Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le meilleur livre jamais lu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Cavia, une joussiance, un plaisir, voilà tout

    Commentaire


    • #32
      alya j'avais compris je te taquine c tout!
      win ze yes need ze no to win again ze no

      Commentaire


      • #33
        aah, mais je vous le conseille

        Commentaire


        • #34
          Pour moi le meilleur roman que j'ai jamais lu, ça reste "à l'est d'eden" de John Steinbeck.
          Il y raconte la vie de plusieurs personnes, des plus gentilles aux plus satanique, des plus sages aux plus simples ... à la fin, on ne peut que comprendre qu'il parle tout simplement de la vie. J'en ai beaucoup appris.
          L'échec n'est qu'un travail inachevé

          Commentaire


          • #35
            livre

            Le premier livre qui me vient à l'esprit et qui m'a beaucoup marqué est "Oliver Twist" de Charles Dickens, très émouvant.

            Commentaire


            • #36
              la vallee de la peur de sir arthur connan doyl.et aussi l'etrangers de camus.

              Commentaire


              • #37
                ce topic est parti dans les abysses désolé de le faire remonter mais c'est un bouquin indispensable.
                pour ceux qui sont intéressés par les témoignages sur la periode 1954/1962
                "Le Désert à l'Aube" de Noël FAVRELIERE aux éditions de minuit.
                très édifiant.

                Commentaire


                • #38
                  le meilleur livre : d'abord le coran,

                  plus loin le livre qui a pu arracher des larmes de mes yeux quand j'étais enfant c'est ;" humilié et offensé" de dostoievski" , puis la nausée de sartre, histoire e ma vie" de ath mansour amrouche. le "fou" de djibran, au delà du bien et du mal de nietsche. et d'autres

                  Commentaire


                  • #39
                    moi

                    c'est "SHALOM MON AMOUR IN CHALLAH"!!! écrit par Lily

                    je vais paraitre prétentieuse mais au fur et mesure que les mots glissaient sur ma feuille de papier je riais je pleurais je souriais..... j'étais en colère..... mais que d'émotion que j'ai partagé avec une personne que j'aime !

                    mais j'ai un livre que j'aime particulièrement c'est "SEPHANA" écrit par Bi0hazard aux éditions hana!
                    Dernière modification par lily, 04 mars 2006, 00h03.
                    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                    lily
                    la diablesse!

                    Commentaire


                    • #40
                      J'ai aime
                      ... Le chien qui faisait du karate

                      Commentaire


                      • #41
                        zombretto

                        raconte l'histoire et elle est de qui
                        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                        lily
                        la diablesse!

                        Commentaire


                        • #42
                          C'est trop
                          .... intellectuel
                          .... ca parle d'un chien
                          .... qui protegeait sa maitresse
                          .... contre les cambrioleurs
                          .... mais il a mordu le plombier et le facteur

                          Commentaire


                          • #43
                            quel suspence !


                            pauvre chien !
                            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                            lily
                            la diablesse!

                            Commentaire


                            • #44
                              Le choc des civilisations

                              Le choc des civilisations

                              Samuel P. Huntington

                              Huntington prétend que depuis la fin de la guerre froide, ce sont les identités et la culture qui engendrent les conflits et les alliances entre les États, et non les idéologies politiques ou l’opposition Nord-Sud. Le monde a ainsi tendance à se diviser en civilisations qui englobent plusieurs États. Il n’y a donc pas de coïncidence entre État et civilisation. Pour Huntington, la civilisation représente l’entité culturelle la plus large. Elle « est le mode le plus élevé de regroupement et le niveau le plus haut d’identité culturelle dont les humains ont besoin pour se distinguer des autres espèces. Elle se définit à la fois par des éléments objectifs, comme la langue, l’histoire, la religion, les coutumes, les institutions, et par des éléments subjectifs d’auto-identification. » 2 Selon Huntington, sept à huit civilisations se partagent le monde, quoiqu’il n’en nomme que cinq, la chinoise, la japonaise, l’hindoue, la musulmane et l’occidentale. Il ne voit pas l’Afrique comme une civilisation en soi (au contraire de Fernand Braudel), préférant rattacher le continent aux autres civilisations. À l’égard de l’Amérique latine, il adopte une position ambivalente. Tantôt il la considère comme une sous-civilisation de l’Occident, tantôt il y voit une civilisation distincte, menaçante pour les États-Unis.


                              un livre à lire

                              علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
                              قراني الجوع و الحفى
                              je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

                              Commentaire


                              • #45
                                ---la vie devant soi d'Emil Ajard alias Romain Gary de son vrai nom Roman Kacew...

                                ---le Parfum de P.Suskind...

                                ---Guerre et paix de L. Tolstoï et son pendant moderne et excellentissime Dune de F.Herbert

                                un petit choix sur une grande possibilité...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X