Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme algerienne est elle prete a la vie de couple?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La femme algerienne est elle prete a la vie de couple?

    Peux tu t'etaler sur l'ancestrale j aimerais en savoir plus.

    La femme algerienne est elle prete a la vie de couple (en dehors de la cuisine et les roles traditionnels)
    J etais marie a une algerienne et tout ce qu'elle voulait c etait d'aider sa fanille en Algerie. Tout tournait autour de sa famille. Elle a eu du mal a se detacher de la responsabilite....donc "tenir une maison" etait sa seule facon de donner au couple alors que moi je voulais plus de son ame de son avis sur les choses ect.. Une fois elle m'a meme dit que jamais je revellerai a un homme mes desirs...LOL On dirait que l'homme chez l'agerienne reprente le monstre.... Ok ,je sais historiquement que c etait le cas mais les choses ont quand meme bascules la planche.. donc justifier tout ca par l historique.. pas la peine quoi!!!!!
    restons sur le sujet...
    Vu

  • #2
    Si ta femme est sexagénaire, c'est normal
    Sache que les mentalités et les moeurs ont évolués depuis...
    La femme Algerienne tout comme ces consoeurs partout dans le monde subit et suit l'évolution, un peu lentement mais sûrement!

    Il ne faut pas oublier aussi que l'éducation sexuelle chez nous, même par les mères se fait trés timidement, superficiellement, chose que tu n'ignores pas je pense!

    Commentaire


    • #3
      vutabani bonjour et bienvenue.
      Sujet pertinent, mais si risque de ne pas faire long feu. Ça reste taboue de causer des choses taboues.

      La femme algerienne est elle prete a la vie de couple (en dehors de la cuisine et les roles traditionnels)
      J etais marie a une algerienne et tout ce qu'elle voulait c etait d'aider sa fanille en Algerie. Tout tournait autour de sa famille. Elle a eu du mal a se detacher de la responsabilite....donc "tenir une maison" etait sa seule facon de donner au couple alors que moi je voulais plus de son ame de son avis sur les choses ect.. Une fois elle m'a meme dit que jamais je revellerai a un homme mes desirs...LOL On dirait que l'homme chez l'agerienne reprente le monstre....
      Il y a de ça, mais peut être seulement en partie. Les mariages "par défaut" sont encore si nombreux, alors, c'est au petit bonheur la chance, quant à vivre une harmonie sexuelle, ...

      Ce qui est le plus remarquable dans ton intervention, si te cite : "On dirait que l'homme chez l'agerienne reprente le monstre..". Oh que oui, pour pas mal, je ne sais pas s'il faut chercher des causes à cela, mais c'est un sentiment partagé par beaucoup.

      NaYla
      Il ne faut pas oublier aussi que l'éducation sexuelle chez nous, même par les mères se fait trés timidement, superficiellement, chose que tu n'ignores pas je pense!
      Oui, certes, mais les moyens de s'informer autrement ne manquent pas, via Internet, les journaux, les livres, les radios, la télé, ...
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Il faut rapatrier ce sujet sur le café du forum pour en discuter autour d'un bon kahwa.
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

        Commentaire


        • #5
          Nomad7
          Il faut rapatrier ce sujet sur le café du forum pour en discuter autour d'un bon kahwa.
          En compagnie de du bon SEM, ...
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Adhrahar,

            En compagnie de du bon SEM, ...
            hahahah...... et de tous ce qui va avec!

            A propos de ce sujet philosophique, il y a un peu de vrai dans ce qu'il dit notre vutabani ( rouuh à vutabani boufrizi agma yifik : chanson de cheikh el hasnaoui).
            Dernière modification par Nomad7, 11 décembre 2009, 10h00.
            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

            Commentaire


            • #7
              Ce qui est le plus remarquable dans ton intervention, si te cite : "On dirait que l'homme chez l'agerienne reprente le monstre..". Oh que oui, pour pas mal, je ne sais pas s'il faut chercher des causes à cela, mais c'est un sentiment partagé par beaucoup.
              ... Les causes étaient évidentes pour les anciennes générations de ces Femmes qui étaient soumises aux lois imposées par les hommes de leur entourage ... Les choses ont évolué depuis ... La Femme algérienne d'aujourd'hui gère mieux sa vie et s'assume ... sur tous les plans !

              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                Océane
                Citation:
                Ce qui est le plus remarquable dans ton intervention, si te cite : "On dirait que l'homme chez l'agerienne reprente le monstre..". Oh que oui, pour pas mal, je ne sais pas s'il faut chercher des causes à cela, mais c'est un sentiment partagé par beaucoup.
                ... Les causes étaient évidentes pour les anciennes générations de ces Femmes qui étaient soumises aux lois imposées par les hommes de leur entourage ...
                On ne peut le nier.

                Les choses ont évolué depuis ... La Femme algérienne d'aujourd'hui gère mieux sa vie et s'assume ... sur tous les plans !
                Peut être pas toutes les femmes algériennes, mais il est certain que les choses évoluent en mieux.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Adhrhar, il parle de La femme algerienne,

                  On sait pertinement que toutes les algeriennes n'ont pas internet
                  Quand aux livres, j'imaginerai mal une fille d'un lointain douar acquerir une revue qui puisse traiter de l'education sexuelle...

                  Pour la télé et les radios Dz c'est plus du chtih wa rdih qu'aUtre chose! Quand ce n'est pas ça c'est la glorification du ho grand boutef!

