PDA

Voir la version complète : la liste de saadane est tombé

Page : [1] 2

Eljemati
16/12/2009, 15h28
Le sélectionneur national a communiqué mercredi la liste des joueurs susceptibles de participer à la Coupe d'Afrique des Nations 2010. Cette liste comprend 28 joueurs dont cinq joueurs de réserve.

01 Gaouaoui Lounes ASO Chlef
02 Chaouchi Faouzi ES Sétif
03 Zemmamouche Mohamed lamine MC Alger
04 Raho Slimane ES Sétif
05 Bougherra Madjid Rangers FC
06 Halliche Rafik National Madeira CD
07 Yahia Anther Bochum
08 Zaoui Samir ASO Chlef
09 Laifaoui Abdelkader ES Sétif
10 Belhadj Nadir Portsmouth
11 Baabouche Reda MC Alger
12 Yebda Hassen Portsmouth
13 Mansouri Yazid FC Lorient
14 Lemmouchia Khaled ES Sétif
15 Meghni Mourad Lazio Rome
16 Ziani Karim Koceila Yanis VFL Wolfsburg
17 Matmour Karim Borussia M'Gladbach
18 Bezzaz Yassine RC Strasbourg
19 Bouazza Hameur Blackpool
20 Abdoun Djamal FC Nantes
21 Saifi Rafik Al Khor
22 Ghezzal Abdelkader Mohamed Sienne
23 Ziaya Abdelmalik ES Sétif

Joueurs de réserve
01 Ouserir Mohamed CR Belouizdad
02 Meftah Mohamed JS Kabylie
03 Metref Hocine ES Sétif
04 Benyamina Karim Union Berlin
05 Chadli Amri FC Mainz

bizarre Lacen n'apparait pas
info ******

Nomad7
16/12/2009, 15h33
C'est surprenant, pas de Lacen dans la liste même si ça m'arrange!

04 Raho Slimane ES Sétif
07 Yahia Anther Bochum
08 Zaoui Samir ASO Chlef
16 Ziani Karim Koceila Yanis VFL Wolfsburg
19 Bouazza Hameur Blackpool
21 Saifi Rafik Al Khor
22 Ghezzal Abdelkader Mohamed Sienne

Ceux que j'ai mis en gras son pistonnés, ils sont là que pour recevoir des primes en cas de bon résultats:rolleyes:

KAMEL
16/12/2009, 15h50
ah ah ah Chadli en réserve c'est nomad qui va être content

Nomad7
16/12/2009, 15h53
Salut kamel,
ah ah ah Chadli en réserve c'est nomad qui va être contentEntre nous, tu mettrais qui entre Abdoun et Chadli?

J'irais voir son équipe à Mainz et je lui dis, il faut que tu marques un but et tu donnes deux passes décisives pour changer d'avis à Sâadane!:mrgreen::mrgreen:

Finalement, l'histoire de la grippe A ne tienne pas ou bien Sâadane n'est pas au courant. T'as pas le numéro de Cheik pour l'appeler?;)

KAMEL
16/12/2009, 15h58
non j'ai pas son numéro mdr

attend la CAN n' a pas encore commencé d'ici là Abdoun peut se péter une rotule et Amri ne sera plus qu'un simple réserviste

Eljemati
16/12/2009, 16h02
abdoun est tres bon meme s'il joue en ligue 2 moi je virerai les chevre de notre championnat ....

mis a part le gardien de but et ziya et encore il faut qu'il prouve de quoi il est capable a sochaux

les joueurs de notre championnat ne valent rien tant que notre football reste amateur

Walidk
16/12/2009, 16h06
Je ne sais pas.......mais quelques éléments me paraissent moins forts que d'autres.......Est-ce que la liste peut changer encore une fois?

test1909
16/12/2009, 16h06
ou est lacen ?
raouraoua avait dit qu'il etait convoqué ??!!!!!!!!!!

ah une question svp
ca veut dire quoi joeurs de reserve ?

Nomad7
16/12/2009, 16h06
Eljmati,

pas du tout d'accord avec toi, Halliche il sort d'où?? il vient bel et bien du championnat Algérien.

Abdoun, très bon??? franchement je me suis forcé à regarder 3 ou 4 match de ligue 2 cette année pour voir ce fameux Abdoun et je peux te dire qu'il n'a rien d'exceptionnel, je le trouve faible même.

