PDA

Voir la version complète : Stop Au Racisme


Salah
20/11/2009, 15h16
Tous ensembles arrêtons cette hystérie de racisme qui s’alimente entre les 2 peuples à cause des 2 régimes dictateurs pourris, de leurs partisans, de leur pièce maitresse : les médias, de quelques fanatiques et d’autres gens manipulés.

Le racisme est une idéologie consistant à hiérarchiser des groupes naturels humains, désignés souvent sous le terme de races, à partir d'attributs naturels, visible ou non (physiques, psychiques, culturels, etc) des caractéristiques morales ou intellectuelles s'appliquant à l'ensemble de ce groupe. Plus largement, l'historien Benjamin Isaac explique qu'on peut qualifier de raciste « toute pensée qui attribue collectivement à un peuple ou à un groupe humain les mêmes traits de caractère et de comportement, transmis de génération en génération sans possibilité d'y échapper par un choix individuel ».

Cette idéologie peut entraîner une attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes. Ces actes d'hostilités se traduisent par la discrimination, une forme de xénophobie ou d'ethnocentrisme.

Certaines formes d'expression du racisme, comme les injures racistes, la diffamation raciale, la discrimination (embauche, service,…), sont considérées comme des délits dans un certain nombre de pays.

Les idéologies racistes ont servi de fondement à des doctrines politiques conduisant à pratiquer des discriminations sociales, des ségrégations ethniques et à commettre des injustices et des violences, allant jusqu'au génocide.

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/11/20/img-155738un0q7.jpg

Des adhérents ?

not-me
20/11/2009, 15h18
je savais pas que les égyptiens etait une race :lol:

ils appartiennent a quelle race sérieux ? :rolleyes:

Salah
20/11/2009, 15h24
La réponse est dans le post initial ... :rolleyes:

absente
20/11/2009, 15h30
Le fond de ma pensée est que vue que l’état et les médias nous traitent de la sorte, je ne vois aucune utilité à continuer a avoir des relations avec le pays . Ceci dit je ne mets pas tout les égyptiens dans le même sac.

Nadyr
20/11/2009, 15h30
faut arrêter cette haine c'est tout c'est pas du racisme c'est une chose !

mais cette chose tu l'a si tu te sent que tu déteste plus un égyptien a un israélien ou un voleur ou un tueur ,

si tu as bruler le drapeau égyptien alors que ta pas oser le faire pour d'autre drapeau d'ennemie

si tu te manifeste sur YouTube ,facebook , contre eux alors que tu fait rien pour d'autre causes

.....

Nadyr
20/11/2009, 15h32
Le fond de ma pensée est que vue que l’état et les médias nous traitent de la sorte, je ne vois aucune utilité à continuer a avoir des relations avec le pays . Ceci dit je ne mets pas tout les égyptiens dans le même sac.
yawadi magalch

ils vous demande pas de les aimer !

ni on parle comme si on est les presentant de l'etat , l'etat nous nous écoute pas
:rolleyes: n'es pas ! :confused:

forgetgo
20/11/2009, 15h34
Qu'ils aillent au diable, on doit rester indifférent les ignorer, ne pas rentrer dans leur jeux et oublier cette histoire de peuple frère qui ne tient pas la route pour se concentrer sur l'édification du Maghreb... si c'était possible on leur demanderai de s'attacher a l'Asie pour qu'ils puisent jouer avec leurs frères...

Après tout selon leurs Media, nous somme incultes, sauvage, barbare et loin d'être intelligent....

