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Un imam suggère que les femmes qui travaillent puissent allaiter leurs collègues

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  • Un imam suggère que les femmes qui travaillent puissent allaiter leurs collègues

    En islam, il est strictement interdit qu’un homme et une femme puissent se retrouver seuls dans un endroit fermé. « Satan » sera systématiquement leur troisième compagnon et une relation illicite peut naître de cette fréquentation.

    Pour remédier à cette problématique, notamment dans les entreprises où une femme employée peut partager le même bureau avec un collègue masculin, l’imam Izzat Attiyah, directeur du département des études du Hadith à l’université islamique d’Al-Azhar, la plus haute autorité sunnite en Egypte, a autorisé dans une récente fatwa qu’« une femme puisse allaiter son collègue à cinq reprises afin de nouer avec lui une relation de sein ». Selon le quotidien « Al-Ayyam » édité à Bahreïn, Izzat Attiyah considère que « les liens de lait ainsi établis entre ces deux collègues les empêchera d’avoir des relations sexuelles prohibées et leur mixité dans le bureau ne posera plus de problème. De plus, une fois ce lien est établi, la femme pourra ôter son voile au bureau et montrer ses cheveux, même en présence de son collègue ». Attiyah suggère ainsi que « l’allaitement soit officiellement inscrit et qu’un certificat nominatif soit délivré pour en attester ».
    Cependant, l’imam Attiyah ne précise pas dans sa fatwa comment une employée peut allaiter son collègue à cinq reprises, si elle n’a pas d’enfant en âge de téter. Il nous explique pas non plus si les mensurations des candidates à l’embauche feront partie des critères de recrutement, ou si les recruteurs doivent demander l’avis des hommes susceptibles de partager leur bureau avec ces nouvelles recrues !
    En tout état de cause, l’imam Attiyah s’est appuyé dans sa fatwa sur un livre publié il y a quelques années par un enseignant de la Charia à l’université islamique d’Al-Azhar, Abdelmehdi Abdelkader Abdelhadi. L’auteur évoque la tradition héritée du temps du Prophète, quand Mahomet avait interdit à Aïcha, son épouse, de rencontrer des hommes étrangers à la famille. Après la mort du Prophète, Aïcha exigeait que « tout homme désirant la rencontrer devait téter ses cousines et ses nièces, avant d’accéder à sa tente ».
    La fatwa de Izzat Attiyah soulève une vive polémique, tant dans la sphère religieuse que politique. Plusieurs députés égyptiens menacent de porter l’affaire devant le Parlement afin d’en débattre et d’en interdire l’application. Les oulémas et autres experts en islam reconnaissent quant à eux que « la pratique de “l’allaitement des grands” avait bel et bien existé », et admettent qu’« il s’agit d’un moyen de lutter contre les relations sexuelles prohibées ». Mais ils s’opposent sur l’opportunité de l’appliquer au XXI° siècle.
    L’ancien secrétaire général de la commission des études légitimes à l’université Al-Azhar, Sayyed Assaker, estime à cet égard que « le Hadith relatif à Aïcha et à l’allaitement de ses visiteurs par ses cousines et nièces est une réalité qu’il ne faut pas nier ». Mais, ajoute-t-il, « il s’agit d’un cas particulier qu’il ne convient pas de généraliser et d’en faire une loi. Dans la société actuelle, autoriser “l’allaitement des grands” pousse à la déviation », conclut-il, « même si la nourricière et ses filles deviennent interdites au nourri, du fait du lien de lait »...
    Traduction et synthèse de Chawki Freïha

    Source : MediaArabe Info
    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

  • #2
    c choquant ....
    Dernière modification par sefaxe, 01 décembre 2009, 13h14.
    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

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    • #3
      mais c'est vieux tout sa
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

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      • #4
        .....ce sont les retombées radioactives de la victoire de notre equipe nationale qui continuent a leur faire dire des conneries...


        bandes de pervers!
        ....If you're not writting, you're not thinking!

        The Dice Man.

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        • #5
          qu’« une femme puisse allaiter son collègue à cinq reprises afin de nouer avec lui une relation de sein
          J'aime bien cet imam......il est cooooooooool


          Salt Padré, saha aidek

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          • #6
            J'aime bien cet imam......il est cooooooooool
            et comment....je te vois te convertir en ....egyptien

            saha eidek kho....koul aam wenta bkhir!
            ....If you're not writting, you're not thinking!

            The Dice Man.