Il y a aussi un truc dans la liste que je n'ai pas remarqué, Ghilas n'est ni dans les 23 ni dans 5 réserviste. C'est injuste à son égard.

Psychos
16/12/2009, 16h10
C'est quoi ça ?

Saadane n'a même pas donné la liste des joueurs, elle sort d'où cette liste ?

L’entraîneur national d’Algérie Rabah Saadane, tiendra jeudi un point de presse au centre de presse du stade du 5 juillet à Alger. Ce rendez vous avec les journalistes, sera l’occasion pour aborder plusieurs sujets qui ont fait l’actualité de l’équipe nationale. Saadane, profitera certainement de cette conférence de presse pour donner plus d’informations sur le groupe qusera appelé à défendre les chances de l’EN en coupe d’Afrique des nations.

Le Buteur

KAMEL
16/12/2009, 16h11
biensûr que la liste peut changer

Le sélectionneur national a communiqué mercredi la liste des joueurs susceptiblesde participer à la Coupe d'Afrique des Nations 2010

je vous parie une assiette de doubara que d'ici là on aura des suprises

C'est quoi ça ?

Saadane n'a même pas donné la liste des joueurs, elle sort d'où cette liste ?

la FAF l' a donné tout à l'heure sur leur site

Eljemati
16/12/2009, 16h14
il n'ya pas d'injustice on prend les meilleur

et halliche il est bon depuis qu'il joue au haut niveau et le haut niveau c'est pas le NA hussein dey

c'est ce que je dis je ne parle pas de clivage locaux binationaux mais plutot de haut niveau et de championnat de chevre ou meme les stades me font hontes...

même dans les catégorie DH en france joue sur des pelouses

la coupe d'afrique et la coupe du monde ne se joue pas sur du syntétique ...

je regarde de temps en temps des match de D1 algerienne j'ai honte on a l'impression de voir les jeunes de mon quartier...

aucun sens tactique des dribles inutiles ...

des star de partout hier setif- bejaia avec hadj aissa qui se prend pour ronaldinho et qui gueule sur tous ses coéquipiers c'est pas encore ça le foot

que tu sorte du lot je te selectionne et encore il faut que tu trouve un club a la portée de ton génie et ce club n'est surement pas en algerie l'ami

pendant 20 ans on a pris des locaux on a vu défilé les coupes du monde depuis qu'on fait comme les grandes nation on voit le resultat

meme de l'ere de cavalli on était pas loin de l'exploit a lors qu'avant walou intergalactique ....

je ne critique pas les joueurs mais nos infrastructure et le niveau de notre championnat de pistonné

abdoun et bouazza sont moins pistonné que l'imitation grossiere de zidane qu'etait dziri (il n'avait de zidane que la tonsure )

