PDA

Voir la version complète : Le meilleur livre jamais lu

Page : 1 [2] 3

Absente5
08/02/2006, 20h06
Cavia, une joussiance, un plaisir, voilà tout

cavia
08/02/2006, 20h07
alya j'avais compris je te taquine c tout!

Absente5
08/02/2006, 20h12
aah, mais je vous le conseille

Biscuit
08/02/2006, 20h18
Pour moi le meilleur roman que j'ai jamais lu, ça reste "à l'est d'eden" de John Steinbeck.
Il y raconte la vie de plusieurs personnes, des plus gentilles aux plus satanique, des plus sages aux plus simples ... à la fin, on ne peut que comprendre qu'il parle tout simplement de la vie. J'en ai beaucoup appris.

dounia_ma
08/02/2006, 23h14
Le premier livre qui me vient à l'esprit et qui m'a beaucoup marqué est "Oliver Twist" de Charles Dickens, très émouvant.

orandxb
09/02/2006, 06h45
la vallee de la peur de sir arthur connan doyl.et aussi l'etrangers de camus.

ferrailleur
03/03/2006, 21h44
ce topic est parti dans les abysses désolé de le faire remonter mais c'est un bouquin indispensable.
pour ceux qui sont intéressés par les témoignages sur la periode 1954/1962
"Le Désert à l'Aube" de Noël FAVRELIERE aux éditions de minuit.
très édifiant.

irzam
03/03/2006, 23h23
le meilleur livre : d'abord le coran,

plus loin le livre qui a pu arracher des larmes de mes yeux quand j'étais enfant c'est ;" humilié et offensé" de dostoievski" , puis la nausée de sartre, histoire e ma vie" de ath mansour amrouche. le "fou" de djibran, au delà du bien et du mal de nietsche. et d'autres

lily
03/03/2006, 23h59
c'est "SHALOM MON AMOUR IN CHALLAH"!!! écrit par Lily

je vais paraitre prétentieuse mais au fur et mesure que les mots glissaient sur ma feuille de papier je riais je pleurais je souriais..... j'étais en colère..... mais que d'émotion que j'ai partagé avec une personne que j'aime !

mais j'ai un livre que j'aime particulièrement c'est "SEPHANA" écrit par Bi0hazard aux éditions hana!

Zombretto
04/03/2006, 00h06
J'ai aime
... Le chien qui faisait du karate
:)

lily
04/03/2006, 00h10
:lol: :lol: :lol: :lol: raconte l'histoire et elle est de qui

Zombretto
04/03/2006, 00h15
C'est trop
.... intellectuel
.... ca parle d'un chien
.... qui protegeait sa maitresse
.... contre les cambrioleurs
.... mais il a mordu le plombier et le facteur
:)

lily
04/03/2006, 00h20
:lol: :lol: :lol:
pauvre chien !

3mplq
04/03/2006, 02h08
Le choc des civilisations

Samuel P. Huntington

Huntington prétend que depuis la fin de la guerre froide, ce sont les identités et la culture qui engendrent les conflits et les alliances entre les États, et non les idéologies politiques ou l’opposition Nord-Sud. Le monde a ainsi tendance à se diviser en civilisations qui englobent plusieurs États. Il n’y a donc pas de coïncidence entre État et civilisation. Pour Huntington, la civilisation représente l’entité culturelle la plus large. Elle « est le mode le plus élevé de regroupement et le niveau le plus haut d’identité culturelle dont les humains ont besoin pour se distinguer des autres espèces. Elle se définit à la fois par des éléments objectifs, comme la langue, l’histoire, la religion, les coutumes, les institutions, et par des éléments subjectifs d’auto-identification. » 2 Selon Huntington, sept à huit civilisations se partagent le monde, quoiqu’il n’en nomme que cinq, la chinoise, la japonaise, l’hindoue, la musulmane et l’occidentale. Il ne voit pas l’Afrique comme une civilisation en soi (au contraire de Fernand Braudel), préférant rattacher le continent aux autres civilisations. À l’égard de l’Amérique latine, il adopte une position ambivalente. Tantôt il la considère comme une sous-civilisation de l’Occident, tantôt il y voit une civilisation distincte, menaçante pour les États-Unis.

un livre à lire

ChoufChouf
04/03/2006, 08h01
---la vie devant soi d'Emil Ajard alias Romain Gary de son vrai nom Roman Kacew...

---le Parfum de P.Suskind...

