Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bernard Lugan parlant sur le conflit du Maroc et l'Algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bernard Lugan parlant sur le conflit du Maroc et l'Algerie


  • #2
    A l'écouter j'ai eu envie de gerber ...
    Tant de malhonnêteté intellectuelle ! D'historien de dernier ordre, il se découvre politicien du dimanche.
    Le Makhnez joue ses dernières cartes et commence à faire bouger ses pions espérant renverser une vapeur qui ne cesse de l'étouffer. User de ce ramassis de pseudo intellectuels est aberrant.
    Allez, qui est le prochain lapin qu'on sortira du chapeau !
    Le conflit est entre le Sahara occidental (avec ses braves habitants comme Aminatou) et le Makhnez, il n'y a pas d'Algérie.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      Un fasciste notoire qui a defendu les genocidaires Hutus et qui a regretté la fin de l'apartheid en Afrique du Sud.
      Etre insulté par lui est un honneur.

      Commentaire


      • #4
        C'est ce qu'on qualifie de travestissement de l'histoire...Cotisons pour lui payer un ratrappage pour qu'il puisse parfaire sa formation lui l"hisorien d'afrique qu'il est"

        Commentaire


        • #5
          Historien? Fumiste oui !

          Je passe sur les analyses simplistes (simplettes mêmes) et pour le moins approximatives et orientées...l'Algérie qui soutient le SO pour avoir une ouverture sur l'Atlantique (éculé comme thèse depuis le déluge tellement elle est idiote!), une réécriture quasi complète de l'histoire de l'Afrique pour la faire cadrer avec les thèses makhzaniennes, etc.

          Il parle sans complexes de tribus berbères de 4 à 5 mille ans...

          Les algériens, je le cite "sont des parvenus de l'histoire..." , ils font un complexe, ils n'ont pas d'histoire. Punaise ! qu'est-ce que j'aurais aimé qu'il croise le chemin de mon pépé tombé sous les balles françaises(Allah ya rahmou) il verrait si les algériens n'ont pas d'histoire... Le seul parvenu de l'histoire c'est bien lui-même qui ne doit même pas avoir la plus petite idée de ce que signifie l'honnêteté intellectuelle.

          Et pour finir, il se prend pour César ou Napoléon : il parle de lui à la 3ème personne. Au moins on sait que si un jour il étouffe, ce n'est pas par modestie...

          Bref décortiquer ce ramassis de conneries prendrait la journée.

          Bon les copains marocains, ne vous imaginez pas que je ne vous aime pas mais trouvez-nous des inepties qui tiennent un peu plus la route que celles-ci.

          Je suis originaine d'un coin à quelques encâblures de la frontière marocaine et je ne l'ai jamais été ni de près de loin. Algérienne depuis des générations et l'histoire familiale remonte à 4 siècles au moins (facile ce sont des bouseux qui ont toujours occupé le même coin). Ca les ferait bien rigoler mes bouseux d'ancêtres (dont je suis fière je précise) de savoir qu'ils étaient gouvernés par le Maroc.

          Lugan me fait penser à Maurice Bucaille qui a été payé par les saoudiens pour faire du Coran un livre scientifique...

          Le Makhzen doit être aux abois pour en arriver là.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            Ce qu'il dit n'est pas sorcier.

            Le Sahara est Marocain,le sahara oriental est Marocain.

            Les dirigeants Algériens sont complexés par la richesse de notre histoire et le fait qu'on n'a jamais été un pays crée.

            Ce qu'il a dit est vrai et logique.

            Je ne vois pas ce qui vous a poussé à l'insulter?.
            Dernière modification par absent, 12 décembre 2009, 09h12.

            Commentaire


            • #7
              Vous écoutez que ce qui vous arrange.

              Commentaire


              • #8
                Vous écoutez que ce qui vous arrange.
                On écoute le droit(al7a9).

                Pour te dire, feu Mohammed5 ,et je le regrette, n'a pas voulu négocier les terres avec les Français tant que vous êtiez colonisés.
                Boumediene a voulu partager le Sahara avec le Maroc et la Mauritanie,c'est une réalité .
                Et le peuple sahraoui a toujours été lié au Maroc par les dahir charif et la prière qui se faisait au nom du sultan.

                ET POUR ZAKIA ,LE MAROC à TRAVERS YOUSSEF IBN TACHFINE à édifier une mosqué en son nom en ALGérie.
                parce qu'avec la plus grande simplicité,on était deux peuple unis.
                Dernière modification par absent, 12 décembre 2009, 09h23.

                Commentaire


                • #9
                  ***

                  == MODERATION==
                  Evitez les attaques personnelles , les provocations et la pollution de topic. Lisez ET respectez la charte.

                  Commentaire


                  • #10
                    OUI ils oublient tout,c'est une ingratitude.

                    Commentaire


                    • #11
                      pour Zakia....Moi aussi mon père est tombé dans le champ de bataille pour l'Algérie,car il est marocain d'Oujda.Il croyait bien faire pour aider le peuple algérien frère,et j'ai des preuves venant du gouvernement algérien qui lui reconnait son courage j'ai même des photos.Si mon père entend ce qui se dit sur ce site, il se retounerait dans sa tombe.Vous avez oublié tout ce l'on a fait pour vous aider à être indépendant,maintenant derrière vos claviers vous vener injecter votre haine et votre venim contre nous.DIEU N'OUBLIRA PAS. allah ykhallasskoum.
                      Ya Rabbi Amine. Men femmek l3and Rabi !

                      Commentaire


                      • #12
                        Le conflit est entre le Sahara occidental (avec ses braves habitants comme Aminatou) et le Makhnez, il n'y a pas d'Algérie.de okba30

                        Bonjour à tous,

                        Tu repproches a Lucien logan de Tronquer l'histoire.
                        Mais le plus surprenant c'est que tu fais de même en osant dire que l'Algérie n'y est pour rien.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ben dites donc...la paix algéro marocaine n'aura duré que le temps de la dire

                          Bon sérieux :

                          primo, je n'attaque pas les marocains et encore moins remets en cause leur aide et engagement à nos côtés durant la guerre de libération.

                          deuxio, soyez gentlemen et ne vous mettez pas à 36 pour me tomber dessus. D'autant que vous allez tomber sur un os et ça fait mal

                          tertio, je répète ce que j'ai dit : Lugan est un pantin pathétique décrié par sa propre communauté qui plus est. Je parle bien entendu de la communauté universitaire. Alors tant qu'à chercher des légitimités sur le SO, au moins qu'elles aient l'air de tenir un peu la route.
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                          Commentaire


                          • #14
                            Ben dites donc...la paix algéro marocaine n'aura duré que le temps de la dire
                            C'est toi qui décide Zakia.

                            deuxio, soyez gentlemen et ne vous mettez pas à 36 pour me tomber dessus. D'autant que vous allez tomber sur un os et ça fait mal
                            Y a personne qui t'a manqué de respect.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ben dites donc...la paix algéro marocaine n'aura duré que le temps de la dire de Zakia

                              Regarde et écoute de ce qui va se passer ce week end (grégorien) à Alger.
                              Alors tu comprendras pourquoi les relations ne sont pas de ce qu'on espérait être.

                              Zakia,sincerement on a jamais attendu quoi que se soit de la part de Lucien Logan pour défendre notre sahara(personnelement je préfères éviter ce genre de polémique)
                              Dernière modification par bruxelles, 12 décembre 2009, 10h28.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X