PDA

Voir la version complète : comment participer au developement de notre pays ?

samarkand777
25/12/2009, 10h57
avez vous des idees ? car nos devises qu'on envoie chaque année 3 a 5 milliards de dollards ne servent absolument a rien, sinon a faire gonfler les prix et rendre feneants ces gens car le jour ou on va au bled sans cadeaux ,ils nous font tous la tete.

moi j'ai décidé d'aider un neveu a ouvrir son petit commerce et je vais bien verifier tout ca.
je prefere aider bien une personne que donner dans le vent a 10 personnes.

j'ai plus envie d'aller au bled,car on nous prend pour des pigeons,air algerie,prix des hotels,aucune activité a faire ect
mais aider plus intelligemment oui.
quand arrive l'été ils nous attendent avec joie,mais on leur rend pas service en allant derser nos euros en pseudo riches la bas.
c'est simplement du gaspillage.surtout que la majorité des euros vont dans les produits de consommation.
faudrait qu'on change nos comportements, car ils pensent tous qu'on vit comme des rois en europe et que la vie est facile.
des idees ?

samarkand777
25/12/2009, 10h59
notre comportement et nos mensonges ,on se la joue souvent faut avouer,on exagere les choses ect et ca les pousse a immigrer et se jeter dans la mer.

on est en partie responsable des maux qui touchent notre pays.mais souvent on en est inconscients.

absent
25/12/2009, 11h00
en envoyant bcp d'argent bcp bcp :mrgreen:... enfin de moins c'est ce que je fais apres on vera bien je voulais me lancer dans un investissement un petit commerce avec un ami, mais malheuresement il est mort et il ne reste plus des gens de confiance ... donc il faudra être sur place

absent
25/12/2009, 11h09
rendre feneants ces gens car le jour ou on va au bled sans cadeaux ,ils nous font tous la tete.

Crois moi ,tu te trompe grave!!!!^^
car ils pensent tous qu'on vit comme des rois en europe et que la vie est facile.

bye bye les années 90.

Bref ,moi de mon côté ce que je peux faire et ce que j'ai commencé à faire :
c'est de miser sur DH(développement humain),j'essaie de transférer mon savoir faire aux techniciens et cadres comme ça ils dépendront moins des experts étrangers et encore mois des entreprise étrangères.

Deuxièmement, je participer au développement des associations de quartiers pour l'éducation civique ,mieux travailler en petite cellule que d'attendre un travail de masse de l'état qui est plus difficile à réaliser.

Troisièmement ,promouvoir son pays à l'étranger ,profiter de chaque rencontre précieuse pour véhiculer un message ou une demande .

Donc moi je vise plutôt le développement humain plus que autres choses.

samarkand777
25/12/2009, 11h10
oui mais cet argent ne sert a rien sinon a aller dans les estomacs.

les philipins ou turcs participent grandement au devellopement de leur pays, en ouvrant des commerces.je parle meme pas des indiens,chinois ect c'est d'une ampleur autrement plus grande.

samarkand777
25/12/2009, 11h13
fhamator ils nous font pas la tete ? quand on les a habitus aux cadeaux,ils comprennent pas le jour ou tu y vas les mains vides.
ca m'est arrivé il y a 6 mois,j'ai bien vu le changement.

par contre mon frere a donné beaucoup et bien sur tout le monde etait autour de lui et cherchait a se prom:Dener avec lui

samarkand777
25/12/2009, 11h14
moi je les sensibilise a la propreté,de plus jeter des trucs par terre et de respecter les animaux,chiens chats ect les pauvres ils vivent la misere las bas.

jamaloup
25/12/2009, 11h14
pkoi le commerce ?c l question ?? ton neveu n'a aucun projet productifs ? pkoi financer la speculation ..c le probleme .. l'ancienne generation d'emigrés tt le monde sait où elle a mis ses euros , dans les "villas" à 3 etages qu'ils n'habitent pas .. des milliards le labeurs des années parti en fumé dans le beton .. combien sont les algeriens expatriés qui sont dns l'agriculture ? des milliers ben qund il rentrent au pays ils ne lanceent pas une affaire dans l'agriculture ,non ils construisent une grande maison , c'est vris que l'environement n'aide pas , mais plus que l'argent le pays a besoin d'idées , les expatriés qui ont vecu ailleur connaissent une autre economie , d'autres idées , ce sont ces idées simples qu'il faut semer u pays ..
ya un amis de tiaret qui veut se lancer dans la production du safran , il veut importer 100 milles bulbes , il a peur de le faire , je pense que ce sont ces idées qu'il faut encourager puisque nous n'avons pas un systeme bancaire qui donne de l'argent aux gens qui on des idées .. combien coute une rose en europe maintenant ? , elle coutera 20 fois moins a biskra où il fait un soleil de printemps en ce moment ..