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            • #7
              je te vois te convertir en ....egyptien

              Awah, j'avais dans l'idée de lui offrir la nationalité algérienne pour convaincre mes collègu(e)s de bureau

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              • #8
                Awah, j'avais dans l'idée de lui offrir la nationalité algérienne pour convaincre mes collègu(e)s de bureau
                coquin va!

                non mais serieusement.....je trouve ça tres pervers de leur part, tellement leur societe est dépravée qu'ils vont jusqu'à trouver ce genres de subterfuges pour accomplir leur basses besognes!...al Azhar en plus!
                ....If you're not writting, you're not thinking!

                The Dice Man.

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                • #9
                  Salam alikoum

                  Les grands oulémas ont répondu concernant cette fetwa déplacée :22:
                  Et celui qui a sorti cette fetwa s'est excusé et a reconnu qu'il avait tort suite à ça
                  Affaire classée
                  Truth seeker

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                  • #10
                    Clarification du hadith sur l'allaitement de l'adulte


                    Question :

                    Pouvez-vous s'il vous plait clarifier le hadith suivant.

                    D' après Aicha (rar) Sahla bint Suhayl vint dire au Prophète (saw) :"Ô Envoyé d'Allah ! Je remarque les signes du mécontentement sur le visage d'Abou Hodhayfa (mon époux) lorsque Salim entre dans notre maison. Le Prophète (saw) lui dit: "Allaite le" (pour qu'il soit un fils de lait, interdit au mariage). Elle lui répondit : "Et comment l'allaiterais-je alors qu'il est un adulte ?" Le Prophète (saw) sourit et dit : "Je sais bien que c'est un jeune homme"

                    A-t-il été allaité au sein ou par le biais d'un récipient ?

                    Réponse :

                    Bismillahi Ar-Rahmani Ar-Rahim

                    Voyons d'abord la traduction du hadith mentionné dans le Sahih de l'Imam Muslim et ailleurs :

                    D' après Aicha (rar) Sahla bint Suhayl vint dire au Prophète (saw) :"Ô Envoyé d'Allah ! Je remarque les signes du mécontentement sur le visage d'Abou Hodhayfa (mon époux) lorsque Salim entre dans notre maison. Le Prophète (saw) lui dit: "Allaite le" (pour qu'il soit un fils de lait, interdit au mariage). Elle lui répondit : "Et comment l'allaiterais-je alors qu'il est un adulte ?" Le Prophète (saw) sourit et dit : "Je sais bien que c'est un jeune homme"
                    (Sahih Muslim, no: 1453)


                    Voici une autre version de ce hadith :

                    Sayyida Aicha (rar) rapporte que Salim l'esclave-affranchi d'Abu Hudhayfa vivait avec lui et sa famille dans leur maison. Elle (la fille de Suhayl et l'épouse d'Abu Hudhayfa) vint auprès du Messager d'Allah (saw) et dit : "Salim a atteint la puberté, il commence à comprendre ce que les hommes comprennent, il entre dans notre maison librement, et je pense qu'Abu Hudhayfa se sent gêné par cette situation." Le Messager d'Allah (saw) lui dit : "Allaite-le et tu lui seras interdite, et le sentiment d'aversion qu'il éprouve dans son coeur disparaitra." Elle revint plus tard et dit :"Je l'ai allaité et ce qu'il y avait dans le coeur d'Abu Hudhayfa a disparu." (Sahih Muslim)

                    Avant d'arriver à une quelconque conclusion, nous devons d'abord comprendre le contexte de cet évènement. L'imam Abu al-Abbas al-Qurtubi déclare dans son commentaire du Sahih Muslim :

                    "Salim (dans ce hadith) est Salim ibn Ma’qal… Abu Hudhayfa l'a adopté au regard des coutumes des Arabes. Il (Salim) a été élevé par Abu Hudhayfa et sa femme comme leur propre fils. Lorsque le verset du Coran "Appelez-les (les enfants adoptifs) du nom de leurs pères" [sourate Al Ahzab - verset 5] a été révélé, les règles d'adoption des enfants furent abrogées (ainsi personne ne pouvait considérer son fils adoptif comme son propre fils). Cependant Salim continuait à résider et par-conséquent à entrer chez Sahla (la femme d'Abu Hudhayfa) comme lorsqu'il était enfant. Lorsqu'il pris de l'âge et et se rapprochait de la puberté, Abu Hudhayfa et Sahla n'appréciaient pas l'idée qu'il puisse entrer librement chez Sahla, mais ils trouvaient difficile de lui en parler étant donné qu'il avait vécu avec eux (et qu'il a été élevé par eux), alors ils ont consulté le Messager d'Allah (saw) à ce sujet. Le Messager d'Allah (saw) dit à Sahla : "Allaite-le et tu lui seras interdite, ainsi la gêne que ressent Abu Hudhayfa disparaitra." Par la suite elle l'a allaité et ceci arriva (i.e la gêne d'Abu Hudhayfa disparu)..." (al-Mufhim lima Ashkal min talkhis Kitab Muslim, 4/186, Editions Dar Ibn Kathir).

