Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le meilleur livre jamais lu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    a choufchouf

    emile ajar est un auteur sur lequel j'ai déjà travaillé. c'est un livre impressionant. en effet kacew a signé ses livres sous le pseudo de gary. il a atteint une certaine notoriété impressionante. il a eu d'ailleurs un prix gancourt en 1956 pour son livre les racines du ciel. et en 1976 pour vie devant soi. d'ailleurs il est stipulé que ce prix ne doit etre attribué qu'une seule fois au meme auteur. avec son pseudo " ajar" ils les a prit à contre pied. le president de de ce prix a intervenu pour dire que le gancourt doit etre attribué pour un ouvrage et non pas pour une personne.

    le pire, c'est qu'à l'epoque, les crtiques accusaient Ajar de plagier et de copier sur gary, alors que les deux font un.
    ce n'est qu'apres sa mort ( suicide) qu'il a levé le voile sur cette histoire gary/ajar dans son livre posthume ' testament d'ajar" ou il disait a la fin du testament " je me suis bien amusé, au revoir et merci.
    je conseil la lecture de ce livre pour ceux qui s'interesse ' un veritable plaidoyer contre le racisme.
    merci

    Commentaire


    • #47
      Histoire de ma vie de Fadhma Ait Mansour
      Le pelerain de compostelle de paulo coelho
      Sous les tileulls de Alphons Kard, mais en arabe traduit par El Manfalouti

      Commentaire


      • #48
        la serie : Le rève le plus long de l'histoire en particulier "le Rève Dépassé" sur Alexandre Le Grand
        La Bible, le Coran et la science de Maurice Bucaille
        Er-rahik Elmakhtoum (sur la vie du prophète Mohamed sl3ws)
        La lune et le serpent de la Princesse Michael de Kent
        ..................
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #49
          Pour qui sonne le glas de Ernest hemmingway
          L'opium et le baton de Mouloud mammeri
          Ce sont surtout les livres qui m'ont le plus donne le gout de lire
          Bon soir
          Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

          Commentaire


          • #50
            le topic s'intitule " le meilleur livre jamais lu"

            finalement on tous pris dans le sac.

            il fallait énumérer les livres qu'on a jamais lus et non pas l'inverse

            Commentaire


            • #51
              pas du tout...
              c'est une facon de parler!!!

              genre...le meilleur film que t'a jamais vu , hein c'est koi dis le dis le!!!

              la c'est pour les livres!!

              Commentaire


              • #52
                J'ai aimé beaucoup des livres que vous avez cités.
                Parmi les livres récents, j'ai adoré Ensemble, c'est tout, Léviathan, La jeune fille à la perle et Harry Potter. Barjavel, j'ai presque tout lu quand j'étais adolescente. Mon préféré, c'était Tarendol.

                Dans les plus classiques, difficile de choisir mes préférés, on va dire 1984, tout Asimov, L'Idiot, Le joueur d'échec.

                J'ai beaucoup aimé aussi tous ces romans de femmes écrits par des hommes, comme Belle du seigneur (mais comment un homme a-t-il pu réussir à écrire ça ??), 24 heures dans la vie d'une femme, Anna Karénine, Madame Bovary...

                Et aussi Le meilleur des mondes, Le petit prince, Lolita, le silence de la mer, Voyage au bout de la nuit, La condition humaine, La route des Flandres, l'Etranger, Le Diable au corps, Eugénie de Franval, Le lys dans la vallée, Des souris et des hommes, Huis-clos, Antigone, Le seigneur des anneaux, et j'adore aussi les contes merveilleux.

                Oups, il n'en fallait qu'un ? Alors 1984 puisque c'est le dernier relu...

                Commentaire


                • #53
                  Moi je préfère les "harlequins", c'est grave Docteur?

                  Commentaire


                  • #54
                    Incident jesus................ Frank herbert
                    je l'ai pas lu

                    Commentaire


                    • #55
                      Sérieux, j'ai beaucoup aimé "le premier amour est toujours le dernier" de Tahar ben Jeloul.

                      Commentaire


                      • #56
                        @vous

                        perso
                        la revelation pour moi c'est Mateo Falcone de Prosper Mérimée
                        et par la suite crime et chatiment vraiment la litterature russe il n'y a pas d'equivalent.




                        @Adhrhar
                        Le rouge et le noir de Standhal
                        je me disais bien avec tes interventions sur mon poste
                        que tu avais un truc du jeune Julien Sorel

                        Commentaire


                        • #57
                          Pour ma part, c'et incontestablement 1984 de George Orwell. Un vrai vaccin contre la dictature. Ce livre est toujours d'actualité, je pense qu'il devrait etre obligatoire aux écoles.

                          Commentaire


                          • #58
                            bonjour

                            un livre d'une réalité

                            "entrée interdite aux animaux et aux femme voilé"
                            Le temps passe
                            Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                            Commentaire


                            • #59
                              pour moi c'est tt lesromans de san antonio
                              "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
                              le sage l'appelle le papillon."

                              Commentaire


                              • #60
                                tous les clubs des cinq d'enyd blyton,

                                maalouf amin : samarcande, le rocher de tanios,léon l'africain

                                résidence sur la terre de pablo neruda et les fleurs du mal de beaudelaire

                                picsou magazine m'a beaucoup marqué aussi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X