Annonce

Réduire
Aucune annonce.

chocolat ?!!.............

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • chocolat ?!!.............

    c koi le chocolat ?
    comme pour le café , tt commence par un arbre .. ce n'est pas un chocolayer ou un choclatier , parceque un arbre qui donne le chocolat meme au paradis y'en a pas !! mais un arbre qui donne du cacao et que christophe colmb a trouvé en amerique ..en faite dans l'actuel mexique en debarquant labas ..


    le cacoyer donne des cabosses comme on voit qui renferment entre 20 et 40 feves ; les feves de cacao



    qui sont debarassées de leur mussilage, ,fermentés , ,puis torrefiées exactement comme pour le café , avant d'etre broyées ,



    une fois ces feves torrefiés broyés , on a la pate de cacao ..tt commence .
    On presse cette patte de cacao et on a un liquide qui est le beure du cacao , et le reste solide qui est la poudre de cacao .. simple non ?

    mais où est le chocolat? !!............. il arrive !!

    les aztek ne mangeait pas le chocolat ,

    mais les feves de caco grillées , broyées, avec le l'eau chaud et des epices ..ça donne une boisson noire et amere , tonifiante c vrais mais pas tres agreable .. les premiers espagnoles, colombe et ses amis ,cortes notement on eu l'idée geniale d'y ajouter du sucre !! ça donnait qque chose de pas mal .. l'ancetre du chocolat..!!

    le chocolat est la pate de caco a laquelle on ajoute le beurre du cacao , du sucte , eventuellement du lait .

    cortes en rentrant en europe qques années apres son debarquement en amerqiue a ramené avec lui la pomme de terre , la tomate , la canne a sucre , les figues de barbarie , la mais .. etc ..et le cacao !! qui fit immediatement fureur dans les cours des palais europeen , parcequ'il coutait tres cher , il etait preparé dans les monasteres ..et consommé par la noblesse .
    l'epopé du chocolat commença , on le buvait chaud , puis les techniques de fabrication se developperent

    biensur la poudre de cacao+beure de caco+sucre ne donne pas du chocolat fondant d'aujourd'hui


    liquide ou en tablettes



    il a fallu des etapes et des dates , pour passer du chocolat chaud qui est la pate de cacao +beure de caco+sucre et qu'on buvait chaud dans des pichets speciaux .. a notre chocolat fondant .. il a fallu surtt inventer le conching en 1848 .. remuer ce melange a 100 degres pendant 36 h pour donner cette octuosité , cette finesse du chocolat moderne

    Dernière modification par jamaloup, 21 décembre 2009, 19h47.
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

  • #2
    oublié d'ajouter ... le chocolat noire c'est la pate de cacao seule avec du sucre


    le chocolat blanc , c le beure de cacao seul sans pate de cacaco, avec du sucre , eventuellement du lait ..


    et que le chocolat au lait a été inventé en 1875 , apres la decopuverte de la technique de condensation du lait par nestlé ..


    et que g decouvert pour ces dames demoiselles un truc facile pas cher et qui donne des resultats severes !!


    Grâce aux acides gras et au magnésium du cacao, le masque de chocolat exerce un effet tonifiant sur la peau. Le chocolat marié avec la fleur d'oranger, possèdent aussi des vertus antioxydantes, très bénéfiques pour avoir un joli teint. De plus, contrairement à ce que l'on pourrait croire, le chocolat appliqué en masque, permet de diminuer le sébum et fait disparaitre les petits boutons d'acné.

    Recette du masque de visage au chocolat


    Ingrédients:
    - 6 carreaux de chocolat noir (maximum de cacao, 80%)

    - 3 gouttes d'huile essentielle de fleur d'oranger

    Préparation:
    - faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde pour le ramollir
    - hors du feu, mélangez pour obtenir une pâte fluide
    - ajoutez les gouttes d'huile essentielle de fleur d'oranger

    Application:
    - appliquez la texture encore tiède sur le visage à l'aide d'un pinceau
    - patientez cinq bonnes minutes
    - rincez à l'eau tiède, puis froide

    Conseil:
    - un bain de vapeur de 10 minutes avant l'application serait idéal pour ouvrir les pores
    - appliquez le masque sur une peau propre en une couche épaisse et homogène
    - n'hésitez pas à renouveler ce masque une à deux fois par semaine


    je sugger de pas aller jusqu'au gaspillage , pkoi jeter vos masques .. faut les manger apres !!
    et que celles qui osent le faire peuvent poster leur photos pas risque d'etres reconnues .

    a ce soir !!

    Dernière modification par jamaloup, 21 décembre 2009, 19h50.
    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

    Commentaire


    • #3
      Jamaloup Bonjour

      Ton thread va avoir beaucoup de lecteurs !



      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Ton thread va avoir beaucoup de lecteurs !
        hahaha .... à mon avis aussi ....
        ma préférence va pour le chocolat noir ....

        Commentaire


        • #5
          ma préférence va pour le chocolat noir ....
          moi c'est le chocolat Blanc

          Commentaire


          • #6
            bonjour

            faut interdire l'accès à koukou, elle risque d'avoir une crise cardiaque

            Commentaire


            • #7
              J'ai fait un gâteau au chocolat hier kikenveu?

              Hmmmm je carbure au chocolat chaude depuis vendredi. Une boisson divine et réconfortante à souhait.

              Le chocolat chaud peut se décliner de mille manières ce n'est pas que du lait et du chocolat. On peut y rajouter plein de choses et en faire une boisson...hmmmm...paradisiaque
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                J'ai fait un gâteau au chocolat hier kikenveu?
                moua

                Commentaire


                • #9
                  elle est ou koukou ?

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour a vous ....
                    Gero le chocolat blanc c est mon zoulou qui adore celui la.....
                    Zakia j veut un chwiya de gateau....

                    azul chimi un ptit choco avec moi ....

                    Commentaire


                    • #11



                      Envoyé par Yazou
                      elle est ou koukou ?
                      J e sui lààà pour rien au monde je ne raterais un topic comme ça

                      même si je risque un arrêt cardiaque comme l'a dit chimista

                      Envoyé par Chimi
                      faut interdire l'accès à koukou, elle risque d'avoir une crise cardiaque
                      Ce topic, me rapelle mon exposé de com que j avais fait sur le chocolat et sa fabrication, Inoubliable , on l avait terminé avec un dégustation de chocolats ^^
                      Envoyé par Zakia
                      J'ai fait un gâteau au chocolat hier kikenveu?

                      Hmmmm je carbure au chocolat chaude depuis vendredi. Une boisson divine et réconfortante à souhait.
                      Me too Zakia, j ai fait une recette de brownies, que j ai allégé ..ça a fait un gâteau au chocolat tout léger et cro bon
                      J ai accompagné d un choco chaud avec de la chantilly
                      Le chocolat est mon meilleur ami

                      Commentaire


                      • #12
                        salut misn't
                        azul chimi un ptit choco avec moi ....
                        ouiiiiiiiiiiiii

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X