Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On nous a volé tout notre bétail !!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On nous a volé tout notre bétail !!!!!

    Je vous avouerais que je n'aurais jamais pensé que ça arriverait, que nous vivons dans une époque où le bétail peut être volé.

    Je pensais que ça n'arrivait que dans les films western mais alors là en Algérie je reste abasourdie, ils ont volé notre seule richesse, j'ignore qui sont ces nouveaux bandits mais des moutons et des vaches ne peuvent disparaitre aussi facilement.

    Est ce encore la nouvelle vague de vols? ou est ce que ça existe depuis toujours?
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

  • #2
    ça a toujour existé le vole du betails
    les maquignons d'el djelfa sont mieux armé que l'ANP
    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai ça?!!

      Je me demandais pour quelle raison un de mes oncle gardait son arme, je pensais que c'était un souvenir de guerre!! apparemment elle était rouillée!pff

      Ils ne sont pas à El djelfa mes cousins.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        J'espère que les voleurs seront arrêtés et vos biens récupérés. Je suis sensible à ça car mes parents aussi ont été agriculteurs éleveurs. Mois même j'ai aidé et participé, dans mon adolescence à ces nobles métiers.

        Mais ce bétail a été volé dans la campagne profonde, dans une bergerie et étable, ... ?

        En général, les voleurs connaissent bien les propriétaires, leurs habitudes, ... et sont bien souvent des "connaissances", ds voisins, ...
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          allah ykoun maakoum .j'espere qu'ils trouveront votre betail ,s'il est est pas loin de la frontiere ,tout un betail n'est pas facile a dissimuler
          Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

          Gödel

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par supernova
            ça a toujour existé le vole du betails
            les maquignons d'el djelfa sont mieux armé que l'ANP
            anita a parlé de vol de bétail tout court, pourquoi tu as cité Djelfa spécialement ??
            ... c'est vraiment de l'égyptien, une accusation pareille.
            Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
            Martin Luther King

            Commentaire


            • #7
              le vole existais et existerai pour toujours,

              le même cas arrivais dans mon village , ni la gendarmerie ni la police ont réussi à stopper le phénomène.

              jusqu'au moment que la comité de village a décidé de prendre en main le problème , ils ont tendu un piège pour les voleurs , ils ont réussi à chopper l'un deux qui mort sous les coups des jeunes du villages , ça déclencher une enquête qui n'as pas aboutie vu que l'aârche entier à assumé l'acte on refusant de dénoncer quiconque ...depuis aucun vole.

              c'est brutal, violant inhumaine mais ça résolu le prb

              Commentaire


              • #8
                ad,

                C'est un domaine, où vivent deux familles, il y a de simples enclos pour chaque bêtes, à mon avis rien ne présageait la présence de voleurs dans ce coin de Saint Arnaud.

                Il y a quelques années, mes oncles prenaient sous leur ailes les nomades pour une certaine périodes et en échange ils s'occupaient de leur bétail, aujourd'hui j'ignore ce qu'il en est, mais ce sont de braves gens, cela m'étonne.

                Il y a des voisins mais très lointains.Mystère

                dje7,

                Allah isselmek, merci de compatir.
                Pourquoi parles tu de frontières:22: on ne retrouveras plus rien alors???

                prodz,
                c'est brutal, violant inhumaine mais ça résolu le prb

                C'est répugnant de priver les familles de leur unique bien.
                Dernière modification par Inata, 25 novembre 2009, 10h09.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  C'est pour ça qu'il faut tagger son bétail pour le retrouver facilement même une fois vendu. Ils ne peuvent pas abattre tout un troupeau rapidement.
                  La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    anita a parlé de vol de bétail tout court, pourquoi tu as cité Djelfa spécialement ??
                    ... c'est vraiment de l'égyptien, une accusation pareille.
                    c'etait à titre d'exemple
                    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                    Commentaire


                    • #11
                      coucou inata

                      ben punaise, ils ont fait comment ???!!!!

                      ta famille n'a pas d'assurance contre le vol ???

                      j'espere que la police retrouvera les voleur mais surtout toute les bêtes en bonne santé
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        les bêtes étaient marquées ?

                        Commentaire


                        • #13
                          ah mon Dieu voler tout le bétail ?!
                          la ferme est loin de chez ta famille, meme pas entendu un bruit ?
                          je compatis avec toi, ça doit etre horrible pour ta famille, nchaAllah les voleurs seront retrouvés et le bétail récupéré ..

                          Commentaire


                          • #14
                            une toute petite chose enleve saint-arneau de ton language ,il me semble que pour oublier les miseres du colonialisme les villes porte des noms bien de chez nous en l'occurence el-eulma.pour le vol de betail oui c'est une grande mode depuis des annees ,alors pour se premunir soit tu dois veillez toute la nuit devant ton cheptel comme font les gens ou j'habite ,soit je me ferais un plaisir de te fournir deux chiens de garde tel que des rottweiller ,je ne suis pas tres loin de chez toi

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir,


                              merci ma lilette,

                              Leur bêtise est qu'ils n'ont pas assuré les bêtes, c'est con mais en même temps ça ne leur est jamais arrivé .
                              Comme ils n'ont pas de voisins, il était facile de prendre les bêtes surtout les 50 ou 60 agneaux

                              lugana,

                              Oui elles sont marquées, mais comment feront ils pour les retrouver?!!

                              merci yazou,

                              En fait il n'y que deux familles(mes cousins) vivant au centre d'une grande étendue de blé, les voleurs ont dû bien préparer leur coup.

                              doudou,

                              Ils ont de chiens mais je ne sais pas ce qui s'est passé exactement, on m'a juste appelé pour m'annoncer la catastrophe.

                              Pour l'instant ils sont tous comme des fous.
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X