                  N'oublions pas aussi, cette grande catégorie de jeunes femmes qui ne sont allées à l'école que pour quelques années ...
                  Pour les femmes instruites, des villes et ailleurs, c'est certain elles "gèrent" trés bien et sur "tous les plans "comme l'a di bien dit Océane.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je raconte une anecdote à ce propos. Une fois j'ai dit à un ami, qu'est ce t'attends pour te marier, t'as finis tes études, t'as un job stable, des papiers! Il m'a dit c'est dur de rencontrer une femme bien. Je lui ai dit, t'as qu' à prendre 6 mois et partir en Algérie pour chercher la femme qu'il te faut.

                    Il m'a dit, ce n'est pas aussi simple que ça! si tu te maries avec une femme qui vient d'Algérie (comme nous), tout le long de l'année elle ne fait que acheter des cadeaux à ses parents, à ses sœurs, ses frères, ses tantes, ses ..... En gros, tu vas travailler pour sa famille
                    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                    Commentaire


                    • #11
                      NaYla
                      On sait pertinement que toutes les algeriennes n'ont pas internet
                      Quand aux livres, j'imaginerai mal une fille d'un lointain douar acquerir une revue qui puisse traiter de l'education sexuelle...
                      Oui, certes, comme toutes les filles des douars de tous les pays du monde.

                      Pour la télé et les radios Dz c'est plus du chtih wa rdih qu'aUtre chose! Quand ce n'est pas ça c'est la glorification du ho grand boutef!
                      On capte les radios française, j'ai appris beaucoup à l'époque en écoutant Macha Beranger sur France inter, ... On capte RMC, Europe 1, ..

                      N'oublions pas aussi, cette grande catégorie de jeunes femmes qui ne sont allées à l'école que pour quelques années ...
                      Oui, ça aussi ca ralentie l'évolution.

                      Pour les femmes instruites, des villes et ailleurs, c'est certain elles "gèrent" trés bien et sur "tous les plans "comme l'a di bien dit Océane.
                      C'est déjà ça. Que représentent elles, en proportion ? 30 % ????
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Nomad
                        Déja quand tu te maries avec quelqu'un c'est pas de ce côté là que tu dois regarder
                        Tu la délocalises de son milieu naturel et de son environnement familial, c'est normal qu'elle fasse ça pour un moment ...Mais après, je te rassure, elle compteras ses sous deux fois avant d'acheter quoique ce soit ...Et puis au bled maintenant, ils ont marre des cadeaux des marchés et des periodes de soldes, ils aiment et préfèrent les tunes, d'ailleurs ils le disent clairement dorka! kouchi kayen h'na hat bark drahem...

                        Et puis, c'est le prix à payer quand tu veux rester sur la même ligne des valeurs que t'ont donné tes parents


                        Nomad imala, ton ami va s'arracher les cheveux quand il va se rendre compte qu'après neuf mois, sa femme va se dédoubler
                        Dernière modification par NaYla, 11 décembre 2009, 10h31.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est déjà ça. Que représentent elles, en proportion ? 30 % ????
                          ... Le monde rural est aussi en perpétuelle évolution ... et les Femmes aussi ... Elles y créent de nouvelles dynamiques ... Certes en ce milieu, comme ailleurs, leur statut est loin d'être satisfaisant ...

                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #14
                            NaYla
                            Déja quand tu te maries avec quelqu'un c'est pas de ce côté là que tu dois regarder
                            Tu la délocalises de son milieu naturel et de son environnement familial, c'est normal qu'elle fasse ça pour un moment ...Mais après, je te rassure, elle compteras ses sous deux fois avant d'acheter quoique ce soit ...Et puis au bled maintenant, ils ont marre des cadeaux des marchés et des periodes de soldes, ils aiment et préfèrent les tunes, d'ailleurs ils le disent clairement dorka! kouchi kayen h'na hat bark drahem...

                            Et puis, c'est le prix à payer quand tu veux rester sur la même ligne des valeurs que t'ont donné tes parents
                            Cadeaux ou tunes, la marié n'a pas à utiliser les revenus du couple pour autre chose que le couple, les cadeaux restant une exception, comme partout. Ou alors, son couple passe en seconde position, sa famille restant sa préoccupation principale. Dans ces cas là, autant qu'elle reste célibataire pour travailler et financer sa famille. Ou on se marie pour construire sa propre famille ou on reste avec ses parents. C'est le bon sens de couper le cordon pour se construire soi même.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              Nayla
                              Déja quand tu te maries avec quelqu'un c'est pas de ce côté là que tu dois regarder
                              Tu dois regarder le tout

                              ...Et puis au bled maintenant, ils ont marre des cadeaux des marchés et des periodes de soldes, ils aiment et préfèrent les tunes, d'ailleurs ils le disent clairement dorka! kouchi kayen h'na hat bark drahem...
                              J'imagine bien la tête, tu lui donnes 50 euro! hada ma kan?:22:
                              Mais je ne généralise pas bien sûr!

                              Et puis, c'est le prix à payer quand tu veux rester sur la même ligne des valeurs que t'ont donné tes parents
                              Tout à fait d'accord avec toi.

                              Nomad imala, ton ami va s'arracher les cheveux quand il va se rendre compte qu'après neuf mois, sa femme va se dédoubler
                              "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X