                    Ceci illustre clairement le fait que Salim a été adopté par Abu Hudhayfa et son épouse Sahla. il a vécu et a été élevé par eux depuis l'enfance. Comme l'Islam ne reconnait pas l'adoption légale et que l'enfant adopté n'est pas considéré comme le véritable enfant, dès que ce dernier atteint la puberté, les règles du Hijab s'appliquent. A la suite de celà, il devint difficile pour Salim de vivre avec avec sa mère adoptive du fait de cette règle, ainsi le Messager d'Allah (saw) conseilla à Sahla de faire boire à Salim son lait et ce afin que les règles du Hijab soient soulevées.

                    Il est rapporté dans les Tabaqat d'Ibn Sa'd et dans d'autres ouvrages que Sahla versait son lait dans un récipient chaque jour durant cinq jours et Salim en buvait. il n'a pas bu directement du sein de Sahla, car il n'est pas permis d'exposer sa 'awra devant un adulte non-Mahram encore moins de l'allaiter. Les objections soulevées par certains non-musulmans désignant comme étant acte immoral car il (Salim) avait atteint la puberté, n'ont donc aucune importance puisque Sahla ne l'a pas allaité de manière directe. L'Imam Ibn Hajar al-Asqalani a également mentionné celà dans son al-Isaba fi tamiz al-Sahaba (Voir : Tabaqat Ibn Sa’d, 8/271 & al-Isaba, 4/337).

                    Ceci nous amène à répondre à une autre question, à savoir s'il est permis à un adulte de boire du lait maternel ? et dans le cas échéant quelles en seraient les conséquences ?

                    C'est un fait reconnu au sein de la majorité des fuqaha (juristes musulmans) que l'allaitement n'est pas permis après deux (ou 2 ans 1/2 ) ans, et que celui-ci n'affecte en rien les règles du Hijab et du mariage. Le Messager d'Allah (saw) a clairement mentionné celà dans un hadith : "L'allaitement est valable seulement s'il a eu lieu durant la période d'allaitement." (Sahih al-Bukhari, no. 2504 & Sahih Muslim, no. 1455). Le Messager d'Allah (saw) a également dit :"L'allaitement maternel n'interdit pas (i.e le mariage) sauf s'il pénètre les intestins (c.a.d s'il sert de nourriture pour l'enfant) et provient des seins, et il précède le sevrage." (Rapporté par l'Imam al-Tirmidhi dans son sunan, no. 1152).

                    Du fait de ces narrations, les quatres écoles Sunnites s'accordent sur le fait que l'allaitement aura des conséquences (i.e rendra effectives les règles du mariage et du Hijab) s'il a lieu durant la période désignée pour, et qu'a contrario il n'en aura pas s'il a lieu en dehors de cette période.

                    Ainsi, les savants déclarent que la permission accordée par le Messager d'Allah (saw) à Sahla de donner son lait à Salim, fut une dérogation spéciale et un cas isolé, et qu'il ne peut être généralisé. L'Imam Abu al-Abbas al-Qurtubi a dit que toutes les épouses du Prophete (saw) à l'exception de Aicha (rar) considéraient ce cas comme un cas exceptionnel, et c'est le point de vue de la majorité des savants du Salaf et du Khalaf. Ils considéraient le hadith comme spécifique à Salim et Sahla, et sont de l'avis qu'il n'est pas permis à un adulte de boire du lait maternel. Si un adulte en a bu, celà n'aura aucune conséquences par rapport aux règles du mariage et du Hijab. (Voir: al-Mufhim, 4/186-187 & I’la al-Sunan, 11/119)

                    De plus, Umm Salama (rar) l'épouse du Messager d'Allah (saw) disait :" toutes les épouses du Prophète (saw) rejette l'idée que quelqu'un puisse venir chez elles (sans observer les régles du Hijab) grâce à ce genre d'allaitement (i.e de l'adulte), donc elles ont dit à Aicha (rar) :"Par Allah (saw), nous ne considérons celà que comme une dérogation accordée exclusivement à Salim par le Messager d'Allah (saw). Personne n'a le droit d'entrer (dans nos maisons) en recourant à cet allaitement et nous n'adhérons pas à ce point de vue." (Sahih Muslim, no: 1454)

                    En conclusion, il n'est pas permis à un adulte de boire intentionnellement du lait maternel, celà n'a aucune conséquence ni sur les règles du Hijab ni sur celles du mariage. Le compagnion Salim a reçu une dérogation spéciale de la part du Messager d'Allah (saw) l'autorisant à boire le lait de Sahla, l'épouse d'Abu Hudhayfa, celà étant dûe aux circonstances exceptionnelles entourant leur cas. Cependant Salim n'a pas bu ce lait directement du sein de Sahla, mais plutôt par l'intermédiaire d'un récipient dans lequel elle versait ce lait qu'il buvait.