---Guerre et paix de L. Tolstoï et son pendant moderne et excellentissime Dune de F.Herbert

un petit choix sur une grande possibilité...

irzam
04/03/2006, 20h15
a choufchouf

emile ajar est un auteur sur lequel j'ai déjà travaillé. c'est un livre impressionant. en effet kacew a signé ses livres sous le pseudo de gary. il a atteint une certaine notoriété impressionante. il a eu d'ailleurs un prix gancourt en 1956 pour son livre les racines du ciel. et en 1976 pour vie devant soi. d'ailleurs il est stipulé que ce prix ne doit etre attribué qu'une seule fois au meme auteur. avec son pseudo " ajar" ils les a prit à contre pied. le president de de ce prix a intervenu pour dire que le gancourt doit etre attribué pour un ouvrage et non pas pour une personne.

le pire, c'est qu'à l'epoque, les crtiques accusaient Ajar de plagier et de copier sur gary, alors que les deux font un.
ce n'est qu'apres sa mort ( suicide) qu'il a levé le voile sur cette histoire gary/ajar dans son livre posthume ' testament d'ajar" ou il disait a la fin du testament " je me suis bien amusé, au revoir et merci.
je conseil la lecture de ce livre pour ceux qui s'interesse ' un veritable plaidoyer contre le racisme.
merci

Anir
04/03/2006, 20h22
Histoire de ma vie de Fadhma Ait Mansour
Le pelerain de compostelle de paulo coelho
Sous les tileulls de Alphons Kard, mais en arabe traduit par El Manfalouti

lamia14
05/03/2006, 00h48
la serie : Le rève le plus long de l'histoire en particulier "le Rève Dépassé" sur Alexandre Le Grand
La Bible, le Coran et la science de Maurice Bucaille
Er-rahik Elmakhtoum (sur la vie du prophète Mohamed sl3ws)
La lune et le serpent de la Princesse Michael de Kent
..................

Accpluscan
05/03/2006, 02h45
Pour qui sonne le glas de Ernest hemmingway
L'opium et le baton de Mouloud mammeri
Ce sont surtout les livres qui m'ont le plus donne le gout de lire
Bon soir

irzam
05/03/2006, 03h46
le topic s'intitule " le meilleur livre jamais lu"

finalement on tous pris dans le sac.

il fallait énumérer les livres qu'on a jamais lus et non pas l'inverse :mur: :mur: :mur:

ChoufChouf
05/03/2006, 11h35
pas du tout...
c'est une facon de parler!!!

genre...le meilleur film que t'a jamais vu , hein c'est koi dis le dis le!!!

la c'est pour les livres!! :lol: :lol:

Nourjahan
08/03/2006, 19h36
J'ai aimé beaucoup des livres que vous avez cités.
Parmi les livres récents, j'ai adoré Ensemble, c'est tout, Léviathan, La jeune fille à la perle et Harry Potter. Barjavel, j'ai presque tout lu quand j'étais adolescente. Mon préféré, c'était Tarendol.

Dans les plus classiques, difficile de choisir mes préférés, on va dire 1984, tout Asimov, L'Idiot, Le joueur d'échec.

J'ai beaucoup aimé aussi tous ces romans de femmes écrits par des hommes, comme Belle du seigneur (mais comment un homme a-t-il pu réussir à écrire ça ??), 24 heures dans la vie d'une femme, Anna Karénine, Madame Bovary...

Et aussi Le meilleur des mondes, Le petit prince, Lolita, le silence de la mer, Voyage au bout de la nuit, La condition humaine, La route des Flandres, l'Etranger, Le Diable au corps, Eugénie de Franval, Le lys dans la vallée, Des souris et des hommes, Huis-clos, Antigone, Le seigneur des anneaux, et j'adore aussi les contes merveilleux.

Oups, il n'en fallait qu'un ? :) Alors 1984 puisque c'est le dernier relu...

Thamila
08/03/2006, 19h42
Moi je préfère les "harlequins", c'est grave Docteur? :lol:

btp50
08/03/2006, 19h44
Incident jesus................ Frank herbert
je l'ai pas lu :)

Thamila
08/03/2006, 19h49
Sérieux, j'ai beaucoup aimé "le premier amour est toujours le dernier" de Tahar ben Jeloul.

icqdz18
08/03/2006, 19h53
perso
la revelation pour moi c'est Mateo Falcone de Prosper Mérimée
et par la suite crime et chatiment vraiment la litterature russe il n'y a pas d'equivalent.

@Adhrhar
Le rouge et le noir de Standhal
je me disais bien avec tes interventions sur mon poste
que tu avais un truc du jeune Julien Sorel :D :D

absent
14/04/2006, 16h05
Pour ma part, c'et incontestablement 1984 de George Orwell. Un vrai vaccin contre la dictature. Ce livre est toujours d'actualité, je pense qu'il devrait etre obligatoire aux écoles.

Wacila
14/04/2006, 16h11
bonjour

un livre d'une réalité

"entrée interdite aux animaux et aux femme voilé"

Ghost_shadow
14/04/2006, 16h16
pour moi c'est tt lesromans de san antonio

Absente
14/04/2006, 20h07
tous les clubs des cinq d'enyd blyton,

maalouf amin : samarcande, le rocher de tanios,léon l'africain