Salah
20/11/2009, 15h57
Le fond de ma pensée est que vue que l’état et les médias nous traitent de la sorte, je ne vois aucune utilité à continuer a avoir des relations avec le pays . Ceci dit je ne mets pas tout les égyptiens dans le même sac.ça c'est un autre point. Et concernant ça je pense que puisque c'est la faute aux 2 régimes, et que c'est une affaire d'État, condamnant les États, et laissons les peuples tranquilles. faut arrêter cette haine c'est tout c'est pas du racisme c'est une chose !
mais cette chose tu l'a si tu te sent que tu déteste plus un égyptien a un israélien ou un voleur ou un tueur ,
si tu as bruler le drapeau égyptien alors que ta pas oser le faire pour d'autre drapeau d'ennemie
si tu te manifeste sur YouTube ,facebook , contre eux alors que tu fait rien pour d'autre causes
.....Hedden rouhek khouya Nadyr :confused:
La définition que tu viens de donner est la définition Nadyrienne du racisme :p

Voici la définition de Larousse :
RACISME : n.m
1. Idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les "races" ; comportement inspiré par cette idéologie.
2. Attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personne. Racisme antijeunes.

El mouhim, qu'on l'appelle haine, racisme, guerre, terrorisme ou autre chose, c'est très grave, car c’est immoral, déraisonnable, illogique, et insensé, en plus d’être une attitude contraire a l’islam et aux autres religions. :11:Qu'ils aillent au diable, on doit rester indifférent les ignorer, ne pas rentrer dans leur jeux et oublier cette histoire de peuple frère qui ne tient pas la route pour se concentrer sur l'édification du Maghreb... si c'était possible on leur demanderai de s'attacher a l'Asie pour qu'ils puisent jouer avec leurs frères...Distinguons entre Régime et peuple.

momo.05
20/11/2009, 16h01
faut l'eteindre ce feu..............c'est pas bon de ruminer ca tous le temps............:confused:

a force d'en parler vous rentrez dans leur jeu!:confused:
ce n'est pas du racisme c'est plutot de la rage!

mimi
20/11/2009, 16h10
ce n'est pas du racisme c'est plutot de la rage!

Exactement !!! c'est de la rage contre le mensonge et l'injustice et hamdoulah on a pris notre vengeance sur un terrain de foot ! et aux yeux du monde! je pense que ça suffit amplement pour calmer tout le monde. Maintenant, faut qu'on arrête de les écouter, faire comme si ils existent pas. En plus c'est pas tout les egyptiens qui sont d'accord avec leurs médias.

Blofeld
20/11/2009, 16h13
ce n'est pas du racisme c'est plutot de la rage!

Non désolé, C'EST du racisme.
On est entrain de jouer le jeu des médias egyptiens, c'est à dire dénigrer tout un peuple pour une histoire de foot.

Pour commencer il faudrait déplacer les topics qui parlent de sport à la section "sport" et être un peu plus ferme avec les posts xénophobes.

Salah
20/11/2009, 16h32
faut l'eteindre ce feu..............c'est pas bon de ruminer ca tous le temps............
a force d'en parler vous rentrez dans leur jeu!
ce n'est pas du racisme c'est plutot de la rage!Je pense que tu n'as entendu que les trucs light. :confused: Exactement !!! c'est de la rage contre le mensonge et l'injustice et hamdoulah on a pris notre vengeance sur un terrain de foot ! et aux yeux du monde! je pense que ça suffit amplement pour calmer tout le monde. Maintenant, faut qu'on arrête de les écouter, faire comme si ils existent pas. En plus c'est pas tout les egyptiens qui sont d'accord avec leurs médias.La réaction est normale et obligée, mais faut réagir dans le bon sens, sinon c'est pire que ne pas réagir bon Dieu !
On est entrain de maudire et de souhaiter le mal à tout un peuple de 80 millions à majorité musulmane en les prenant pour des clones, rien que pour les manipulations politiques et médiatiques d'une poignée d'entre eux qui cache la vérité aux peuple.
Mais ou va t-on ?
Et si on avait un de nos parents égyptien ?
Et si on était nous même égyptiens ? On devra faire un hara kiri ?
Et si l'Algérie et l'Egypte était un seule pays, on ressentira tant cette haine ?
Faut vraiment arrêter avec cette hystérie ça devient infernal.
Non désolé, C'EST du racisme.
On est entrain de jouer le jeu des médias egyptiens, c'est à dire dénigrer tout un peuple pour une histoire de foot.

