turk), 132ans (français)..il y a eu en algérie un linchage identitaire. votre seul repère c'est de s'identifier à la révolution du peuple algériens qui fait aussi la fièrté des marocains.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X