Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La femme algerienne est elle prete a la vie de couple?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    pourquoi pas, puis les relations de couple ne sont pas si differents, puis il y a qu'une maniere de vivre la relation intime, y'en a pas des centaines...

    Commentaire


    • #32
      Tolkien qu'est ce que tu racontes ?
      He le monde a évolué depuis la dernière guerre homme/femme en Algérie, et que j'ai apparemment loupé .. jamais entendu parlé .. en continuant à cultiver ce genre d'idée tu risques de déclencher une deuxième guerre :22:.. vraiment ça m'étonne de voir qu'il y a encore des jeunes qui pensent comme ça. Eh ben oui, je te rassure tu n'es pas le seul, mais vous êtes ménorité donc faut pas généraliser
      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

      Vive Tayri, Vive JSK

      Commentaire


      • #33
        tolkien...

        ne penses tu pas ... qu'il a une grande méconnaissance de l'un et de l'autre.....

        je pense qu'il y a de ça.

        Tolkien qu'est ce que tu racontes ?
        ça y est les feministes se reveillent ! cham cham bara bara

        moi je pense qu'il faut denoncer les travers que prends notre societe. les travers dans lesquelles elle etait, les travers qui existent actuellement...

        Commentaire


        • #34
          Je présume que cette question serait en rapport et en comparaison avec les autre femmes du monde occidental!
          La personnalité est forgée d'après certains critères de la société d'origine, or comme on peut définir la femme, ce sera pareil pour l'homme Algérien, elle ne peut être seule incriminée du mauvais fonctionnement.

          Ceci dit, chacun et unique et la relation que vit un couple peut être unique, seulement croire que l'européenne, l'américaine ou la libanaise peut être meilleure ou plus mauvaise partenaires, profile un avenir bien triste pour celui qui prétend une telle sottise.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #35
            Nous les hommes, on ne sait pas ce que l'on veut. On aime la liberté chez l'occidentale, mais si une algérienne est trop libre, on la renie.

            Commentaire


            • #36
              Tolkien

              pourquoi pas, puis les relations de couple ne sont pas si differents, puis il y a qu'une maniere de vivre la relation intime, y'en a pas des centaines...
              ... Et qui te dit que les couples algériens ne vivent pas bien leur "intimité" ?

              Ce n'est pas parce qu'ils n'étalent pas leur vie (conjugale) que leur "intimité est monotone ...

              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #37
                ça y est les feministes se reveillent ! cham cham bara bara
                J'ai donc une réputation de féministe ??? je ne le savais pas

                Tolkien, je trouve juste que tu dramatise la situation, ce qui est passé est passé, c'est vrai que j'ai aussi vu ou plutôt entendu des cas concrets d'un semblant de guerre psychologique homme/femme ..mdrrr mais ça date de "3am jeddi" ! et le monde a changé depuis, et on est les fils d'aujourd'hui, c'est donc ridicule d'hériter ce genre d'idées.

                Actuellement, les couples sont passé à autre chose: hadhi "3ide el hoube" (saint valentain ) hadhi "chahr el 3assal" (lune de miel), hadhi sortie en amoureux pour "3ide el maraa" (journée de la femme), cadeaux échangés pour la fête des travailleurs ... etc etc etc et je te rassure, je ne les ai pas tiré d'un film massri , c'est ce que je vois dans les couples algériens jeunes, et même les vieux ont aussi appris à se complémenter en privé ou en publique.

                PS: je parle de la societé algérienne en Algérie.
                Dernière modification par mimi, 11 décembre 2009, 12h31.
                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                Vive Tayri, Vive JSK

                Commentaire


                • #38
                  Nous les hommes, on ne sait pas ce que l'on veut. On aime la liberté chez l'occidentale, mais si une algérienne est trop libre, on la renie.
                  ça je pense que c'est compréhensible, l'occidentale est considéré comme étrangère quel que soit votre relation, tandis que l'algérienne est plus proche .. ce qui fait que vous tolérez tout chez l'occidentale mais rien chez l'algérienne car sa réputation est de la votre, comme dans une famille.
                  Dernière modification par mimi, 11 décembre 2009, 12h29.
                  Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                  Vive Tayri, Vive JSK

                  Commentaire


                  • #39
                    Le débat prend une autre tournure avec l'apport de Tolkien, que je salut.