djet 7
16/12/2009, 16h20
سعى نادي راسينغ سانتاندير الإسباني لعرقلة التحاق لاعبه الجزائري مهدي لحسن، بصفوف المنتخب الوطني خلال التربص الذي سيجريه ''الخضر'' بجنوب فرنسا ما بين 26 ديسمبر و7 جانفي المقبل، قصد التحضير لنهائيات كأس أمم إفريقيا التي ستجري في أنغولا مطلع العام المقبل.
أكدت صحيفة ''أس'' الإسبانية بموقعها الإلكتروني أمس، نقلا عن مصادر في النادي الإسباني، أن مهدي لحسن تلقى بالفعل دعوة رسمية من الاتحادية الجزائرية لكرة القدم قصد الالتحاق بمعسكر المنتخب الوطني بفرنسا، والذي يسبق كأس أمم إفريقيا، إلا أن الصحيفة الإسبانية واسعة الانتشار أوضحت بأن مسؤولي سانتاندير بصدد التحرك في الوقت الحالي قصد الحيلولة دون التحاق لحسن بـ''الخضر'' في الوقت المحدد، وأضافت الصحيفة بأن القلق الذي انتاب مسؤولي راسينغ سانتاندير حيال هذه القضية، نابع من كون لحسن سيغيب عن فريقه تسع مباريات كاملة ما بين مباريات البطولة الإسبانية وكأس الملك، وهو الأمر الذي لم يتقبله مسؤولو النادي -تقول الصحيفة- كون لحسن يعد قطعة أساسية في الفريق، حيث لعب كل لقاءات سانتاندير هذا الموسم سواء في البطولة أو الكأس مسجلا أربعة أهداف رغم كونه لاعب وسط مسترجع للكرات، وغيابه عن النادي خلال هذه الفترة الطويلة يعد بمثابة ضربة موجعة لسانتاندير الذي يكافح لضمان الاستقرار، خاصة وأن الفوز الثمين الذي ساهم فيه لحسن يوم الأحد الماضي على خيريز منح النادي شيئا من الاستقرار بعد بداية غير موفقة في البطولة.
وأشارت ''أس'' إلى أن الهدف الرئيسي لمسؤولي سانتاندير حاليا هو عمل المستحيل من أجل منع لحسن من مغادرة فريقه، حيث أكدت الصحيفة بأن إدارة سانتاندير ستتفاوض مع الفاف ومسؤولي المنتخب الوطني قصد شرح الوضع وإقناعهم بعد استدعاء اللاعب في الوقت الحالي، مضيفة بأن إدارة النادي الإسباني ستتفق مع مسؤولي ''الخضر'' على ضرورة ترك لحسن تحت تصرف ناديه في الفترة المقبلة، على أن يتم استدعاؤه لاحقا لخوض نهائيات كأس العالم التي ستحتضنها جنوب إفريقيا صيف العام المقبل. ويجد لحسن نفسه حاليا في ورطة حقيقية، إزاء تمسك كل طرف بمطلبه، بعد أن قبل الانضمام إلى المنتخب الجزائري للمشاركة في كأس إفريقيا بعد تردد كبير، حيث تريد إدارة النادي إخضاعه للمساومة، حيث أكدت صحيفة ''أس'' في تقريرها بأن سانتاندير سيعرض على لحسن رفض دعوة ''الخضر'' وسيخسر في النهاية المشاركة في منافستين كبيرتين (كأس افريقا وكأس العالم)، أو على الأقل يعتذر عن المشاكرة في كأس افريقيا وينتظر الى غاية نهاية الموسم قصد اللحاق بمونديال جنوب افريقيا، وتبدو مطالب سانتاندير غير مرحب بها تماما لدى الفاف، خاصة وأن الرئيس محمد روراوة الذي بذل المستحيل لإقناع لحسن بالانضمام لـ''الخضر''، قد شدد مؤخرا على ضرورة التحاق كل اللاعبين بمقر التربص يوم 26 ديسمبر المقبل، ودون استثناء، رغم المحاولات اليائسة التي قامت بها الأندية التي يلعب لها كل من يبدة، بلحاج وبوعزة وبوفرة، قصد إقناع الفاف بإعفاء لاعبيها من المشاركة في انطلاق التربص، حيث وظفت الفاف قوانين الفيفا التي تخول للمنتخبات الاستفادة من لاعبيها 14 يوما قبل انطلاق المنافسات القارية والدولية.el khabar

sako
16/12/2009, 16h25
Saadane vient de céder sous la pression des joueurs…Quelle honte !!!
Certains de ces joueurs ne sont même pas titulaires dans leur club,

Lacen affecté par la réaction des cadres
Si la FAF et le staff technique des Verts sont en train de faire des pieds et des mains pour convaincre le milieu de terrain du Racing Santander de venir en sélection, les récentes sorties médiatiques de certains cadres de l’EN risquent de faire échouer l’opération de charme entreprise par les gars de la fédération auprès du milieu de terrain de Santander. «Les déclarations de certains joueurs qui avaient dit clairement ne pas vouloir de lui en sélection l’ont échaudé», nous a fait savoir une source proche. Selon la même source, Lacen a été très sérieusement affecté par la réaction de certains internationaux qui lui ont signifié, chacun à sa façon, qu’il n’était pas le bienvenu parmi le groupe. Petit rappel : certains pros n’ont pas manqué de provoquer une levée de boucliers et dire très haut que «le moment n’était pas opportun pour faire appel à Lacen». (sic). Celui-ci, qui avait averti, dès le départ, qu’il n’était pas «prêt à venir prendre la place de quelqu’un d’autre qui s’est battu pour mériter sa place», a été renforcé dans ses convictions par les déclarations de certains pros. Ceci fait qu’actuellement, rien ne garantit que Mehdi Lacen acceptera de répondre favorablement à la convocation de la FAF au prochain stage du Castellet prévu du 26 décembre au 7 janvier. Il se pourrait donc que le milieu du Racing Santander décline la convocation ou décide de reporter sa venue en sélection à l’après-Mondial, comme il l’avait confié au Buteur récemment. Aujourd’hui, il n’y a que le joueur qui peut affirmer s’il va se rendre ce 26 au Castellet, comme le souhaitent vivement le staff technique et la FAF, ou bien déclinera-t-il la convocation ? Ce sera du 50/50. La raison ? Lacen n’a jamais dit non à la sélection, mais vu la façon dont l’annonce de sa probable venue a été accueillie par les cadres du groupe, il y a lieu de s’attendre à ce que le joueur fasse marche arrière.

