Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1er Mars 2010 - La journée sans immigrés - 24H sans nous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1er Mars 2010 - La journée sans immigrés - 24H sans nous

    Que pensez-vous de cette initiative ? Allez-vous y prendre part !




    Manifeste du Collectif « La journée sans immigrés : 24h sans nous ! ».
    Faisons du 1er mars une journée historique.


    Nous, femmes et hommes, de toutes croyances, de tous bords politiques, et de toutes couleurs de peaux, immigrés, descendants d’immigrés, citoyens conscients de l’apport essentiel de l’immigration à notre pays, en avons assez des propos indignes tenus par certains responsables politiques visant à stigmatiser ou criminaliser les immigrés et leurs descendants. Rappelons qu’un immigré est celui qui est perçu comme tel par les autres au-delà même de ses origines. Nous voulons nous réapproprier et réhabiliter ce terme devenu péjoratif par la force de l’instrumentalisation politique.

    Nous refusons les stéréotypes véhiculés qui menacent notre cohésion sociale. Nous refusons que les bienfaits passés, présents et futurs des immigrés qui ont toujours construit la France soient ainsi niés d’un trait. Et entendons par ailleurs qu’il nous appartient de les mettre en valeur.

    Les immigrés et descendants d’immigrés ont manifesté à maintes reprises pour défendre leurs droits. Et en retour, ils n’ont reçu que mépris ! Aujourd’hui, puisqu’il est convenu que « la consommation est le moteur de la croissance », nous voulons agir sur ce levier pour marquer notre indignation.

    Le 1er mars 2005 est entré en vigueur le «code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile» (CESEDA), plus communément appelé le code des étrangers. Cette loi symbolise une conception utilitariste de l’immigration, en d’autres termes, une immigration choisie sur critères économiques. Nous ne pouvions trouver de meilleur jour pour appeler à « une journée sans immigrés ». Nous, immigrés, descendants d’immigrés, citoyens conscients de l’apport de l’immigration à notre pays, sommes tous des consommateurs et nous participons quotidiennement à la croissance de notre pays.

    Notre action citoyenne a pour objectif la mise en valeur de l’apport de chacun d’entre nous à la prospérité générale. Nous avons tous le pouvoir d’agir sur notre avenir alors, prenons-le !
    Le 1er mars 2010 : Agissons en cessant de consommer et/ou de travailler.
    Durant 24 heures, participons à la non-activité économique dans les entreprises, dans les associations, dans la fonction publique, dans les écoles et les lycées, dans les universités, dans les hôpitaux, dans les associations, dans les commerces, dans l’industrie, dans le bâtiment, dans l’agriculture, dans les services, dans les médias, dans la politique…

    Pour la première fois en France, nous décidons de ne pas participer à la vie de la Cité. Par cette absence, nous voulons marquer la nécessité de notre présence.


    Source.


    ../..
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    Euuuuh! ça tombe mal, ce sera le premier jour de mon stage...

    Commentaire


    • #3
      J'ai déjà posé une Reutete.

      L'initiative est intéressante en soi sauf que des éléments noircisse déjà sa profondeur:

      - l'appel à cette journée a été lancé par des enfants d'immigrés nés en France, c'est-à-dire par des franaçais!!! Pour que ces gens le fassent par solidarité avec les immigrés (parents), je ne pourrais qu'être d'accord.

      - La date du 01/03 est mal choisie. J'aurais préféré qu'elle se tienne avant les éléctions régionales et surtout avant la fin du débat sur l'identité nationale pour peser dans ce débat.

      Au delà, de ces deux élements, toute initiative est bonne (à condition qu'elle soit faite dans le respect des lois). C'est plutôt l'inaction qu'il faut décrier...

      Commentaire


      • #4
        bonsoir ...

        Les immigrés et descendants d’immigrés ont manifesté à maintes reprises pour défendre leurs droits. Et en retour, ils n’ont reçu que mépris ! Aujourd’hui, puisqu’il est convenu que « la consommation est le moteur de la croissance », nous voulons agir sur ce levier pour marquer notre indignation.

        c'est je pense la une bonne action ..... va t'elle porter ces fruits ?
        la participation nous le diras ....

        il est vrai que nous faisant partie intégrante de ce pays
        nous consommant comme tout un chacun
        payant nos impôts, participant pour un grand nombres d'entres nous à la vie de ce pays
        de ce fait nous sommes en droit d'attendre à de meilleurs égards de certains qui nous vois à longueur de temps comme leurs bêtes noir ....

        mais n'oublions pas que l'autre initiative qui nous est donné de nous faire entendre c'est le vote ..
        et cela beaucoup ont tendances à l'oublier ....

        bonne initiative en tout cas .... à suivre ...