                    "l'amour ça n'existe pas vraiment, c'est de l'ordre de l'imaginaire la plupart du temps
                    "

                    L'imaginaire, c'est l'essentiel dans ce sentiment. Autrement comment qualifier l'amour de ses parents, enfants, ... Ça reste du sentiment, donc de l'imaginaire.

                    "s'il y a des couples qui arrivent à trouver l'harmonie parfaite en tout point de vue, tant mieux pour eux, ils vivent en etat de grâce et on construit un petit jardin miraculeux"


                    Je te l'accorde, il faut de la durée, du temps, de la construction, de la vie commune, ... chose impossible pour les mariages "arrangés", par une photo, ...

                    "la femme que je viendrais à frequenter, c'est seulement pour un transfert ideal de gênes,"

                    juste la reproduction, "fonder une famille", élever les enfants, par contre l'accomplissement de soit en couple, ... c'est nié.

                    "l'amour veritable peut se vivre qu'avec une personne totalement differente de soi, par exemple un algerien avec une allemande. là le tabou culturel peut être franchi et on peut apprendre à aimer avec sincerité une personne avec qui la guerre de tranché n'a pas eu lieu ni par heritage historique ni par heritage genetique, on se retrouve alors en terrain neutre, ou deux êtres, nouveau et nues comme des vers, peuvent apprendre à se comprendre et s'aimer"

                    Je ne peux dire que cela est faut, cependant, de plus en plus de filles algériennes ou d'origines algériennes, sont + ou - occidentalisées. Égaler l'européen sur ces aspects là, peut être pas.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #40
                      Je ne peux dire que cela est faut, cependant, de plus en plus de filles algériennes ou d'origines algériennes, sont + ou - occidentalisées. Égaler l'européen sur ces aspects là, peut être pas.
                      Justement tout le paradoxe est là!

                      On aime l'européenne telle qu'elle et on n'aime pas que l'algérienne s'occidentalise.
                      Comment expliquer tout cela? c'est certainement lié au capital de la vie acquis jusqu'à là. A force de vivre dans une société avec ses codes, on devient endoctriné par les valeurs de cette société.

                      On n'a pas d'apriori sur une allemande par exemple par ce qu'elle vient d'une société différente. Par contre l'algérienne, elle doit répondre au code de la société algérienne sinon elle n'est pas valable.
                      Dernière modification par Nomad7, 11 décembre 2009, 13h03.
                      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                      Commentaire


                      • #41
                        karagouz

                        "Nous les hommes, on ne sait pas ce que l'on veut. On aime la liberté chez l'occidentale, mais si une algérienne est trop libre, on la renie."
                        Nomad7
                        "On n'a pas d'apriori sur une allemande par exemple par ce qu'elle vient d'une société différente. Par contre l'algérienne, elle doit répondre au code de la société algérienne sinon elle n'est pas valable."




                        C'est vrai que c'est toujours aussi présent ça.Pfff
                        Surtout en France....

                        Commentaire


                        • #42
                          Nous les hommes, on ne sait pas ce que l'on veut. On aime la liberté chez l'occidentale, mais si une algérienne est trop libre, on la renie."
                          tssssssss compliqués ces bonhommes!

                          vous sortez avec les allemandes et vous rentrez avec une algerienne? c'est di jouliiiiiiiiiiiiiiii
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #43
                            momo.05
                            Citation:
                            Nous les hommes, on ne sait pas ce que l'on veut. On aime la liberté chez l'occidentale, mais si une algérienne est trop libre, on la renie."
                            tssssssss compliqués ces bonhommes!

                            vous sortez avec les allemandes et vous rentrez avec une algerienne? c'est di jouliiiiiiiiiiiiiiii
                            Oui, mais plus encore, quand on est jeté par l'allemande, on est ramassé par l'algérienne. L'inverse reste vrai, c.à.d que lorsque une algérienne en a marre des algériens, elle se retourne vers l'européen. Moralité les couples mixtes -algérien/européenne et européen/algérienne ont de l'avenir
                            Dernière modification par Adhrhar, 11 décembre 2009, 14h46.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #44
                              Oui, mais plus encore, quand on est jeté par l'allemande, on est ramassé par l'algérienne.
                              roooooooooooooo pas gentil pour elles ca!
                              on fait avec..........

                              Commentaire


                              • #45
                                momo.05
                                Citation:
                                Oui, mais plus encore, quand on est jeté par l'allemande, on est ramassé par l'algérienne.
                                roooooooooooooo pas gentil pour elles ca!
                                je ne suis pas gentil avec l'européenne ou la maghrébine ?
                                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X