Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des supporters Egyptiens blessés à Khartoum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des supporters Egyptiens blessés à Khartoum

    Des dizaines de supporters égyptiens ont été blessés dans la nuit de mercredi à jeudi à Khartoum par des supporteurs algériens à la fin du match Algérie-Egypte (1-0) pour la qualification au Mondial 2010, a annoncé la télévision publique égyptienne.
    De retour au Caire, les supporters égyptiens étaient terrorisés. « J’étais dans le bus en partance pour l’aéroport de Khartoum. J’ai vu des Algériens sur le bord de la route avec des couteaux et des épées », a raconté un
    Egyptien. « On ne comprend rien. Ils ont gagné et nous ont frappés. S’ils avaient perdu, ils nous auraient égorgé », a dit un autre.
    L’Egypte a convoqué l’ambassadeur d’Algérie au Caire, Abdelkader Hadjar, et lui a transmis ses protestations officielles, selon la même source. Le Caire a également a demandé à Alger d’assurer la protection des Egyptiens vivant en Algérie et de dédommager les groupes égyptiens dont les intérêts ont été attaqués au lendemain du match de samedi dernier au Caire. L’Egypte a déploré l’absence de réaction de l’Algérie sur les évènements de Khartoum.
    Les Egyptiens qui ont agressé l’équipe nationale et les supporters algériens, avant et après le match de samedi dernier au Caire, récoltent ainsi le fruit de leurs procédés anti-sportifs qu’ils utilisent chez eux pour gagner des matches. Le bus de l’équipe nationale a été « caillassé », à deux reprises au Caire, jeudi et samedi derniers. Trois joueurs algériens, Haliche, Saifi et Lemouchia, ont été blessés. Le Caire n’a pas condamné ces attaques imputées par la presse égyptienne aux joueurs de l’équipe algérienne. Les supporters algériens ont été sauvagement agressés au Caire par des Egyptiens chauffés à blanc par leurs médias et leur fédération de football.


    TSA
    Amer Naili

  • #2
    De retour au Caire, les supporters égyptiens étaient terrorisés. « J’étais dans le bus en partance pour l’aéroport de Khartoum. J’ai vu des Algériens sur le bord de la route avec des couteaux et des épées », a raconté un
    Egyptien. « On ne comprend rien. Ils ont gagné et nous ont frappés. S’ils avaient perdu, ils nous auraient égorgé », a dit un autre.
    hahahaaha

    Pas possible !

    Commentaire


    • #3
      « On ne comprend rien. Ils ont gagné et nous ont frappés. S’ils avaient perdu, ils nous auraient égorgé », a dit un autre.
      Ca s'appelle être algérien.
      Chah bande de femmelettes !
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire


      • #4
        ligne de fracture en Maghreb et Machrek

        J'ai l'impression à l'occasion de ce match de foot qu'on a assisté à une ligne de fracture entre Maghreb et Machrek. Je ne sais pas comment ont réagi les autres pays de la région (exception notable du Soudan).

        En tout cas, à travers les Algériens les excités Egyptiens ont visé les Maghrébins en général. Mais bon, c'est dommage qu'ils utilisent le sport pour créer de telles tensions.

        En tout cas, on a pu constaté que les orientaux étaient plus fort en gueule qu'autre chose.

        Il faut espérer qu'ils essaieront de reconnaître leurs torts du début car on a pas entendu beaucoup d'appel au calme dans les médias égyptiens suite aux agressions faites contre le bus algérien. Ils ont même cherché à réécrire les événements.

        Que de mauvaise foi.

        En tout cas ça laissera des traces au Maghreb. Le soutien des Maghrébins a été normal et sans aucune condition car on s'est senti visé par cette manipulation des Egyptiens.

        Il reste à revenir aux vraies valeurs sportives car en ce moment elles sont largement bafouées.

        Commentaire


        • #5
          qu ils arrêtent leur comédie elle n impressionne personne

          Commentaire


          • #6
            Je ne sais pas comment ont réagi les autres pays de la région (exception notable du Soudan).
            les orientaux ont supporte' les egyptiens, ils ont dis qu'ils vont les honorer mieux aux mondial,

            eh ben echahhhh

            les Algeriens etaient vraiment nombreux a defiler ici bessemeleh aalihom, et les egyptiens que cette victoire ne leur a pas passe' par la gorge etaient vraiment momifie'

            nos freres tunisiens et marocains aussi ont fete' ca avec tt coeur, merci a eux
            Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

            Commentaire


            • #7
              Sur al jazeera ils viennent de dire que le Soudan demande officiellement à l'Egypte de démentir ce que disesnt ses médias
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #8
                personne ne croit plus a leur comedie ,ils ont perdu toute credibilitè aux yeux du monde entier apres ce qu'ils ont fait au caire ,je propose de les oublier ,faut pas leur donner autant d'importance et d'espace a FA

                Commentaire


                • #9
                  Et dire que l'Egypte a choisi elle-même le Soudan pour le match d'appui !