Pour commencer il faudrait déplacer les topics qui parlent de sport à la section "sport" et être un peu plus ferme avec les posts xénophobes.Avec toi à 1000% :zen:

momo.05
20/11/2009, 16h41
Je pense que tu n'as entendu que les trucs light.

light ou pas........je zape!je ne m'interresse pas aux gens comme ca!ils ne valent pas qu'on s'y attarde!:confused:
da la haine,de la mechanceté......tous ca pour du foot..........pffff c'est minable!:confused:

absente
20/11/2009, 16h59
salah ....:twark::4:


que l'esprit sportif perdure ...;)

ce n'est QUE du sport !!!! rien d'autre ...

mumuse à la baballe :razz:

et comme disait ma mère : c'est LE PLUS INTELLIGENT qui arrête ..;)

absent
20/11/2009, 16h59
ce n'est pas du racisme, c'est de la xenophobie, desolé pour vous tous...

seconde chose, c'est bien beau les bons sentiments, mais faut t-il qu'ils soient partagés ? je m'explique, si nous on fait les gens fiers et nobles, pendant que le camp adverse t'insulte, tue les tiens, fait des actes reprehensibles et prends des mesures economique, là je suis désolé mais c'est plus de la fierté mais c'est de la lacheté !

troisieme chose, pendant que les egyptiens s'en donnent à coeur joie et personne ne les en dispensera ni leur fera le hola, moi j'ai été censuré pour une phrase plus humoristique qu'autre chose ! des gens ont dit cent fois pire et n'ont pas été censurés, c'est quoi ça ? c'est de l'injustice pure-forme (hogra en arabe) !!!

Blofeld
20/11/2009, 17h08
ce n'est pas du racisme, c'est de la xenophobie, desolé pour vous tous...

Bof, juste une nuance.

troisieme chose, pendant que les egyptiens s'en donnent à coeur joie et personne ne les en dispensera ni leur fera le hola, moi j'ai été censuré pour une phrase plus humoristique qu'autre chose ! des gens ont dit cent fois pire et n'ont pas été censurés, c'est quoi ça ? c'est de l'injustice pure-formeTu veux quoi ? une surenchère d'insultes ?
Quand on est digne, on ne demande pas de récompense, on le fait juste parce qu'on ne veut pas s'abaisser au niveau des insultes.

shadok
20/11/2009, 17h14
Il n y a pas de racisme mais juste une colère passagère. Il faut laisser un peu de temps pour parler de réconciliation avec les égyptiens. Je sais que les algériens, qui ont un bon cœur, pardonneront aux égyptiens.

En ce moment, ce sont les égyptiens qui attaquent et nous traitent de tous les maux. Ce qui se dit chez eux, n’a était dit par aucun algérien. Ils ne font preuve d’aucune retenue. Même le fils du président Moubarek, nous a insultés.

De notre coté, il faut rester zen et ne pas jouer le jeu de l’escalade. Notre équipe a gagnée, c’est la fête chez nous. Que la caravane passe … ;)

absent
20/11/2009, 17h16
moi je suis tres à cheval sur la notion de justice !
soit on est honnête et on fait tous un effort, ou alors on censure pas ! les egyptiens sont censurés eux ? non on importe même leurs discours fanatiques !!
je veux pas de surenchere, je pense être mesuré et l'avoir été tout au long de cette semaine tragique, seulement j'aime pas la hogra sous pretexte de bons sentiments ! pourquoi censuré une phrase sur un forum quand le fils du president egyptien commet des bourdes diplomatiques par ailleurs, en me censuran vous allez faire justice ? vous allez rendre l'honneur aux egyptiens ? c'est quoi encore ce charabia ?

