Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmedou Ould Souilem appelleà sauver les Sahraouis de Tindouf

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ahmedou Ould Souilem appelleà sauver les Sahraouis de Tindouf





    Madrid - M. Ahmedou Ould Souilem, l'un des membres fondateurs du "polisario", qui a regagné récemment le Maroc, a lancé, vendredi à Madrid, un appel à la communauté internationale pour mettre un terme au calvaire des Sahraouis séquestrés dans les camps de Tindouf et Lahmada en Algérie.


    Par Mohamed Chakkor
    Dans un entretien à la MAP, M. Ould Souilem, fin connaisseur de la situation de cette population, a exhorté les Associations de défense des droits de l'Homme et les Organisations de la société civile en Espagne de faire pression sur les autorités algériennes pour libérer les Sahraouis séquestrés à Tindouf sur le territoire algérien et leur permettre de regagner leur pays pour gérer leurs affaires.
    Les derniers développements de la question du Sahara démontrent que ce conflit artificiel a pris "un nouveau tournant", après que la communauté internationale dans sa majorité ait adopté l'initiative d'autonomie proposée par le Maroc pour le Sahara, a souligné M. Ould Souilem.
    Il a relevé, dans ce contexte, que les Sahraouis voient dans cette proposition, une solution de juste milieu, sans vainqueur ni vaincu. Cette nouvelle orientation a suscité les craintes de l'Algérie et du "polisario" qui se sont empressés d'orchestrer "une campagne programmée et dont le timing a été bien choisi pour atteindre des objectifs politiques bien déterminés", a-t-il expliqué.
    Face à l'accueil favorable réservée à l'initiative marocaine d'autonomie auprès de la communauté internationale et parmi les populations sahraouies, le "polisario" et son alliée l'Algérie n'ont eu d'autres recours que de procéder à "une escalade médiatique et politique, utilisant pour ce faire la dénommée Aminatou Haidar".
    Tout ce tapage médiatique qui entoure et continue d'entourer le cas Aminatou Haidar, ainsi que cette ribambelle de positions qui sortent du contexte ordinaire de la solidarité et de soutien, entrent dans le sillage d'une campagne de provocation visant à exercer des pressions sur le Maroc et porter atteinte à sa proposition d'autonomie, a affirmé M. Ould Souilem.
    Le "polisario" et son alliée l'Algérie tentent à travers ces manÂœuvres de "convaincre l'opinion publique que l'initiative d'autonomie est une proposition Mort-née et avorter ainsi le processus de négociations" sous les auspices des Nations-unies.
    M. Ahmedou Ould Souilem, qui a assumé plusieurs hautes fonctions au sein du "polisario" avant de regagner récemment le Maroc, a eu à Madrid plusieurs rencontres avec la presse écrite et les médias audiovisuels espagnols et internationaux, pour mettre à nu les manÂœuvres des séparatistes et de l'Algérie visant à nuire au Maroc et à saper les efforts déployés par le Royaume pour trouver une solution à la question du Sahara à travers la proposition d'autonomie des provinces du sud.

  • #2
    Il faut une mobilisation des marocains pour sauver leur frères de cet enfer. Comme haidar qui fait du chantage pour revenir a laayoune, il faut envisager de faire une pression sur l'algérie pour un retour dans leur pays de ces milliers de personnes qui sont l'otage d'une ambition démesurée de la part de certains mercenaires en mal de reconnaissance, poussés par un régime qui cherchent par tous les moyens à déstabiliser son voisin dans sa marche au développement.

    Commentaire


    • #3
      s'est à lui de sauver sa peau lorsque le polisario aura son independance il aura nul part ou aller,pour le maroc il n'aura plus aucune utilité et pour le polisario se sera un traite

      Commentaire


      • #4
        Alors le polisario devra liquider des dizaines de milliers de traitres, puisque le nombre d'ex-polisariens qui ont rejoint le Maroc est supérieur au nombre de ceux quis ont restés!!!

        Commentaire


        • #5
          restez à prouver,si vous conptabiliser les colons marocains sans aucun doute qu'ils seront plus nombreux

          Commentaire


          • #6
            Il faut une mobilisation des marocains pour sauver leur frères de cet enfer
            Excellente idée !...
            Commencez par vous mobiliser pour votre soeur Amina Haider, d'abord, puis aux autres qui sont a Tindouf, en les respectant et non en les traitant de tous les noms.
            Ce serait un excellent début.

            Commentaire


            • #7
              bachi

              elle a renonce a la nationalité marocaine , on s en fout donc de son et de ses etats puisqu elle n est plus notre soeur. elle est devenue votre soeur . elle ne touchera plus sa paie en cette fin de mois, a vous de prendre la releve


              elle doit restituer les 45 000 euros qu elle avait recu pour la durée d 1 an et demi passée en prison . elle les a recue en etant marocaine ....
              Dernière modification par upup, 12 décembre 2009, 23h28.

              Commentaire


              • #8
                "s'est à lui de sauver sa peau lorsque le polisario aura son independance il aura nul part ou aller,pour le maroc il n'aura plus aucune utilité et pour le polisario se sera un traite"de clauvis

                Là,je suis de tout cœur avec toi car il faut que le polisario soit indépendant de son tuteur

                Commentaire


                • #9
                  Excellente idée !...
                  Commencez par vous mobiliser pour votre soeur Amina Haider, d'abord, puis aux autres qui sont a Tindouf, en les respectant et non en les traitant de tous les noms.
                  Ce serait un excellent début.
                  _de bachi

                  Notre sœur Amina n'a pas besoin de compassion.
                  Je crois que cette personne est dans une aisance matériel et morale.
                  Nous on c'est occupé de madame haidar pour son bien être,
                  alors chiche occupez vous du bien être de vos soit disant protégé .Charité ordonné commence par soit même_________________

                  Commentaire


                  • #10
                    s'est à lui de sauver sa peau lorsque le polisario aura son independance il aura nul part ou aller,pour le maroc il n'aura plus aucune utilité et pour le polisario se sera un traite
                    Ils seront nombreux alors parce qu'Ould Souilem n'est que le dernier de la liste

                    Le Maroc ne laissera jamais ce jour arriver, c'est la moindre des choses

                    Dima Foug Figuig

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X