absente
25/12/2009, 11h31
Franchement tu me saoul, comme quoi, t'es pas un diable si tu ne crois pas en Dieu, voilà la preuve, t'es quelqu'un de bien et tu aides tes proches, en même temps tu crois que les algériens c'est des mendiants, des fainéants et qu'ils ont besoins de tes sous pour vivre..

Sont sales, pas bien éduqué, ils terrorisent les animaux les maltraitent.

Ceux qui participent au développement de leur pays, commencent d'abord par eux-mêmes vois tu ce que je veux dire?:razz:

Blofeld
25/12/2009, 12h01
par contre mon frere a donné beaucoup et bien sur tout le monde etait autour de lui et cherchait a se promener avec lui

Traduction: les Algériens sont cupides et tout ce qui les intéresse chez les z'migris c'est le fric. Grow up a little bit !! :evil:

absent
25/12/2009, 12h06
ya un amis de tiaret qui veut se lancer dans la production du safran , il veut importer 100 milles bulbes , il a peur de le faire , je pense que ce sont ces idées qu'il faut encourager puisque nous n'avons pas un systeme bancaire qui donne de l'argent aux gens qui on des idées .. combien coute une rose en europe maintenant ? , elle coutera 20 fois moins a biskra où il fait un soleil de printemps en ce moment ..

bingo , voila dans je voulais investir et dans j'ai commencé à me rensigner mais ce qui me fait peur c'est la logistique derrière

samarkand777
25/12/2009, 12h09
j'exagere un peu ,on peut pas extrapoler la situation a tout le monde c'est vrai.
mais avouez que c'est beaucoup comme ca.
sinon on aurait des rues propres,des maisons plus belles ect

j'ai toujours vu les dz insulter et taper les chiens et chats.

un voisin a tué son chien qui etait ataché pendant 15 ans a un piquet le pauvre.
quand il avait plus besoin de lui,il lui a fracassé la tete avec une pioche et l'a enterré direct.j'ai été choqué j'avais une dizaine d'année,m'en rappelerai toujours.
ne me dites pas que ca a changé il ya 6 mois j'ai encore vu de gosses lapider un chaton tout maigre le pauvre.
ca sert a rien de nier la realité.

samarkand777
25/12/2009, 12h10
le safran epice la plus chere du monde,il y a des sous a faire.

mimi
25/12/2009, 12h12
Mais quelle réalité stp?? si toi tu as des voisins sauvages saches que c'est pas le cas de tout le monde, tu nous raméne des faits divers qui arrivent partout et tu les expose comme une réalité.

absent
25/12/2009, 12h15
j'exagere un peu ,on peut pas extrapoler la situation a tout le monde c'est vrai.
mais avouez que c'est beaucoup comme ca.
sinon on aurait des rues propres,des maisons plus belles ect

un voisin a tué son chien qui etait ataché pendant 15 ans a un piquet le pauvre.
quand il avait plus besoin de lui,il lui a fracassé la tete avec une pioche et l'a enterré direct.j'ai été choqué j'avais une dizaine d'année,m'en rappelerai toujours.
ne me dites pas que ca a changé il ya 6 mois j'ai encore vu de gosses lapider un chaton tout maigre le pauvre.
ca sert a rien de nier la realité.ah oui donc le but c'est le dénigrement, il fallait le mentionné dès le début, car là je regrette le peu de sérieux que je t'ai consacré.

si tu as honte de tes origines tu peux les nier ça te ne tuera pas. , ta façon d'aborder le sujet exaspère plus d'un, tu fera mieux de te regarder dans un miroir et de sortir un peu de ta bule car si ta famille se limite à des sauvages et mechtakin les autres ne sont pas pareil

samarkand777
25/12/2009, 12h27
ma famille des sauvages ? bah non meme s'ils sont pas d'accord avec moi,ils comprennent malgré tout et ils m'en veulent pas.

