Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la différence entre 'faire des économies' et 'être radin'?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle est la différence entre 'faire des économies' et 'être radin'?

    A mon avis, 'faire des économies' est une justification que les radins utilisent pour paraitre dégourdis.

    Faut pas se faire avoir.

    Qu'en pensez-vous?

  • #2
    J'ai jamais réussi à faire des économies.. mais à mon avis c'est de ne pas dépenser son argent sur des futilités, ou des trucs qu'on utilise même pas..

    Etre radin, c'et clair qu'il fait des économies même sur les choses nécessaires, telle la bouffe..

    Commentaire


    • #3
      les économie ont les fait intelligemment et sans etre radin c'est a dire pas en se privant des choses vitales ou importantes pour une belle vie.
      exemple, au lieu d'aller chez le restau d'a coté pour manger a midi a tt les jours, on se fait un bon sandwich fait maison ou le reste du plat de la veille, le restaurant c'est de temps en temps, quand on manque de temps le matin,

      au lieu de se priver de vacances, pour se faire des économies, on peut aller faire du camping a la place de louer une chambre d'hotel !

      Commentaire


      • #4
        Oui mais ça c'est un peu extrême penthélisée

        Ceux et celles qui sortent 'faut faire des économies' tout le temps sont aussi difficiles à vivre parfois, pas autant que les radins (mesmar) mais presque...

        Moi je dis, faut penser à des stratégies pour les démasquer au moment propice.

        Commentaire


        • #5
          On est radin quand on a les moyens et qu’on se prive d’acheter ce qu’on aime, et de faire profiter notre entourage, ou aider les pauvres.
          On fait des économies quand on a pas les moyens de nous faire plaisir et qu’on doit serrer la ceinture pour y arriver.

          Je dis souvent que je suis radine, puisque même quand j’ai les moyens, ça m’arrive de me priver ,c’est souvent quand je pense que c’est des futilités, tel que des fringues trop chers, objets pour déco pas très utiles, bijoux …etc

          on me répond souvent qu'on peut se permettre d’être radin avec nous même, mais qu'il ne faut juste pas l'être avec les autres! Faut pas compter quand il s'agit d'aider des nécessiteux, offrir des cadeaux aux orphelins, malades, vielles personnes afin de leur arracher un sourire qui n'a pas de prix .

          Commentaire


          • #6
            Je dis souvent que je suis radine, puisque même quand j’ai les moyens, ça m’arrive de me priver ,c’est souvent quand je pense que c’est des futilités, tel que des fringues trop chers, objets pour déco pas très utiles, bijoux …etc
            Merci météore, tu as très bien illustré une importante nuance à ma question.

            Ce n'est pas facile de délimiter les deux, l'incertitude qui nous entoure dans ce monde chaotique complique bien des choses et les gens ont peur de 'trop' dépenser....

            Commentaire


            • #7
              les économie ont les fait intelligemment et sans etre radin c'est a dire pas en se privant des choses vitales ou importantes pour une belle vie.
              je suis d'accord avec toi yazou.
              l'econome est un radin rationel...
              There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

              Commentaire


              • #8
                au lieu de se priver de vacances, pour se faire des économies, on peut aller faire du camping a la place de louer une chambre d'hotel !
                Sauf que c'est pas aussi simple que ça. Perso, je préfère ne pas aller en vacances camping, mais économiser pour aller l'année prochaine passer des vacances plus confort.

                Si on me proposait des vacances camping je trouverais ça plus radin que ne rien proposer du tout.

                Commentaire


                • #9
                  faire des économies s'avère de la bonne gestion de son portefeuille,mais etre radinc'est une maladie:22:
                  un radin à revé qu'il à perdu 100 da,sa femme le reveilla le matin,il lui à dis que je me levrais que l'orsque je l'aurais trouvé

                  Commentaire


                  • #10
                    radin c'est le défaut de la qualité économe
                    Reine de Saba

                    Commentaire


                    • #11
                      salam hittist


                      chaktchouka
                      Sauf que c'est pas aussi simple que ça. Perso, je préfère ne pas aller en vacances camping, mais économiser pour aller l'année prochaine passer des vacances plus confort.

                      Si on me proposait des vacances camping je trouverais ça plus radin que ne rien proposer du tout.
                      depuis quand le camping est pour les radins ?
                      donc toi tu n'aime pas les camping tout court, parce-que camping pour moi c'est l'aventure, les fou rire, on apprend beaucoup sur la nature et comment se débrouiller, un véritable savoir vivre , ce n'est pas pour le confort mais pour s'éclater et s'amuser

                      Commentaire


                      • #12
                        yazou tu m'emmènes en camping ou t'es trop radine pour ça ?
                        Reine de Saba

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais yazou, question d'animer mon topic, je pourrais te dire que les radins se débrouillent toujours pour embellir l'option qu'ils proposent

                          Genre, un sandwitch foul serait selon un radin:

                          1- romantchik
                          2- diététique
                          3- nutritif (protéines etc)



                          et qui sait encore....

                          Commentaire


                          • #14
                            hahaha camping j'en rêve ! c'est pas facile de trouver des gens qui aiment cela '' ahhh lala el moustique !! :22: ''

                            aya viens t-on belkis, nous on est jeune on s'amuse, a nous les sac a dos , la pèche et ch'wa, dehors !

                            Commentaire


                            • #15
                              yazou on y va mais on attend le printemps t'es d'accord ?
                              Reine de Saba

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X