Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Inata je vous souhaite de retrouver votre bien. God Willing.
merci très chère.
elfamilia,
Oui c'est El Eulma, d'ailleurs doudou m'a fait toute une leçon sur la France et ces débris, mais certains anciens continuent à la nommer( SATARNOU = St Arnaud), de toutes les manières le nom n'arrete pas les voleurs.
Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Anecdote II : Mon Cousin devait se marier en 1997 dans le mois ou on leur avaient voler tout leur bétail . Il y avait une dizaine de vaches laitière , plus d'une soixantaine d'ovins , tout avait disparu en une nuit sauf les chevaux et les chèvres , des traces de pneus furent retrouver loin de la ferme . Ma Tante ne s'en ait jamais remise jusq'à sa mort . On ne retrouvera jamais les hauteurs de ce vol .
Beaucoup d'indices et des témoignages de cas similaires indique que c'est des trafics organiser destinés en grande parti aux commerces transfrontaliers .
Si la gendarmerie nationale s'occupe bien de l'affaire, avec la coopération des habitants, les voleurs peuvent être arrêtés. Il s'agit tout de même de tout un chaptel ! Ce n'est pas un porte feuilles ou un bijou, qu'on met dans une poche, qui a été volé.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate.
Hello yazou,
oui elles sont marquées bessah imagine un peu rahoum loin en Tunisie ou je en sais où?
sandaryo?
J'imagine qu'il y a des réseau assez importants s'ils arrivent à voler autant de bêtes, je me demande si la police prend ce genre de trafique au sérieux, ou peut être, qu'il n'y a que la drogue qui les fait bouger.
elfamilia,
Espérons que ça aille dans ce sens.
Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
ce qui me laisse perplexe ...c'est le manque de témoins
même s'ils y'a des personnes qui sont au courant d'un mauvais coup qui se prépare , elles gardent le silence au lieu de dénoncer ...
si c'est un endroit isoler comme tu le d'écris , il y'a bien une personne de cet entourage qui a bien renseigner ses voleurs , sur le chemin a prendre , et tout ce qui suit ...
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Pour l'instant , on ne m'a rien dit de plus, mais comme je le disais ci dessus, mes cousins vont remuer ciel et terre pour les retrouver, c'est vrai que quelqu'un a dû renseigner les voleurs , c'est évident qu'ils vont les étriper s'ils les retrouvent.
je te raconterai dès qu'on me donnera des nouvelles.
Nedjma,
meci ma chère, il leur en faut, surtout à un de mes cousins qui pète les plombs.
Hemingway
C'est ignoble de faire ça, voler du bétail .
Je suis de tout coeur avec toi et ta famille et j'espère que vous allez les retrouver.
Quelque chose m'interpelle :
Le vol à été commis par des musulmans, pour ( j'espère que ça ne se ferra pas, inchAllah ) revendre les bêtes à l'occasion d'une fête musulmane ?
Mais qui sont ces chiens ?
Que Dieu tout puissant les punissent.
Je doute fortement que leur conscience ne leur fasse rappeler Dieu, l'argent semble atteindre le coeur des hommes et malheureusement les voleurs ( musulmans ou pas) ne verront en cette fête qu'une journée fructueuse.
Effectivement le vol de ces bêtes en cette période rapporte gros, ils ne sont pas cons, ils vendront ailleurs que dan la région.
Hemingway
Hello yazou,
oui elles sont marquées bessah imagine un peu rahoum loin en Tunisie ou je en sais où?
et peut etre pas encore ou peut etre pas la totalité
avec l'aide des gens de chez vous, chacun peut aller voir marchés ou on vend les moutons, les abattoirs.. etc pour essayer de les identifier, en plus avec le signes les policiers ou gendarmerie frontaliers pourraient les identifier , ça ne passe pas inaperçu 50 têtes...
en tout cas, dés que tu prends contacte avec ta famille, dit nous ce qui en est, je suis de tout cœur avec ta famille
Dernière modification par absente, 25 novembre 2009, 23h18.
Les chiens ne réagissent pas , le vol ce fait à une vitesse et un silence incroyable , il ne peut s'agir que des gens de confiance . Les gendarmes sont debordés par ce genre d'affaire .
Anecdote III : Un cousin avait abuser de l'hospitaliter d'autres cousins , bien que ces derniers n'ignorer pas qu'il avait la réputation de voleur . Avant le lever du jour il s'était saisit du plus gros bélier qu'il avait repéré la veille et l'emporta sur ses larges épaules ( il pouvait se le permettre c'est une force de la nature ) .
Mes cousins le retrouverons tranquillement au marché entrain de négocier la vente de l'animal , ils le rosseront bien comme il faut .
Commentaire