Le Buteur . com

sako
16/12/2009, 16h27
Equipe Nationale

La liste des joueurs susceptibles de participer à la CAN 2010

Source

http://www. faf .org . dz/liste-saadane-161209.htm
Mercredi 16 décembre

Le sélectionneur national a communiqué mercredi la liste des joueurs suscpetibles de participer à la Coupe d'Afrique des Nations 2010. Cette liste comprend 27 joueurs dont quatre joueurs de réserve. (Benyamina ne figure pas dans cette liste. Son nom a été mis par erreur)

N° Joueurs
Clubs
04 Raho Slimane ES Sétif
07 Yahia Anther Bochum
08 Zaoui Samir ASO Chlef
16 Ziani Karim Koceila Yanis VFL Wolfsburg Futball GMBH
19 Bouazza Hameur Blakpool
21 Saifi Rafik Al Khor
22 Ghezzal Abdelkader Mohamed Sienne - Italie-

Joueurs de réserve

01 Ouserir Mohamed CR Belouizdad
02 Meftah Mohamed JS Kabylie
03 Metref Hocine ES Sétif
04 Chadli Amri FC Mainz

djet 7
16/12/2009, 16h32
n'est ce pas son coatch de san ander qui l'as empecher de rejoindre l'en ? c'esty rapporte ^par el khabar ,ce qui est sure ,il sera disponoble pour le mondial

DZone
16/12/2009, 17h20
c'est ce que je dis je ne parle pas de clivage locaux binationaux mais plutot de haut niveau et de championnat de chevre ou meme les stades me font hontes...
Tout à fait , il n y a pas de clivage entre locaux et expatriés , l'Algérie a besoin de tous ses enfants où qu'ils se trouvent et pour l'Equipe Nationale , il nous faut les meilleurs et les plus compététifs!
C'est Sheikh Saâdane qui est le seul habilité à choisir ceux qui doivent nous représenter en Angola et en Afrique du sud , en tant que supporters , nous devons respecter ses choix !

hakkimm
16/12/2009, 17h53
Peut être c'est Lacen qui vient de ceder sous la pression de son club et de la polémique qui entoure sa venue.

Psychos
16/12/2009, 17h58
Peut être c'est Lacen qui vient de ceder sous la pression de son club et de la polémique qui entoure sa venue.

Tout à fait possible aussi.

El-NiNo
16/12/2009, 18h27
Dossier Lahcen clos, svp.
Pour ceux qui veulent être présents en Angola : http://www.algeriacan.com/

abs1301
16/12/2009, 19h06
bonsoir tout le monde
Maintenant je suis encore plus convaincu que SAADANE est le meilleur entraineur et educateur de l'algerie à partir du moment où il a préféré la cohésion du groupe au pressions des journaux pour modifier l'ossature de notre EN gagneuse et faire décourager nos guerriers de l'équipe nationale.
Etant donné que la présence de ABDOUN ou tout autre participant à la qualification de notre équipe au mondial est un million de fois mieu à une participation opportuniste ou commerciale de qui que ce soit mème s'il est le PELE de notre temps.

absent
16/12/2009, 19h48
Heureusement qu'il ne nous a pas sélectionné cet opportuniste!