        Commentaire


        • #5
          Cette journée là, tout fonctionnera comme d'habitude. La terre ne s'arrêtera pas de tourner et la France ne fermera pas ses portes.
          Faites attention! vous prouverez tout simplement que vous n'êtes pas indispensables. D'autant plus que cela n'est pas une gréve, mais une action collective qui se veut punitive. On appelle ça de la sédition.
          à la limite, c'est de l'égo disproportionné.

          Plus vous vous démarquéz de la société, plus la société vous rejette.
          Plus vous nourrissez vos différences, plus la société vous voit différents de la norme sociale.
          Plus vous chialez, plus on vous fera ch.ier.

          Commentaire


          • #6
            @ El Madjid

            il est vrai que la terre ne s'arrêtera pas de tourner et la France ne fermera pas ses portes

            mais ce n'est pas en se cloitrant dans son petit coin à bien prendre soins de ce faire tout petit comme l'ont fait nos anciens que tout iras pour le mieux ....

            et ce n'est pas chialer que de vouloir ce faire entendre dignement sans excès quelconques ...

            Commentaire


            • #7
              AH Y MISS AMIS on est entre le marteau et l'enclume

              Commentaire


              • #8
                1er Mars 2010 ... 24 H. SANS NOUS

                Quelque soit les retombées et le résultat, faites le pour vos grands parents, ces immigrés qui se faisent tous petits et rasaient les murs.

                En tant qu'ex-émigrée revenue au pays, la seule chose que je peux faire ... boycotter les chaînes françaises

                Je serai de tout coeur avec vous.

                Commentaire


                • #9
                  fahala BONSOIR ce n'est pas un problème de télévision


                  c'est une justice sociale qui nous manque

                  Commentaire


                  • #10
                    1er MARS 2010

                    @ - Fakrounra... cé pour plaisanter bien sûr - habitant en Algérie, je veux aussi participer à cette journée avec tous les immigrés vivant en France.

                    Justice sociale - éducation - reconnaissance - respect : c'est tout ça que les immigrés de France demandent.

                    Commentaire


                    • #11
                      FAHALA

                      tout ce que tu dit est vrais mais en algérie il n'y pas de justice sociale du tout c'est maintenant d'aprés les dires la loi de finance 2010
                      qu'il vont commencé a appliqué par tranche cette loi sociale 50 ans de perdu

                      par rapport a nos émigré d'europe ou ailleurs nous ne possédons même pas le 1/10ème

                      regarde el haraga par désepoir de vivre dans un enfer de feu

                      l'avantage chez nous c'est d'être illitrés billingues pour réussion car l'illitré n'a aucune réaction et j'en passe
                      Dernière modification par le sage, 05 décembre 2009, 21h47. Motif: je dit bien pour réussir

                      Commentaire


                      • #12
                        Fakrouna,

                        Would you become my friend?

                        Commentaire


                        • #13
                          a mistmourth iw,
                          C'est jouer le jeu des français de souche xénophobes que de s'acharner à maintenir la frontiére entre le "nous" et le "eux", C'est exactement ce qu'ils cherchent et sont bien servis. En vous communautarisant, en mettant en avant votre spécificité collective et votre statut d.immigrés, vous participez à votre exclusion et à votre mise à l'écart. à mon avis, vous ne participez pas seulement, mais vous en êtes les seuls artisans. Même le FN s'est retiré sur cette question.
                          Dans mon voisinnage, dans mon travail, personne ne peut dire de quel pays je viens, ni de quelle religion je suis, ni d equlle ethnie je suis ni quelles autres langues je parle. Je sais que certains brulent d'envie de me poser des questions, mais ils n'oseront jamais le faire car ils n,ont aucun élément qui leur dise que je leur répondrais ou que je m'énerverais, ou que je Mmoffusquerais ou que j'en serai content.... Autour de moi, des noms à consonnance aussi étrangére que la consonnance de mon nom foisonnent. Il y a Marignano, Lopez, Van der Craft, el Koury, Haffez, Müller, Zhang, N'guyen, Mc Charles, Akido Akemi, Zombolas et moi Azrou. Aucun de ces collégue et voisin ne parle de "sa" communauté, de son pays d'origine, de sa langue maternelle, de sa religion, de son ethnie. Ils jouent tous sincérement le jeu de la citoyenneté et ne permettent à personne de les questionner. En personnes avisées, ils savent que l'affichage public de lur spécificité, au même titre que les questionnements des autres au sujet de cette spécificité, est un pas vers la recherche de critéres de discrimination.

                          Tant que vous êtes des livres ouverts, on lira toujours ce que vous racontez et on vous traitera en conséquence.

                          C'est ma philosophie que j'ai transmise à mes enfants et tout marche trés bien.
                          Mais pour avoir cette philosophie, il faut ÊTRE totalment libéré.