Il n y a pas de racisme mais juste une colère passagère

exactement, moi ce qui me met en colere par contre c'est la hogra et la censure !

l'imprevisible
20/11/2009, 17h39
C'est beau l'idéalisation !




../..

mecmad
20/11/2009, 17h50
les egyptiens ont montré encore une fois qu'il ne sont pas soportif, et ils ne le seront jamais, ils ne veulent toujours pas accepter la defaite, ils sont allé tres loin cette fois ci, ce qui s'est passé aujourdhui au caire: no comment !!

Pierres et bombes incendiaires contre l'ambassade d'Algérie au Caire

Onze policiers égyptiens ont été blessés vendredi matin à la suite d'attaques contre la représentation algérienne lors d'une manifestation, deux jours après la qualification pour le Mondial 2010 de l'Algérie face à l'Egypte.

http://moe.mabul.org/up-mini/moe/2009/11/20/img-184848n9lql.jpg

Onze policiers blessés, voitures brûlées, vitrines de magasins détruites... Les supporteurs égyptiens n'ont pas digéré la défaite (http://www.liberation.fr/sports/0101603798-l-algerie-qualifiee) (1-0) de leur équipe nationale, mercredi, face à l'Algérie à Khartoum (Soudan). Résultat qui a barré la route de la phase finale de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud aux Pharaons.
Des manifestants ont lancé des pierres et des bombes incendiaires sur les forces de l'ordre qui protégeaient l'accès à l'ambassade d'Algérie au Caire.
«Nous devrions traiter l'Algérie comme un pays qui nous a déclaré la guerre», a ainsi déclaré à l'AFP un étudiant qui portait une pancarte appelant à l'expulsion de l'ambassadeur d'Algérie en Egypte.
Le différend entre les deux équipes, pour pas dire les deux pays, ne date pas d'aujourdhui, ainsi que le racontait Libération dans son édition de mercredi (http://www.liberation.fr/monde/0101603327-algerie-egypte-un-match-qui-deborde-du-stade).
Le rassemblement aux abords de la représentation algérienne avait débuté jeudi soir, quand 150 personnes avaient brûlé des drapeaux algériens et lancé des slogans hostiles à ce pays, qui s'est qualifié mercredi pour le Mondial 2010 contre l'Egypte. Ils dénonçaient les agressions présumées de supporteurs égyptiens par des fans algériens à Khartoum.
Selon les autorités soudanaises, quatre personnes ont été blessées après le match. Le ministre égyptien de la Santé Hatem el-Gabali fait état de 21 victimes, toutes «légèrement blessées».
Des médias égyptiens ont fait état d'au moins un mort dans ces accrochages. Des déclarations démenties par la diplomatie égyptienne.
Les tensions entre Le Caire et Alger autour du match ont tourné jeudi à la crise diplomatique (http://www.liberation.fr/monde/0101603327-algerie-egypte-un-match-qui-deborde-du-stade) avec le rappel «pour consultations» de l'ambassadeur d'Egypte en Algérie. L'Egypte a également convoqué l'ambassadeur d'Algérie au Caire, qui avait déjà dû s'expliquer après le saccage de sociétés à capitaux égyptiens en Algérie.
Ces attaques avaient suivi l'attaque à coup de pierres du bus transportant l'équipe d'Algérie à son arrivée au Caire pour un précédent match entre les deux équipes la semaine dernière. Trois joueurs algériens avaient été légèrement blessés.
(Source AFP)

Space
20/11/2009, 17h56
je les déteste pas

je les hais , et je hais tout ce qui ressemble a un égyptien ...c'est mon droit

allez Ciao Ciao

Nadyr
20/11/2009, 18h15
spaciallle je sait que tu vie a l'etranger
justement tu connais celui qui déteste ou haie les maghrébins , sans raison seulement il les détestent tous ! :D

absente
20/11/2009, 18h28
ça c'est un autre point. Et concernant ça je pense que puisque c'est la faute aux 2 régimes, et que c'est une affaire d'État, condamnant les États, et laissons les peuples tranquilles.

