Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’algérien est comment ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’algérien est comment ?

    En lisant certaines interventions sur le forum, on passe en revue différents qualificatifs, plus ou moins avantageux.

    J’emprunte des passages de Khalemad :
    Si on consolidait les "REMARQUES" faites à travers plusieurs topics, on aura ça comme résultat : (... REMARQUES FAITES AUSSI PAR DES ALGERIENS... pour qu'il n'y est pas de confusion ou de mal entendu....)



      • Mal élevé
      • Mentalité pourri
      • Sale
      • Macho
      • Moyenâgeux
      • Voleur
      • etc...
      • Merci Khalamed d’avoir donné quelques « causes ».
    L’algérien se caractérise par la personnalité du colonisé et ses conséquences. Il est la résultante de nombreuses vagues de colonialisme.

    De brimade en brimade et ce depuis la nuit des temps, il est devenu méfiant.
    Toute sa vie il a du avoir les sens en eveil, il a du être sur ses gardes, parant au plus pressé.
    l'algérien qui est hors d'Algérie, il faut savoir qu'il n'ont pas la vie facile et que beaucoup mène la vie dure au pays qui les acceuil et généralement c'est un phénomène de réciprocité.
    Mais je note différents atouts, comme :
    - le sens de l'honneur ou ennifff,
    - la capacité d’adaptation,
    - l’entre aide imposée par la dureté de la vie et héritée de nos ancêtres,
    - le sens de l'économie,
    - le sens du commerce et de la négociation,
    - la débrouillardise,
    - l'honnêteté et la fidélité à la parole donnée,
    - l’hospitalité,
    - la générosité,…

    Qu’en pensez vous ?
    Dernière modification par Adhrhar, 10 janvier 2006, 09h49.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    On a des defauts et des qualités comme tous le monde, c'est certain, mais il faut reconnaitre que l'Algérien est :

    - Trèèèèèèèèès fier ! J'apprécie.... mais parfois ça peut nous causer des torts

    Ces 132 années d'occupation en sont peut-être la cause, mais les courbettes et les salamalecs ne sont pas pour nous, on ne s'abaisse devant personne et c'est très bien.

    Je dirai aussi que nous sommes :
    - francs et directs, ah ça on a pas notre langue dans notre poche !
    - On démarre aux quarts de tour, on a les nerfs qui monte très rapidement Faut pas nous chercher querelle !
    - On déteste l'injustice et on le combat
    - Et nous sommes très doué pour les langues étrangéres !!!!!!

    Par contre c'est vrai qu'on a une mentalité pourri et très moyennageuse, mais ça commence à changer, donc tant mieux....

    Mal élevé, sale, voleur ? Je ne sais pas ou ce Khalemad a été cherché ça, je ne suis pas d'accord, c'est universel !!!
    "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

    Commentaire


    • #3
      l' Algérien n'existe pas, il n'y a que les Algériens ;
      et ils sont aussi divers que nombreux!

      ce ne sont que des humains après tout, comme nous autres!

      Commentaire


      • #4
        Non Ladydecoeur, je t'assure on est spécial !!!!
        "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

        Commentaire


        • #5
          Non Ladydecoeur, je t'assure on est spécial !!!!
          Est-ce la raison que je vous aime, que l'on vous aime !


          Je souris aux atouts énoncés par Adhrhar et non aux remarques listées par Khalamed.
          Je t'aime bien quand même Khalamed

          Commentaire


          • #6
            Âïdek Mabrouk Adhrar.
            Une chose est sûre, Adhrar est devenu un peu bizarre après son dernier voyage en Algérie.
            Je te rassure, l'Algérien est beau, fier, blond, les yeux verts (euh, pas forcément).
            Franchement, je ne vois pas ce que les Algériens ont de particulier.

            Commentaire


            • #7
              Coucou Mancelle ! J'espère que tu vas bien ?

              Est-ce la raison que je vous aime, que l'on vous aime !
              Oui c'est la raison !! Dans un film je ne sais plus lequel, et qui se passe en Algérie du temps de l'occupation, un petit garçon dit à son copain : "Le soleil d'Algérie rend fou"......et c'est vrai ! mais il n'y a pas que le soleil !!!!!
              "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

              Commentaire


              • #8
                Coucou Yassmine,
                "Le soleil d'Algérie rend fou"......et c'est vrai ! mais il n'y a pas que le soleil !!!!!
                Tu me demandes si je vais bien, oui je crois, ce n’est pas encore la folie du moins je l’espère. Tu dis que le soleil algérien rend fou et le reste …
                Il y en a pour qui c’est l’alcool, la drogue.
                J’préfère le soleil et le reste finalement .