je demande a en voir autant de la tolerance chez toutes les familles.

mes paroles vous font mal, a moi aussi,je voudrai tellement que la situation change que je parle cruement.

nos parents ne parlaient pas, vous voudriez continuer a se voiler la face ?

franchement je dis bravo au maroc, car ils ont des problemes de pedophilie prostitution ect mais ils en parlent.
si c'etait chez nous, tout le monde se tairait et celui qui oserait parler comme moi,serait vite accusé.
bref j'arrete la.

born_hittiste
25/12/2009, 12h37

oui j'ai remarqué ça aussi, peut etre parce qu'ils pensent que se sont des creatures malefiques qu'il faut chasser...:lol:

absent
25/12/2009, 12h37
franchement je dis bravo au maroc, car ils ont des problemes de pedophilie prostitution ect mais ils en parlent.
si c'etait chez nous, tout le monde se tairait et celui qui oserait parler comme moi,serait vite accusé.
bref j'arrete la.

mon pauvre petit chou vienne par là que je te donne .... euuuh non c'est vrai que tu es une victime, c'est toi le premier qui ose qualifié les dz de sauvage , c'est toi le premier qui dénonce ton voisin qui a tué le chat alors là celui qui a tué le chien .....

le jour où tu apprendra a parlé sans offenser les gens ce jour là tu sera prit au sérieux en attendant ... pleure pour le chien

absente
25/12/2009, 12h37
proDZ: et on plus il sait pas de quoi tu parles :mrgreen:
je suis morte de rire...

samarkand777
Non sérieux, tu devrais consulter un psy..

Les athées sont plus intelligents que toi..
On en discute tous les jours mais avec toi y a un probleme..
Ici même à FA, sont des gens qui méritent tout le respect, rica en premier, tu devrais lire ses postes, ca te donnera uine idée.

jamaloup
25/12/2009, 12h40
personellement ça ne me derange ps que tu parle , le probleme est que tu ne fais que parler , comme bcp d'algeriens .

absente
25/12/2009, 12h43
Mais faut bien que quelqu'un lui dise ça :mrgreen:

Hey samarkand777, ici c'est ton thread tu l'as ouvert pour discuter un sujet précis
Arrete de nous embeter par tes histoires à dormir debout, c'est clair que ton seul but c'est de faire l'interessant. narcissique

Space
25/12/2009, 13h45
Si tu veux les aider pour mieux les dénigrer après ...pas la peine Mère Teresa

absent
25/12/2009, 13h49
Je remarque que tu es de ceux qui ont vus un bout de lumière et qui ont crus arriver au summum.

Pauvre,pauvre être humain.

absente
25/12/2009, 17h25
je le dis franchement ..en ce moment je n'y participe pas du tout ,j'espère qu'un jour je le ferais...

samarkand777
25/12/2009, 17h39
vous etes bien mechants .pas tous bien sur.:evil:

mais l'histoire du chien je vous promet que c'est vrai.
a quoi ca va me servir de dénigrer mon pays ?

je constate que beaucoup ne sont pas prets au dialogue.

je pense que c'est mes post sur l'islam qui vous font reagir comme ca.
c'est bon j'en parlerai plus ici.

samarkand777
25/12/2009, 17h41
je dénigre pas les algeriens sinon je m'en prendrai a moi meme pour commencer.

mais moi ce qui m'enerve c'est cette partie des algeriens qui refuse le tourisme chez nous,c'est ces barbus prétendus scientifiques,ces politiques qui s'en mettent plein les fouilles ect ect

rassemeblé ca fait des millions de dz,désolé mais c'est la verité.

on avancera en reconaissant nos tords.

mais j'arrete la.

absent
25/12/2009, 20h05
t'as quel âge petit?
Quelque chose me dit que la puberté et les interminables questions existentialistes ne sont pas loin...

samarkand777
25/12/2009, 20h48
t'as lu darwin annabi24 ? non bah alors passe ton chemin.
c'est fou comment on se fait insulter des qu'on ose dire la verité.

oui nos rue sont sales,oui on maltraite les chiens et chats.

tu me fera pas changer d'avis.au contraire

Cookies