                  Les Soudanais eux-mêmes se sont retournés contre eux.
                  Ça prouve bien que Misr est isolée.
                  C'est la conséquence de la grande arrogance du régime Moubarek qui a su se faire haïr partout. Je suis convaincu que les Egyptiens eux-mêmes, dans leur grande majorité, le vomissent

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam! je suis nouveau, C l'immense bataille du Net de ces derniers jours qui m'a fait rejoindre ce forum. Les chaînes satellitaire Dream & Co continuent de déverser leur fiel. C'est même (plus)pire qu'avant...

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est normal, il faut bien qu'ils disent kelk chose ces grandes gueules

                      mayakerdrouch yzemou
                      Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                      Commentaire


                      • #12
                        « J’étais dans le bus en partance pour l’aéroport de Khartoum. J’ai vu des Algériens sur le bord de la route avec des couteaux et des épées », a raconté un
                        l'abus de papyrus est dangeureux pour la santé
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #13
                          « On ne comprend rien. Ils ont gagné et nous ont frappés. S’ils avaient perdu, ils nous auraient égorgé »
                          On dirait que sont des eunuques qui chialent. Qu'ils répondent à l'agression bon sang au lieu de se plaindre. On s'est plaint de leur agression en Egypte car ils sont chez eux et la police est avec eux, mais là il s'agit d'un pays neutre. Ils auraient pu nous démontrer leur courage ailleurs que chez eux.

                          Commentaire


                          • #14
                            Des supporters Egyptiens blessés à Khartoum
                            Mondial-2010: le Soudan convoque l'ambassadeur d'Egypte

                            AFP 19.11.09 | 17h06

                            Les autorités soudanaises ont convoqué jeudi l'ambassadeur égyptien pour exprimer leur mécontentement à la suite de la diffusion par des médias égyptiens d'informations erronées sur des accrochages survenus après le match de football Algérie-Egypte disputé la veille au Soudan.

                            "Le ministère des Affaires étrangères a convoqué l'ambassadeur d'Egypte pour l'informer du rejet par le Soudan des informations diffusées par des médias égyptiens concernant les événements d'après-match", ont souligné les autorités soudanaises dans un communiqué.

                            Des incidents mineurs ont eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi à Khartoum entre supporteurs algériens et égyptiens après la victoire des "Verts" sur les "Pharaons" (1-0) en qualification pour le Mondial-2010 de football, selon la police et des témoins.

                            Des chaînes de télévision égyptiennes et des quotidiens cairotes ont fait état d'au moins un mort dans ces accrochages, des allégations démenties par le ministère égyptien des Affaires étrangères.

                            "Plutôt que de souligner tout ce que le Soudan a fait pour ce match, l'accueil, l'hébergement de près de 25.000 personnes et la sécurité", les médias égyptiens ont diffusé de "fausses" informations, a déclaré à l'AFP le porte-parole officiel de la diplomatie soudanaise, Moawiya Osmane Khalid.

                            L'ambassadeur égyptien à Khartoum Afifi Abdel Wahab a confirmé s'être entretenu jeudi avec de hauts responsables de la diplomatie soudanaise concernant les événements suivant le duel Algérie-Egypte. "Ce qui s'est produit n'aura aucun impact négatif sur les relations spéciales entre le Soudan et l'Egypte", des alliés traditionnels, a-t-il dit à l'AFP.

                            "Le président (égyptien Hosni Moubarak) a reçu des rapports sur la coordination avec les Frères au Soudan qui ont déployé tous les efforts possibles - des efforts qui méritent les remerciements- pour faire face aux actes barbares contre les citoyens égyptiens à Khartoum après leur sortie du stade", a indiqué la présidence égyptienne dans un communiqué.

                            Le Monde

                            Commentaire


                            • #15
                              ça prend des proportions énormes

                              Je trouve que cette histoire prend une tournure bizarre. Les Egyptiens devraient arrêter là et se montrer fair-play en reconnaissant leurs torts.

                              Mais là ça fait pitié.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X