                Commentaire


                • #9
                  Moi comme Algerien, je ne suis pas special. Je suis extra-special !!
                  J'ai 3 jambes, 4 bras, coeur caillou, 2 tetes et pas de cerveau


                  PS : pas de fesses non plus
                  Dernière modification par Goodfella, 10 janvier 2006, 09h52.
                  With love, Goodfella

                  Commentaire


                  • #10
                    rt les français?

                    d après ce que j ai pu relever depuis peu :MECREANT ,RACISTE,COLONISATEUR(il y a de cela 132 ans),ESCLAVAGISTE,IVROGNE,DONNEUR DE LECONS,LIBERTINS,A L EPOQUE DES ROIS ILS NE SE LAVAIENT PAS ....!!! bon rien de très réjouissant non !, les frs n ont rien à envier aux algeriens ;et si ont mélange tous ces travers ... !je vous raconte pas...!!HI,HIsi si je vous raconte cela peut faire un pied noir( comme on appelle les frs d Algérie)!!ATTENTION ne pas généraliser!!!posons nous la question??? un etranger né dans un pays qui n est pas son pays d origine garde t il absoluement les partcularités de ce dernier.et bien venez faire un tour dans ma famille revenue d Algérie depuis 43ans: j ai ete elevée dans le culte de la sieste!(pas marrant qd tous mes copains jouaient dehors: moi c était SIESTE) couscous à gogo! magkrouds de rigueurs!la chorba mon péché mignon Grande Gu.... qui peu effectivement nous créer qques soucis.LA FIERTE!!!quel problème ,parfois,c est un étouffe sentiments!ajouter à tout ça les origines espagnoles et pas du tout frses!!! bon j adoooooore la paella! bonjour les mélanges!ah oui j oubliais(mais je pourrais vous en raconter des pages) mon grand pére me disait des mots doux en arabe et m appelait "mon sloughi"; et si c est dur pour beaucoup de maghrébins : nous comprenons d autant plus cela car en 1963 ,en rentrant d Agérie en France, ils ne représentaient rien et n avaient pas non plus choisit d etre nés à Alger mais en sont d une fierté "trés algerienne" ou espagnole , enfin je ne sais et cela m est égal !! il ne sont jamais vraiment intégrès dans l oise: ma mère pleure toujours son BAB EL OUED rien n est aussi beau aussi chaleureux aussi vivant aussi éclectique;etc.....donc pour ce qui est des défauts de tel ou tel nationalité :je refuse catégoriquement ce genres de propos et ce qui peut faire la différence entre les peuples , mais nous l avons déja dit c est le mode de vie , la culture , bien sur l histoire du pays ...etc mais nous sommes tous sur la meme TERRE, profitons de nos richesses pour faire avancer le monde et ne mèprisons la sensibilité de personne; la sensibilité de chacun c est son génie! Baudelaire cité par Idir dans" Paroles Kabyles" j espère ne pas avoir été trop confuse ou ennuyeuse! bonne fete de l Aid el kebir!!! un petit clin d oeil ma fille de 12 ans ne voulait pas aller au collège car sa copine Nawel n y allait pas !! pas folle la guepe!! je lui ai dit de choisir sa religion après on verra....(jene sais pas mettre d icones dans mes messages) alors j y rajoute un grand sourire plein de dents ;et toute mon amitie .

                    Commentaire


                    • #11
                      soleil

                      et oui j avais oublié le soleil enfin j avais pas osez dire que le soleil pouvait etre à l origine de la beauté de Goodfella ,ca y est je crois que je suis en train de tomber amoureuseuse d un algérien !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Comment il est ? Il est comme tout autre être humain ... il a des qualités et des défauts ... et il aime la kessra et le couscous.
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #13
                          Elisa

                          Merci pour le compliment Comme on dit ici :"Beauty is in the eye of the beholder". Si tu vois de la beaute c'est parce que tu es belle toi meme

                          PS: J'apprecie tout ce que tu ecris sur la FA. Heureux de savoir qu'il y a des "Free Spirits" parmi nous.
                          Aiid mubarek
                          With love, Goodfella

                          Commentaire


                          • #14
                            merci

                            merci Goodfella moi aussije suis touuuuuuuuuuuuute rouge !! je suis ammoureuse et en plus je vais passée une bonne journée: que demander de plus?!

                            Commentaire


                            • #15
                              elisa
                              je suis ammoureuse et en plus je vais passée une bonne journée: que demander de plus?!
                              C'est beau à lire.
                              Que demander de plus ? Un peu de brochettes machouiwa de l'Aïd ?
                              Dernière modification par Adhrhar, 10 janvier 2006, 11h12.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X