Excuse moi même si notre Etat est respondable , ta3houm raw akhlaha!!!
Leurs TV, leurs ministres, leurs artistes, la crème de la sociétés (zaama) tous ont tenu des propos IMPARDONNABLE!!

Ils sont arrivé au point que deux jounalistes minables , demandent que notre président qu'il fasse des excuses....
Désolé mais cette affaire est partie loin.
Je ss contre des actions de violence contre les égyptiens en Algérie mais je ss pour une intervention de l Etat pour leurs fermer leurs clapé.
Pour ma part je savoure la victoire et j attends la réction de notre gouvernement.

lilha
20/11/2009, 18h31
j'ai un ami egyptien

j'ai reçu eu un message de lui sur mon facebook, tres fair play, on doit bientot se voir pour un repas:mrgreen: , faut pas mettre tous le monde dans le même sac, je suis comme salah, voila on leur a montré que nous étions plus fort qu'eux:lol: , ne répondons pas aux attaques:rolleyes: , elles leurs sont de toute façons tres nefaste en termes d'image sur le plan internationnal:rolleyes: , le monde les voit comme des agresseurs et des laches, leur répondre c'est leur donné une tribune de plus pour leur venin.

Nous serons en afrique du sud dans 6 mois, eux non ;)

Laarem
20/11/2009, 18h35
Maintenant que la qualification a été obtenue (de haute main) ,il serait bon de cesser de ruminer comme dit Momo et de passer à autre choses!
Les modérateurs devraient prendre le temps de ''modérer'' car il y a eu des dépassements verbaux inadmissibles sur FA.

Laarem
20/11/2009, 18h38
Laissons les régler leurs problèmes sans relayer continuellement tous les dires et les commentaires les plus insignifiants (ex: reaction de Wafa je ne sais pas quoi, sur un autre topic) juste pour faire réagir les plus virulents

sam87
20/11/2009, 18h53
tu devras stopper d'abord les egyptiens ,c'est eux qui sont racistes...
on a marre c'est nous qui demande toujours la fraternité et le pardon.. il faut qu'on change la méthode... uluc smah ...ulac smah..

tu penses une âme bonne, dans un corps egyptien moi non...



Les modérateurs devraient prendre le temps de ''modérer'' car il y a eu des dépassements verbaux inadmissibles sur FA.


notre fierte passe avant la modération...

absent
20/11/2009, 22h23
Stop Au Racisme


le racisme nous ne l'acceptons de la part d'autres ......
pour nous permétre de le reproduire vis a vis des autres ....

mais dans le cas qui nous concernent .... c'est de la haine et du nif envers ceux qui ont caillasser les joueurs qui nous représentais et notre drapeau ... et la ce n'est pas du racisme c'est de la haine ... je peut le dire oui j'ai de la haine même si je ne prône pas la violence ... oui j'ai la haine contre eux .... mais je me contiens .....

not-me
20/11/2009, 22h39
je le dis encore une fois ce n'est pas une simple histoire de foot c'est bien plus grand que ca car ils s'agit d'intervention de personne égyptienne censé etre des responsables dans leurs pays et ceux là ont insulter TOUT le peuple Algérien suite au match et non a cause du match et je peux dire qu'ils se sont bien lâcher

maintenant excuser moi si je me révolte contre tout ce qui est égyptiens, je n'ai que ca pour exprimé ma colere , d'autre ont choisit la violence et cela on le condamne nous aussi , moi j'ai choisi la haine non envers les egyptiens mais envers le mensonge egyptien, l'injustice egyptienne et tout ceux qui ont la main dedans ,alors excusez moi si je n'aime pas ce que disent les egyptiens sur nous et excusez moi si je deteste et je hais ceux qui nous insulte

est ce du racisme ? je ne sais pas et je m'en moque :rolleyes:

Cookies