Mais cette équipe a quand même un grave problème en attaque, si chadli ne revient pas en forme avant la CAN, je sens que monsieur va nous mettre en titulaires le duo saifi ghezzal, la mort quoi! Ghezzal est lourd, c'est un bon joueur de tête, il lui fait à côté un petit rapide et percutant, saifi ne rempli pas le rôle, c'est plus un joker de fin de rencontre car par ses simulations il énerve l'adversaire.......après si Ziaya fait une bonne entrée dès le début, je pense qu'il pourra lui piquer la place de titulaire.......

Euh......honte? c'est qui, qui a qualifié cette équipe et qui a tout donné pour ce drapeau alors qu'il ne flottait même pas sur le continent africain? aujourd'hui qu'on est sur le devant de la scène, on leur dit Merci au lieu de les prendre de haut, alors ce mec qu'il reste là où il est , et qu'il ne joue surtout pas la coupe du monde car il mérite pas.........il veut prouver sa bonne foi? qu'il réponde positivement à l'appel de saadane APRES le mondial!

Zeste
16/12/2009, 20h33
J'ai du mal à croire que Lahcen ne soit pas sélectionné !

slytds31
16/12/2009, 21h12
après tous les efforts pour le faire venir quel surprise sa doit etre du au groupe surement

aitmakki
16/12/2009, 22h22
salam ,

voila moi je comprends la non convoquation de Mehdi Lacen, c est trop fort pour son equipe en poistion fragile et difficile, ne veulent pas le liberer pour 9 matchs tres decisifs, il sera a la CM 2010.

merci saadane,

Psychos
16/12/2009, 23h14
voila moi je comprends la non convoquation de Mehdi Lacen, c est trop fort pour son equipe en poistion fragile et difficile, ne veulent pas le liberer pour 9 matchs tres decisifs, il sera a la CM 2010.

Non, son équipe ne peut pas le retenir si il veut participer à cette CAN, les lois FIFA sont très claires sur ce sujet.

Il y a 3 possibilités et 3 conclusions à en tirer pour cette non convocation de Lacen.

1- Lacen a refusé de venir maintenant, disant à Saadane qu'il viendrait APRES le mondial, et si c'est le cas, c'est tout à son honneur car ça prouve que ce n'est pas un opportuniste.

2- Saadane a cedé aux pressions des cadres, et si c'est le cas, c'est vraiment regrettable, car quand un selectionneur cede aux pressions de ses joueurs, et n'arrive pas à s'imposer, c'est l'épisode de 86 qui recommence.

3- Les dirigeants du club de Lacen lui ont dit qu'ils avaient besoin de là, et il a préféré avantager sa carrière plutôt que de répondre aux couleurs de la selection, et si c'est le cas JE SUIS POUR LE RADIER A VIE DE L'EQUIPE.

En esperant que ce soit la possibilité 1...

Nomad7
16/12/2009, 23h22
Sâadane a expliqué dans le forum du journal 'Chourouk", voir la vidéo posté par belk, qu'il ne peut pas venir car il ne veut pas prendre la place de quelqu'un, qu'il est timide et qu'il ne connait rien de l'Algérie. Tout ça le met dans une situation embarrassante, il se pose encore des questions.
Je le trouve honnête de ce coté là, s'il vient après le mondial c'est tout à son honneur.

Psychos
16/12/2009, 23h31
Sâadane a expliqué dans le forum du journal 'Chourouk", voir la vidéo posté par belk, qu'il ne peut pas venir car il ne veut pas prendre la place de quelqu'un, qu'il est timide et qu'il ne connait rien de l'Algérie. Tout ça le met dans une situation embarrassante, il se pose encore des questions.
Je le trouve honnête de ce coté là, s'il vient après le mondial c'est tout à son honneur.

Dans ce cas là, c'est effectivement la meilleure sortie de "crise".

joukov
16/12/2009, 23h48
d'aprés le journale "el khabar " lahcen est trés occupé par sa famille car sa femme va bientot accouché alors il a demandé a saadane de ne pas le convoquer a la coupe d'afrique mais il sera present en juin a la cm 2010
en tt cas sa liste est logique il a gardé la meme equipe des califiquation mise a part ghiles et djabbour.

Psychos
17/12/2009, 00h34
Moi ce que je trouve pas normal c'est qu'il a pas pris 3 gardiens et combien d'attaquant ? 3...
Généralement un seul gardien joue toute une compet', alors que des attaquants il peut y en avoir 3 sur un terrain...

Enfin.

Cookies