                    Et Allah est plus Savant.
                    Muhammad ibn Adam
                    Darul Iftaa
                    Leicester , UK
                    Dernière modification par aygher, 01 décembre 2009, 13h11.
                    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

                    Commentaire


                    • #11
                      Le mufti est un égyptien, il ne faut pas tenir compte.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        aygher

                        C'est amusant de voir comment des savants musulmans et des musulmans tout court son gênées par ce fait historique au point d'essayer d'inventer milles explications pour le rendre moins choquant. Et pourtant il provient du prophète en personne et son épouse Aicha, la mieux informée en matière de religion et de jurisprudence parmi ses femmes (on disait d'elle qu'elle représentait à elle seule la moitié de la religion) l'a approuvé et l'utilisait par le biais de ces cousines pour rendre certains hommes des mahram.


                        Cependant Salim n'a pas bu ce lait directement du sein de Sahla, mais plutôt par l'intermédiaire d'un récipient dans lequel elle versait ce lait qu'il buvait.
                        Ce n'est pas vrai, ce Muhammad ibn Adam devrai avoir honte d'essayer de cacher les faits et de parler sans preuves concrètes.

                        L'exegete شيخ الحويني explique, preuve à l'appui qu'il s'agissait bien d'allaitement direct du sein

                        الرد العلمي المؤصل على فتوى رضاع الكبير 1

                        الحويني يوضح كيفية رضاع الكبير
                        المحدث الحويني يتحدث عن رضاع الكبير و كيفيته. و يتهم الفقهاء الذي ادعوا ان الرضاعة تعني شرب اللبن, يتهمهم بالجهل. و يؤكد ان الامر هو لا يختص بسالم مولى ابي حذيفة



                        Ajouté à cela, le fait que Aicha elle même utilisait cette histoire pour le considérer licite, elles demandait à ces cousines d'allaiter certains hommes avec lesquels elle voulait s'entretenir chez elles, il y a hadith qui parle de cela.


                        Par contre, je ne comprend pas pourquoi une mère qui aurai adopté et élever un enfant depuis sa tendre enfance devrais se couvrir devant lui et même ne plus s'isoler avec lui une fois qu'il est devenu adulte !!! c'est quoi cette perversité déplacée ??? C'est sa mère quand même .... Je ne comprend pas comment le prophète a pu ordonner une telle chose ??? sachant que, comme le dit ce Bani Adam : celà n'a aucune conséquence ni sur les règles du Hijab ni sur celles du mariage !!!

                        Pourquoi l'a t-il donc permis si ca na aucune conséquence??? et pourquoi n'a t-il pas interdit à Aicha de l'utiliser ??


                        Bizarre tout cela vraiment!!
                        Dernière modification par HB, 01 décembre 2009, 14h26.

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                        • #13
                          رضاع الكبير النكاح سنن ابن ماجه

                          ‏ ‏حدثنا ‏ ‏أبو سلمة يحيى بن خلف ‏ ‏حدثنا ‏ ‏عبد الأعلى ‏ ‏عن ‏ ‏محمد بن إسحق ‏ ‏عن ‏ ‏عبد الله بن أبي بكر ‏ ‏عن ‏ ‏عمرة ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏ ‏و عن ‏ ‏عبد الرحمن بن القاسم ‏ ‏عن ‏ ‏أبيه ‏ ‏عن ‏ ‏عائشة ‏ ‏قالت ‏
                          ‏لقد نزلت آية الرجم ورضاعة الكبير عشرا ولقد كان في صحيفة تحت سريري فلما مات رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏وتشاغلنا بموته دخل ‏ ‏داجن ‏ ‏فأكلها ‏

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                          • #14
                            Izzat Attiyah considère que « les liens de lait ainsi établis entre ces deux collègues les empêchera d’avoir des relations sexuelles
                            c'est pour éviter la tentation , ou bien pour reveiller la tentation et le désir d'aller plus loin ?

                            ...
                            Pitoyable
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

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                            • #15
                              elles demandait à ces cousines d'allaiter certains hommes avec lesquels elle voulait s'entretenir chez elles, il y a hadith qui parle de cela.
                              Et ca veut dire quoi tout ça?

                              Il faut castrer aussi les hommes avant de leur parler!! mais alors tous les hommes sont des pervers!
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

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