                          libérez-vous d'abord de vous-mêmes, de vos coreligionaires, de vos spécificités culturelles, de vos carcans ethniques et de vos...parents et vous deviendrez des occidentaux. Vos parents et grands parents ne voulaient pas devenir occidentaux et avaient l'espoir de retourner dans leur pays d'origine. Rares sont ceux qui prétendaient à la nationalité française et beaucoup ne prenaient même pas la peine d'apprendre le français. Ils étaient conséquents avec eux mêmes et étaient respectés pour cela.
                          Mais vous! C,est une catastrophe! vous voulez à la fois faire comme vos péres et grands péres immigrés et devenir des fran¸ais, des occidentaux. Comme cela n'est pas possible, certains prédicateurs vous font croire qu'il est en revanche possible de transformer la France (et même tpute l'Europe) pour qu'elle s'adapte à vous tels que vous êtes dans votre schyzophrénie ravageuse.
                          Vous vous étonnez que la collaboration des français ne soit pas satisfaisante et que la répub;lique a des réticences à se renier pour integrer une "poignée de déracinés" qui ne disposent d'aucun outil moderne (c'est à dire individuel) pour rivaliser avec les autres fran¸ais de souche afin d,avoir leur place au soleil
                          Dernière modification par Madjid, 05 décembre 2009, 23h10.

                          Commentaire


                          • #14
                            @ El Madjid

                            C'est jouer le jeu des français de souche xénophobes que de s'acharner à maintenir la frontiére entre le "nous" et le "eux", C'est exactement ce qu'ils cherchent et sont bien servis. En vous communautarisant, en mettant en avant votre spécificité collective et votre statut d.immigrés, vous participez à votre exclusion et à votre mise à l'écart. à mon avis, vous ne participez pas seulement, mais vous en êtes les seuls artisans. Même le FN s'est retiré sur cette question.
                            selon vous que faut t'il faire se taire et laisser faire les choses être indiffèrent à tous cela et ce dire ca ne me concerne pas dire amen à tous ??

                            libérez-vous d'abord de vous-mêmes, de vos coreligionaires, de vos spécificités culturelles, de vos carcans ethniques et de vos...parents et vous deviendrez des occidentaux. Vos parents et grands parents ne voulaient pas devenir occidentaux et avaient l'espoir de retourner dans leur pays d'origine. Rares sont ceux qui prétendaient à la nationalité française et beaucoup ne prenaient même pas la peine d'apprendre le français. Ils étaient conséquents avec eux mêmes et étaient respectés pour cela.
                            Mais vous! C,est une catastrophe! vous voulez à la fois faire comme vos péres et grands péres immigrés et devenir des fran¸ais, des occidentaux. Comme cela n'est pas possible, certains prédicateurs vous font croire qu'il est en revanche possible de transformer la France (et même tpute l'Europe) pour qu'elle s'adapte à vous tels que vous êtes dans votre schyzophrénie ravageuse.
                            Vous vous étonnez que la collaboration des français ne soit pas satisfaisante et que la répub;lique a des réticences à se renier pour integrer une "poignée de déracinés" qui ne disposent d'aucun outil moderne (c'est à dire individuel) pour rivaliser avec les autres fran¸ais de souche afin d,avoir leur place au soleil.
                            la catastrophe serais d'effacé ses origines et d'avoir les yeux écarquillé sur cette occidentalité ....

                            pour ce qui est de la schizophrénie ravageuse serais atteins celui qui à oublié les méfaits perpétré à l'encontre de nos anciens et des difficultés rencontré à trouver un travail,
                            trouver un logement et j'en passe
                            pour tous ces jeunes mis à l'écart des le début ..
                            la dure réalité rencontré tous les jours pour certains
                            mais il est vrai que dans la vie idyllique de certains tout cela n'est que fausse vérité ...

                            à moins d'être blond aux yeux bleus
                            il est très facile je pense de reconnaitre nos origines ....

                            est ce que de ce lever contre ces méfaits c'est être un livre ouvert
                            qu'ont le veuille ou non on sera toujours Algériens
                            cela nous est rappeler tous les jours comme cela étais rappeler à nos anciens ....

                            nous sommes la ... nous faisant partie intégrantes de ce pays
                            nous travaillons, nous payants nos impôts,
                            nous avons notre vie ici,

                            mais notre Algérianité est la toujours présente
                            d'une part elle nous est rappelé et d'autre part elle ancré en nous à jamais ....
                            Dernière modification par absent, 06 décembre 2009, 09h16.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais bien sûr, on devrait se taire et les laisser nous taper dessus. Et bien non, il nous faut agir. Je souscris à cette initiative, faites passez le mot à vos amis.
                              La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X